Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Sinon ici, le ciel est plus ou moins voilé et devinez quoi... Toujours aucune gelée sous abris avec une Tn de 0,2°C. Quand vais-je y avoir droit ? default_dry.png

Il fait actuellement 8,1°C... on verra bien cette nuit.

Au moins je suis pas le seul avec toujours aucune gelée chez moi à Gries (Tnn 0,7°), meme si ca a gelé à Niederbronn avec -1,2° donc...Pour cette nuit c'est mort je pense avec les nuages et le vent de Nord-Est qui va se renforcer.

Sinon actu ciel couvert avec pluie faible continue à Niederbronn (Vosges du Nord) mais à peine de quoi mouiller les sols. Temperature bien fraiche et en baisse avec actu seulement 5,7° sous abri Davis (Tx provisoire 6,7°).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie très faible mais continue par ici et il fait 4.8°.

Au pluvio:0.4mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Exactement pareil ici à Niederbronn avec une pluie faible continue et temperature trés fraiche.

Au pluvio environ 1mm et temperature actu de 4,8° sous abri... default_stuart.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

JE SUIS TROP CONTENT, J'AI DEGUSTE LES PREMIERS FLOCONS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_whistling.gif

En effet, je suis montée à la hoube ( près de dabo, à 20 km de sarrebourg) qui se trouve donc en altitude et plus precisement jusqu'à 600m. La limite pluie-neige se situe à 550m pour être plus precis. Les flocons tombaient doucement et encore melées légèrement à de la pluie sur le pare-brise mais que c'etait beau. Ici en plaine, pluie avec une température exceptionnellement froide avec 4,9° actuellement...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il pleut toujours très faiblement ici par moins de 5°C tandis que les crêtes disparaissent peu à peu à travers des stratus pluvieux, le ciel s'assombrit pas mal actu.

JE SUIS TROP CONTENT, J'AI DEGUSTE LES PREMIERS FLOCONS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_whistling.gif

En effet, je suis montée à la hoube ( près de dabo, à 20 km de sarrebourg) qui se trouve donc en altitude et plus precisement jusqu'à 600m. La limite pluie-neige se situe à 550m pour être plus precis. Les flocons tombaient doucement et encore melées légèrement à de la pluie sur le pare-brise mais que c'etait beau. Ici en plaine, pluie avec une température exceptionnellement froide avec 4,9° actuellement...

Pas de photos pour voir ca?

Posté(e)

Inutile de prendre des photos quand la neige ne tient pas au sol, ca faisait pas longtemps que ca commencait...

Posté(e)

Journée bien fraiche et maussade dans le Nord de l'Alsace avec baisse des temperatures en cours d'A-M avec l'arrivée de faibles pluies ou bruines qui ont persistés une bonne partie de l'A-M. Actu ciel couvert avec quelques gouttes.

A Niederbronn (Vosges du Nord), aujourd'hui:

Temperature mini -1,2° (à 0h) ; maxi 6,7°. Actu il fait 3,9° sous abri...

Au pluvio 2mm.

Chez moi à Gries:

Temperature mini 0,7° ; maxi 7,5°. Actuellement il fait 4,7° sous abri.

1,0mm dans le pluvio, soit 5,4mm en Octobre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hop ! tout comme Mike j'ai fait un saut là haut, du côté du Lac blanc, un temps bien hivernal et un froid assez piquant en fin d'après midi !

La neige était assez faible et petite mais a tenu rapidement au sol, suffisament pour le blanchir.

pour une photo, la voilà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

52785211020071715.jpg

Bonne soirée !

Ju

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir les utilisateurs,

Ici il ne fait pas très beau. Il pleuviotte légèrement depuis le début d'après-midi mais pas de quoi remplir le pluviomètre. Il fait toujours froid et il est à noter que météo consult voit des très très légères chutes de neige sur la Moselle/Lorraine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température : 6,1°C

Humidité : 95%

Vent : Nul

Pression : 1023 hPa

PS : je précise à tout les timides que le chat du quart NE ouvre de 21h à 23h chaque soir au lieu de 24h/24 histoire de regrouper les visiteurs alors n'hésitez pas à passer/rester !

PS2 : Oh la belle neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous un ciel nuageux laissant encore apparaître quelques trouées puis de plus en plus couvert au fil des heures, après-midi maussade, avec un vrai de temps de toussaint gris, froid et humide avec de très faibles pluies et bruines cessant en début de nuit et donnant un cumul de 1.4mm.

Tn: -0.3° Tx:5.8° Tact:4.6°

Vent faible de secteur ouest; HR:98%; PA:1025hPa en baisse.

@+

ciel couvert par stratus, avec5.6°C et 78% d'humidité, pression 1025.1 hPa. seulement 0.6 mm au pluvio aujourd'hui ce qui n'interrompt pas la série de 24 jours sans pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les nuages qui se sont invités dans l'après-midi n'ont pas empêché la Tx d'atteindre 11.6°C. Actu éclaircies et 8.0°C

Posté(e)

Le froid s'accentue quelque peu en moselle sud avec une temperature actuelle de 3,6°. Quelques gouttes tombent encore de temps à autre...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir, comme dit précèdemment par mike et judd, un petit avant goût d'hiver aujourd'hui sur les hautes Vosges avec un léger soupoudrage:

infoclimbkp9.jpg

gtex8.jpg

frln1.jpg

Pour ca qui est de la plaine Vosgienne, bruine et grande fraîcheur étaient au menu de ca dimanche...

Bonne soirée

Matinée exceptionellement froide dans les plaines de Champagne ce matin.

A la faveur d'un ciel qui est resté bien dégagé toute la nuit et qui a permis au thermomètre de rester en dessous du zéro de 23h10 à 9h40 ici, le mercure a pu plonger dans les abysses de la température et atteindre des valeurs records pour un 21 octobre. Bilans des valeurs :

• - 0.2°C, première gelée à Langres
  • - 1.5°C à Neuvy
  • - 1.6°C à Sorcy-Bauthémont
  • - 2.1°C à Bar-le-Duc
  • - 2.3°C à Douzy
  • - 2.7°C à Saint-Dizier et Reims
  • - 3.1°C à Troyes
  • - 3.3°C à Charleville-Maizières
  • - 3.4°C ici à Saint-Rémy en Bouzemont (SE 51 ; 109m)
  • - 3.9°C à Rieux (SO 51 ; 146m)

Des valeurs vraiment remarquables et proches voire au delà des records quotidiens (battu à Reims par exemple)Le reste de la journée fut plus nuageux avec l'arrivée d'une nébulosité compacte à partir de 14h, stoppant la hausse du thermomètre (Tx de 10.8°C). A présent, elle empèche une baisse franche de le température qui stagne à 7.6°C. Elle va aussi surement empècher la gelée demain matin.

La pression baisse à 1025 hPa.

Amicalement,

hobbit3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...