Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ensuite, n'exagérons pas trop. C'est pas de la grosse douceur non plus ! en plus, c'est souvent pontué de rafraîchissement notable. ça fait yoyo mais globalement, c'est plus ou moins des T° de saison.

MS_347_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lamente que la vague de froid est déja terminé, et voici le retour de la pure d***e météorologique, le zonal qui sert vraiment a rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a part rapporté de la douceur et des stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi j'en ai déjà marre de cette douceur ! svp le retour du froid et vite !

Faut demenager à Moscou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut demenager à Moscou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que depuis 3 ans Moscou ne connais plus son froid légendaire...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Faut demenager à Moscou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai mais je n'aurais pas ma chaleur l'été default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis jamais content toute manière lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouai mais je n'aurais pas ma chaleur l'été default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis jamais content toute manière lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que souvent en été, à Moscou il peut faire très très chaud... Le climat continentale dans toute sa splendeur, Froid l'hiver et chaud l'été.Ju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouai mais je n'aurais pas ma chaleur l'été default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'exagères météogardoise quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un passionné, tu devrais savoir qu'un climat continental amène un temps globalement chaud l'été, et parfois même très chaud (voir Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! On l'apprend au lycée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire :

Zonal = (sauf point positif pour les nappes et pour la montagne en cas de Zonal en flux plutôt orienté à l'Ouest ou ONO) :

- default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick: :!: default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca gâche nos hivers point finale..... pfffiouuuuuuu cela fait du bien....

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

T'exagères météogardoise quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un passionné, tu devrais savoir qu'un climat continental amène un temps globalement chaud l'été, et parfois même très chaud (voir Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! On l'apprend au lycée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certe mais je doute qu'il fasse plus chaud a Moscou qu'a Nîmes l'été , ou alors je me trompe puis ça ne serait pas grave du fait que le climat de Russie je m'en moque royalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certe mais je doute qu'il fasse plus chaud a Moscou qu'a Nîmes l'été , ou alors je me trompe puis ça ne serait pas grave du fait que le climat de Russie je m'en moque royalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été à Moscou , et bien si Christophe il fait chaud , un climat bien plus interessant qu' a Saint Gervasy ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été à Moscou , et bien si Christophe il fait chaud , un climat bien plus interessant qu' a Saint Gervasy ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas mieux que le Gard default_whistling.gifdefault_wub.png

D'ailleurs ma lamentation du jours sera : vivement les 35 ° default_cool.png vivement le mois d'avril / mai qu'on aille à la plage default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y'a pas mieux que le Gard default_whistling.gifdefault_wub.png

D'ailleurs ma lamentation du jours sera : vivement les 35 ° default_cool.png vivement le mois d'avril / mai qu'on aille à la plage default_w00t.gif

default_chris.gifdefault_devil.gifLaisse passer l'hiver tout de même, il reste bien 45 jours de fort potentiel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y'a pas mieux que le Gard default_whistling.gifdefault_wub.png

Bof , perso , soleil + soleil + soleil , bref , pour un passionné de météo , c'est lassant ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde se plaint ici, en cas de zonal vous rammassez la plupart un max niveau pluie, mais que dire des plaines foehnées avec soleil et +13°C voire +15°C alors que 50km plus à l'ouest c'est pluie forte toute la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou neige default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof , perso , soleil + soleil + soleil , bref , pour un passionné de météo , c'est lassant ! default_laugh.png

Soleil / Chaleur l'été oui mais orages violent en Septembre / Octobre / Novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 ( ou épisode cévenol ) default_wub.png

Puis neige quelques fois comme cette année par exemple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que pour nous, le zonal, ça sert à rien dans le Gard. Une perturbation qui passe sur le pays, elle a du mal à traverser les Cevennes et un magnifique cumul de 0.01mm pour la journée default_laugh.png .

Il y a quand même de la douceur, c'est bien quand même (sauf pour ceux qui sont pour le froid, la crève, le mistral plus que glacial... Ca me donne pas envie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'été à Moscou , et bien si Christophe il fait chaud , un climat bien plus interessant qu' a Saint Gervasy ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement à cause de ces extrêmes en hiver mais en été les températures atteignent combien sur cette ville ?

En tout cas pour rien au monde je m'installerais dans une ville de la sorte a la place de mon beau village méditéraneen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement à cause de ces extrêmes en hiver mais en été les températures atteignent combien sur cette ville ?

En tout cas pour rien au monde je m'installerais dans une ville de la sorte a la place de mon beau village méditéraneen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En moyenne, on atteint 23.4° en juillet (mois le plus chaud). Mais il arrive régulièrement que l'on dépasse les 30°. Le record en avril est de 28.0°, en mai de 33.2° et en aout de 36.7°C.A l'inverse, il fait en moyenne le matin -10.5° en Janvier avec un record de -42.2° pour le même mois. On atteint très souvent les -20° lors d'une vague de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En moyenne, on atteint 23.4° en juillet (mois le plus chaud). Mais il arrive régulièrement que l'on dépasse les 30°. Le record en avril est de 28.0°, en mai de 33.2° et en aout de 36.7°C.

A l'inverse, il fait en moyenne le matin -10.5° en Janvier avec un record de -42.2° pour le même mois. On atteint très souvent les -20° lors d'une vague de froid.

Ouai donc Niveau chaleur c'est quand même moins chaud qu'ici généralement mais en hiver c'est bien plus froid , ils doivent pas s'ennuyer la bas les passionés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En moyenne, on atteint 23.4° en juillet (mois le plus chaud). Mais il arrive régulièrement que l'on dépasse les 30°. Le record en avril est de 28.0°, en mai de 33.2° et en aout de 36.7°C.

A l'inverse, il fait en moyenne le matin -10.5° en Janvier avec un record de -42.2° pour le même mois. On atteint très souvent les -20° lors d'une vague de froid.

Merci pour ces chiffres ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etes a Moscou peuvent etre tres chaud, mais aout 2008 a ete bien moins chaud a Moscou qu'a Paris par exemple. Car le climat continental, c'est aussi de grandes variations au sein d'une meme saison:

13 degres de tx au meilleurs de la journee les 6, 7, 30 et 31 aout, et 32.5 le 17 aout. 6 degres le 7 au matin. Juste pour rappeller que si il peut faire tres chaud l'ete a Moscou, il peut aussi y faire carrement froid en plein ete, quand les masses d'air arctiques viennent y faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pff ! default_dry.png

Et voila c'est toujours pareil dans ce P***** de département !

On s'atend a des rafales avoisinant les 100 km/h , rien n'a dépassez les 80 km/h.

On peut vraiment rien attendre dans cet région ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lamentation du jour:

Pfff encore rien ici à Besac, pas un flocon et pas la moindre couche de neige dépassant le demi mm d'épaisseur depuis début décembre...

A une époque donnée (2005, début 2006) avoir 5 à 10 cm de neige c'était limite monnaie courante... Maintenant c'est demander une pépite d'or dans un sac rempli de boue...

Et puis ces épisodes neigeux qui ont lieu partout sauf ici: Poitiers, Marseille, ... et que dans le Nord-Est, climat réputé "neigeux" on a trois fois moins en cumulé, et encore default_chris.gif ...

Bref plus le temps passe à Besançon moins ya de neige. Et la neige, moins il en tombe actuellement, moins y'en aura default_sick.gif .

Bref dans le secteur, et je pense particulièrement aussi à Colmar dans les coins où habitent Judd et Manteaublanc il me semble, que de frustration! On va gagner le Floppy d'Or international!

Bref, l'hiver n'est pas encore fini, mais la loi des séries est ce qu'elle est: des flops en voici, et v'là que je t'en remets une grosse louche! default_sick.gif

Bref, jamais 2 sans 3 comme on dit, voilà que ça se concrétise...

Neigepassion.

PS: Ca fait du bien de ronchonner un coup lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ce fichu courant d'ouest avec ses pluies (super..)ses vents (magnifiques......)et sa douceur(beurk....)tout ce que j'aime .............pfffffff vivement le prochain coup de froid en esperant qu'il y en ai encore un .....vous imaginez que ce soit le seul coup d'hiver qu 'on ai eu ..j' y pense meme pas enfin attendons et prions ou ......esperons

voila je disais ca y a une semaine j'ai bien peur d'avoir raison...........y a des fois je ferais mieux de me taire parce que vu comme c'est parti............................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...