Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca y est, la baisse véritable de la température est enclenchée ici. Il ne fait plus que 1.4°C, soit 1.5°C de perdu en 40 minutes. Ca promet pour demain matin. Brrr!

Moi c'est toujours la baisse lente avec encore 3,6° default_shifty.gif

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 6h :

4 °C a Chambery

2 °C a Lyon Bron

1 °C au Versoud

- 2°C a Saint Etienne Boutheon

- 2°C a Grenoble Sain Geoirs

- 4 °C a Chamonix

Posté(e)

Ciel clair , vent de secteur nord faible , entre 10 a 15 km/h en rafale actuellement , il fait - 2,1 °C

, c'est la Tn provisoire .

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Températures a 6h :

4 °C a Chambery

Grosse différence depuis 2/3 jours cependant, entre cette station située vers le lac du Bourget (influence du lac) et Chambéry même ou on a actuellement -1,0°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Grosse différence depuis 2/3 jours cependant, entre cette station située vers le lac du Bourget (influence du lac) et Chambéry même ou on a actuellement -1,0°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

ou a tu relevé la température? moi qui suis en dehors du centre (jacob) je n'ai que 3°C.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

ou a tu relevé la température? moi qui suis en dehors du centre (jacob) je n'ai que 3°C.

Je suis vers Barberaz. J'ai vérifié avec un autre thermo et j'avais -0.7°C . Sur Jacob tu es déjà plus sur les hauteurs, non plus dans la cuvette, ce qui explique peut-être la différence... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je suis très décu ce matin, il n'a même pas gelé avec une Tn de 2,4°C... Mais le plus décevant pour moi, c'est que MF me prévoyait 2°C de mini ce matin et ils ont eu justes pour une fois... Le ciel est clair mais le mistral souffle toujours. Ma première gelée sera peut-etre pour demain matin...

Actu, il fait 2,9°C, 75% d'humidité et pression 1026,7 hPa.

Bonne journée !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je confirme qu'il a bien gelé la nuit passée sur Chambéry, en tout cas par ici (Chataigners), où j'ai du gratter la voiture du fait d'un givre important.

Mon thermomètre tout fraichement rétabli indiquait encore une température légèrement négative.

Les 3,7°C de Voglans sont d'abord dus à l'effet lac conjugué à la bise : Ce sont les endroits protégés par la bise et l'air doux du lac qui ont gelé je pense, ainsi que ceux n'étaient pas couverts de nuages bas (pas mal de nuages bas vers Jacob et Cognin il me semble, exposés à la bise venant du lac).

Tout cela est assez fréquent dans ce genre de config, un flux de nord marqué et glacial se traduisant souvent par des nuits assez douces à Voglans...

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Gelée accentuée ce matin en raison d'un ciel clair et de l'arrêt de la bise hier au soir, Tn = -3,3°. Actu ciel bleu et plein soleil sauf nuages bas en direction de la vallée du rhône et -1,1°, vent nul. Bonne journée à tous.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Toujours de la bise ici cette nuit, Tn 2,1°C

, actuellement quelques nuages et 3,7°C

Posté(e)

Tn de -2,4 °C

a 8h05 sous une bise faible qui a perduré toute la nuit . Actuellement , grand beau , - 1,3 °C

, le vent de nord est de plus en plus présent .

Posté(e)

Je suis vraiment étonné par la température de la station automatique de Polux 69 a Saint Martin en haut (a 575 m d'altitude Mont Du Lyonnais ), il fait presentement 6,2 °C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif contre seulement 0,8 °C ici sous le plein soleil , comme dirait Fernand Reynaud , y'a comme un defaut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis vraiment étonné par la température de la station automatique de Polux 69 a Saint Martin en haut (a 575 m d'altitude Mont Du Lyonnais ), il fait presentement 6,2 °C

default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png contre seulement 0,8 °C ici sous le plein soleil , comme dirait Fernand Reynaud , y'a comme un defaut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La masse d'air est plus douce actuellement sur le Massif Central que vers les Alpes. Aucun défaut de mon point de vue. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La masse d'air est plus douce actuellement sur le Massif Central que vers les Alpes. Aucun défaut de mon point de vue. default_cool.png

Cette hausse est tout de meme remarquable , en temoigne la courbe de Saint Martin , voici quelques températures de ce matin ( Tn provisoire ) dans le massif Central :

St Anthème Prabouré -2.9

puy de Dôme -4

col du Béal -4.1

Chalmazel Bourg -4,6

crêt de l'Oeillon -5.7

les Estables (Haute Loire à 5h) -7.2.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_sorcerer.gif contre seulement 0,8 °C ici sous le plein soleil , comme dirait Fernand Reynaud , y'a comme un defaut ! default_sorcerer.gif .

Il fait 7,4°C ici à 500 m d'alt. avec de la bise 40 km/h en rafales et grand soleil

Posté(e)

T actu 2,5 °C

, beau temps sous un vent faible de nord est , 20 km/h en rafale , vers une Tx autour de 7 °C guere plus .

Premières gelées blanches aussi DANS Grenoble (Voiture givrées) !

Encore pas mal de nuages ce matin...

Seb default_rolleyes.gif

Gelées blanche certes mais pas de gelée sous abri en proche banlieue de Grenoble:

Tn 1.2°C ici à La Tronche, 1.1°C à Saint Martin d'Hères et 0.7°C à Echirolles

Et -0.3°C à Le Versoud un peu plus loin de Grenoble et qui a une exposition plus froide

Gelées blanche certes mais pas de gelée sous abri en proche banlieue de Grenoble :

Tn 1.2°C ici à La Tronche, 1.1°C à Saint Martin d'Hères.

1,1°C sur la station située sur le toit de la maison de l'observateur (l'ami Stan), soit un emplacement ne respectant pas les normes pour mesurer une minimale par nuit claire et calme. Par contre, sous son abri à 1m50, le même observateur a relevé 0,2°C. Donc certes, pas de gelée sous abri sur ce site, mais à deux dixièmes près seulement.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi ce matin -3° encore vers 8H du matin! cela fait maintenant 3 jours qu'il gèle les matins! au lever du jour cela devait être plus bas encore...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...