Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ma lamentation est que ce topic de lamentation est tant de lamentation dans un forum de passionné! C'est lamentable et tellement à contre-courant... default_stuart.gif

pas forcément run, ça défoule ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, je ne me lamenterais point, le temps change, c'est bien ça ! c'est vivant !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement certains devraient arrêter la météo car dire un 14 janvier que l'hiver est derrière nous c'est vraiment mais vraiment... default_laugh.png Bien entendu je n'ai aucun mérite puisque je ne fais pas d'analyses mais parfois j'ai l'impression que certains ont le nez dans la soupe...faut prendre un peu de recul non ? A moins d'aller vivre en sibérie une partie de l'année et l'autre en afrique...Enfin bref fin de la lamentation.

Bon , en même temps , on y a droit toutes les années . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET en meme temps ca c'est verifie les deux derniers hivers alors le doute a le merite d'exister. L'an dernier il a fallut attendre le 5/6 mars pour voire la premeire vraie descente arctique de l'annee et le 25 mars pour voir de la neige en plaine generalisee, le 7 avril pour voir la neige tenir au sol sur l'extreme nord alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET en meme temps ca c'est verifie les deux derniers hivers alors le doute a le merite d'exister. L'an dernier il a fallut attendre le 5/6 mars pour voire la premeire vraie descente arctique de l'annee et le 25 mars pour voir de la neige en plaine generalisee, le 7 avril pour voir la neige tenir au sol sur l'extreme nord alors...

Oui on est ds du 50/50 et alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant je crois que je peux hiberner pour quelques temps à moins que la depression se confirme en méditéranée et là peut-être de la chance mais dans un flux maritime bof bof quoi pour les hivernophiles ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais il me semble que niveau froid et neige, la plupart des régions ont été platrées.... (sauf les côtes du centre-ouest) donc place à quelques bonnes tempêtes en flux océanique avec un jet bien costaud et un océan atlantique et une Manche déchaînés, c'est chacun son tour. Hivernophile ne veut pas dire obligatoire neigeophile, l'hiver est divers et varié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne sais pas, mais il me semble que niveau froid et neige, la plupart des régions ont été platrées.... (sauf les côtes du centre-ouest) donc place à quelques bonnes tempêtes en flux océanique avec un jet bien costaud et un océan atlantique et une Manche déchaînés, c'est chacun son tour. Hivernophile ne veut pas dire obligatoire neigeophile, l'hiver est divers et varié!

Nous sommes d'accords enfin de la pluie et du vent c'est quand même beaucoup plus souvent que la neige , enfin on choisit pas puis on risque cette fois de connaître des tempêtes , certains seront satisfais c'est l'essenciel non ? default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver marque une pause.

J'aime bien les changement de temps mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'hiver marque une pause.

J'aime bien les changement de temps mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

Ju

On va pouvoir economiser du chauffage , c'est bon çà ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec la pénurie de fioul qu'on nous martèle dans les médias default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Dans mon coin (nancy), le redoux restera sans doute relatif et surtout marqué en début de semaine pour la suite espérons que l'hiver ne fasse pas une pause de 12 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir economiser du chauffage , c'est bon çà ! default_rolleyes.gif

Moi qui vient de m'acheter un beau gros manteau, quel dommage default_laugh.png .Bon, un risque de précipitations pour les prochains jours avec de la douceur, pas très interressant je trouve. Cette situation n'est vraiment pas géniale pour les régions méditerranéennes. Tout le reste du pays risque de bien prendre, notamment le Nord avec de fortes pluies et de bonnes tempêtes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi qui vient de m'acheter un beau gros manteau, quel dommage default_laugh.png .

C'est toujours le problème des soldes , en general on en a besoin l'année d'après ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En plus avec la pénurie de fioul qu'on nous martèle dans les médias default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Dans mon coin (nancy), le redoux restera sans doute relatif et surtout marqué en début de semaine pour la suite espérons que l'hiver ne fasse pas une pause de 12 mois...

En fait, à Nancy, c'est quand même la frustration (avec Metz je crois)... Dans le Nord-Est nous sommes un des coins qui avons eu le moins de neige, même pas 3 cm au sol malgré 9 ou 10 en cumulés depuis Novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon fils d' un an et demi n'a même pas encore eu de la neige jusqu'aux chevilles... Pourtant la "néy" ça lui plait bien default_rolleyes.gif

EDIT : Je rajoute un default_sick.gif pour le devenir du manteau neigeux ans les Vosges default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils d' un an et demi n'a même pas encore eu de la neige jusqu'aux chevilles... Pourtant la "néy" ça lui plait bien default_rolleyes.gif

Emmène le au Ballon d'Alsace; rien que depuis la route on a de beaux paysages et plein de neige pour faire des igloos ou des bonhommes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De la "néy" la haut, y'en a la dose! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la minute compassion lolox: à Besac' c'est pire; 8 cm en cumulé maximum depuis fin novembre et qu'un seul petit saupoudrage bidon en janvier.

Personnellement je suis content du retour du zonal: plus de frustration au moins, et enfin de l'agitation default_stuart.gif .

A moins qu'on reçoive 10 cm d'ici la fin mars, on aura encore moins de neige en cumulé ici que l'année dernière! default_sick.gif

Au risque d'enterrer trop tôt l'hiver, c'est une possibilité qui me rogne l'esprit un peu plus chaque jour...

Qui l'aurait cru?

Toute ma compassion pour les passionnés qui ont été les grands oubliés de l'or blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Emmène le au Ballon d'Alsace; rien que depuis la route on a de beaux paysages et plein de neige pour faire des igloos ou des bonhommes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De la "néy" la haut, y'en a la dose! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

Merci Neigepassion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'voudraais bien l'emmener le p'tit bonhomme, mais je suis en arrêt maladie après une opération du dos, et je ne peux pas faire de voiture. Je suis donc, pour l'instant, condamné à attendre la neige sur place (ou sur IC) default_rolleyes.gif

Dès que ça ira mieux, je me rattraperai default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais il me semble que niveau froid et neige, la plupart des régions ont été platrées.... (sauf les côtes du centre-ouest)

C'est la Bretagne historique qui n'a rien eu depuis le début de l'hiver (en dehors des hauteurs du 29 où il y a eu une petite couche lors de l'épisode de janvier) et quand je dis rien, c'est vraiment rien, pas même un seul flocon.

Mais bon c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neigepassion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'voudraais bien l'emmener le p'tit bonhomme, mais je suis en arrêt maladie après une opération du dos, et je ne peux pas faire de voiture. Je suis donc, pour l'instant, condamné à attendre la neige sur place (ou sur IC) default_rolleyes.gif

Dès que ça ira mieux, je me rattraperai default_rolleyes.gif

Bon rétablissement alors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le Ballon mais si j'y vais la semaine suivante je pourrai rapporter quelques tofs (si et seulement si ça n'a pas trop fondu lol).

Et compassion également pour snowman qui n'a encore rien eu en espérant que Dame Nature apporte quelque chose de sympa par chez nous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Vosges vont perdre un bon paquet de neige ce week end en dessous de 1000m...

ça c'est franchement dommage..

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Vosges vont perdre un bon paquet de neige ce week end en dessous de 1000m...

ça c'est franchement dommage..

Ju

Il n'y a pas bien longtemps , tu souhaitais vivement un changement de temps et tu precisais même pour un temps doux et perturbé , tu l'as et maintenant tu rales ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il n'y a pas bien longtemps , tu souhaitais vivement un changement de temps et tu precisais même pour un temps doux et perturbé , tu l'as et maintenant tu rales ! default_laugh.png

Je suis toujours content de l'arrivée du temps perturbé qui dégage les pics de pollution.

Cependant, pendant cette période j'espérais la neige en montagne en abondance.

C'est pas pareil Ricos... je parle de montagne et non d'un temps hivernal en plaine.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas pareil Ricos... je parle de montagne et non d'un temps hivernal en plaine.

ju

Les Vosges , et encore plus le pieds des pistes , ça monte quand même pas bien haut et on sait que des redoux pluvieux y sont parfois dangereux , mais laissons passer l'episode avant de faire le bilan ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les Vosges , et encore plus le pieds des pistes , ça monte quand même pas bien haut et on sait que des redoux pluvieux y sont parfois dangereux , mais laissons passer l'episode avant de faire le bilan ...

C'est surtout la journée de demain et de lundi qui sont critique pour le manteau neigeux (déjà qu'il est vieux et usé)... à Partir de mardi ça devrait se rafraîchir pour espérer un peu de fraîche.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est surtout la journée de demain et de lundi qui sont critique pour le manteau neigeux (déjà qu'il est vieux et usé)... à Partir de mardi ça devrait se rafraîchir pour espérer un peu de fraîche.

Ju

Les modèles pour la fin de semaine sont à cette heure bien doux et perturbés , mais c'est encore loin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les modèles pour la fin de semaine sont à cette heure bien doux et perturbés , mais c'est encore loin ...

Oui, pour la fin de semaine mais je vais m'arrêter à Mercredi, ça bouge encore beaucoup vers +96h donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...