Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori, la station MF est bien dans l'Essonne en effet, à 200 ou 300 m de la limite administrative! https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_91027002.pdf

 

Bon ben je corrige sur IC...

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.   Matinée fraiche également ici, mais biensur plus élevé que paolo, se situant dans un TAF.   Tn : +9,5°C Température actuelle : +20,5°C.   Bonne jou

Il fait beau, il fait chaud, les Pokémon sont de sortie ... 

Un point sur les Tx a priori définitives à 19h, belle brochette de 35°C tout de même, logiquement moins chaud dans l'Est et le Nord de la région : CHAPET (78) 36,8°C  ST-MAUR (94) 36,6°C  ETAMPES

Images postées

Tx définitive ici de +35,3°C. Ce qui correspond au record de la station. Elle a été atteinte deux fois aujourd'hui, une première fois vers 16h40 puis une seconde fois vers 18h00.

 

Finalement, je suis assez proche de Melun (+35,0°C) malgré le vent de SE modéré. Donc le verdict : abri 7714 sera retenu chez moi, pas besoin de m'embêter avec le ventilé et les problèmes de batteries... mais c'est un autre sujet^^.

 

Sinon, à maintenant 20h, il fait encore 33,9°C et ça commence à baisser plus sérieusement. On voit que la masse d'air chauffe encore, comme en témoigne cette Tx très tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tx de 35.4°C à 18h16 pour moi. 

Pas de vent au fond de la vallée donc on étouffe un peu.

A 20h40 il fait encore 32.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Txx de 34,9°c !!  actuellement la température chute :P et est de 32, 7°c l'humidité remonte peu a peu a 40% et le point de rosé aussi a 18°c.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la masse d'air à 21°C (850hpa), la température descend plus que je pensai ce soir, toujours sur ce rythme de 4°C à L'heure. Il en fait plus que 28,1°C, soit à peine plus de 2 degrés qu'hier à la même heure. Je table donc sur 19°C ici demain... (21 en prévision).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai rarement allumé un bbk aussi tard 9_9

 

tn 16.8°

txx 35.2° ça monte toujours un peu en fait ça n'a pas bougé.

actuellement 26.2° on verra pour la tn

 

La lune  (PL) est splendide.:x

 

heureusement le ciel est limpide pour faire baisser la température (peut-etre une gelée xD)

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir.  Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j aurai besoin de retrouver toute les température négatives des mois de avril et mai comment je peu faire ? Merci d avance de votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, lepaysan28 a dit :

Bonsoir.  Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j aurai besoin de retrouver toute les température négatives des mois de avril et mai comment je peu faire ? Merci d avance de votre aide 

Je sais pas moi, tu connais Infoclimat... http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/chartres-champhol/valeurs/07143.html ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Avec ma Tx 35.8°C, je me cale dans les stations de mon coin... :)

ACHERES (78) 35,9°C 
ORGERUS (78) 35,8°C 
MAGNANVILLE (78) 35,8°C 

CHAPET (78) 36.8°C,  jouant sur une autre planète (merci François)

 

Txx de l'année, amplitude du mois de 20°C et Tmx/jour de l'année avec 24.3°C

 

Plus que 22.3°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
Il y a 5 heures, kaktus a dit :

@CFR Orly, c'est le val-de-Marne (94). Merci pour le relevé en tout cas, ça a quand même chauffé en IDF :P

 

Oui la station MF d'Orly est en fait dans l'Essonne. 

Dailleurs je peux vous dire que les données sont très propres je viens de m'y replonger pour corriger un paragraphe de ma thèse. 

Il fait 25.6°C dehors 22.1°C dans l'appartement, je suis gâté par rapport à 80% de la population d'île de france je pense 

aller bonne nuit et à demain pour le 40° à la faveur des trouées de nuages moyens et hauts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Pas de nuit tropicale ici avec une Tn=17.5°C à 7h15, il faisait encore 22.6°C à minuit.

Arrivé à Issy les Moulineaux il fait déjà 26°C, je ne regrette pas d'habiter à la campagne :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La nuit a été tropicale avec 23,6°c au minimum ce qui est la valeur la plus élevée depuis le début de mes relevés en mars 2008 !

Actuellement il fait déjà 26,4°c 59% de hr et 18°c de point de rosé.

A surveiller le maximum avant les orages ?

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Nuit très respirable ici avec +18,6°C en Tn, merci le vent de SE ! Qui vient droit des champs, ça change tout par rapport à un vent de Sud ou Ouest par exemple... 

 

Par contre je suis surpris, malgré la masse d'air très chaude, je pensai que les températures s'envoleraient ce matin.... et bien non, +23,2°C actuellement en hausse lente. Donc effectivement, on ira moins haut aujourd'hui qu'hier, même si les nuages prenaient par exemple du retard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petite liste des Tn de la nuit :

FONTAINEBLEAU (77) 16,4°C 
COURDIMANCHE (91) 16,5°C 
DOURDAN (91) 16,8°C 
LA BROSSE-MX (77) 17,7°C 
ORGERUS (78) 17,8°C 
BRETIGNY (91) 17,8°C 
BOIGNEVILLE (91) 18,0°C 
CHAPET (78) 18,2°C 
PONTOISE - AERO (95) 18,3°C 
ST-LEGER (78) 18,3°C 
ETAMPES (91) 18,4°C 
NANGIS (77) 18,5°C 
MELUN (77) 18,7°C 
NEMOURS (77) 18,9°C 
VOULTON (77) 18,9°C 
VINANTES (77) 19,0°C 
MAGNANVILLE (78) 19,3°C 
ACHERES (78) 19,3°C 
BOISSY-LE-CHAT. (77) 19,6°C 
CHAMPAGNE PERSAN (95) 19,7°C 
CHAILLY (77) 19,9°C 
DAMMARTIN - DDE (77) 19,9°C 
CHANGIS (77) 20,2°C 
VILLIERS-LE-BACLE2 (91) 20,2°C 
MOUROUX (77) 20,3°C 
LE BOURGET (95) 20,5°C 
TOUSSUS LE NOBLE (78) 20,5°C 
MEAUX ESBLY (77) 20,6°C 
TRAPPES (78) 20,8°C 
CHAVENAY-VILLEPREUX (78) 20,9°C 
ORLY (91) 20,9°C 
VILLACOUBLAY (78) 21,1°C 
ST WITZ (95) 21,2°C 
JAGNY-SOUS-BOIS (95) 21,3°C 
TORCY (77) 21,4°C 
LOGNES EMERAINVILLE (77) 21,5°C 
PARIS-MONTSOURIS (75) 21,8°C 
ST-MAUR (94) 22,1°C 
ROISSY (95) 22,6°C 
TOUR EIFFEL (75) 22,9°C 
LONGCHAMP (75) 22,9°C 

 

Ce à quoi j'ajoute les 23.6°C de ma station du Luxembourg et 23.4°C porte de Vincennes.

 

Ciel encore dégagé pour le moment avec 25.0°C à Montsouris, 25.2°C porte de Vincennes, ce qui est effectivement moins chaud qu'hier à la même heure :) Cela dit je me méfie d'un air un peu moins chaud mais plus humide en fin de journée, ce qui ne ferait pas forcément une sensation plus agréable...

Modifié par CFR
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça monte bien actuellement, déja près de 26°C à 9h30. Mais les nuages se rapprochent très vite et sont déja aux portes de l'IDF... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Température en baisse sur Guiry après une Tx de 26.6°C, actu 26.2°C.

L'orage ne doit pas être très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté qu'à l'approche de ces averses, le vent de SO augmente sensiblement. 37km/h à Orly. 31km/h chez moi à l'instant. 

 

Côté température je suis à 29,6°C. Mais le ciel sera couvert dans quelques minutes, ça va être compliqué d'atteindre les 30°C malgré cette masse d'air... Et si je ne les atteint pas la, ce sera difficile cet après midi vu la réserve de nuages... 


Edit les nuages sont arrivée : +29,4°C? donc probablement de Tx supérieure à 30°C aujourd'hui... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 19.8°C, nouvelle Tnx 2016

28.6°C vers 11h00 et quelques gouttes

 

Panne internet générale sur Verneuil ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Magnifique journée hier, pas un nuage, un ciel bleu comme on le voit rarement.. tn 16.1°C tx 36.1°C. (txx pour juillet)

 

Ce matin après une nuit bien douce, plein soleil puis les nuages ont déboulé à la mi journée. Il est tombé quelques grosses gouttes sous une averse en début d'AM depuis le ciel est couvert.

Il fait 27.9°C, hr 56%, pression 1013.2hpa, vent de S faible à 10km/h.

 

tn 18.9°C à 6h37 (tnx pour juillet)

tx 28.7°C à 11h54 (sans doute provisoire)

 

De nouvelles averses ou orages pourraient nous concerner d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...