Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Belle journee aujourd hui, mais digne d une fin septembre. -4.2/+8.3 a l'aeroport, -1.4/+5.1 en ville, et -2.3/+4.5 chez moi donc de belles disparitées locales, assez classiques de ce type de situation de radoux et chinook. 

Meme type de temps demain avant une journee plus mediocre pour vendredi et samedi où quelques averses de pluie ou neige sont prevues.

Toujours pas de net refroidissement en vue ou alors a l'horizon de 8-9jours et on connait la fiabilite de ce genre de tendance. Cela dit, arrivé fin Octobre, il faudra s'attendre a un basculement a un moment donne. A esperer que la neige fera son grand retour avant le grand froid. Bref, un debut d'hiver en faux depart, on croise les doigts pour la suite. D'ici la on prend notre mal en patience.

Le ferry arretera d'operer pour la saison demain, et je debuterai donc mon isolation traditionnelle de Freeze up. Je n'aurai pas acces en ville avant que la riviere ne gele proprement. (je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que je vis de l'autre cote de la riviere, visible sur la webcam et que je vis dans une petite cabane, sans eau courante ou electricite courante). Cela dure entre 4 et 8 semaines en general. Je ne planifie pas d'aller en ville avant Decembre de toute facon. Les reserves sont faites, je vais enfin pour profiter d'un repos bien merite apres une grosse saison estivale. 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Salut L.

 

Je suis souvent ta rubrique ; voire même un peu plus assidûment depuis que j'ai émigré de ce côté de l'Atlantique. Même si des milliers de kilomètres me séparent encore du Yukon.

As-tu lu Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Teysson ? Ça pourrait ressembler un peu à ta situation.

 

@ bientôt.

Modifié par Sylane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylane a dit :

Salut L.

 

Je suis souvent ta rubrique ; voire même un peu plus assidûment depuis que j'ai émigré de ce côté de l'Atlantique. Même si des milliers de kilomètres me séparent encore du Yukon.

As-tu lu Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Teysson ? Ça pourrait ressembler un peu à ta situation.

 

@ bientôt.

Ah ? Un film va sortir avec lalaskan ? :P Ravi de mettre un visage sur l'auteur d'un de mes suivis favoris :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Merci beaucoup du suivi! Ca fait toujours tres plaisir! Non, j ai pas lu ce livre mais je peux essayer de le trouver, pourquoi pas. 

Il fait -7.1 a l'aeroport ce matin, -4 chez moi et -3.2 en ville. Les normes de saison sont de -8 pour les tn donc ca reste encore un peu doux.  Belle journee en vue. La bonne nouvelle est que les tx pourraient etre un peu plus faibles ces 2-3 prochains jours que prevus meme si toujours bien elevees. (normales en tx de -1 pour cette periode). 

On croise les doigts pour que les precipitations des 2-3 prochains jours soient neigeuses et pas pluvieuses!

 

A bientot. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 13 heures, Sylane a dit :

Salut L.

 

Je suis souvent ta rubrique ; voire même un peu plus assidûment depuis que j'ai émigré de ce côté de l'Atlantique. Même si des milliers de kilomètres me séparent encore du Yukon.

As-tu lu Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Teysson ? Ça pourrait ressembler un peu à ta situation.

 

@ bientôt.

 

Lu il y a quelques mois: une expérience fascinante.

https://fr.wikiquote.org/wiki/Sylvain_Tesson#Dans_les_forêts_de_Sibérie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a eu une adaptation sympa du livre au ciné, j'avais vu le film avant d'aller à Dawson justement : vraiment sympa !

J'encourage tout le monde à tenter l'expérience du Grand Nord ! Je n'ai expérimenté que la fin d'été / début d'automne mais rien que ça c'est une expérience inoubliable.


Bon hivernage Lalaskan, c'est tes chiens qui doivent être impatients de courir dans la neige !

 

Je redonne le lien vers mes photos de l'été 2017 au pays de lalaskan : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52506-the-call-of-the-wild-yukon-grand-nord-du-canada-ao%C3%BBt-2017/

 

Et voici 2/3 photos permettant de mieux visualiser les contexte de West Dawson (notre ami habite à deux pas) :

 

- le ferry permettant de traverser le fleuve 

- une des cabanes de West Dawson, où j'ai passé un peu plus de deux semaines

- les toilettes sèches extérieures (avec la douche extérieure au fond), bien sûr utilisables seulement à la belle saison. tout en bas de l'image, sous les briques et la planche en bois c'est le... frigo. Trou creusé dans le sol, qui reste frais tout l'été.

 

 

IMG_20170817_144209790.jpg.f73334c38affb70cb2677ea2ca8900ec.jpg

 

IMG_20170824_115926910.jpg.8714c8d18b7fbf9dfff3fe9e3c557d85.jpg

 

IMG_20170824_115724031.jpg.8d44a100346d3c8daa66c37eb77da248.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 11 heures, lalaskan a dit :

Bonjour a tous, 

 

Merci beaucoup du suivi! Ca fait toujours tres plaisir! Non, j ai pas lu ce livre mais je peux essayer de le trouver, pourquoi pas. 

Il fait -7.1 a l'aeroport ce matin, -4 chez moi et -3.2 en ville. Les normes de saison sont de -8 pour les tn donc ca reste encore un peu doux.  Belle journee en vue. La bonne nouvelle est que les tx pourraient etre un peu plus faibles ces 2-3 prochains jours que prevus meme si toujours bien elevees. (normales en tx de -1 pour cette periode). 

On croise les doigts pour que les precipitations des 2-3 prochains jours soient neigeuses et pas pluvieuses!

 

A bientot. 

 

Si tu ne le trouve pas à la Fnac de Dawson, je pourrai toujours te l'envoyer. Ça me fera plaisir.

Modifié par Sylane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 10 heures, memen67 a dit :

 

Lu il y a quelques mois: une expérience fascinante.

https://fr.wikiquote.org/wiki/Sylvain_Tesson#Dans_les_forêts_de_Sibérie

Et ça aussi

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 10 heures, Vincent_L a dit :

Il y a eu une adaptation sympa du livre au ciné, j'avais vu le film avant d'aller à Dawson justement : vraiment sympa !

J'encourage tout le monde à tenter l'expérience du Grand Nord ! Je n'ai expérimenté que la fin d'été / début d'automne mais rien que ça c'est une expérience inoubliable.

 

 

Bien d'accord avec l'appel du grand Nord.

Dès hier j'ai regardé les vols vers Dawson depuis Montréal. En gros quatre changements, 24 h de transit et 6000 CAD l'aller. Tout de suite, ça calme !!!

En fait c'était un premier jet et peut-être il y a mieux. Mais c'était juste pour voir. J'ai vu ce jour un collègue de Calgary qui ne connaît pas Dawson City mais qui est allé à Whitehorse cet été. C'était très bien d'après lui.

Sinon j'aimerais bien aller à Churchill aussi, un peu plus près. Depuis que je suis tout petit je rêve de la baie d'Hudson.  Ou sinon plus près au Québec.

Il est certain que le Nord est tentant. Plus jeune (service militaire) j'ai passé 1,5 ans en Amazonie. Avec ses maison coloniales, son plan en damier, son fleuve et son bac on pourrait aisément comparer Saint-Laurent du Maroni de l'époque à Dawson. Bien que le climat ne soit pas le même ses excès (notamment de pluie +++) ne sont pas non plus faciles à supporter.

Tout ça pour dire qu'on vivait entourés d'une forêt immense et que même si c'est un sentiment difficile à décrire (mélange de crainte, de respect, d'envie et d'interdit) on sentait bien l'Appel de la forêt. Le mythe étant alors Manaüs. Mais comme le grand Nord on ne pouvais qu'y pénétrer qu'avec un guide ; trop dangereux sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas ou tu as regarde pour de tels prix mais 1 AR montreal/Whitehorse est en gereral autours de 1000$ apres pour rejoindre Dawson, tu peux prendre un dernier avion (150 a 300$), en bus (en saison) ou ride share. Bref, c'est pas forcemment bon marche mais pas 6000$ a moins de voler en premier classe bien sur. Je peux demander a mon frere a toronto de trouver le livre dont tu parles, ca a l air interessant, meme si c est un peu....enfin...quand tu vis comme ca au quotidien, il y a toujours un peu de quoi sourire quand tu lis les "aventures" de certains mais au moins ils le font quittent le confort quotidien et ca, c est respectable et admirable. 

Sinon, ce matin, horrible meteo. Pluie et -2 au reveil. La pluie devrait continuer une bonne partie de la journee mais les temperatures sont deja au dessus de 0 et le verglas de ce matin devrait heureusement disparaitre dans la journee. 

Un bien triste debut d'hiver, il faudra donc prendre notre mal en patience car le vrai hiver ne semble pas en vue avant au moins une bonne semaine. 

Et dire que je pensais en avoir fini avec le pluvio pour cette annee haha! 

 

A bientot. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pour le prix, c'était juste une fois sur Internet le soir. Je pense en effet qu'on peut trouver bien mieux.

Je n'ai jamais vécu dans le grand froid mais après avoir lu le livre, je trouve qu'il évite assez bien l'écueil dont tu parles. Je ne sais pas pour le film.

Lui et son auteur ont eu leur petit succès en France à l'époque d'autant que de nombreux événements associés sont venus associés sont histoire : chute d'un toit par exemple avec traumatisme crânien sévère.

Très beau temps ici (Montréal) ce jour après les premiers flocons d'hier. On a mangé en terrasse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Le ciel se degage doucement en cette fin de journee apres une nuit bouchee et douce sans gel (+0.5 a l'aero, +1 chez moi et +1.5 en ville). Comme hier, tx de +5/+6 sur tout le secteur. Les 2 jours a venir s annoncent assez agreable, toujours dan la douceur. EC voit +7 a +10 jusqu a mercredi ce qui me semble un peu exagere. Mais la masse d air ne bougera pas, entre -2 et +2 jusqu'en fin de semaine. Un nouveau passage pluvieux semble se dessiner pour mardi et un autre pour la fin de semaine, qui sera entre pluie et neige. Le froid aura du mal a gagner du terrain mais la tendance est toujours a la baisse pour le week end prochain, mais ca reste encore loin. 

Belles gelees possible si le ciel reste clair, mais on restera loin des normes de saison (-9/-2). On commence a avoir un joli retard par rapport a une situation normales mais tout est tellement hors normes ces derniers temps...on peut garder espoir pour Novembre. 

 

A bientot. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Le brouillard de vallee aura persiste toute la journee sur Dawson et la vallee du Klondike, mettant a mal une fois de plus les previs de temperatures du jour vu par EC. Pas de degel de la journee sous le brouillard avec pas mieux de -2 au meilleurs de la journee. 

Un nouveau passage pluvio-neigeux devrait nous concerner demain, sans doute plus pluie que neige, et de nouveau du verglas a attendre de part le sol qui reste completement gele. Le chinook devrait suivre cet episode et la temperatures pourrait bien monter brusquement, les +7 de Mayo cet apres-midi en sont un exemple. 

Il faudra attendre le week end pour voir un veritable changement de temps. Doux et sec pour les prochains jours avec meme EC qui confirmer ses +7 a +10 de demain a vendredi. Mais bon, vu leur fiabilite dernierement....

 

A bientot

 

l.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant a suivre...L evenement de vendredi ayant ete mal prevu et ayant occasione de nombreuses fermetures de routes et accidents, EC prend pas de risques cette fois pour demain. GFS confirme la prevision comme le CEP. A voir si le coup de vent suffira a balayer le froid de vallee. 

 

Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • Dawson

Il y a ou il y aura de la pluie verglaçante.

Un front chaud du Pacifique occasionnera une période de pluie verglaçante à Dawson tôt mardi matin. On prévoit une accumulation de 1 à 2 mm de glace. Les températures augmenteront rapidement à près de 8 degrés d'ici l'après-midi à mesure que des vents du sud-est se lèveront.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions :

 

-Je suis limite en taille de fichiers et ca fait un moment que j ai pas pose de photo, quelqu un peut il me rappeller un lien facile pour mettre des photos maintenant que la saison sympa approche?

-On me demande souvent si il y a des thermometre ou station qui enregistrent en dessous de -40. Ma petite station et mes thermos a fils descendent sous les -40 mais ca ne se semblent plus pouvoir se trouver facilement sur le marche? 

 

A part ca, comme prevu la pluie a debuter il y a peu, il fait -3, ca va etre de nouveau un sacre spectacle comme vendredi dernier 

Merci a tous! 

 

l.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur zupimages comme site ;) Tu envoies ta photo et ça te donne le lien à copier pour l’intégrer sur des forums.

 

Je ne trouve pas beaucoup de station qui vont sous les -40c à part la thermopro tp600 sur Amazon. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, car c’est seulement 25$cad...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warren!

 

Voici donc quelques cliches de ces derniers jours. La vallee de la ville et du Klondike hier sous le brouillard, et l etat de la route de mon quartier apres l episode de verglas vendredi dernier. La route est toujours dans le meme etat et la pluie de ce matin va rendre les choses encore pire!

 

9fm0.jpg

 

7937.jpg

 

wrzb.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ambiance grise et glacée avec le verglas du jour sur la webcam :

Dawson231018.jpg

Minimales douces de -3.8°C en ville et -7.6°C à l'aéroport. Ca se radoucit un peu en cette mi-journée avec un léger dégel 0.8°C en ville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Plus de pluie que prevu avec 7.5mm chez moi et 6.1mm en ville. Il n'a jamais plu autant aussi tard en fin de saison. L'hiver se fait attendre de plus en plus et toujours pas de neige en vue pour ces prochains jours. 

Le chinook comme prevu a suivi la pluie et une nette hausse des temperatures est en cours en cette fin de journee avec +5 a +7 a 17h. Peu ou pas de gelee a attendre ces 2 prochaines nuits, ce qui n'est pas plus mal vu l'etat des routes et chemins dans le quartier. Nous sommes tres largement au dessus des normes de saison (-11/-3)

Ce type d'episode est extremement rare ici. Cela arrive quelques fois en plein hiver (2 fois en 10 ans) mais 2 episodes successifs de verglas en moins d une semaine, sans neige au sol, c est du jamais vu a Dawson. 

Toujours pas de trace de neige non plus sur Fairbanks ou la bas aussi la situation est exceptionnelle. 

La tendance saisonnieres a 3 mois voit beaucoup plus doux que la normale mais avec des precipitations egalement superieures a la normales. Esperons que l'on rattrapera notre retard rapidement ces prochaines semaines.

Un debut d'hiver digne du sud de l'ontario plutot que le Yukon.

 

A bientot. 

 

l.

Modifié par lalaskan
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Tres belle journee....pour une fin Septembre. 0/+6 pour les valeurs du jour chez moi, +1/+10 en ville. Je rappelle que les normes de saison sont de -12/-4!!

Il faudra attendre encore une semaine pour retrouver des valeurs de saison. Le retour de la neige, la vrai cette fois, semble se dessiner pour le debut de la semaine prochaine mais on reste prudent. Il va tout de meme bien falloir que ca finisse par arriver!! En tout cas, on se rapproche doucement mais surement du debut de l'enneigement permanent le plus tardif. La limite de l'enneigement se situe en ce moment au dessus de 1200m, la encore, une situation normale....pour une fin septembre, debut Octobre. 

Reste plus qu'a miser tous nos espoirs sur la tendance saisonniere qui voit beaucoup de precipitation d ici Janvier. Apres tout, dans une nouvelle normes climatique, pourquoi pas?

Demain s'annonce encore agreable mais plus nuageux avant un vendredi couvert avec peut etre un petit peu de pluie ou neige, ca sera limite mais sans vraiment de grosses quantites. 

Le verglas d'hier a bien fondu ce qui est une bonne nouvelle, meme s'il reste quelques zones de glace vive sur la route dans les zones ombragees. 

L'embacle du fleuve n'est toujours pas d'actualite avec evidemment aucune glace dans le fleuve. Notre periode d'isolation pourrait bien durer 6 a 8 semaines. (cela fera 1 semaine aujourd'hui mais on peut encore traverser en canoe ou en bateau donc ca ne compte pas vraiment). 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Toujours dans la grande douceur meme si ca commence a se raffraichir un peu (-0.6/+2.9 hier en ville et -0.6/+7.3 a l'aeroport et -1/+2 chez moi). 

Sans doute autours de +1 en tx aujourd hui et une baisse assez sensible pour la semaine prochaine avec une masse d'air qui va enfin retrouver un niveau plus normal pour la saison. 

Nous devrions donc retrouver des temperatures de saison (-15/-10) a partir de lundi/mardi. Un peu de neige est meme possible mardi, mais cela reste encore un peu loin...

Bref, les choses semblent enfin vouloir bouger un peu, il est temps! 

Brouillard de vallee ce matin, assez classique, qui pourrait bien persister une bonne partie de la journee. Une bonne raison pour aller un peu en hauteur et sortir de cette crasse. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

La baisse des temperatures continue avec pas plus de 0 hier en tx a l'aeroport, +2 en ville. -9.5 chez moi ce matin, -8.2 en ville et -9.8 a l'aeroport. 

Un petit episode neigeux semble se confirmer pour la nuit de lundi a mardi avec 3-4cm. Rien de bien extraordinaire mais vu que nous n avons toujours pas de neige, cela debuterai donc enfin le debut de notre enneigement permanent, juste a temps pour ne pas finir le mois sans neige. Mais ne nous emballons pas....un flop serait encore bien possible!

Par la suite un net refroidissement nous concernera de mercredi a vendredi avec des peut etre la barre des -20 enfin atteinte et des tx entre -5 et -10! Le cas echeant, la riviere devrait de nouveau commencer a charier un peu de glace d'ici la fin de la semaine. 

A suivre donc! 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Petit saupoudrage cette nuit pour changer d'ambiance. Meme pas 1cm mais assez pour redonner un peu de blanc au paysage. 3-4cm sont toujours prevu demain, nous devrions pas terminer le mois sans neige au sol, mais restons prudent jusqu'au bout. En tout cas, sauf grosse surprise, l'enneigement de cette fin Octobre sera bien en deficit, la normale est de 14cm au sol environ chez moi au 31 Octobre. 

tn de -9.4 chez moi avant la neige et le ciel couvert, -6.9 en ville et -11.2 a l'aeroport. A partir de mercredi, un temps nettement plus froid et sec devrait se mettre en place avec des tn autours de -20 et des tx entre -10 et -15! Ca va nous changer! 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

L'episode neigeux touche a sa fin et fut une belle surprise finalement avec le gros des precipitations concentre pile sur Dawson avec environ 7cm ce soir au sol. Le double de ce qui etait prevu et c'est toujours bon a prendre! On ne finira finalement pas le mois sans neige au sol, meme si nous serons a la moitie de la normale (ce qui ne veut pas dire grand chose a ce stade mais bon). 

La temperature est en legere baisse mais constante depuis ce matin , passant de -4.5 en ville a -7 ce soir, et de -5 a -5 chez moi, le tout avec un vent du nord assez regulier, surtout au niveau du fleuve. Bref, l'hiver est enfin de retour!

Le ciel devrait se degager dans la journee de demain et les temperatures devraient ensuite chuter la nuit suivante pour atteindre ou meme depasser localement la barre des -20, histoire de conclure ce mois d'Octobre. 

Le fleuve a commencer a charrier de la slush aujourd hui, (essentiellement provenant du klondike) et cela devrait s'intensifier dans les jours a venir avec des temperatures entre -15 et -20. La suite au dela du week end reste incertaine a ce stade. On va commencer a surveiller le processus de l'embacle du fleuve et croiser les doigts pour que l'embacle ne se passe pas en amont de la ville, comme ces 2 dernieres annees, avec les consequences que l'on connait (pour ceux qui me suivent depuis quelques annees). 

Il faudra attendre 10 a 15 jours si tout va bien pour que tout se fige, a moins d un nouveau radoux evidemment mais restons optimiste! 

 

A bientot! 

 

l.

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle ambiance hivernale en cette mi-journée à Dawson, ça fait plaisir de revoir ça :

Dawson311018.jpg

Le froid suit la neige et les Tn sont en chute et retrouvent des couleurs de saison avec -12.8°C en ville et -16.0°C à l'aéroport. Le temps froid a l'air de vouloir persister dans les prochains jours, sans excès cependant.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...