Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca tombe dru dans le sud-ouest, plus de 10mm à ma station de Chelle-Debat, avec une intensité max de 80mm/h tout de même...

A suivre...

12 millimètres sur ta station désormais...

Je vois de voir aussi que sur les 10 premiers jours d'octobre, la température n'est pas descendue en-dessous de 11,6°C... Pas mal tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en périphérie bordelaise (Gradignan) après les pluies de ce matin, le ciel est maintenant très bien dégagé et il n'y a pas eu d'averses cet après-midi. Le vent est frais et les feuilles d'automne commencent à tomber...

A noter l'évolution inhabituelle de la température cette nuit, qui est passée de 13,6°C à 1 heure du matin à 16,4°C à 7 heures (sur la station de Bordeaux-Mérignac)... Assez rare pour être signalé tout de même.

Je me rappelle d'une telle évolution nocturne qui y ressemblait le 26 novembre 2006 (niveau incroyable du thermomètre à ce moment)

Petit HS, mais où sont passés les bordelais du forum ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Le soleil est revenu après la pluie du matin et malgré une averse cet après-midi.

Aujourd'hui:

Tn: 13.5° Tx:18.8° RR: 8.0 mm (depuis 5h ce matin)

Actuellement:

17.2° / HR: 64% / 1021 hPa .

Une nouvelle averse devrait nous toucher d'ici peu ainsi que l'ouest de l'agglomération bordelaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien pertubé avec le passage du corps de la pertubation cette nuit et ce matin, donnant pas mal de pluie, et un régime d'averses en flux de nord ce soir.

J'ai eu le droit à un bon grain au sud de la ville, avec grésil et rafales sensibles, et les nuages avaient un aspect typique d'un bon dynamisme.

Le mercure devrait chuter plus nettement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour des données de ma station, pour votre plus grand plaisir! default_flowers.gif

Apparemment, je dis bien apparemment, le vent ne déconnerait plus.

A suivre...

Pour les valeurs, Tn : 7.9°, Tx provisoire : 17.9°.

16.4mm depuis hier, 30mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visibilité très réduite, ce matin, 300/400 m par endroits, dans mes collines Albigeoises!

Allumez vos phares et ralentissez... j'en ai croisé sans... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 8.4°C

T actu: 9.5°C

HR: 91%

PR: 1021 hPa

Et toujours pas de vent d'Autan, puisque toujours sous influence anticyclonique!

Espèrons que cela se lève... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@dissi@ts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à 16h:

T°:23.0° (Tn: 9.9°) , la température est de 9.6° à 850 hPa à Bordeaux (12 TU)

HR: 49% ,

RR : 0.2 mm

Pression: 1018 hPa stable

Vent de Sud-Est

Ciel de plus en plus voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le temps est ensoleillé sur la périphérie bordelaise, les températures sont agréables pour un 18 octobre avec 18°C à 14 heures...

Depuis le 1er octobre, il n'y a eu que 5 jours avec une TX inférieure à 20°C sur Bordeaux, et aucun jour avec une TX<18°C... La moyenne pour octobre est de 18,8°C sur la station de Bordeaux/Mérignac (donnée sur le site de weather.bordeaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er octobre, il n'y a eu que 5 jours avec une TX inférieure à 20°C sur Bordeaux, et aucun jour avec une TX<18°C... La moyenne pour octobre est de 18,8°C sur la station de Bordeaux/Mérignac (donnée sur le site de weather.bordeaux)

Bonjour,

En étant un peu plus frais, depuis le 1er/10 j'ai relevé une Txn de 16.6° (12/10) et 3 jours de Tx< 20°.

La Tm est de 17.0° tandis que pour septembre elle était de 16.3° !

Actuellement il fait 18.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait frais ce matin dans la région avec notamment un :

--> 1.1° à Bergerac à 7h

--> 1.6° à Agen à 7h.

Il fait 3.5° chez moi, à l'Ouest de Bergerac

Et chez vous ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bien frais effectivement ce matin en Sud-Ouest. Tn de 4.7° ici, mais localement 1.2° plus en plaine du côté de Castelsarrasin, ou ça doit être bien blanc par endroits. Encore ce fichu vent vent d'est sud est qui s'est maintenu sur les coteaux, et qui n'a pas fait descendre trop la température. Ce devrait aller mieux le nuit prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de brouillard ce matin!

Mais quelle grosse dégringolade du thermomètre!

Tn: 0.9°C

Observations à 09h20 loc:

T: 3.4 °C

HR: 88%

PR: 1026 hPa

Vent nul.

Effectivement enzo82, les premières plaques de givre se sont formées sur les côteaux dégagés exposés au Nord!

Gros contraste avec la douceur humide d'hier matin, ou il faisait 8 à 6 °C de plus !

@dissi@ts! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Sudouetistes!

Juste ce ptit message pour vous signaler cette erreur sur météociel record de Septembre 2007!Mois de tout les records default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si vous l'avez vu....

20/09: -16°8 et en Tmax 50.7°! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Station d'Albi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait frais ce matin dans la région avec notamment un :

--> 1.1° à Bergerac à 7h

--> 1.6° à Agen à 7h.

Il fait 3.5° chez moi, à l'Ouest de Bergerac

Et chez vous ?

A+

Bonjour,

Bon coup de frais et grosse chute par rapport à hier matin:

BORDEAUX : 11.2° (le 18) / 5.9° (19)

MONT DE MARSAN: 12.7° / 2.9°

AGEN : 11.8° / 1.4°

LA REOLE : 12.4° / 1.4°

BERGERAC : 13.6° / 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! default_sorcerer.gif

Ce matin, encore plus de givre qu'hier!

Tn: 0.4 °C!

Observations de 09h45:

Temp: 4.0 °C

Pres: 1025 hPa

HR: 81%

Vent nul.

Dans un ciel bleu zébré de cirrostratus, le soleil va réchauffer un peu l'air glacial!

Les toitures, les voitures, et la pelouse étaient toutes blanches, ce matin!

Ca devrait durer, en effet!

Bon week-end! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur les hauteurs de Montauban, Tn de 3.3°, toujours en raison d'un petit vent qui se maintient sur les coteaux la nuit. En plaine, on a approché 2.5° à Montauban, et 0° à Castelsarrasin, -1° à Auch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...