Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Avoir une meteo naze pendant les cours c'est pas trop grave, de toute facon j'ai rien de mieux a faire. Mais en periode de vacances c'est vraiment dommage quand meme, c'est vraiment l'ennui total.

??? non, justement estimess toi heureux que les vacances tombent au moment ou le temps estival (je m'en remet tjs pas !) est garanti sur une large moitié ouest de la france des demain ! je bosse moi lundi ... suis vener, grave !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avoir une meteo naze pendant les cours c'est pas trop grave, de toute facon j'ai rien de mieux a faire. Mais en periode de vacances c'est vraiment dommage quand meme, c'est vraiment l'ennui total.

D'accord avec sa! On va bien se faire c****. R.A.S de prévu pour toutes les vacances!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

D'accord avec sa! On va bien se faire c****. R.A.S de prévu pour toutes les vacances!

Oui effectivement ça risque d'être ennuyeux, faut prendre son mal en patience, un jour surement le temps "intéressant" arrivera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Que de lamentations depuis hier ! Je pense la même chose que vous à une différence près c'est que je préfère un temps intéressant lors des cours / boulot (pluie, orage, neige...), que lors des vacances où j'ai moins d'obligations et de ce fait un peu plus de temps pour profiter du soleil.

D'où un mauvais temps qui, par conséquent, préfère se montrer le week-end (comme par hasard !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais moi je suis malade donc je sors pas de chez moi, je regarde les revisions et je vois qu'il va rien se passer pendant 2 semaines.

En gros je suis cloitre chez moi avec la couette et tout le bordel sur mon canape a attendre que QUELQUE CHOSE se passe. What ever the f*** it is, il faut qu'il se passe quelque chose nom de Dieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré canton du Valais ! Bientôt 2 mois non-stop en vigilance incendie de forêts par Météosuisse ! Même dans les régions méditerrannéennes, je n'avais jamais vu ça. Parfois je rougis de mes exigences en matière d'excédent pluviométrique... mais plus en voyant ça. On a la preuve que l'excès inverse (la sécheresse) peut s'avérer tout aussi dangereux que les inondations, Météosuisse n'a certainement pas sorti cette vigilance au hasard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

un p'tit tour ici en attendant un peu d'agitation.

ça commence à être mortelle tout de même. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

MDR thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Sinon c'est vrai que il y a 2-3 jours on avait un peu d'espoir quand même mais la c'est la MISERE ! Franchement c'est l'ennuie total cette année, j'éspère que les années futures seront meilleures ! car je crois que cet hiver on est partit pour une bonne recurrence !

Et si il y avait ce type de temps cet hiver je déprimerait complètement, 10°c l'aprem avec du temps calme non merci mad.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Que de lamentations depuis hier ! Je pense la même chose que vous à une différence près c'est que je préfère un temps intéressant lors des cours / boulot (pluie, orage, neige...), que lors des vacances où j'ai moins d'obligations et de ce fait un peu plus de temps pour profiter du soleil.

D'où un mauvais temps qui, par conséquent, préfère se montrer le week-end (comme par hasard !).

solidaire avec toi mammatus... hormis la periode 15 aout / 15 septembre grosso modo, depuis mai la plupart des jours d'entiere grisaille ou de pluies a paris sont tombés un samedi et/ou un dimanche.... et ce n'est pas ce wend du 24/25 octobre qui derogera a la regle : apres un samedi sous la pluie, c'est un dimanche mitigé que l'on connait ici... d'autant qu'on nous annonce au moins mardi, jeudi et vendredi sous le soleil (y'a une toute petite chance d'y echapper demain et surtout mercredi selon certains modeles meteo...mais bon j'y crois pas trop)

bref RAS, c'est la déprime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebaymf.jpg

pas mal celle ci

en même temps personne d'ici ne voudrait acheter un patator default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait, ça fait combien de temps qu'il est la déja le patator? j'ai l'impression qu'on l'a depuis 5 ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal celle ci

en même temps personne d'ici ne voudrait acheter un patator biggrin.gif

au fait, ça fait combien de temps qu'il est la déja le patator? j'ai l'impression qu'on l'a depuis 5 ans !

Ah, non. Pas du tout ! J'ai des choses extrêment plus intéressantes à m'acheter à 0,98 euros.unsure.gif

Pour pierrot : on a eu exactement la même chose ici en mai et juin derniers avant la fin de l'année scolaire (comme par hasard). Les seules petites perturbations arrivaient en week-end, entre 5 jours au lycée à cramer sous un soleil de plomb sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes relevés dans le 77 près de Melun :

Aout : 12,5mm

septembre : 14mm

octobre : 24mm

default_angry.pngdefault_angry.png

Même pas 1 mois de pluie normal en 3 mois , ce qui fait donc l'équivalant de 2 mois sans pluie default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, notre épisode pluvieux est terminé pour de bon, on va se payer du gros momo pour la totalité des vacances et on va donc continuer à se faire caguer sur toute la période. Affligeant, il n'y a pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit. Quand je vois ces dépressions qui se cassent le nez systématiquement sur la France parce qu'il y a encore et toujours le gros momo qui rode, je me dis qu'il n'y a rien qui change et qu'on va continuer comme ça pendant des semaines encore...... c'est justement l'absence de perspective qui est le plus flippant.

Après un hiver 2008-2009 plat, un printemps plat, un été plat (sans orage) et un automne qui débute platement, à mon avis on va finir l'année comme des crêpes.

Très d'accord, à une nuance près c'est que l'hiver 2008-2009 (en tout cas ici mais je crois aussi à l'échelle de la France) n'a pas été plat. Un bon épisode neigeux les 10 et 11 décembre avec une neige qui a tenu presque jusqu'à Noël, de petits épisodes réguliers en février avec quelques centimètres au sol. Bon, loin de 2005-2006 cependant. Je dirais que c'est plutôt au printemps que la platitude a commencé. Seulement 2 orages significatifs en été (16 juillet et 24 août) et aucun épisode pluvieux de grande ampleur. Temps anticyclonique plus de la moitié du temps à vue de pif.

Pour octobre, il ne pleuvera certainement pas avant le 31, donc on peut déjà dresser le triste bilan pluviométrique : 18,5 mm. C'est d'autant plus rageant lorsqu'on sait que Lyon à 100 km d'ici à dépassé les 100 mm. Comme ses prédécesseurs, octobre se terminera aussi avec un excédent thermique assez marqué.

Ces derniers mois font décidément tous les excès inverses de mes attentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, non. Pas du tout ! J'ai des choses extrêment plus intéressantes à m'acheter à 0,98 euros.unsure.gif

Pour pierrot : on a eu exactement la même chose ici en mai et juin derniers avant la fin de l'année scolaire (comme par hasard). Les seules petites perturbations arrivaient en week-end, entre 5 jours au lycée à cramer sous un soleil de plomb sick.gif .

lol oui... je me souviens particulierement des semaines des 1er et 8 mai (qui tombaient des vendredi, je crois) ou du lundi au jeudi il faisait bo a paris et - hormis le vendredi 1er mai ou le temps était meme chaud - les 2, 3, 8, 9 et 10 mai (des jrs non travaillés donc !) grisaille ou orages/pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et c'est depuis ces fameux ponts de mai (hormis une bonne partie du mois d'aout et début septembre) que le temps a été généralement anticyclonique en semaine sur le nord de la France et que les pseudos dépressions ont traversé nos frontieres surtout les vendredi, samedi et dimanche ! que de... "lundis au soleil" comme dirait l'autre; je les compte plus depuis pres de 6 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh... selon meteofrance, meteo paris et qq autres sites de prévi météo... c'est soleil et quasi 20 degres jeu et vend apmidi et... retour des nuages sur toute la moitié nord de la france (tiens comme par hasard) samedi 31 octobre !

toujours le meme scénario (le pire !) encore une fois cette semaine... mais comme on est que lundi soir, ca aura ptetre temps de changer d'ici là

(c vraiment pour faire semblant de me rassurer que je dis ca !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh... selon meteofrance, meteo paris et qq autres sites de prévi météo... c'est soleil et quasi 20 degres jeu et vend apmidi et... retour des nuages sur toute la moitié nord de la france (tiens comme par hasard) samedi 31 octobre !

toujours le meme scénario (le pire !) encore une fois cette semaine... mais comme on est que lundi soir, ca aura ptetre temps de changer d'ici là

(c vraiment pour faire semblant de me rassurer que je dis ca !)

...et oui, c'est comme-ça ! A croire que dame nature lit ce forum et le fait exprès juste pour nous embêter biggrin.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la Rochelle, il n'est pas tombé un seul centimètre de neige de tout l'hiver 2008-2009. La tempête du 24 janvier 2009 (Klaus) a eu des effets quasi inexistants sur le nord du 17, donc il est clair que quand je disais hiver 2008-2009 plat ce n'était pas pour toute la France que je parlais!

"pas tombé un seul centimètre de neige", ah ça c'est pas de bol. thumbdown.gif Je n'aimerais pas être à ta place.

Effets quasi-inexistants pour Klaus dans le nord du 17 ? Ca c'est fort, quand on sait que le coeur de la dépression/tempête est passée pas loin au sud. La tempête du siècle, même, d'après certains, dans le sud-ouest !

Tes lamentations sont en effet très justifiées. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...