Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En ce moment, à la fois une satisfaction et une lamentation. La satisfaction, c'est ces superbes orages d'hier avec ses internuageux! default_wub.png

Mais la lamentation, c'est cette chaleur interminable... default_wacko.png Des fois on a du mal à tenir en pleine journée. Enfin, pas de forte chaleur, pas d'orage (ou presque à quelques exceptions) en même temps...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore faut-il qu'il y ait des orages...car j'en ai pas vu. Par contre les records de températures ça c'est devenu presque "normal".

Non décidément j'en ai ma claque de cette chaleur et on est que le 24 mai. La solution : s'exiler au pays des pingouins. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut,

Ici aussi c'est bien calme niveau orages...pas un seul au mois de mai!

Je vais finir par etre jaloux je sais pas ce qu'est une super cellule moi!

Mais bon tant pis on se contente de la fonte des neiges et du lac d'Annecy===>ce qui est déjà pas si mal...

Je pense qu'avec toute la chaleur accumulé ca va finir par tomber méchamment,peut-etre dans la nuit de lundi à mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La solution : s'exiler au pays des pingouins. default_pinch.gif

waow faire une petite chasse à l'orage en Terre Adélie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore faut-il qu'il y ait des orages...car j'en ai pas vu. Par contre les records de températures ça c'est devenu presque "normal".

Pour les orages il fallait être dans le Bas-Rhin les derniers temps et notamment dans la région de Haguenau car je relève 9 jours d'orages pour ce mois de Mai et 12 orages au total. Pourtant tu es de Lorraine juste à côté.

Orages ici dans le Nord du Bas-Rhin:

- le 02 Mai

- le 08 Mai

- le 11 Mai

- le 12 Mai

- le 13 Mai

- le 14 Mai

- le 17 Mai

- le 21 Mai

- le 22 Mai

Et parfois ces orages ont été bien violents avec par exemple des grelons de 3-4cm de diamètre le 11 et le 12 Mai au soir, une activité éléctrique assez soutenue sous certains et de fortes pluies avec des intensités variant entre 60 (pas mal autour de 100mm/h) et 217,4mm/h pour le plus fort le 21 Mai en début d'A-M avec de la grosse grêle. Des coulées de boue se sont produites à plusieurs reprises dans les environs.

Au total, il est tombé 89mm depuis le lundi 11 au soir dont la grande partie sous orages. Pour une fois je me suis pris tous les orages les plus forts ou presque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul mensuel atteint 100,4mm à ma station.

Donc c'est plutôt une satisfaction qu'une lamentation pour ma part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais la seule lamentation que je pourrais faire c'est que la dégradation orageuse qui était prévue au départ à partir d'aujourd'hui a pris une bonne claque et on devrait finalement simplement avoir quelques averses orageuses ou pluies orageuses à partir de la nuit de lundi à mardi ou mardi.

Mais bon je ne vais pas trop me plaindre sinon je vais me faire lyncher... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

aaaahh,c'est enervant de voir toutes les regions de france touchées par les orages en mai sauf les regions mediterranéennes!

voila c'était mon petit delire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de dormir par ici avec cette fichu chaleur saturé d'humidité qui sert à rien, a l'intérieur et surtout dans ma chambre ou il fait 29°C avec 60% d'humidité default_sick.gif

en plus un voile de m**** arrive et la T de dehors va surement augmenter sous cette nébulosité, de quoi encore limité la baisse des T intérieur default_pinch.gifdefault_mad.gif

édit : de la vieille pluie stratiforme pour clôturer ce coup de chaleur default_dry.png pas besoin d'avoir 33°C et crever de chaud pour de la vieille pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que dire à part que cette nuit restera mémorable par ici...pour avoir connu le plus gros flop depuis que je suis passionné de météo (en août 2007) ! default_sick.gif

Ce matin, pourtant, tout laissait présager une soirée d'enfer (ça l'a été en effet, mais pas dans le sens que je croyais) par ici : dès que je me lève, j'apprends que MF met la région en vigilance orange pour "orages violents", l'IDF se situe en plein dedans. D'ailleurs, je regarde les topics de prévision : tous les éléments sont (pour une fois !) tous réunis pour avoir une belle dégradation orageuse ! Je revois encore dans ma tête cette carte de Kéraunos qui nous mettait en niveau 4/4 pour orages extrêmes, fortes chutes de grêles, rafales de vent largement au-dessus de 100km/h, et j'en passe + tous les posts alarmistes sur le topic de suivi du temps en IDF qui annonçaient presque l'apocalypse... La journée de lundi passe toujours très lentement pour moi, avec les cours les plus nuls de la semaine, mais cette fois, c'était encore pire, car j'étais pressé d'être en soirée pour profiter du bonheur météorologique. Je crois que jamais une journée ne m'a parue aussi longue. Et à 17h, libération, enfin ! Là, je suis plus excité que jamais, je me rue sur les sites météo et y reste pendant des heures pour suivre la situation, malgré la tonne de devoirs pour le lendemain. Quand je vois alors les superbes photos d'orages qui éclatent un peu partout en Normandie, les 57mm d'Alençon, les gros grêlons de Toulouse, et que ces régions ne sont même pas en vigi orange, je me dis alors : "comme on est en orange, nous, alors on aura du plus gros encore !". C'est là que j'alerte mes parents pour prévenir du risque de grêle, ceux-ci ont commencé à paniquer et sont partis prendre le matos pour protéger les Velux. Pendant ce temps, je continue à regarder tous les sites météo et à m'enflammer sur la superbe nuit dantesque qui m'attend, mais finalement il est 21h et toujours rien, je décide enfin de passer à mon DM de maths, mais je n'arrivais pas à me concentrer à cause de cette envie d'orages + la chaleur étouffante qui régnait dans ma chambre. Finalement, mon excitation prend le dessus vers 23h, je retourne à mon occupation favorite, mais toujours aucune agitation. Pourtant, quand on regarde les radars, ça pète partout autour : de gros orages se forment en Picardie, une belle ligne également en Normandie, des orages aussi dans le Centre, et entre les 3 : l'IDF, où il ne se passe RIEN. J'étais frustré, et je me suis d'ailleurs fait agresser en MP, parce que j'avais osé dire que c'était un flop. En même temps, c'est vrai qu'une belle ligne orageuse approchait par le sud (mais rien à voir par rapport à ce qui se formait en Picardie) et allait concerner l'IDF. Finalement et malheureusement, ma dernière intuition fut la bonne. Les pluies arrivèrent vers 23h50, c'était le bonheur pour moi, mais tout ça allait être de très courte durée et je me rendis compte très vite que les pluies devenaient rapidement très faibles et qu'il y avait un éclair par minute, tout au plus.

Puis, je suis allé me coucher rapidement en pensant qu'il y avait encore des choses derrière, mais j'ai été réveillé à 1h30 et finalement rien. C'est donc là que je me retrouve ici à me lamenter et à raconter ma vie. Mais bon, fallait que ça sorte. Parce que passer une journée entière à s'emballer sur un truc avec 2 ou 3 éclairs et 3.4mm au final, je peux dire que c'est extrêmement frustrant. Ce matin, je me vois encore en train de rire sur le run GFS qui prévoyait 1mm de pluie, et bien finalement il est plus proche de la réalité, comparé au cataclysme que prévoyait Kéraunos, ou même à la vigilance orange de MF. Si certains en IDF ne s'en sortent pas trop mal dans tout ça, ici c'est la loose et c'est le cas depuis la fin de l'hiver. En plus de tout ça, je n'ai pas réussi à finir mon DM de maths, je vais devoir trouver une bonne excuse demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de dormir par ici avec cette fichu chaleur saturé d'humidité qui sert à rien, a l'intérieur et surtout dans ma chambre ou il fait 29°C avec 60% d'humidité default_sick.gif

en plus un voile de m**** arrive et la T de dehors va surement augmenter sous cette nébulosité, de quoi encore limité la baisse des T intérieur default_pinch.gifdefault_mad.gif

édit : de la vieille pluie stratiforme pour clôturer ce coup de chaleur default_dry.png pas besoin d'avoir 33°C et crever de chaud pour de la vieille pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Estime - toi heureux !

Ici , on a pas dépassé les 11/12°c depuis 6h ... hier on en avait 30 !

Quoique 29°c dans une chambre ... aie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de dormir par ici avec cette fichu chaleur saturé d'humidité qui sert à rien, a l'intérieur et surtout dans ma chambre ou il fait 29°C avec 60% d'humidité default_sick.gif

en plus un voile de m**** arrive et la T de dehors va surement augmenter sous cette nébulosité, de quoi encore limité la baisse des T intérieur default_pinch.gifdefault_mad.gif

édit : de la vieille pluie stratiforme pour clôturer ce coup de chaleur default_dry.png pas besoin d'avoir 33°C et crever de chaud pour de la vieille pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui vraiment pas terrible aujourd'hui avec simplement quelques coups de tonnerre vers le Sud dans l'A-M et 6mm au pluvio avec des intensités bien faibles en général (maxi 5,4mm/h à 7h05).

Mais cela fait 10 jours d'orages chez moi pour ce mois de Mai (13 orages au total si je ne me trompe pas default_rolleyes.gif ).

En cumul de précipitations cela donne 106,4mm... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...voilà un topic fait exprès pour moi ! default_laugh.png Tant de floplands en France ? Pas possible ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila un flux d est incroyable va se mettre en place avec meme un ga mais qui n'a aucun interet à cette saison default_mad.gif :angry: ca serait une situation de la mort qui tue si sa se produisait 7 mois plus tard default_w00t.gif ou au mieux qui serait vu par les modèles et qui tournerait au flop gigantesque default_mad.gif :angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...voilà un topic fait exprès pour moi ! default_laugh.png Tant de floplands en France ? Pas possible ! default_stuart.gif

Allons allons, le bassin genevois n'est pas un flopland, il peut réserver de bonnes surprises par moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il est vrai que cette année, la saison orageuse commence plutôt mal. Je relève en effet ici 1 jour d'orage le 28 avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais certes absent d'ici une bonne partie du mois de mai, mais d'après ce que j'ai pu constaté en lisant certains posts et en regardant les archives radar et foudre, on peut pas dire que ça a été très explosif. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons, le bassin genevois n'est pas un flopland, il peut réserver de bonnes surprises par moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il est vrai que cette année, la saison orageuse commence plutôt mal. Je relève en effet ici 1 jour d'orage le 28 avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais certes absent d'ici une bonne partie du mois de mai, mais d'après ce que j'ai pu constaté en lisant certains posts et en regardant les archives radar et foudre, on peut pas dire que ça a été très explosif. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tkt! Je relève moi aussi qu'un seul jour d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons, le bassin genevois n'est pas un flopland, il peut réserver de bonnes surprises par moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Pas besoin d'aller chercher très loin pour un contre-exemple : aujourd'hui-même. Azimuts méridionaux : multitude d'orages, d'averses orageuses et d'averses. Voir les observations du Centre-Est : Nord-Isère, Chartreuse, Vercors, Grésivaudan, Drôme, et j'en passe... Azimuts septentrionaux : Alpes fribourgeoises, Alpes bernoises, Chablais, Valais, même Lausanne n'est pas resté au sec.

Qui se trouve entre deux ? Nous. Qui n'a eu que du beau temps ? Encore nous.

Ca m'irrite au plus haut point quand des personnes de mon entourage disent que le climat d'ici est pourri (les personnes "normalement" constituées qui préfèrent le beau temps). Je peux leur fournir de bonnes adresses pour qu'ils voient la différence. Tout concourre à démontrer le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je continue a me lamenter (même si ça se voit pas trop...) je part pour un 6ième mois consécutif avec une pluviométrie déficitaire default_dry.pngdefault_mad.gif

les sols sont sec et cela n'est pas très réjouissant pour l'été... default_dry.png

on est bien parti pour avoir une année bien sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous au quebec , le pluviometre deborde, sa fait depuis mercredi soir qu'il pleut , sa c'est calmer a midi puis demain soleil mais avec seulement 10 degres , toujours pas dorage a coter de chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons, le bassin genevois n'est pas un flopland, il peut réserver de bonnes surprises par moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il est vrai que cette année, la saison orageuse commence plutôt mal. Je relève en effet ici 1 jour d'orage le 28 avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais certes absent d'ici une bonne partie du mois de mai, mais d'après ce que j'ai pu constaté en lisant certains posts et en regardant les archives radar et foudre, on peut pas dire que ça a été très explosif. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que c'est pas terrible en ce moment vers genève, allez Flieg sacrifie quelques bouteilles de vin pour faire venir les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Allons allons, le bassin genevois n'est pas un flopland, il peut réserver de bonnes surprises par moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève en effet ici 1 jour d'orage le 28 avril. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais certes absent d'ici une bonne partie du mois de mai, mais d'après ce que j'ai pu constaté en lisant certains posts et en regardant les archives radar et foudre, on peut pas dire que ça a été très explosif. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bigre ! j'ai pris de l'avance... avec mes 10 jours d'orage ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre ! j'ai pris de l'avance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben en fait, comme j'étais absent 23 jours sur 31 pour ce mois de mai, je ne peux pas savoir combien de jour d'orage il y a eu... Si Mammatus74, Luder, Guillau, Yoyo15 ou autre passioné du coin peuvent me renseigner sur la question, ça ne serait pas de refus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...