Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 5.4° qui aurais pu descendre plus bas sans ces default_sleeping.gif de nuages qui sont arrivés a 5h du matin default_dry.png

9.2° actu ciel légèrement voilé

HR 96%

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

énorme effet urbain ce matin, 4°C de différence entre montsouris et orly, 5°C avec Melun default_dry.png

a peine une petite fraicheur dans Paris (12°C chez sechet), presque du "froid" en banlieue

Invité Guest

Les nuages arrivés en cours de nuit n'ont pas persisté et le soleil est revenu dans un ciel légèrement voilé et brumeux, dans le Nord 77 chez mes parents le brouillard s'est dissipé vers midi et il faisait à cette heure-ci la même température que lorsque je suis parti de chez moi ce matin, c'est-à-dire 11°C, les écarts ont donc été relativement importants entre l'Est et l'Ouest de notre région. En espérant que la pluie arrive demain dans la journée et non pas la nuit suivante, c'est la seule zone de pluie de la semaine, j'aimerais en profiter ! default_dry.png

Tn = 8,6°C - Tx = 18,4°C - Tactu = 11,2°C - Hr = 86% - P = 1026 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une journée bien... je sais même plus d'ailleur default_dry.png ?! Pour tout vous dire, il n'y a vraiment rien d'intéréssant dans notre ciel ces jours-ci...

La Tx

est de 18.7° et la Tn

de 5.6°.

Actuellement il fait 11.0°, sous un ciel... : la flemme de regarder.

Je ne suis pas plus mélancolique que le français moyen seulement c'est un fait incontestable que depuis plusieurs année la tendance est à la sécheresse par moment un peu interrompue il est vrai,

Je réjoins Paparazzi, dans ton historique de message, tu n'a pratiquement (si ce n'est jamais) posté un message positif. Enfaite tu viens que lorsque le temps est calme j'ai l'impréssion ?! Un de ces jours, aménes nous ta joie si tu en es capable default_sleeping.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,8°C

97%

vent nul

1027 hpa

0 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 7,4°C

actu 9,6°C

vent nul

1028 hpa

ciel voilé

Posté(e)

rectification, Tn 7,1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 10°c de plus donc 17,1°C

actu couvert

vent nul

actu 16,1°C

0 mm

la pluie ne devrait pas tarder

77%

Nuit nuageuse, mais pas entièrement car la température a pu baisser à 10,0°C

alors qu'à 8h elle était déjà de plus de 12°C. Quelques éclaircies dans la matinée puis ciel couvert cet aprèm avec une Tx de 18,5°C

.

Actu le plafond s'épaissit grâce à la pertu venant du NO qui est à nos portes. Le temps est presque "lourd". En tous cas on ne devriat pas passer à côté cette fois : la zone pluvieuse se dirige bien sur nous, les derniers modèles sont favorables ... default_rolleyes.gif

Déjà 16 mm sur l'Angleterre et 12 mm sur le Cotentin default_clover.gif

On dirait presque que c'est un événement default_laugh.png

17,9°C

le ciel s'est plus ou moins couvert dans l'après midi mais toujours pas la moindre goutte,j'espère qu'il va quand meme un peu pleuvoir ce soir ou cette nuit,c'est vrai que la pression baisse assez vite avec 1021Hpa actuellement contre 1027 ce matin vers 11h,plutot bon signe mais je reste prudent

le ciel s'est plus ou moins couvert dans l'après midi mais toujours pas la moindre goutte,j'espère qu'il va quand meme un peu pleuvoir ce soir ou cette nuit,c'est vrai que la pression baisse assez vite avec 1021Hpa actuellement contre 1027 ce matin vers 11h,plutot bon signe mais je reste prudent

Si on a rien, c'est pas grave, on pourra toujours se consoler ici : /index.php?showtopic=22735'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22735 default_rolleyes.gif (non, je ne m'adresse à personne en particulier ! default_clover.gif )

Posté(e)

15,2°C

pluie modéré pour bien commencer

vent nul

1023 hpa

82%

0.1 mm

Ca y est les premieres gouttes sont là depuis quelque minutes! Voyons maintenant si on peu atteindre les 10mm comme peut le laisser entrevoir GFS....

Sinon Tn de 10.7° et Tx de 17.6°....

Ca y est les premieres gouttes sont là depuis quelque minutes! Voyons maintenant si on peu atteindre les 10mm comme peut le laisser entrevoir GFS....

Sinon Tn de 10.7° et Tx de 17.6°....

Ca semble vraiment possible : la zone progresse lentement mais sans faillir à sa tâche ... wait and see comme dirait l'autre !

17,3°C ... 70%

Pluie faible déjà, pression en baisse

GFS 12z prévoit 11,5 mm

pour cette nuit (de 20h à 2h) à Paris-Montsouris ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...mais cela va-t-il bien arriver ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Actu 17,3°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

des pluies de folies arrivent dans 3 heures! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que t'es descendu a la cave! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pertu arrive tranquillement, deja quelques gouttes ici

on peux en effet espérer se rapprocher par endroit de 10mm

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

...mais cela va-t-il bien arriver ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png C

Curieux, t'as qu'à faire comme tous le monde : prendre ton mal en patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici pluie faible à modérée par moment, bref, j'en attend plus.

La Tn

de cette nuit est de : 8.3° et la Tx

de 19.5°

Et en ce moment j'ai encore un beau 16.0° au thermo !...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...