Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

les gamins savent plus ce que c'est que de faire de la luge dans les rues du patelin

Lol, rassure toi d'irréductibles gamins sont la pour perpétuer les traditions, comme mon filston de 2 ans en décembre dérnier dans les rues de mon patelin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://ups.imagup.com/01/1233459379_Photo%20010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Faudrait pas oublier trop les rennais dans ce topic !

J'ai cru hier que finalement ça allait être bon pour nous lundi ... et finalement

non (je sais bien que les derniers réglages sont encore à venir mais

je ne me fais pas trop d'illusion).

On a déjà raté l'incursion neigeuse de janvier (en étant un chouia trop

à l'ouest), on a raté un petit épisode le we dernier en étant trop bas (enfin

plus bas que les monts d'arrées) ... on rate également

l'instabilité des côtes de la manche en étant trop dans l'intérieur ...

Pas facile ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, que de la pluie et neige mêlée pendant plusieurs minutes samedi dernier mais c'est tout. On pourra avoir des averses de neige sur le bassin rennais, mais apparemment ça semble très faible. A suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, comment j'avais pu rater ce sujet du forum avant? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pourrais y passer tous les jours quasiment, tellement je me plains. default_rolleyes.gif

Pourquoi chez moi il y'a un truc intéressant ptèt 3 ou 4 fois dans l'année seulement?

Pourquoi une perturbation sur trois s'arrète en passant l'esterel, puis se réactive après m'avoir survolé sans rien m'avoir donné?

Pourquoi il pleut toujours plus chez les voisins? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi je suis jamais assez satisfait? default_devil.gif

Ah, j'ai pas fini de m'extasier ou de bouder face à la météo. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les hivers de la fin des annees 70 n'etaient pas reputes pour leurs rigueurs... 76 froid mais sec, 77 et 78 plutot doux et humides... Pas incroyable non plus le debut des annees 80.

De plus je ne veux pas dire mais les personnes de plus de 35 ans ont grandi dans la fin de la periode froide qui a concernee l'Europe du nord de 1950 a 1987. Si tu veux tu peus aller voir les archives des annees 1910, 1920 et 1930 dans la chrnique de Guillaume sechet et tu verras que des hivers a se jeter par la fenetre il y en a eu pas mal [1913, 1915, 1916, 1923, 1925, 1936, 1937...].

Les annees 60 et 70 presentent d'ailleurs toutes les caracteristiques d'une periode tres froide:

-Coups de froids brefs et assez intenses mais surtout tres nombreux [chaque hiver les tn approchaient les -15 dans les TAFs du nord est].

-Absence quasi totale de canicules estivales [1 en 1967 et 1 en 76 en 20 ans].

-Gelees et neiges tardives [flocons de neige a Paris en mai 1979, nombreuses chutes de neige en avril dans les annees 70] et precoces [tempete de neige mi novembre 1963, neige en octobre dans els annees 70 et prmieres gelees en septembre en 1972 t 1973.].

-Episodes de temps pourris tres longs eme en ete: 1963, 1977, 1978, 1979, 1980...

Au contraire les annees 2000 presentent les caracteristiquent des periodes douces:

-hivers anticycloniques et doux

-episodes de chaleur tres precoces [mars 2003, avril 2005, 2006 et 2007] et tres tardifs [octobre 2001, 2005 et 2006] grace a des conditions anticycloniques durables

-Episodes caniculaires nombreux [2003, 2005, 2006]

- Invasions de masses d'air glaciales [<-10] beaucoup moins nombreuses voire parfois absentes de l'hiver [2006/2007, 2007/2008].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je me lamente de voir que le topic des lamentations à 190 pages de plus que celui des satisfactions alors qu'il n'est agé que de seulement 3mois de plus...

Mince j'ai rajouté un message dans le topic des lamentations... default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nantes devrait pour le énième fois être épargnée par la neige.

Sans autre commentaire. fache-non-non-248932.gif

Nantes passe encore vu le climat mais pour l'Alsace ! Grrrrrrrr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui va falloir comencer a prendre conscience que Nantes c'est pas Moscou. Pour voir la neige c'est pas un flux de nord ouest ou de nord qu'il faut, c'est un flux de nord est a est en plein hiver avec une masse d'air froide, comme partout sur le littorale Atlantique. Les vrais episodes neigeux, avec cumuls superieur a 10cm et temperatures negative tout au long de l'episode sont tres rares. D'ailleurs meme pendant les grosses vagues de froid genre 1987 ou 1985 la neige ne persiste pas longtemps du tout au sol sur les departements cotiers a partir de la Bretagne, et avec une mer jamais tres loin des 10 degres au plus froid de l'hiver c'est normal. Si quelqu'un a des chiffres a ce sujet d'ailleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui va falloir comencer a prendre conscience que Nantes c'est pas Moscou.

Heu, jusque là, je te suis. Maintenant, j'aimerai pouvoir me lamenter en paix non mais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes devrait pour le énième fois être épargnée par la neige.

Sans autre commentaire. fache-non-non-248932.gif

Etre passionné de météo et vivre dans l'est dans le Bretagne ça ne va pas ensemble vu que cette région est la moins intéressante de France, et pas seulement l'hiver.

- Très très peu de neige

- Très peu d'orages

- Pas de fortes pluies

- Peu de violents coups de vent

- Pas beaucoup de soleil, pas toujours d'été

- Beaucoup de crachins, beurk

- Très très peu de journées sans dégel

Perso c'est terminé ce climat bidon et inintéressant, je déménage dès cet été dans le centre-est et plus précisément dans le Vercors.

En plus d'être météorologiquement à ch*** cette région est très mal placée (je parle pour ici) et subira très bientôt toutes les nuisances du nouvel aéroport.

Sinon, pour comparer les jours de neige il est important de prendre en compte Tm, en la prenant en compte les zones Méditerranéennes sont plus neigeuses que la région Nantaise.

Mais oui va falloir comencer a prendre conscience que Nantes c'est pas Moscou.

C'est sûr, mais regarde les deux épisodes de janvier, la situation qui est pourtant totalement différente amène quand même de la neige sur les mêmes zones, c'est hallucinant à voir.

Qui plus est il a déjà neigé quasiment partout en France, sauf sauf dans l'est de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de chialer des fois quand je vois çà.

pas la même situ, mais encore les mêmes régions qui vont ramasser.

çà me saoule à voir, çà m'agaçe..........

c'est énervant, m**** de p****n de dieu !

quand est-ce qu'on aura une couche au sol, c'est pas trop demandé non???

l'IDF ramasse tout cet hiver c'est agaçant !

et quand je vois MF, qui nous sors le picto "quelques flocons" qu'ils se le foutent.... default_laugh.png on sait très bien qu'on aura rien ici, même pas une averse.... c'est dire, la chance qu'on a

quand je vois ceux qui pleurent en IDF pour 3 cm... ce serait un rêve pour moi 3cm default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

j'ai envie de chialer des fois quand je vois çà.

pas la même situ, mais encore les mêmes régions qui vont ramasser.

çà me saoule à voir, çà m'agaçe..........

c'est énervant, m**** de p****n de dieu !

quand est-ce qu'on aura une couche au sol, c'est pas trop demandé non???

l'IDF ramasse tout cet hiver c'est agaçant !

et quand je vois MF, qui nous sors le picto "quelques flocons" qu'ils se le foutent.... default_laugh.png on sait très bien qu'on aura rien ici, même pas une averse.... c'est dire, la chance qu'on a

quand je vois ceux qui pleurent en IDF pour 3 cm... ce serait un rêve pour moi 3cm default_huh.png

Meme moi , je me contente d'un tout petit cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi aussi je viens me lamenter! Aux ******** l'Anjou... default_mad.gif

Brûlons la région... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n , marre de ce départements , c'est toujours pour les memes !

Le 44 est maudit , le plus de france , y'a pas a chipoter.

j'ai envie de jeter mon ordi, je suis énervé comme toi, même si je m'y attendais, au fond... mais quand même la rage l'emporte.... surtout quand c'est toujours autour....

encore tout le monde aurait un hiver pourri, là ok...

mais tous on eut leur couche au sol......

et puis je déprime d'autant plus, quand je vois ce ciel bleu qui pointe........

IMAGINONS dans nos rêves les plus FOUS, un gros décalage vers l'OUEST dans la nuit et HOP surprise le 44 recouvert de Neige, le 49 aussi, et rien à côté ;;;; AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA default_laugh.png

au bûcher au bûcher : BRULONS LA !! VIVANTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

j'ai envie de jeter mon ordi, je suis énervé comme toi, même si je m'y attendais, au fond... mais quand même la rage l'emporte.... surtout quand c'est toujours autour....

encore tout le monde aurait un hiver pourri, là ok...

mais tous on eut leur couche au sol......

et puis je déprime d'autant plus, quand je vois ce ciel bleu qui pointe........

IMAGINONS dans nos rêves les plus FOUS, un gros décalage vers l'OUEST dans la nuit et HOP surprise le 44 recouvert de Neige, le 49 aussi, et rien à côté ;;;; AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA default_laugh.png

au bûcher au bûcher : BRULONS LA ! VIVANTE

Le reve ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ahh, mais attendez, l'hiver n'est pas fini, on va nous dire default_laugh.png yipiii

Je sais pas pourquoi , mais je sent une petite réflexion du style : "arretez de vous plaindre , faut pas exagéré non plus !"

Si je lis sa , je préviens , les copots vont voler ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'en ai marre de ce departement on est toujours mal placés. Mais bo nje suis le moins a plaindre de ce departement j'ai comme meme eu ma couche au sol meme si c'etait minable. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , mais je sent une petite réflexion du style : "arretez de vous plaindre , faut pas exagéré non plus !"

Si je lis sa , je préviens , les copots vont voler ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais, bah j'aimerais bien les voir voler les copeaux moi ! didiou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...