Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est reparti, encore un record de chaleur de m...., comme d'hab. Le printemps le plus chaud depuis trois plombes; bref l'éternel refrain qui revient si souvent aux bulletins météo default_sick.gif ...

Dans cette mer de satisfaction qu'éprouve la population à voir tel temps, le passionné est toujours bien le seul... Que c'est frustrant default_alien.gif !

Le pire c'est que maintenant plus que jamais il va falloir s'y habituer! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas trop en meteorologie , donc je vais venir ici me plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila , je suis du nord Est , je suis allé vivre dans le Sud Est , et j'en ai eu marre de ce temps sec du languedoc , donc depuis l'automne je suis dans le golfe du morbihan et...

C'est sec et il y a trop de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en ai marre , je ne bronze pas , je brule , du matin au soir le soleil brille , même l'hiver , il pleut rarement ! c'est quoi ce delire lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... j'aime la pluie et le ciel gris .

J'avais pensé monter vers le finistère nord mais apparement il y fait chaud aussi en ce moment et assez sec default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement que la pluie vienne (oui j'ai dit vienne pas revienne , je ne l'ai pas beaucoup vue , même pas en saison de pluie)

J'espere que celà sera jamais un climat mediiteranneen dans le nord Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc temps special pour toi aussi depuis 7 mois , enfin moi je ne connais pas le temps normal vu que je n'etais pas là avant , mais on m'avait dit pluie et humidité , mais là c'est plutot pelouse jaune !

D'ailleurs avant à la tv les gens près de Brest avaient l'air content , il faisait chaud , 10 degres de plus que les normales saisonniere , fin du compte la fin du monde est pour bientot (rechauffement climatique) , j'aurais preferé une fin du monde comme à l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mes prévisions puisqu'elles n'ont rien de scientifique. Elles concernent la région du Salève.

Vendredi (demain) : temps sec jusqu'en fin d'après-midi voire jusqu'au coucher du soleil ; la couverture nuageuse s'épaissira durant l'après-midi, surtout après 16h, avant 16h30, risque nul de précipitations. default_wub.png (Ne rigolez pas pour la précision des horaires). Durant la nuit : pluie modérée intermittente avec quelques coups de tonnerre possibles en milieu ou fin de nuit.

Samedi matin : généralement couvert mais quelques éclaircies possibles, de même que trois gouttes en milieu de matinée.

Samedi après-midi : pluie intermittente, généralement faible. Averses modérées non exclues.

J'aime les formulations ambigues, c'est volontaire, mais bien de prévisions sont faites sur ce principe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : vendredi matin sera soit ensoleillé, soit ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu connais bien la région. En effet La zone du massif du Mont-Blanc est bien visible, mais vers le sud (à partir des 2 peupliers), ça commence à se boucher sérieusement par le Petit-Salève comme le témoigne cette photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=flieg&ord=

Ouais, quand on a la disponibilité et le temps d'y aller, c'est sympa c'est sûr. Egalement en hiver où une appréciable vue sur nos amis les stratus est disponible. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=flieg&ord=

Flieg, cette dernière photo a été prise juste au-dessus de chez moi, depuis la Route de la Croisette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deficit en pluie , en general , il n'y a rien de pire , je me demande quand ça va se recharger tout ça...

Je pense que Juillet et Août (plutôt Août) devraient apporter leur lot de temps de temps maussade default_mad.gif (encore une fois, rien de scientifique dans ces prévisions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je me rappelle bien, après les inondations dans la somme et en Ile et Vilaine, les prévisions qui annonçaient plus de précipitations dans les coins humides, à cause du réchauffement.

Maintenant, le réchauffement est responsable de la sécheresse dans l'Ouest.

Il a bon dos.

La climatologie se regarde sur plusieurs années, et non sur 2 ou 3.

En tout cas, le moment où le courant océanique se remettra en place ( car cela arrivera), les ouestistes default_ermm.gif vont se plaindre d'une trop grande humidité, car ils ne sont plus habitués. (à part en juillet).

Pendant ce temps, on aura droit à un temps plus sec chez nous.

La roue tourne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ,

1)le courant océanique , ça s'est arreté quand et va comencer quand dans le nord ouest?

je precise que je suis dans le golfe , ok c'est sensé être plus ensoleillé mais là ça l'est de trop je pense...

2)quel est la cause de la secheresse par exemple dans le NO ? (esce provisoire?)

ciel bleu tout l'hiver , moi ça fait deprimer... lunette de soleil toute l'année , vraiment pas agreable , mais j'avais lu que pour cet hiver ça pouvait être exceptionnel : les nuages poussés à cause de la tempete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ,

1)le courant océanique , ça s'est arreté quand et va comencer quand dans le nord ouest?

Ca doit bien faire 6 ans que le courant océanique est devenu largement minoritaire, depuis cette maudite année 2OO3, ici en Ile de France plus une seule année d'excédant pluviométrique depuis 2002 et depuis novembre pas un seul mois d'excédant , que du déficit default_mad.gif et la première décade de juin démarre très mal pour ne rien changer default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien faire 6 ans que le courant océanique est devenu largement minoritaire,

tant mieux qu'il disparait ce fichu zonal sa fera moins de journées à potentiel de temps intéressant gâché par un courant à stratus et a bruine, au moins on a des hivers digne de ce nom quand il est pas la. en espérant qu'il débarque pas cet été pour le f***** en l'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. pourquoi 6 ans? à quoi esce dut , ? cela va t'il durer ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre pour moi lol , depuis octobre que je suis ici , c'est soleil etc , a part le pic de froid de cet hiver (quelque jours) , sinon j'ai eu plutot chaud et assez sec pour la saison... deficit en pluie apparement , moi qui ai besoin de la pluie , je suis un peu déçu (niveau quantité pluviometrique) ... surtout quand la pelouse devient jaune ... je me dis que je suis tombé à un mauvais moment et que la pluviometrie va se ratrapper , en ce moment , le climat sec , sans nuages , ni vent , c'est parfois dur de bien respirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je vois que tu as trouvé la solution pour avoir moins chaud : tu vis la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mes prévisions puisqu'elles n'ont rien de scientifique. Elles concernent la région du Salève.

Vendredi (demain) : temps sec jusqu'en fin d'après-midi voire jusqu'au coucher du soleil ; la couverture nuageuse s'épaissira durant l'après-midi, surtout après 16h, avant 16h30, risque nul de précipitations. default_wub.png (Ne rigolez pas pour la précision des horaires). Durant la nuit : pluie modérée intermittente avec quelques coups de tonnerre possibles en milieu ou fin de nuit.

Samedi matin : généralement couvert mais quelques éclaircies possibles, de même que trois gouttes en milieu de matinée.

Samedi après-midi : pluie intermittente, généralement faible. Averses modérées non exclues.

J'aime les formulations ambigues, c'est volontaire, mais bien de prévisions sont faites sur ce principe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : vendredi matin sera soit ensoleillé, soit ciel voilé.

Je vous signale que pour l'instant, ce sont mes prévisions qui sont entrain de se réaliser. J'aurais même pu retarder encore un peu l'horaire de l'arrivée des précipitations. Alors ? Où sont ceux qui annonçaient la pluie pour cette après-midi ? default_devil.gifdefault_kiss.gif

default_laugh.png

Satisfaction mais lamentation quand même. J'aurais préféré malgré tout que la pluie modérée ou l'orage s'invitent cette après-midi plutôt que d'éprouver la satisfaction que mes prévisions se réalisent (je suis sincère).

Bien entendu, dans ce post, il n'est question que du sud-genevois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que pour l'instant, ce sont mes prévisions qui sont entrain de se réaliser. J'aurais même pu retarder encore un peu l'horaire de l'arrivée des précipitations. Alors ? Où sont ceux qui annonçaient la pluie pour cette après-midi ? default_devil.gifdefault_kiss.gif

default_laugh.png

Satisfaction mais lamentation quand même. J'aurais préféré malgré tout que la pluie modérée ou l'orage s'invitent cette après-midi plutôt que d'éprouver la satisfaction que mes prévisions se réalisent (je suis sincère).

Bien entendu, dans ce post, il n'est question que du sud-genevois.

Ici, 3 gouttes, mais négligeables. On peut à peine parler de pluie. Le gros des pluies stratiformes passe dans la moitié sud du 74. Réactivation probable en milieu de nuit. Risque d'orages, mais j'ai comme le mauvais présentiment que ça flopera...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, aucune goutte.

Mais, je ne vais pas m'arrêter là, je vais me "mouiller" encore davantage (au sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Avant le coucher du soleil, c'est-à-dire 21h et des poussières, il n'y aura aucune activité orageuse. Et, je pense, pas de pluie modérée avant 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike one ! 19h passées et toujours pas la moindre goutte tombée sur ACS. Comme c'est parti là, c'est parti pour être sec jusqu'à la nuit, donc j'aurais même pu exagérer un peu plus.

Mes prévisions pour demain sont maintenues c'est-à-dire, du sec entre 9h et 12h30. Par contre, quelques gouttes l'aprem. Sinon, en toute fin de nuit (4h-6h), pourquoi pas quelques grondements de tonnerre.

Légende : ACS = Archamps, Collonges, St. Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la rareté des pluies et la bise hebdomadaire, c'est à se demander si les activités du Cern n'ont pas créé un "bouclier" anti-cumulonimbus ! On va se rattraper ce week-end et la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la rareté des pluies et la bise hebdomadaire, c'est à se demander si les activités du Cern n'ont pas créé un "bouclier" anti-cumulonimbus !

default_laugh.pngdefault_laugh.png C'est une thèse à explorer, oui.

Se rattraper la semaine prochaine ? Pas si sûr. Je vois plutôt un début de déblocage de préférence vers la fin de ce mois de juin (j'ai bien dit un début de déblocage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png C'est une thèse à explorer, oui.

Se rattraper la semaine prochaine ? Pas si sûr. Je vois plutôt un début de déblocage de préférence vers la fin de ce mois de juin (j'ai bien dit un début de déblocage).

...qui nous ammènera à 2 semaines de temps chaud et sec avec des orages dans les Alpes et rien ici. La fin de l'épisode se conclura par de la pluie stratiforme de zonal, ou par la mise en place d'une bise noire accompagnée d'averses faibles à modérées intermittentes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike one ! 19h passées et toujours pas la moindre goutte tombée sur ACS. Comme c'est parti là, c'est parti pour être sec jusqu'à la nuit, donc j'aurais même pu exagérer un peu plus.

Mes prévisions pour demain sont maintenues c'est-à-dire, du sec entre 9h et 12h30. Par contre, quelques gouttes l'aprem. Sinon, en toute fin de nuit (4h-6h), pourquoi pas quelques grondements de tonnerre.

Légende : ACS = Archamps, Collonges, St. Julien

Strike two ! Coucher de soleil et toujours pas de pluie. Et deuxième coup qu'on est dans la fourchette pessimiste de mes prévisions. Je suis donc sur la bonne voie, mais je crois que je peux exagérer encore un peu plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage jusqu'à demain 15h, dans un 1er temps. Qu'en dites-vous ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flieg, arrête, ce que tu dis est déprimant de vérité. default_crying.gif

Heureusement que l'horaire des messages est conservé en tant que preuves.

Bonne nuit à tous et à demain matin. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike two ! Coucher de soleil et toujours pas de pluie. Et deuxième coup qu'on est dans la fourchette pessimiste de mes prévisions. Je suis donc sur la bonne voie, mais je crois que je peux exagérer encore un peu plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage jusqu'à demain 15h, dans un 1er temps. Qu'en dites-vous ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flieg, arrête, ce que tu dis est déprimant de vérité. default_crying.gif

Heureusement que l'horaire des messages est conservé en tant que preuves.

Bonne nuit à tous et à demain matin. default_sleeping.gif

Demain? Un seul grondement de tonnerre se fera entendre dans le bassin genevois (pour ceux qui sont capable d'entendre une fourmis marcher sur le sol).

Je souhaiterais signaler que cette saison orageuse est jusqu'à présent une des pires que j'ai eu sur les 10 dernières années.

A moins d'un miracle cette nuit ou demain (ce qui ne sera sûrement pas le cas avec ces pluies localement orageuses prévues), on restera sur cette magnifique lancée dans le bassin genevois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit ne fait que commencer, le plus étonnant et le plus joyeux arrive lorsque l'on s'y attend le moins !! Wait and see ! Mais regardons l'animation du satellite de plus pres: flu de sud-sud-ouest dans le Sud-ouest mais flux passant toujours à l'ouest plus au Nord et au Centre-est ! A chaque fois, c'est pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...