F85 Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 octobre 2007 En tout cas MF la Roche sur yon prévoit pour la nuit prochaine une nuit agitée entre averses et orages Ils n'ont pas les mêmes modèles que nous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Véritable déluge vers 14 heures sur Neuville du Poitou (en 30 minutes je pense qu'il est tombé au moins 15mm "estimé"). A cause des feuilles qui bouchent les canivaux, certaines rues se sont retrouvées avec plus de 20 cm d'eau. Sur Poitiers, pas grand chose, et apparement sur Lusignan non plus (1mm depuis ce matin ). Actuellement le ciel est bien couvert, il fait 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Avec 20,3°, c'est maintenant le soleil qui fait son apparition pour assécher les sols peu détrempés Le bilan reste donc figé à 4mm pour cette journée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bilan 4.5mm pour aujourd'hui Pour ce jour GFS avait vu juste PAr contre hier, c'était le plantage. Et là on repart pour une période séche de 10jours, ça fait beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 octobre 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Encore tres peu de precipitations a Saint Gervais avec 0,5 mm. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, temperature agreable avec 23,5C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 4.7mm ici ! Pas d'orages d'observés ... comme d'habitude pour la Vendée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la neige qui n'arrivera pas cet hiver ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon gros congestus pas loin du calvus est situé au nord de Nantes, ça se forme on dirait mais au nord de la loire ça va en direction de snow ! je pense ou pas loin de chez toi une bonne ligne d'alimentation se met en place à l'arrière, il à du mal à percer, p****n pourtant y 'as tous se qui faut du cape, de l'humidité, de l'air chaud .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Je ne te le fait pas dire. Pour ma première année dans la région, je découvre les facéties du climat local qui met les nerfs à rude épreuve /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je perçois cette saison de manière décevante en Deux Sèvres. Donc aucun orage aujourd'hui encore et idem la nuit dernière. Le ciel est resté très nuageux et instable toute la journée avec quelques gouttes de ci de là qui ont tout juste mouillé le sol. Les températures étaient en revanche bien hautes avec une ambiance lourde (Tx de 23.4°C à Niort avec un humidex de 29.3°c). Bel alors mon Sam, faut savoir hein ? Tu vas te consoler cet hiver en évitant la neige. En tout cas, reviens le loin de la Loire ! Violent orage lasemaine dernière à Tours, orage aujourd'hui encore à Tours et pluies fortes ici à Olivet hier et aujourd'hui avec quelques bombardements, le tout dans une atmosphère plus qu'étrange et détestable (tropicale). Très grosse ligne orageuse cette nuit dans le nord 35, il est tombé plus de 80mm à Louvigné. Ici 1.5mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wouarrrrrrrrrrrrf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 octobre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir. De bonnes pluies orageuses nous ont concerner ce matin du coté de la rochelle mais malheureusement sans activité electrique! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré tout j'ai relevé 10.0mm au pluvio! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ca compense. Actu,T°= 22.6°c Vent nul Ciel toujour voilé semi-couvert. Rien a attendre cette nuit! Décidement ce n'était pas la degradation annoncée au depart! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Comme hier, c'est la Touraine qui va prendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus à l'ouest, quelques petites bruines. On a vraiment pas de chances /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normal ! Lis un peu Pierre Pédelaborde et tu comprendras mieux...Il ya un axe naturel entre le seuil du Poitou, la Touraine et plus au nord vers la région parisienne. Bibliographie : PEDELABORDE P., 1957 : Le climat du Bassin parisien. Essai d’une méthode rationnelle de climatologie physique, Paris, 539p., Atlas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 En tous cas belle ligne de congestus de l'estuaire de la loire à nantes, ça va sans doute cartonner dans les prochaines heures au nord de la loire ca y est CB en marche avec structure assez suspecte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Véritable déluge vers 14 heures sur Neuville du Poitou (en 30 minutes je pense qu'il est tombé au moins 15mm "estimé"). A cause des feuilles qui bouchent les canivaux, certaines rues se sont retrouvées avec plus de 20 cm d'eau. Sur Poitiers, pas grand chose, et apparement sur Lusignan non plus (1mm depuis ce matin ). Actuellement le ciel est bien couvert, il fait 19,5°C. Et OUI! le Nord de la vienne à eu la prime! 26.4mm ici en 3/4 heure sous un bel orage. Tout à commencé vers 16h00 à Thuré dans mon lycée l'orage est arrivé par le sud, j'était en pause donc j'ai pus assisté à l'évènement que vous auriez tant aimer avoir! l'orage est arrivé donc vers 16h00 donnant de bons coups de tonnerre et de beaux éclairs. Mais s'est la pluie qui a été la plus importante car l'activitée electrique est resté moyenne. Un gros déluge s'est abattut pendant 3/4 heure jusqu'à 16h45 environ donnant 28mm à Thuré et 26.4mm ici à Cernay. Le pire s'est que j'ai connus une inondation plus qu'incroyable il y avait presque 1m d'eau dans les batiments ou l'ont stcoks le materiels de travail et pendant 3/4heure il a fallut balayé et essayé de faire sortir l'eau de la salle. Le prof lui en était tellement bouche bé! il n'avait jamais vu ça! il a pris plein de photos de l'évenement mais malheuresement moi je n'ai pas pus en prendre! en tout cas quelle après midi à en coupé le soufle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il en faudrait d'autres lol! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actu ici ciel encore mitigé mais avec de belles éclaircies. T°c:20.4°c humidité:90% et maxi de 97% lors de l'orage. vent nul d'EST qui a souflé de Sud jusqu'à 16km/h en rafale lors de l'orage donc pas très interssant. pression:1017.5hpa. Pluie de la journée:26.4mm. bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Des orages ont l'air de se développer sur le 44. Ici gris gris et gris, je n'ai pas vu le soleil de la journée (comme hier d'ailleurs !). 20°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Des orages ont l'air de se développer sur le 44. Ici gris gris et gris, je n'ai pas vu le soleil de la journée (comme hier d'ailleurs !). 20°C actuellement. oui c'est se que je disais plus haut eclaire visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Et OUI! le Nord de la vienne à eu la prime! 26.4mm ici en 3/4 heure sous un bel orage. Tout à commencé vers 16h00 à Thuré dans mon lycée l'orage est arrivé par le sud, j'était en pause donc j'ai pus assisté à l'évènement que vous auriez tant aimer avoir! l'orage est arrivé donc vers 16h00 donnant de bons coups de tonnerre et de beaux éclairs. Mais s'est la pluie qui a été la plus importante car l'activitée electrique est resté moyenne. Un gros déluge s'est abattut pendant 3/4 heure jusqu'à 16h45 environ donnant 28mm à Thuré et 26.4mm ici à Cernay. Le pire s'est que j'ai connus une inondation plus qu'incroyable il y avait presque 1m d'eau dans les batiments ou l'ont stcoks le materiels de travail et pendant 3/4heure il a fallut balayé et essayé de faire sortir l'eau de la salle. Le prof lui en était tellement bouche bé! il n'avait jamais vu ça! il a pris plein de photos de l'évenement mais malheuresement moi je n'ai pas pus en prendre! en tout cas quelle après midi à en coupé le soufle! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il en faudrait d'autres lol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton cumul ne me surprend pas du tout ! Je serai curieux de savoir celui sur Neuville du Poitou, a vue de nez je pencherais pour un bon 15mm en 30/45 minutes, peut-être bien plus.Actuellement le ciel est assez couvert, il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 octobre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Ton cumul ne me surprend pas du tout ! Je serai curieux de savoir celui sur Neuville du Poitou, a vue de nez je pencherais pour un bon 15mm en 30/45 minutes, peut-être bien plus. Actuellement le ciel est assez couvert, il fait 21°C. il doit être important aussi certainement autour de 25mm comme ici car comme tu le dis, c'est que qu'il nous ait arrivé à Thuré, l'inondation à eu lieu a cause de quelques feuille mortes qui avait bouché les canivaux et comme sa tombait vraiment très fort pendant 30/45minutes on ne pouvait pas échapper à l'innondation. C'est le prof qui était ravis, fallait voir toutes les photos qu'il prennait. lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Une averse se forme sur le 85 aussi, elle de faible intensité et vient de passer chez moi d'ailleurs. J'espere qu'il y en aura plein d'autre mais plus forte ! A part ça 18.8° ! PS : La brume se lève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Orages en approche et en renforcement par le SO. J'espère qu'ils vont me concerner. A voir dans la prochaine heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 quelques éclairs visible au nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Orages en approche et en renforcement par le SO. J'espère qu'ils vont me concerner. A voir dans la prochaine heure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques éclairs visible au nord est C'est bien une ligne qui s'est formée de l'embouchure de la Loire jusqu'à Chateaubriant en passant par Nantes ... PINAISE ! Toujours vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Même pour les épisodes soit je suis toujours trop au nord ou trop au sud ! Ca commence à m'énerver sérieusement ! Sinon ma PETITE averse de vendée, se situe au nord du Poiré sur Vie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 octobre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Très peu de pluie sur Angers depuis 2 jours ! j'ai fait la route Candé - Angers aujourd'hui sous un ciel bien bas, brouillard ce matin, et bruines éparses cet aprèm Sur ma commune à l'est de l'agglo, heureusement que j'ai eu une averse de 2 mm ce soir car j'aurais été obligé d'arroser comme hier soir. Les ingrédients peuvent laisser penser avec flux de SO humide que des lames d'eau pourraient s'abattre comme l'année dernière en septembre, mais cela reste très épars et la mayonnaise a du mal à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 octobre 2007 La ligne orageuse n'avance pas bien vite, elle doit donner de bons cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 En cette journée d'orages annoncés, 19,2°, vent nul et ciel clair actuellement, ne manquerait plus qu'un Columbo en V.O. rediffusé pour la 9ème fois sur TV Breizh pour faire de cette soirée une banalité des plus plates en mes terres poitevines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : euh sinon Columbo c'est demain à 20h45 et en français, c'est maaa femme qui va être contente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 En cette journée d'orages annoncés, 19,2°, vent nul et ciel clair actuellement, ne manquerait plus qu'un Columbo en V.O. rediffusé pour la 9ème fois sur TV Breizh pour faire de cette soirée une banalité des plus plates en mes terres poitevines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : euh sinon Columbo c'est demain à 20h45 et en français, c'est maaa femme qui va être contente PTDR Le brouillard est déjà présent dès ce soir ! Ce qui n'est pas arrivé depuis un bon bout de temps. Un gros paquet d'averses est présent sur le 44 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 octobre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2007 PTDR Le brouillard est déjà présent dès ce soir ! Ce qui n'est pas arrivé depuis un bon bout de temps. Un gros paquet d'averses est présent sur le 44 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas sur nantes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés