Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour beaucoup de brouillard ce matin il en reste encore beaucoup comme vous pouvez le voir sur la photo si dessous prise juste à l'instant le soleil a du mal a percer. T°c:4.5°c actu. T°c mini: -0.4°c seulement ici. petite gelée blanche ce matin quand même. par contre quel ecart entre TOURS et POITIERS -2°c ce matin de mini à Poitiers contre 6.5°c à Tours. distance 100km. humidité:96% actu. vent très faible de O/SO à 1km/h de moyenne et 2km/h de rafales et c'est par momment, sinon 0km/h. pression:1026.3hpa en baisse.

photosg1.jpg

Photo prise en direction du SE.

Bonne journée à tous! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le voile nuageux s'epaissi de plus en plus.

Actu,T°= 13.3°c

Vent de secteur O-NO faible voir nul.

Surprise,je viens de m'apercevoir que j'ai eu cette nuit une Tn de -0.6°c!

Premiere T° negative de la saison ici.

Là aussi le voile nuageux est très épaix le ciel est presque totalement couvert petite ambiance brumeuse.

La temprérature baisse maintenant car il va faire nuit 1h00 plus tot ce soir.

T°c:maxi:12.4°c. T°c:actu:11.1°c sous mon abri et même 8.7°c a ma sonde filaire qui est derrière un volet de fenêtre exposé plein nord. humidité:79%. pression:1022hpa encore en baisse.

vent de N/NE ou de direction variable car aujoud'hui l'anémo ma fait les 360°. le vent est nul a l'instant mais par momment il soufle jusqu'à 16km/h de maxi aujoud'hui.

bonne soirée à tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique Tn à 7.4° ici, grâce aux nuages bas qui ont bouché le ciel toute la nuit. Aujourd'hui, même scénario! Quel ennui... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.3°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure. Pas vu un rayon de soleil aujourd'hui. Environ 11.6° sachant que le soleil est déjà couché depuis 10 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Je vais me mettre à peindre mon abri pour en mettre une deuxième couche demain et l'accrocher enfin.

Posté(e)

Ciel couvert et sans pluie bien évidemment. On se morfond totalement, la routine quoi...

11.2°C actu! default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

après 12 jours d'absence, la pluie refait son apparition, elle tombe modérément en ce moment. Il fait 8°C.

Effectivement, d'après le radar, ce front à l'air beaucoup plus actif qu'initialement prévu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pertubation nettement plus active que prévue : 13.5mm au pluvio contre 2 à 3 mm prévus....

La nature en avait bien besoin.

Cumul 09/07 14.5mm.

Cumul 10/07 27mm. No comment.

En fait 43mm depuis le 20/08/07 !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8,7mm sous ce front à Clisson, bien plus qu'attendu.

Cumul d'octobre : 24,9mm (45,5 mm depuis le 21/08)

Salut MeteomanTu te lèves tôt pour des vacances ???

Nos cumuls se suivent....

PS : où en est ta recherche de stage ?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Salut F85, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, nos cumuls se suivent. La pluvio de Clisson est très liée à celle de la Vendée.

Si je me suis levé si tot, c'est parce-que j'ai un entretien de stage ce matin à La Roche ! Une entreprise que le lycée m'a trouvé jeudi dernier .... je croise les doigts.

PS : Nous voyons les premiers rayons de soleil depuis jeudi dernier actu ...

Posté(e)

Salut F85, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, nos cumuls se suivent. La pluvio de Clisson est très liée à celle de la Vendée.

Si je me suis levé si tot, c'est parce-que j'ai un entretien de stage ce matin à La Roche ! Une entreprise que le lycée m'a trouvé jeudi dernier .... je croise les doigts.

PS : Nous voyons les premiers rayons de soleil depuis jeudi dernier actu ...

Ok et bien m**** pour ton entretien.Effectivement premiers rayons de soleil depuis 4 jours.

Posté(e)

j'ai 13.8mm à mon pluvio pour ma part. Et pour une fois les 3 sont totalement d'accord. Comme dit F85 on en attendait pas autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, le soleil est enfin présent ce matin !

Cumul octobre 27.2mm

Cumul septembre 12.7mm

EDIT 8h48 : Des nuages arrivent très vite par l'ouest ! Encore une peu de pluie en vue.

Posté(e)

Tremblement de terre hier en Vendée ! Encore une fois le sol à bougé. L'autre fois c'était le 22 juillet avec une magnitude de 4 et là c'était hier à 14h48 avec une magnitude de 3.4.

Les nuages sont toujours présents à Mouilleron mais le soleil brille quand même la plupart du temps.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voilà une bonne pluie qui fait du bien à la nature et qui lave !

11 mm chez moi.

D'après les modèles ce devait être environ 4 mm default_sorcerer.gif .

Comme quoi il peut y avoir de bonnes surprises.....

Tout le monde est surpri ce matin avec des cumuls qui n'étaient pas prevu aussi moderer on va dire. default_laugh.png

C'est vrai agreable surprise,enfin un peu de pluie.Enfin je l'ai meme pas vu tomber puisque je dormais encore! default_laugh.png

9.4mm ici au pluvio.

Actu,temps incertain nuages et eclaircies ce partages le ciel.

T°= 14.6°c

Vent de secteur O-NO,moyen 10min= 13kmh.

Bonne journée

Posté(e)

Incroyable! 11.8 mm au pluvio ce midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà peut arriver les bonnes surprises? Et beh...

Le ciel reste en tout cas très nuageux, mais je ne pense pas que çà fasse grand chose pour l'après midi.

13.4°C actu. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...