Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet quand on regarde GFS ca donne envie de fermer les yeux et de se reveiller le 1er Juin [pour l'ouverture de la saison a descentes arctiques].

N'empeche des fois je lis les les temoignages des hivers du PAG et meme de ceux des decennies precedentes, et ca semble quand meme d'un autre monde: On a eu une belle vague de froid au debut du mois, et pourtant le deficit national sur les 10 premiers jours de Janvier [partie du mois la plus froide] est leregeemnt superieur au deficit du trimestre decembre 1962 janvier fevrier 1963. Sans compter qu'il a fait -15 a Colmar en mars 1963, et que la tnm de novembre 1962 a Strasbourg etait deja de -1.0 degres [record].

Apres si on prend les hivers glacials du PAG, on n'est pas decu:

l'hiver 1570, la Moselle fut gelee de fin novembre a la mi mars. En 1684, la Manche au niveau de Calais/Duvres aurait gelee presque integralement. Je passe les grands froids de 1709, ou les temperatures dans le nord est ont du depasser les -35 degres, tout comme en decembre 1788 [-37.5 degres a Bale]. De nos jours j'ai l'impression que c'est ou alors froid intense mais court, ou alors froid long mais pas intense. On ne peut pas avoir les deux pendant 2 mois.

On peut aussi faire une remarque bizzarre de notre climat actuel: les precipitations sont en augmentation au 21e siecle par rapport aux normes 71/00, alors que les tempe aussi. Si on prend les periodes douces precedentes [1891/1900, 1921/1930, 1941/1950], elles etaient marque par des hivers souvent marques [1891, 1893, 1895, 1929, 1941, 1942, 1945, 1946, 1947], mais un temps tres sec et chaud d'avril a Septembre [avril/Mai 1893, sept 1895, ete 1900, ete 1947, primtemps 1947 et 1949 tot comme l'ete 1949 ou encore sept 1949] compensant ainsi le deficit hivernal [comme en 2003, 2005 et 2006].

Cependant le 21e siecle a quand meme ete bien pluvieux pour le moment, avec l'hiver et le primtemps 2001 notamment, et bien d'autres encore [2002, 2007...], sans pour autant avoir connut d'hiver "glacial". On a pourtant eu des bones situations hors saison [mars 2005 deux mois plus tot, octobre 2003 deux mois plus tard, novembre 2007 deux mois plus tard, Septembre 2008 4 mois plus tard, et on aurait ete frigorifie]. Cela suit les annees 90, o plusieurs fois els debut de saisons s'averaient prometteurs [novembre 93, 98 ou 99], et ou la fin de ses hivers n'a pas concretise. Peut etre un inversement de la situation bientot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ras la casquette de voir des modèles qui n'évoluent plus en nous collant un zonal à perte de vue... ça devient lassant- mais... c'est comme ça !

grrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

voila je disais ca y a une semaine j'ai bien peur d'avoir raison...........y a des fois je ferais mieux de me taire parce que vu comme c'est parti............................

Bon ça ne changera pas grand chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver semble avoir un infarctus... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fallait bien qu'on paye cette absence de Zonal pendant des mois et des mois....

L'hiver est en pause au moins jusqu'au 1 février.

Le mois de février est court... ça va aller vite maintenant et le printemps n'est plus si loin finalement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir de beaux flocons suite à une grosse averse de grêle lundi après que la température se soit abaissée à 2°...

Ce soir j'ai le malheur de voir la pluie tomber par pratiquement -1° et tout est glacé par terre... En gros ici il faut 2° pour qu'il neige, sinon il pleut que ce soit plus doux ou pas default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien non plus ici , ni pluie , ni neige... default_dry.png

On commence a avoir l'habitude. Je vais finir par croire qu'en loire atlantique on est les seul a ne pas avoir vu la neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rien non plus ici , ni pluie , ni neige... default_dry.png

On commence a avoir l'habitude. Je vais finir par croire qu'en loire atlantique on est les seul a ne pas avoir vu la neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous n'êtes pas les seuls , mais en tout cas c'est vrai que cette année à rendus beaucoup de monde heureux mais il y'a eu de grosses déceptions comme à chaque fois et n'oublis pas que nous sommes que le 21 Janvier , même si les modèles ne sont pas franchement favorable il reste encore plus d'un mois pour voir la neige tombée !

J'ai eu la chance de voir de beaux flocons suite à une grosse averse de grêle lundi après que la température se soit abaissée à 2°...

Ce soir j'ai le malheur de voir la pluie tomber par pratiquement -1° et tout est glacé par terre... En gros ici il faut 2° pour qu'il neige, sinon il pleut que ce soit plus doux ou pas default_mellow.png

Ah les températures en altitude jouent parfois un mauvais tours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence a avoir l'habitude. Je vais finir par croire qu'en loire atlantique on est les seul a ne pas avoir vu la neige. sad.gif

Non il y a aussi le 22, le 56 et une partie du 29.

mais il y'a eu de grosses déceptions comme à chaque fois et n'oublis pas que nous sommes que le 21 Janvier , même si les modèles ne sont pas franchement favorable il reste encore plus d'un mois pour voir la neige tombée !

Ce n'est pas une déception, c'est une question climatique, la bretagne "intérieure" n'est pas du tout propice à la neige.

Sinon il peut neiger jusqu'en avril même si ça ne tient bien entendu pas très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel trou à rat ici.

on n'est pas propice à la neige,ok.

On n'est pas propice à l'orange. ok

on n'est pas propice aux chaleurs. ok.

et finalement, on n'est pas non plus propice aux Vents forts tempètes, même pour un département de l'Ouest de la France............... pas de vents. levée de la vigi orange de MF.

quelle poisse ce département default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Est du pays est maudit cette année...

Ju

Ya plus aucun doute à se faire là dessus: sur le dernier GEFS toutes les offensives potentiellement neigeuses de samedi à dimanche contournent comme des m**** la ville de besançon limite au kilomètre près default_mad.gif . Pour le NE cet hiver battra à n'en point douter des records mondiaux de frustrations. Mais je suis tellement habitué à ce que tout passe dans le centre Est maintenant qu'à force mis à part une lassitude et une frustration de plus en plus profonde on finit par ne plus rien ressentir default_dry.png .

...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va-t-on en finir un jour?

PS: A moins d'un miracle et d'un revirement de situ, et là je pourrai retirer ce message... Mais on a tellement bouffé de flops dans cette saison qu'à force, on a plus le courage d'y croire... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'Est du pays est

maudit cette année...

Ju

Pas vraiment d'accord ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Est du pays est maudit cette année...

Ju

Le NE plus précisément puisque le reste de la frange Est a été gâté niveau neige. Et puis il y a eu cette vague de froid.

Parfois, quand on lit ce topic on a vraiment l'impression que la France est situé à 30° de latitude plus au nord que ce que l'on a appris à l'école jadis... default_dry.png

L'hiver n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains l'hiver est terminé depuis le 15 janvier dernier...Cependant on peut se demander aujourd'hui s'il y aura un retour à des conditions hivernales et surtout si ce retour hypothétique se fera dans de bonnes conditions parce qu' en avril ça sert pas à grand chose... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le 44 , c'est le département le plus maudit de france !

On a jamais de neige , jamais d'orage , jamais rien. Le seul phénomène meteo violent qu'on peut avoir ici c'est le vent , et bien non ! On a pas dépasser les 85 km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut a torrent y a un vent pas possible et il faix doux (9degres)bon ben vivement l'hiver 2009/2010 AU FAIT TOUJOURS PAS DE COUCHE DE NEIGE AU SOL DEPUIS LE 22 janvier 2007 pffffffffff desolant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça deviens de plus en plus compliqué la neige en plaine...

Il faut habiter à Marseille ! default_laugh.png

Non mais... ras le bol tout de même se manque de neige qui faisait nos joies étant enfant car au moins, il y en avait chaque hiver... (Dans le NE).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, le NE..

Pour être plus précis, l'Alsace mon cher Ricos.

Ah bon l'est de la France me paraissait de grande ampleur sur ce coup ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah bon l'est de la France me paraissait de grande ampleur sur ce coup ! default_laugh.png

default_huh.pngJe ne comprends pas ta réponse... désolé default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_huh.png

Je ne comprends pas ta réponse... désolé default_blushing.gif

C'etait suite à ce message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
L'Est du pays est maudit cette année...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...