LMK Posté(e) 26 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Un vent glacial de NNE s'est levé ici, un mistral noir accompagné d'un ciel couvert et de quelques gouttes, à noter le joli tourbillon dans les échos radar. Cumul (provisoire?) de 14mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Cumuls relevés sur le réseau MF entre mercredi 6hUTC et ce vendredi matin 6h UTC : 239.0mm à Antisanti 114.4mm à Bastia-Fango 11.2mm à Belgodère 40.3mm à Calacuccia 8.4mm à Calvi 218.0mm à Campile (de jeudi 6h à vendredi 6hUTC) 14.0mm à Ile Rousse 81.6mm à Corte MF 19.4mm à Ersa-Cap Corse 138.4mm à Ghisoni EDF 109.0mm à Bastia-Poretta 98.7mm à Lugo di Nazza 161.7mm à Oletta 70.8mm à Pietralba 206.6mm à La Porta 97.6mm à Rusio 79.2mm à Scata 132.8mm au Cap Sagro 146.2mm à Alistro 103.4mm à Venaco 111.2mm à Solenzara Bel épisode donc, quelques pluies circulent encore, surtout sur les versants occidentaux... pour Bastia centre 80 mm de cumul je crois dumé a les mêmes valeurs que moique les pluies aient été plus fortes dans la vallée du fango rien d'étonnant même en prenant l'autre valeur de mon pluvio je suis a 94 mm pour centre ville Cardo 96 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Pour moi il pleut encore ! et sa ne c'est pas arreter plus de 5 min depuis hier soir ! Une question sur cet image pour les nuages aux sud-est tourne autour d'un point en ce moment ? Je suis vraiment debutant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 octobre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour à tous Temps excécrable aprés le passage de la dernière averse il y a 30 mn. Mistal Noir vivifiant , 8°. Cumul total sur l'épisode 22 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Ciel variable 15°C 87% Hr. Total des precipitations pour l'épisode= 20mm tout rond . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Cumul de l'episode: 20.2 mm Je pense qu'on auras encore des pluis ! On dirait une forme tourbillonante sur les radar et les satellite qui attirer des nuage et qui monte sur le centre du gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Ici cumul sur l'épisode de 45.3 mm quel bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Vraiment interessant cet enroulement pluvieux! Comme le dit hailstone dans le sujet prévis, il y a de l'instabilité dans l'air, d'ailleurs ici alors qu'un bon mistral noir a soufflé tout le matin il n'y a plus de vent et les nuages défilent rapidement du SE au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Pluie faible intermitente ici, vent d'est à nord est sensible, pluvio:14mm, T°actu:10,0°C........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 octobre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Pour moi il pleut encore ! et sa ne c'est pas arreter plus de 5 min depuis hier soir ! Une question sur cet image pour les nuages aux sud-est tourne autour d'un point en ce moment ? Je suis vraiment debutant Sa tourne au tour du centre de la "dépression". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2007 De la bombe! J'aurais pas pensé que ce petit enroulement allait m'offrir mon premier joli score avec le sonique, 102.6km/h mesurés ici à 12h51, avec un vent moyen de 68 km/h, la Vantage est arrivé à 82km/h c'est vous dire si la rafale a été brève, ça ne bat pas le record absolu de la station mais ça fait ultra plaisir car ce n'était pas prévu! (record mensuel battu par contre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 De la bombe! : J'aurais pas pensé que ce petit enroulement allait l'offrir mon premier joli score avec le sonique, 102.6km/h mesurés ici à 12h51, avec un vent moyen de 68 km/h, la Vantage est arrivé à 82km/h c'est vous dire si la rafale a été brève, ça ne bat pas le record de la station mais ça fait ultra plaisir car ce n'était pas prévu! Normal tu es juste à côté de l'oeil : Belle rafale en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Il pleut faiblement depuis ce matin sur le 66, a L'instant sur le radar, on voit une frange orageuse qui traverse les P.O du Nord au Sud. Trés peu de cumul < à 10mm a Ceret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 octobre 2007 6,2mm à Sérignan du comtat, près de 10mm depuis hier 0h. L'intérieur est vraiment moins touché mais c'était prévu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Si ça continue, ça va bientôt ressembler à un TLC (Tropical like Cyclone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Un moment rare ....vive les satellites et les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Je viens bientôt passer dans l'oeil du cyclone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 octobre 2007 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour a tous Ici il pleut quasiment de facon continue depuis hier soir 21h et les vents tournent autour de la dep Nord Ouest Ouest Sud Est Est Nord Est . La mer est agitée avec une houle de Est Nord Est , c'est beau. Pression 1010hPa et temperature 11.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Plus de pluie mais un ciel se noircissant par le sud ! averses en vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Ça serait pas mal que des experts nous donne leurs points de vue sur la structure qui circule dans le Golfe du Lion : TLC ou pas ? Ou tout simplement un espoir déchu d'un simple météophile... Sinon 21mm depuis 23h - 10mm/5h - 6mm/3h - 2mm/30min, vent d'ouest modéré et 9°C brrr EDIT : C'est quoi ce 113Km/h relevé à Séte par un amateur ???! Avec les 103 km/h de LMK tout a l'heure, ca commence à faire beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 il repleut bien sur bastia c'est reparti..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 26 octobre 2007 Brignoles Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Copieux arrosage sur le Sud-Est des Bouches du Rhône, une pluie tombée en 15h, pas d'intensités digne de ce nom mais bien efficace pour la végétation. Ce matin au relevé de 6hTU: 58,2 mm à Cassis 53 mm à Marseille Obs Longchamps 42,8 mm à Aubagne 42 mm à Marseille Borély 39 mm à Istres 35 mm à Trets 33,4 mm à Roquevaire Pas très loin dans le Var 35,2 mm au Castellet Aéro, valeur max du département, pour le 06 un maxi de 43,2 mm à Ascros. Ce matin le coup de vent d'Est a bien concerné les côtes Varoises, et comme d'habitude dans cette configuration le poste d'Aiguine Galeta (Haut-Var), implanté sur la rive sud du Lac de Ste Croix sur un site encaissé dans un petit cirque et naturellement très turbulent , a explosé tous les scores avec un max de 151 km/h (NE) pour un vent moyen max "seulement" de 57 km/h. Ce poste récent (été 2004) a l'habitude de chiffrer dans cette direction de vent, pour rappel le 28 janvier 2006 le lendemain d'un bel épisode neigeux, la rafale maxi enregistrée fut de 170 km/h avec des maxi horaires > 130 km/h durant 24h consécutives mais des vent moyen max inferieurs à 70 km/h! Résultats, girouette de l'anémo arrachée et retrouvée à 30 m (N'est ce pas Jeff04 ;-) ?), ainsi que le grillage du parc à instruments plié dans le sens du vent. Egalement de sérieux dégâts sur les infrastructures du camping où se situe le terrain de la station, toits des mobil home arrachés, cabines telephoniques transportées sur plusieurs dizaines de mètres... Avant l'implantation de la station le proprietaire du camping avait déjà eu de gros dégâts liés au vent, impossible de faire intervenir les assurances car l'ancien poste auto d'Aiguines situé 300 m plus haut en altitude vers le village, ne relevait que de modestes valeurs. C'est donc un site assez exceptionnel, à tester avec son anémo à main lors de la prochaine tempête d'Est. Cette année c'est la 3eme ou 4me fois que les maxi sont > à 140 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2007 : C'est quoi ce 113Km/h relevé à Séte par un amateur ???! C'est un observateur qui a pour habitude de repporter 80km/h quand il y en a 50 et de mettre pluie forte quand il y a de la bruine L'anémo MF de Sète est en panne depuis plusieurs semaines, c'est pas dans mon habitude de critiquer MF mais on se demande ce qu'ils font parfois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 octobre 2007 C'est un observateur qui a pour habitude de repporter 80km/h quand il y en a 50 et de mettre pluie forte quand il y a de la bruine D'ailleurs à chaque fois, son message sur météoalerte ne reste pas 15 minutes... Il devrait se remettre en question. C'est dommage dans un sens parce parfois, il peut dire la vérité (mais personne le croit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 octobre 2007 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Ou alors l a des instruments dereglés . Bon a Frontignan sur la plage c'est bien du Nord est qui souffle mais ca doit pas depasser les 50km/h .La pluie s'est calmée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés