Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bah je sais que c'est pas de l'ordre des lamentations, mais ceux qui sont à la campagne et sans stratus peuvent profiter de cet anticyclone têtu pour observer la nouvelle comète qui s'est invitée dans nos cieux. Elle devrait même encore grossir ces prochains jours :

/index.php?showtopic=22995'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22995

Je n'ai pas réussi à l'oberserver cette nuit, je vais retenter la prochaine. Pourtant, ce ne sont pas les nuages qui gênent, il n'y en a aucun.

D'ailleurs, si ce grand soleil et cette relative douceur pouvait durer encore 8-10 jours, ce ne serait pas pour me déplaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aura bien trop le temps d'avoir de la pluie, du vent, de la neige et du froid par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je n'ai pas réussi à l'oberserver cette nuit, je vais retenter la prochaine. Pourtant, ce ne sont pas les nuages qui gênent, il n'y en a aucun.

D'ailleurs, si ce grand soleil et cette relative douceur pouvait durer encore 8-10 jours, ce ne serait pas pour me déplaire. default_sorcerer.gif On aura bien trop le temps d'avoir de la pluie, du vent, de la neige et du froid par la suite.

hé bin justement, c'est pas sûr, la théorie du RC qui favorise les énormes patate anticyclonique sur l'Europe de l'ouest.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est juste une théorie mais... imaginez si c'est vrai ? cela veut dire que le RC tuera tout simplement le forum en hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai pas réussi à l'oberserver cette nuit, je vais retenter la prochaine. Pourtant, ce ne sont pas les nuages qui gênent, il n'y en a aucun.

D'ailleurs, si ce grand soleil et cette relative douceur pouvait durer encore 8-10 jours

, ce ne serait pas pour me déplaire. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aura bien trop le temps d'avoir de la pluie, du vent, de la neige et du froid par la suite.

Cette relative douceur va durée 48 h a peine , certes , a partir de jeudi , la masse d'air sera douce en altitude , mais en basses couches , c'est une toute autre histoire a cette époque de l'année . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

création de la L.C.A

(Ligue Contre les Anticyclones) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement... je sais plus quoi penser là... imaginez qu'il nous lâche plus jusqu'au printemps...

JU

j'adhère immédiatement à la LCA, grace à ce gros momo j'ai déja battu le record du nombre de jours sans pluie avec 31 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement qu'il se barre ce gros momo, il y en a marre des stratus default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adhère immédiatement à la LCA, grace à ce gros momo j'ai déja battu le record du nombre de jours sans pluie avec 31 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif vivement qu'il se barre ce gros momo, il y en a marre des stratus default_mad.gif

Pourtant la plaine d'Alsace est en moyenne fréquemment recouverte de brouillards et/ou stratus en automne et en hiver. Seulement 18 % d'ensoleillement en janvier à Strasbourg. Jacques Kessler insiste bien là-dessus dans son livre "Lé météo en France".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la plaine d'Alsace est en moyenne fréquemment recouverte de brouillards et/ou stratus en automne et en hiver. Seulement 18 % d'ensoleillement en janvier à Strasbourg. Jacques Kessler insiste bien là-dessus dans son livre "Lé météo en France".

Oui certes, c'est pour cela lorsque le zonal était en forme il y avait plus d'animation avec pluie , vent, et douceur mais avec des coups de frais/froid en fin de perturbation qui pouvait donner unh peu de neige tantôt surtout dans les Vosges ce qui garantissait également une couche de neige en altitude même si elle était souvent malmené par les différentes alternances froid/douceur et c'est clair il ya plus de choses à dire par un temps perturbé qu'un temps stable comme celui que nous connaissons cette année du moins en ce mois d'octobre voulais je dire.

Mais tu as parfaitement raison, notre climat semi-continental est propice aux brouillards et stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ose même pas imaginer la fête que ça va être sur I.C quand le GROS MOMO va se faire la malle...

Perso, j'ai acheté un carton de Crémant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon d'habitude je me plaint jamais mais là ca commence a faire, aucun vraie épisode pluvieux depuis début septembre, cette année est vraiment pourrie au niveau épisode méditerranéen et Cévennol, pourtant ya du potentiel en med en ce moment mais cette fichu patate anticyclonique gache tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement une trentaine de mm tombé pour ce mois d'octobre, le mois par excellence le plus pluvieux de l'année ici(150mm-170mm de moyenne je crois).

540mm depuis le début de l'année , il faudrait qu'il en tombe plus du double avant la fin de l'année pour être dans les normes.

Cela fait suite aux deux précédentes années déficitaires mais bon relativisons, la situation en région PACA est encore plus critique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ça y est je vais me lamenter ce soir, déjà parce-que le changement d'heure hivernal je ne l'aime pas du tout! Une heure de sommeil en plus je m'en fiche comme de l'an 40 alors qu'une nuit qui démarre à 18h00, je trouve cela d'un pénible figurez-vous! DEPRIMANT et surtout au début ( sans doute le temps d'adaptation...).

Ensuite, oui, forcément l'automne est là, mais alors qu'il est mou! Il a pris des somnifères ou quoi? Mettez lui une pompe à oxygène de façon à générer un peu d'activité! Même les modèles s'embêtent et GFS ne veut même plus sortir son run, il a oublié le 6Z aujourd'hui, je vous jure alors celui-là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est pas fini, nous ne sommes qu'au début de mes plaintes! L'automne est là, mais les feuilles mortes aussi! Ah oui, elles aussi elles sont là, elles sont même par-terres, et elles me navrent. Obliger de les ramasser, obligé d'aller les portés à la déchetterie, bref de faire bouger, et en plus c'est le truc qui m'insupporte en corvée.

Qu'elles tombent parce qu'il pleut, il vente, il fait froid ok? Oh non, quelle idée, il fait juste froid le matin, doux l'après-midi et désespremment beau. Du bleu, du bleu et du rebleu, franchement c'est lourd. Voilà en plus comme je le disais, le matin il pèle, mais l'après-midi t'es limite en T-shirt, mais que limite parce que le vent frais te dis "on est en automne, met ton sous-pull qui sert à rien sauf à transpirer au soleil et te réchauffer à l'ombre..."! Merci le temps pourri quoi! Tu sais jamais comment il faut t'habiller ou alors tu restes statique dans ton jardin, c'est à dire soit à l'ombre, soit au soleil mais tu bouges plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit il fait -10° ou alors il fait 25° comme l'an dernier ou bien il pleut mais pas un temps neutre sasn intérêt pour nous passionnés. Au moins en 2006 tu pouvais encore manger dehors, te mettre à l'aise, rester en terrasse, mais là bif bof quand même!

Bref voilà mon état d'esprit de ce soir! Ca fait du bien, merci Judd je suis à donf c'est reparti pour le meilleur comme le pire, parce que je crois que que la deuxième solution va être majoritaire météorologiquement parlant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

CITATION RUN999H

Mais c'est pas fini, nous ne sommes qu'au début de mes plaintes! L'automne est là, mais les feuilles mortes aussi! Ah oui, elles aussi elles sont là, elles sont même par-terres, et elles me navrent. Obliger de les ramasser, obligé d'aller les portés à la déchetterie, bref de faire bouger, et en plus c'est le truc qui m'insupporte en corvée.

Tu ramasse et prend une voiture pour amener tes feuilles à la déchéterie ??? default_dry.png

tu m'as choqué run999 ! default_huh.png

Tu as un jardin donc... pourquoi tu ne laisse pas faire la nature ? feuille = Humus...

Sinon, si tu trouves ça moche les feuilles au sol, tu peut te construire un composte.. c'est facile, pas chère et sacrément utile ! surtout pour faire baisser le poid de ta poubelle, tout ce qui est organique et hop ! à ton p'tit composte perso !

Et face aux idées reçues, UN COMPOSTE NE PUE PAS.

Ensuite, pour finr, tes plantes seront toute contente avec le bel humus que tu as fabriquè...

A++

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer la fête que ça va être sur I.C quand le GROS MOMO va se faire la malle...

Perso, j'ai acheté un carton de Crémant ! default_dry.pngdefault_huh.png

JU

c'est clair, quand GROS MOMO se fera la malle je vais me sentir revivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien ça y est je vais me lamenter ce soir, déjà parce-que le changement d'heure hivernal je ne l'aime pas du tout! Une heure de sommeil en plus je m'en fiche comme de l'an 40 alors qu'une nuit qui démarre à 18h00, je trouve cela d'un pénible figurez-vous! DEPRIMANT et surtout au début ( sans doute le temps d'adaptation...).

Ensuite, oui, forcément l'automne est là, mais alors qu'il est mou! Il a pris des somnifères ou quoi? Mettez lui une pompe à oxygène de façon à générer un peu d'activité! Même les modèles s'embêtent et GFS ne veut même plus sortir son run, il a oublié le 6Z aujourd'hui, je vous jure alors celui-là. default_huh.png

Mais c'est pas fini, nous ne sommes qu'au début de mes plaintes! L'automne est là, mais les feuilles mortes aussi! Ah oui, elles aussi elles sont là, elles sont même par-terres, et elles me navrent. Obliger de les ramasser, obligé d'aller les portés à la déchetterie, bref de faire bouger, et en plus c'est le truc qui m'insupporte en corvée.

Moi , c'est le contraire , j'adore les longues soirées d'hiver au coin du Poele default_dry.png , ça m'ouvre l'appetit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout a cette periode de l'année ou je salive devant le temps qu'il reste ( 4 a 5 mois ) pour accueillir du froid et de la neige , pour les feuilles , la tondeuse se charge de tout , ça limite tout de même la corvée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Seulement une trentaine de mm tombé pour ce mois d'octobre, le mois par excellence le plus pluvieux de l'année ici(150mm-170mm de moyenne je crois).

540mm depuis le début de l'année , il faudrait qu'il en tombe plus du double avant la fin de l'année pour être dans les normes.

Cela fait suite aux deux précédentes années déficitaires mais bon relativisons, la situation en région PACA est encore plus critique..

Ici c'est encore pire avec seulement 15mm en Octobre default_crying.gif qui font suite à 25 en Septembre. Les cours d'eau sont au plus bas et les sources ne coulent plus.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , c'est le contraire , j'adore les longues soirées d'hiver au coin du Poele default_crying.gif , ça m'ouvre l'appetit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout a cette periode de l'année ou je salive devant le temps qu'il reste ( 4 a 5 mois ) pour accueillir du froid et de la neige , pour les feuilles , la tondeuse se charge de tout , ça limite tout de même la corvée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien pour mes feuilles je crois que cela va être difficile à la tondeuse avec plus de 1000m2 de terrain, la tondeuse n'est pas passée régulièrement, mais en plus de cela il y a aussi mes platantes et platanes-mûrier qui eux ont besoins en plus qu'on leur coupe les branches...Et pour le composte, j'y ai déjà songé! Mais là je suis chez mes parents, à Bordeaux rien de tout ça, juste de la mousse sur ma terrasse... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Crois-moi que j'ai déjà tenté de convaincre mes parents à ce que la nature opère toute seule, mais bon, je dois pas être très convainquant! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici c'est encore pire avec seulement 15mm en Octobre default_crying.gif qui font suite à 25 en Septembre. Les cours d'eau sont au plus bas et les sources ne coulent plus.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore plus pire ici: 7,5 mm pour Octobre.

C'est d'ailleurs le record de précipitations pour cette année pour le moment, même au mois d'avril on avait réussi à avoir plus de 20 mm !

J'espère de tous coeur un mois de Novembre TRES humide avec pourquoi pas un épisode cévénol... Mais pourquoi pas ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32ème jour sans pluie par ici, et c'est pas la mini perturbation arrivant en flux de sud ouest qui va arranger les chose (pire elle se fera foehné) default_sorcerer.gif

gros momo on attend tous ton départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

32ème jour sans pluie par ici, et c'est pas la mini perturbation arrivant en flux de sud ouest qui va arranger les chose (pire elle se fera foehné) default_sorcerer.gif

gros momo on attend tous ton départ

OHHH que oui ! Haut-Rhin et Bas-Rhin.. même combat ! si si ça peut arriver "Bixer" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya des coins qui commencent à avoir des couleurs de savane, herbes sèches, arbres jaunes...

Sec sec

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Anticyclone, anticyclone, anticyclone , on va encore en bouffer pendant un sacré bout de temps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone, anticyclone, anticyclone , on va encore en bouffer pendant un sacré bout de temps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurions-nous gagné 100 patates ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone, anticyclone, anticyclone , on va encore en bouffer pendant un sacré bout de temps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

super je sens que je vais exploser le record absolut du nombre de jour sans pluie default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous pouvez pas savoir comme sa me manque que d'avoir de bonnes averses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains se plaignaient de la pluie cet été qui tombait souvent , je vous avais dit ,qu'il ne faut jamais se plaindre de la pluie car la secheresse apporte largement plus degat qu'un peu d'eau qui galoppe dans les rues et les champs. Moi perso j'adore la pluie ,je serais heureux qu'elle tombe chaque jour mais le temps est ainsi alors je patiente en espérant que novembre et decembre nous apporte pluie et tempetes et surtout pas de froid et de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Anticyclone, anticyclone, anticyclone , on va encore en bouffer pendant un sacré bout de temps... default_rolleyes.gif

Tu me diras Ardèche07, depuis le temps qu'on en mange, on peut bien tenir 2 semaines en plus... une paille !

Allez les gars, courage.. un espoir pour le déblocage entre le 3 et le 5 novembre.... si ça débloque pas là, on rempile pour 10 jours de plus...

Yo !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...