Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le mercure s'est peu à peu stabilisé et je relève actuellement 2.9°C.

Bouthéon relevait 2°C à 23h30. La première gelée sous abris aura certainement lieu là-bas alors que ce sera plus limite ici...

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 7 h :

6 °C a Chambery

4 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

1,3 °C au Versoud

1 °C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Ciel clair , vent de secteur nord faible à modéré , - 0,9 °C

, c'est la tn provisoire , une belle journéee d'Automne en perspective avec une Tx d'environ 8 °C .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

La bise s'est renforcée en cours de nuit avec des rafales de 40-50 km/h.

Le ciel est dégagé avec quelques nuages "bas" au dessus des collines.

Température 4,8°C

@+

Posté(e)

Tn de - 1,1 °C

, actu - 1,0 °C

sous la bise et un très leger brouillard , je remonte a l'instant du bas du village - 3,3 °C au thermo voiture contre - 0,9 °C ici 5 mn auparavant .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après un début de soirée assez couvert, le ciel c'est éclaircie rapidement vers 21h30 et le resta toute la nuit. Ce qui permis a la TN de descendre à -2,1 C°

. Actu ciel clair et il fait 0 °C

, Pression de 1024,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

il fait 5,3°C, 76% d'humidité et pression 1025,3 hPa. Mistral modéré, Tn de 3,3°C

Ciel clair

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Comme la plupart des "correspondants" de la région stéphanoise étendue, je ne peux que constater l'accroissement de la froidure ce matin. Mini nocturne proche de 0.5° et guère plus de 2° actu sous une grisaille qui n'a pas fini de se dissiper. Le vent de N est sensible.

9h11 :

20100710.jpg

Vers 9h30 :

20100711.jpg20100712.jpg

G.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, première gelée sous abri de la saison ici avec une Tn = -1,0°. C'est la trosième gelée la plus précoce depuis 1987, derrière les 18 et 19 octobre 1992. A noter que le gel sous abri en octobre est rare ici avec seulement 10 cas en 20 ans! Le 22 octobre 1991, les 18 et 19 octobre 1992, les 29, 30 et 31 octobre 1997 et surtout les 22, 25, 26 et 28 octobre 2003 avec -4,4° le 25 et -4,6° le 26 et même des flocons le 24 octobre 2003 avec une Tx de 3,8°, seul jour pour l'instant avec chute de neige en octobre depuis 1987 au moins!

Pour revenir à 2007, la bise qui s'est arrêtée en fin de nuit à déjà repris et les nuages bas se déchirent avec de belles éclaircies T actu +3,9° avec une bise glaciale.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bise et temps plutôt couvert par ici, la température est restée largement positive (mais mon thermo est hs actu, je vais changer la pile).

Sur Thonon pas de gelée avec une Tn de 4.1°. La bise souffle de façon modérée avec des rafales supérieures à 50km/h. Actu : T°: 7.2°, pression : 1026.5hPa.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Première gelée ici également avec une Tn de -1.9°C à 5h43.

Actuellement, il fait 9.0°C avec un vent de secteur NO soufflant à 15 km/h en moyenne, 25-30 km/h en rafales.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin les conditions météo semblaient réunies pour la formation de brouillard givrant sur les sommets du massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. En effet, le mélange couche de stratus, vent de Nord et températures négatives ne laissait guère de doute. Et voici le résultat en image dès lors que le brouillard se dissipa et que le ciel bleu prit le relais le tout dans une ambiance glaciale (-3°C, windchill sous les rafales de vent de Nord -10°C) :

DSC03142_copipbh8.jpg

Crêt de la Chèvre (1429m)

Pierric

Ici, à La Tronche, banlieue nord-est de Grenoble Tn de 2.6°C encore assez loin du gel

En banlieue sud de Grenoble: 2.2°C à Echirolles et en banlieue est 2.1°C à Saint Martin d'Hères

D'après Meteociel 0°C au Versoud, presque toujours plus froid

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Vraiment un magnifique cliché Pierric, merci beaucoup. Les contrastes entre les couleurs donnent un certain cachet et de la vie à cette photo. Ambiance glacial, je suis fan.

Je classerais cette journée comme la première étant hivernale ici. En effet, température basse (Tx provisoire de 9.4°C), ciel bleu et vent de nord modéré à fort par moment. Le ressenti est donc plus proche de 5°C (au soleil...), et ce en pleine après-midi. Encore quelques jorus et plus aucun arbre n'a de feuille sur lui.

PS : Tn de -0.2°C ce matin à Saint-Etienne / Bouthéon, encore à 6°C du record de froid pour un mois d'octobre...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Vraiment un magnifique cliché Pierric, merci beaucoup. Les contrastes entre les couleurs donnent un certain cachet et de la vie à cette photo. Ambiance glacial, je suis fan.

Je classerais cette journée comme la première étant hivernale ici. En effet, température basse (Tx provisoire de 9.4°C), ciel bleu et vent de nord modéré à fort par moment. Le ressenti est donc plus proche de 5°C (au soleil...), et ce en pleine après-midi. Encore quelques jorus et plus aucun arbre n'a de feuille sur lui.

PS : Tn de -0.2°C ce matin à Saint-Etienne / Bouthéon, encore à 6°C du record de froid pour un mois d'octobre...

Salut Gotman, moi je relève 8,8 en tx qui est d'ailleurs en cours et 1,3 en tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut etre que le record de froid tombera en fin de mois default_mellow.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu le ciel se partage entre soleil et nuages. Et il y a du vent de NNe à 6,1 km/h

soit une raffale à 10km

/ heure. Rafale maxi provisoire de 55 km/h

. La TX provisoire est de 8,7 °C

. Pression de 1022,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Beaucoup de nuages sur Valence mais le soleil fait de belles apparitions. Le mistral est modéré, mais ne souffle pas beaucoup contrairement à ce qu'il était annoncé.

Il fait 11,9°C pour 45% d'humidité. Pression 1024,2 hPa stable

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vent de N soutenu et environ 9.5° actu. Grand bleu en direction du N, beaucoup moins vers le Pilat (un classique...).

Vers 15h20 :

20100713.jpg20100714.jpg20100715.jpg20100716.jpg

G.

Posté(e)

Après avoir vu les nuages tout à l'heure, le ciel s'est redégager.

Il fait 12,7°C, 44% d'humidité et pression 1024,2 hPa stable, mistral modéré.

Apercu du ciel à 16h46:

photo_11.jpg

Posté(e)

Actu le ciel est tout bleu et le vent se calme un peu on dirait. TX provisoire du jour de 10°C

. La T° actu est de 8,6 °C

. Le vent est de NNE à 8,6 KM/H

14KM/H

.La Pression est de 1023,5 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...