Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonsoir, en faisant quelques petites recherches, je me suis aperçu que sur les 3791 membres inscrits sur le forum, 1246 n'ont posté aucun message ! Soit un tiers ! Sur le forum : - seulement 65% on écrit au moins 1 message ; - seulement 17% on écrit au moins 100 messages Donc tout ça pour dire que on (enfin les modos ) pourrait supprimer les comptes des membres qui n'ont pas écrit sur le forum depuis 1 an par exemple... Enfin c'est juste une idée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 octobre 2007 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 C'est une bonne idée Quentin, même si nous l'avions déjà eu par le passé. Nous avions alors tenté ce ménage, mais cela s'avérait dangereux, le système supprimant des comptes actifs dans la masse sans que l'on sache vraiment pourquoi. Nous n'avions donc pas mis en application cette idée, mais les versions du forum ayant évoluées depuis, il serait bon de retenter le coup en effet. Nous vous tiendrons évidemment au courant de la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonsoir Donc tout ça pour dire que on (enfin les modos ) pourrait supprimer les comptes des membres qui n'ont pas écrit sur le forum depuis 1 an par exemple... Enfin c'est juste une idée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je crois que ça se fait déjà,pour preuve tu dis qu'il y a 3791 membres sur le forum or pour les derniers inscrits,si on regarde dans leurs profils ou a gauche de leurs messages,on s'aperçoit qu'ils sont membres n° 7000 et plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Je crois que ça se fait déjà,pour preuve tu dis qu'il y a 3791 membres sur le forum or pour les derniers inscrits,si on regarde dans leurs profils ou a gauche de leurs messages,on s'aperçoit qu'ils sont membres n° 7000 et plus Ok, mais c'est dit pour autant que ce numéro correspondent exactement à ça ! ...de plus, d'après Oliv13, l'expérience a déjà été tenté dans le passé mais étant dangereuse, elle a été vite oubliée ! Ce qu'il faudrait, c'est la recommencer aujourd'hui sans que ça engendre de problèmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Je profite de mon topic pour demander à l'équipe d'IC de supprimer mon blog ! Merci beaucoup ! il est disponible ici : /blog/quentin75/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/quentin75/index.php? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ok, mais c'est dit pour autant que ce numéro correspondent exactement à ça ! ...de plus, d'après Oliv13, l'expérience a déjà été tenté dans le passé mais étant dangereuse, elle a été vite oubliée ! Ce qu'il faudrait, c'est la recommencer aujourd'hui sans que ça engendre de problèmes ! Oui , comme le précise justement Olivier, et ce dont je me rappelle également, des suppressions de comptes avaient déjà été réalisées pour ceux qui ne s'étaient pas connectés durant les 365 derniers jours si ma mémoire est bonne, lors de cette action de masse lol. D'où en effet, comme le précise Jean91, ce nombre élevé d'inscrits par rapport au nombre de membres présents actuellement sur les forums. Mais allez savoir... peut-être ont-ils perdu le lien dans leur favori... ( euh... ? lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 C'est comme ça dans tous les forums, nombre de personnes s'inscrivent et ne postent aucun message, voire même ne viennent carrément plus sur le forum... Il faudrait en effet "nettoyer" la base des membres, ça serait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Donc tout ça pour dire que on (enfin les modos ) pourrait supprimer les comptes des membres qui n'ont pas écrit sur le forum depuis 1 an par exemple... Et les concernés seraient prévenu avant par e-mail... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gifEDIT : 579 membres n'ont pas écrit sur le forum depuis un an (depuis le 03/10/06) --> soit 15% /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonsoir, en faisant quelques petites recherches, je me suis aperçu que sur les 3791 membres inscrits sur le forum, 1246 n'ont posté aucun message ! Soit un tiers ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le forum : - seulement 65% on écrit au moins 1 message ; - seulement 17% on écrit au moins 100 messages Donc tout ça pour dire que on (enfin les modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourrait supprimer les comptes des membres qui n'ont pas écrit sur le forum depuis 1 an par exemple... Enfin c'est juste une idée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui je suis d'accord /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif D'autant plus que moi aussi j'ai déjà fait ces recherches et m'était aperçu que près de 2000 membres avaient posté moins de 100messages(il me semble, de mémoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Pourquoi ne pas voté un nouvel article dans la charte du forum d'IC ? Genre instauré une règle : "Tout forumeur, de toute qualité (adhérent, contributeur, etc...) verra son compte supprimé s'il ne rédige pas au moins 2 messages par an". Bonne idée?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Pourquoi ne pas voté un nouvel article dans la charte du forum d'IC ? Genre instauré une règle : "Tout forumeur, de toute qualité (adhérent, contributeur, etc...) verra son compte supprimé s'il ne rédige pas au moins 2 messages par an". Bonne idée?? Très bonne idée ! Et ils en pensent quoi les modos ?? On pourrai faire un vote non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Le truc aussi c'est que les responsables du site ne sont peut-être pas forcément pour... ...car 3791membres ça donne une meilleure réputation que 1500 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -----------> [] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 octobre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ok avec vous pour supprimer un compte utilisateur si la personne n'a pas écrit de message depuis plus d'un an. Par contre, bien distinguer les personnes qui n'ont pas écrits de messages depuis 1 an, et celles qui n'ont pas visité le forum depuis 1 an! Il se peut très bien qu'un membre visite le forum régulièrement, sans pour autant qu'il ai posté des messages (on se pose quand même la question de pourquoi il s'est inscrit, puisqu'on peut tout aussi bien lire le forum en tant qu'invité...) Un nettoyage donc pas si facile que ça, selon moi. A voir en tout cas, c'est pas une idée bête. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Ok avec vous pour supprimer un compte utilisateur si la personne n'a pas écrit de message depuis plus d'un an. Par contre, bien distinguer les personnes qui n'ont pas écrits de messages depuis 1 an, et celles qui n'ont pas visité le forum depuis 1 an! Il se peut très bien qu'un membre visite le forum régulièrement, sans pour autant qu'il ai posté des messages (on se pose quand même la question de pourquoi il s'est inscrit, puisqu'on peut tout aussi bien lire le forum en tant qu'invité...) Un nettoyage donc pas si facile que ça, selon moi. A voir en tout cas, c'est pas une idée bête. Enzo. Oui c'est ça !Un membre qui n'aura pas écrit au moins 2 messages depuis 1 an verra son compte supprimé, même s'il visite le forum régulièrement ! Enfin que si cette "loi" est votée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Il se peut très bien qu'un membre visite le forum régulièrement, sans pour autant qu'il ai posté des messages Enzo. Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo mais quand même, la personne qui ne trouve pas l'occasion en 6 mois d'écrire 1 message, c'est que soit il reste isolé et ne veut échanger des idées avec quelqu'un, soit il n'a pas de station, soit il ne veut pas parler tout court !Puis vuat mieux 1500 personnes qui écrivent que 3600 qui n'écrivent pas car si on calcul : Environ 550000 messages postés : - pour 1500 personnes : environ 400 messages / forumeur - pour 3600 personnes : environ 150 messages / forumeur On se rendrait vraiment compte du coté "passionné" des participants et augmenterait le coté "sérieux" du forum IC. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi Enzo mais quand même, la personne qui ne trouve pas l'occasion en 6 mois d'écrire 1 message, c'est que soit il reste isolé et ne veut échanger des idées avec quelqu'un, soit il n'a pas de station, soit il ne veut pas parler tout court ! Puis vuat mieux 1500 personnes qui écrivent que 3600 qui n'écrivent pas car si on calcul : Environ 550000 messages postés : - pour 1500 personnes : environ 400 messages / forumeur - pour 3600 personnes : environ 150 messages / forumeur On se rendrait vraiment compte du coté "passionné" des participants et augmenterait le coté "sérieux" du forum IC. @++ Bien parlé, je suis compétement d'accord avec toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut que cette "loi" rentre en vigueur le plus tôt possible, enfin si les résponsables d'IC sont d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Plusieurs points: - déjà, on n'a aucun problème à réduire le nombre affiché de membres! La réputation de ce forum est largement faite (et bien faite), il n'y a qu'à voir son excellent référencement dans Google qui, je vous le rappelle, tient compte dans son ordre de réponse de la fréquentation. - on a tout intérêt à avoir le moins possible de comptes totalement inactifs, car ils emcombrent les bases de données, et donc pèsent sur les performances du forum (quand ça surchauffe, ça tient parfois à pas grand chose entre "ça passe limite" et le black out) - par "comptes totalement inactifs", je pense à ceux qui ne servent plus pour la connexion; on peut très bien s'être inscrit sans poster le moindre message, mais utiliser les fonctions offertes par la possession d'un compte: affichage des posts non lus, suivi de certains topics intéressants, ou bien encore fonction de MP. Autrement dit, si on fait le ménage, ce seront les comptes totalement inactifs, qui n'ont pas servi à une connexion depuis 1 an et plus. Reste pour finir la contrainte technique: peut on tenter ce ménage sans aucun risque? Et bien on va regarder cela de plus près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Plusieurs points: - déjà, on n'a aucun problème à réduire le nombre affiché de membres! La réputation de ce forum est largement faite (et bien faite), il n'y a qu'à voir son excellent référencement dans Google qui, je vous le rappelle, tient compte dans son ordre de réponse de la fréquentation. Je me sens concerné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je précise que c'était purement humoristique Voiloù /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Reste pour finir la contrainte technique: peut on tenter ce ménage sans aucun risque? Et bien on va regarder cela de plus près! Vaut mieux voter une loi et l'inscrire dans la charte du forums pour ne pas créer de réprimendes ou de plaintes au sujets de suppression de compte non fondé !C'est simple et ça éviterait beaucoup de problèmes ... Enfin c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Autrement dit, si on fait le ménage, ce seront les comptes totalement inactifs, qui n'ont pas servi à une connexion depuis 1 an et plus. Et pourrai-t-on savoir combien de membres ne se sont pas connectés depuis 1 an ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et si on raccourcissait cette durée à 6 mois plutôt !? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Merci de nous tenir au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 octobre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 On pourrait commencer par supprimer ceux qui postent trop de messages J’ai les noms si vous voulez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 On pourrait commencer par supprimer ceux qui postent trop de messages J’ai les noms si vous voulez /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis plus réticent là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Et pourrai-t-on savoir combien de membres ne se sont pas connectés depuis 1 an ?? (et si on raccourcissait cette durée à 6 mois plutôt !? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci de nous tenir au courant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu tiens vraiment à supprimer du monde toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Ils t'ont fait quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 je suis d'accord sur cette idée de supprimer les utilisateurs qui n'ont pas posté un message et surtout qui n'y sont jamais aller ! C'est vrai que c'est hallucinant de voire 3500 utilisateurs enregistrés mais quand il y en a un peu moins de 600 qui ne poste pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Tu tiens vraiment à supprimer du monde toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Ils t'ont fait quelque chose ? Ce n'est pas un jeu nico80, c'est juste qu'il ne faut pas emcombrer les serveurs avec des forumeurs qui ne postent pas. Après si la majorité n'est pas d'accord, il faudra accepter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés