Charlot 94 Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, petite série des quelques caprices de cet été 2007, au final, assez peu fameux pour le nord de la france. Ici une averse en approche le 16.08.07 (94): Le 25.06.07, un rideau de pluie se renforçe dans le 77. Pas d'éclair: Un Arcus multicouches généré dans une dégradation orageuse de grande ampleur le 19.06.07 dans le 62: Cb ayant produit un fort pied de pluie (avec Arcus) dans lequel la foudre à frappé le 16.06.07 (80): Autre image quelques temps après celle du dessus: Base nuageuse étrange ayant rapidement pris la forme d'un cône incliné (pourquoi pas un tuba) dans le 94 le 14.06.07: Une irrisation captée depuis mon toit le 9.07.07 (94): Le même jour que la prise du dessus: un Cb peu actif capté en début d'après-midi: Altocumulus 'Castellanus' en formation au Mont Aout (51), ayant précédé l'arrivée d'orages parfois forts en soirée dans la même région le 24.06.07: Le 3.07.07, arrivée d'un Cb formé dans un ciel de traine très actif qui a produit pluies fortes et coups de foudre avec grêle je crois (77): Les autres captures datent du même jour ou les Cc déja formés en grand nombre, dû à une convergence évoluent rapidement en Cb: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 29 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 29 septembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Charlooooooooooooooot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait une paye. Comment vas tu mon vieux! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle série d'images. Aller ciao et à plus dans l'bus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 29 septembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Jolies photos Charlot, ma préféré est la troisième. Ca n'a pas donné dans le nord niveau activité électrique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Super Charlot ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore celle-ci, quel contraste ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Assez peu fameux ... c'est quand même des ciels magnifiques tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 29 septembre 2007 J'adore toutes ces photos, c'est magnifique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 septembre 2007 Carpentras Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Superbes photos charlot, j'adore celle avec l'arcus, le Cb du 3.07 et aussi la derniere. La qualité des photos est superbe, bravo a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Superbes toutes ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 29 septembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 29 septembre 2007 elles sont magnifiques bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Un joli best of de lété 2007 ..bien vu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Super Charlot ! J'adore celle-ci, quel contraste ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle la est démente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Très belles photos vraiment ! L'arcus est superbe et l'arc en ciel sous cb Merci à toi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Salut tout le monde et merci! Jolies photos Charlot, ma préféré est la troisième. Ca n'a pas donné dans le nord niveau activité électrique ? L'activité électrique a été modérée ce jour, mais il pleuvait tellement qu'au final les éclairs étaient trop diffus, donc pas de photos possibles (pour moi). La nuit, après le passage de ce multicouche, un autre Arcus est passé dans la région. Phil et un autre chasseur d'orage ont pu le photographié. C' était très ressemblant à ce que j'ai pu voir, sauf que j'étais dessous. Regardez, il y a des photos particulièrement intéressante ici de cette soirée: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1513 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Moi qui aime particulierement les arcus je dois dire que celui la est bien charmand...bel arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 superbe toutes ces photos de cb et orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Trés belle série d'images ... bravo et Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés