Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques photos de nos amis chasseurs Portugais

Messages recommandés

La saison des orages commence bien au Portugal avec des gouttes froide très présente en cette saison et cela ne fait que commencer puisque la saison des tornades là bas commence de Septembre à Février. Je vous transmet donc quelques photos de nos amis des orages de septembre.

Je tien aussi en vous présentant ces images à vous montrer un pays que j'apprécie particulièrement que cela soit pour ces paysages ou même ces orages .

Orage du 10 septembre 2007 à Ravessa

i0007810.jpg

Orage dans la semaine du 10 au 15 septembre :

dsc02910.jpg

Alerte à la tornade ? lol en tout cas un ciel qui y ressemble

dsc02911.jpg

20070910.jpg

La violence dans les plaines :

dscf2110.jpg

Les orages se formes :

13812210.jpg

Ca va peter :

dsc05710.jpg

La vidéo de cette orage le soir :

http://www.dailymotion.com/video/x2zcr8_5infra_travel

Superbe rideau de pluie :

img00410.jpg

hummmmmmmm :

20010810.jpg

20043010.jpg

20043110.jpg

Et voici le suivi magnifique de 18 pages des orages du 10 au 16 septembre au Portugal :

http://www.meteopt.com/seguimento-meteorol...007-a-1331.html

Photo satellite impressionante des orages du 10 septembre au Portugal

cel10.jpg

Violents orages du 11 septembre :

anim-210.gif

anim-310.gif

Merci et bonne idée pour ce sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime beaucoup le climat portugais (sauf l'hiver) j'y es passé plusieurs été, c'est un pays que j'apprécis énormément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'automne est très interressant là-bas comme tu le dit avec ses orages ainsi que c'est "petites tornades".

A découvrir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'adore l'ambiance de la troisième :amour: :amour:

j'ai parcouru le forum Portugais et une photo ma marquer le gars a photographier des CB ils etaent énormes

celle-ci

45159127eg6.jpg

merci Rémy de nous faire partager ses clichés default_wub.png

Effectivement le cimat en automne est très interessant et les pluies sous formes d'orages dans le nord du pays y sont diluviennes en octobre et novembre. L'an dernier par exemple il est tombé en 1 mois prêt de 400 mm de précipitation au nord de la ville de castelo branco :

mrrto200611.jpg

Les mois de septembre sont toujours synonymes de violents orages comme en 2004 :

p9040005sa6.jpg