lalaskan Posté(e) 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2020 Merci Serge! Joli graph! Cela dit, en realite, comme ailleurs la duree du jour reelle est plus longue que la simple difference lever/coucher de soleil. Pour cette raison, on a pas de nuit ici pendant environ 2 mois, de mi Mai a mi Juillet. Ce qui compense en effet avec les courtes journees de Decembre. Mais d une maniere generale, on a bien plus de jours que ce que pensent les gens! Un secret bien gardé evidemment! A cause des collines autours de Dawson, on ne voit pas le soleil en ville pendant 2 mois environ egalement. Le retour du soleil en journee des fin Janvier, debut Fevrier fait toujours bien plaisir! A de nombreux egards, d une maniere generale, l'hiver du centre et au sud du Yukon est l un des meilleurs a vivre au Canada. Pas de pluie, de blizzards, de grosse tempete de neige, des temperatures basses certes mais extremes variations regulieres ou de gel/degel regulier (la zone de whithorse et de Haines junction etait des exceptions). De tout ceux qui je connais qui ont vecu un peu partout au canada et sont maintenant a Dawson ou Whitehorse, l'avis est unanime, l'hiver au Yukon est nettement plus agreable que beaucoup ne l'imagine quand on compare au reste du Pays. Mais chuuuut...on veut pas que ca se sache trop! Encore une superbe journee aujourd'hui, belle difference avec la nuit en temperature avec -22 chez moi en ce moment. A bientot l. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 29 février 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 29 février 2020 Il y a 12 heures, lalaskan a dit : Merci Serge! Joli graph! Cela dit, en realite, comme ailleurs la duree du jour reelle est plus longue que la simple difference lever/coucher de soleil. Pour cette raison, on a pas de nuit ici pendant environ 2 mois, de mi Mai a mi Juillet. Ce qui compense en effet avec les courtes journees de Decembre. Mais d une maniere generale, on a bien plus de jours que ce que pensent les gens! Un secret bien gardé evidemment! C'est toujours un plaisir de lire vos pages. Bien d'accord sur le fait et aussi que ça soit gardé secret. Et j'ai eu la même impression en Islande. Certes le soleil passe sous l'horizon mais que la courbe de descente est très aplatie vs cet horizon il ne descend pas si bas que ça pendant un certain nombre d'heures. Et donc il ne fait pas nuit noire au sens où notre imaginaire collectif nous le fais penser sous nos latitudes tempérée. Plutôt une impression de pénombre comme on l'a quelques temps nous aussi. Ce n'est pas le grand jour mais on peut se balader dans la rue, voir les paysages... Inversement quand j'habitais en Guyane (3° de latitude nord !) il faisait toujours nuit et toujours jour à la même heure (et le soleil nous passait juste au dessus de la tête à midi) quelle que soit la date... Difficile d'y avoir une sensation d'année qui passe et en plus on n'avait même pas le changement d'heure pour nous donner même une impression artificielle de saison. Et à l'inverse puisque la course du soleil est quasiment perpendiculaire à l'horizon il disparaissait ou apparaissait très vite. A 6 h 30 il faisait nuit noire et à 7 h grand jour. Idem mais dans l'autre sens entre 18 h 30 et 19 h. Enfin un petit commentaire littéraire puisqu'on avait parlé des forêts de Sibérie dans ces pages l'année dernière. J'ai eu depuis l'occasion de lire un autre roman sur la vie de coureur des bois (Le lièvre de Vatanen). On y retrouve parfois ce topic... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 29 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2020 Bonjour a tous -37 ce matin comme prevu mais ca reste bien froid pour la saison, meme si ce n'est pas rare non plus fin Fevrier. Une journee froide qui donne une bonne image de ce mois de Fevrier 2020 qui aura ete legerement plus froid que la normale, avec -30/-18 en moyenne soit environ 1dg en dessous des normes. Bilan a venir demain. Janvier et fevrier plus froid que la normale vont donc compenser un peu la douceur de Novembre et Decembre. Mars sera comme souvent le juge arbitre de cet hiver. En attendant, on se prepare au petit front a venir de dimanche/lundi....toujours un bon potentiel, et vraisemblablement assez pour faire tomber le record d'enneigement de 1993 mais ca reste a confirmer! Il y a meme une tendance pour un autre front neigeux pour la fin de semaine prochaine, ca pourrait alors devenir tout simplement historique...se rapprocher du metre de neige, un seuil vraisemblablement jamais atteint ici mis a part 1979, mais les releves de neige de l'epoque ayant ete erronnes....nul ne sait vraiment! Enfin, commencons par le commencement et attendons de passer ces 82cm a l'aeroport...on verra apres! 75cm au sol a l'aerport, il faudra donc un bel epsiode quand meme! Le suspens reste complet d'ici la! C'est tout de meme pas frequent d'avoir la possibilite de faire tomber un record comme celui la ici! Le ciel devrait commencer a se couvrir dans la journee et la neige debuter la nuit prochaine, le tout avec une nette remontee des temperatures au passage de ce front chaud. Ce devrait remonter jusqu'a -14 d'ici demain apres-midi. A bientot! l. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Le 28/02/2020 à 23:41, lalaskan a dit : Merci Serge! Euh… moi c'est Sastrugis ! 😉 Il y a 15 heures, lalaskan a dit : Enfin, commencons par le commencement et attendons de passer ces 82cm a l'aeroport...on verra apres! 75cm au sol a l'aerport, il faudra donc un bel epsiode quand meme! Le suspens reste complet d'ici la! C'est tout de meme pas frequent d'avoir la possibilite de faire tomber un record comme celui la ici! Ceux qui suivent ton topic sont impatients de voir la suite des événements 🙂 Bonne fin d'hiver (tu as encore le temps de voir beaucoup de choses intéressantes !) et merci pour ton suivi régulier depuis Dawson ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2020 Entraînement sur le fleuve, en vue de battre le record du monde de la plus longue passe de hockey 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2020 Bonjour a tous En effet, la glace a pas ete suffisamment travaillée pour etre parfaite et permettre de tenter le record...partie remise sans aucun doute! L'hiver est pas fini! Petite neige comme prevu aujourd hui avec 4cm et ma mesure qui remonte a 87cm chez moi, de nouveau a 1cm de mon record. Encore un peu de neige est prevu la nuit prochaine et demain donc si tout va bien, le record devrait tomber pour de bon! Nous devrions egalement ameliorer les 78cm de cet hiver a l'aeroport et nous rapprocher peu a peu des 82cm de 1993, tout reste encore possible. En terme de precipitations totale de neige voici ce que ca donne pour les 5 hivers les plus enneiges depuis le debut des releves modernes a l'aeroport en 1976. 1992-1993 : 185.8cm Epaisseur max : 82cm 1989-1990 : 176cm Epaisseur max : 76cm 1978-1979 : 174.9cm Epaisseur max : ? (donnees officielles eronnees) estimee a 80cm 2019-2020 : 173.9cm (au 29 fevrier) Epaisseur max : 78cm 2012-2013 : 153.8cm Max snow depth : 74cm Avec les 4cm d'aujourd hui et la neige de demain, nous prendrons donc sans aucun doute la seconde place en cumul et au sol! Cela dit chez moi en 2012-2013, j avais releve un cumul de 195cm chez moi, et nous en sommes pour le moment a 177cm avec aujourd hui. Comme prevu, les temperatures sont a la hausse avec -14.4 pour le moment chez moi, -15 en ville et a l'aeroport. A voir ce que les 24 prochaines heures donneront en precipitation! Ca va finir pas se jouer au centimetre pres cette affaire! Le suspens est insoutenable. A bientot. l. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2020 Bonjour a tous Une petite neige faible a repris cette nuit et nous a apporte 3cm de plus. Il neige un peu plus fort ce matin mais les intensites varient comme des averses. EC voit 5cm pour aujourd'hui. Avec 89cm au point de mesure ce matin, mon record de 2013 est donc officiellement tombé! A voir ou nous en serons apres aujourd'hui a l'aeroport. Je pense que ca sera encore un peu juste pour atteindre les 82cm de 1993 mais on va s'en rapprocher tres vite a ce rythme. Je ferai une petite serie photo forcemment des que le temps se leve, il faudra bien immortaliser ce moment! Dire que nous arrivons a suivre la cadence de nos amis quebecois cette annee, ca prouve qu un enneigement exceptionnel au Yukon est juste la normale au Quebec haha! L'enneigement est aussi exceptionnel au sud de la frontiere du Yukon/BC pres du fameux White pass avec 2m de neige au sol a Fraser BC, a 850m d'altitude et plus de 2.5m de neige au dela de 1000m. Un autre monde la bas mais c est aussi proche des hautes montagnes les plus enneigees du Pays. (les versants Sud de ces montagnes recoivent pres de 5000mm par an! ) -14.5 ce matin chez moi, -13.9 en ville et a l'aeroport. A bientot, en attendant le releves de l'aero. Bizarrement, aucune precipitation a ete releve a l'aeroport hier...bravo EC. L. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2020 (modifié) Bonjour a tous Encore un peu de neige dans la journee mais surtout beaucoup de vent dans l'apres-midi et des conditions de soufflerie en ville, ce qui est rare. Des rafales autours de 45km/h sur les zones exposees et une neige assez fine ont rendu les conditions de visibilite difficiles. Je me souviens pas avoir vu ca ici. 90cm a mon point de mesure mais ca varie entre 85cm et 90cm suivant les endroits. Cela reste en tout cas un nouveau record d'enneigement pour chez moi. A voir les valeurs de l'aeroport demain. Cela dit, j'y suis alle aujourd hui et j ai appris que EC ne s'occupe plus des releves meteo a Dawson et ne font plus de releves de neige au sol. Le mystere est donc de savoir d 'ou vient les valeurs d'enneigement mises sur leur site, car si c est a l'aeroport, ca doit etre par instrumentation automatique car personne ne s'occupe de faire des releves la bas manuellement comme c'etait encore le cas il y a quelques annees. Je me renseigne sur le sujet pour en savoir plus. En tout cas, ca laisse de la place a une bonne marge d'erreur. Comme hier par exemple ou il est tombe environ 4cm sur le secteur de l'aeroport et aucune precipitation a pourtant ete releve! La couche au sol ce matin etait definitivement superieure aux 75cm. "releve" hier. J'irai faire une mesure manuelle si possible la prochaine fois que je passe dans le secteur. Le metre de neige est depasse assez facilement sur de nombreux secteurs hors de la ville, surtout des que l'on prend un peu d'altitude mais aussi dans des coins qui ont pu recevoir localement un peu plus par moment. Ca devient unanime, personne ne se souvient avoir vu autant de neige dans les 40 dernieres annees...meme si tout cela a un caractere subjectif, il est indeniable que les conditions sont maintenant exceptionnelles. Reste a voir si Mars sera neigeux, dans ce cas...on rentrera dans une sphere inconnue, et une inondation du fleuve au printemps est de plus en plus probable! Ca promet! Je croise evidemment les doigts pour encore plus de neige, meme si il faudra payer l'addition au printemps, ca vaut le coup! haha. Sur le sud du territoire, le chinook a souffle fort avec jusqu'a 60km/h en rafales a Whitehorse, plus localement. Tres doux forcemment sous ce chinook, jsuqu'a +6 a haines junction, +4.4 au nord de Whitehorse.... Dawson au nord de tout ca est tout de meme remonte a -12, ce qui reste neamoins inferieur aux normes des tc de saison (-10) Pour le reste de la semaine le temps devrait de nouveau se refroidir. Demain et apres demain encore couvert. Nous pourrions froler de nouveau les -40 jeudi et vendredi matin. On surveillera ensuite la possibilite d un nouveau front neigeux pour le debut de la semaine suivante... A bientot. l. Modifié 3 mars 2020 par lalaskan 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 3 mars 2020 Partager Posté(e) 3 mars 2020 (modifié) Le 02/03/2020 à 18:14, lalaskan a dit : A voir ou nous en serons apres aujourd'hui a l'aéroport. Je pense que ca sera encore un peu juste pour atteindre les 82cm de 1993 mais on va s'en rapprocher tres vite a ce rythme. Victoire !!! Modifié 3 mars 2020 par sastrugis 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour a tous Et oui en effet, le record de 1993 a officiellement ete egalé a l'aeroport. Cet hiver 2020 rentre donc dans l'histoire. Le score pourrait meme etre amelioré en fin de semaine et la semaine prochaine avec pas mal d'instabilite et quelques fronts successifs sur l'Ouest qui pourrait bien deborder sur nous et donner quelques cm de plus. En tout cas, si nous reprenons un autre episode a 5-10cm, ca va devenir dantesque. Hors de la ville ou je suis alle rendre visite a un ami sur la Dempster a 70km de chez moi la couche est d'environ un metre ce qui est du jamais vu, et il est la bas depuis 1983. Il reste encore tous le mois de Mars et quelques bonnes surprises sont bien possible comme ces dernieres annees ou nous avons toujours eu des precipitations a un moment ou un autre et meme Avril en Montagne! Les conditions en montagnes sont egalement exceptionnelles avec plus d'un metre de neige au dela de 800m. Je me rendrais ce mois ci a Tombstone ou je pourrais prendre pleinement mesure de l'etat des choses. En tout cas, la couche de neige fait parler d'elle en ville, et on commence bien sur a parler d'inondation pour le printemps. Tres froid la nuit passee avec -37 ou j'etais, -32 chez moi -34.4 a l'aeroport et -30.8 en ville. Nettement plus doux cet apres midi grace au soleil avec une tx de -19 mais le vent du Nord maintient une ambiance glaciale. Les 2 jours a venir s'annoncent encore tres froid avec -37/-38 possible et des tx qui auront du mal a depasser les -25! On ne peut donc pas encore vraiment parler de printemps, indeniablement! A bientot. l. PS: j ai des soucis de chargement avec mes photos mais j y travaille! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 mars 2020 Partager Posté(e) 6 mars 2020 (modifié) Malgré le tassement inévitable, la couche se stabilise à 80 cm. Donc s'il devait se produire une chute raisonnablement conséquente (5 cm), le record serait battu... En attendant, un petit -40°C de plus au compteur (de justesse : -40,1°C) Modifié 6 mars 2020 par sastrugis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2020 Bonjour a tous Et oui, -40 pour le jour de mes 40 ans, ca s'invente pas! J'avais pris commande! Un peu de neige est prevu dimanche et mardi donc ca peut encore etre jouable pour le record. L'egaler, c'est bien, le battre, c'est mieux! Je reste de toute facon assez confiant pour un bel episode neigeux vers le 15-20 Mars, un bon 10-15cm qui mettra tout le monde d'accord! En attendant, le froid regne de nouveau, comme hier! L'hiver est toujours bel et bien present! A suivre! l. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 (modifié) Le 06/03/2020 à 18:03, lalaskan a dit : Et oui, -40 pour le jour de mes 40 ans, ca s'invente pas! Eh bien bon anniversaire Lalaskan ! Si on suit ta logique, attention aux records de froid quand tu fêteras tes 60 ans 😄 Comme cadeau, on te propose de continuer à nous faire vivre le quotidien météo de Dawson City pour 40 années de plus ! Modifié 9 mars 2020 par sastrugis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 mars 2020 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 mars 2020 Et bon anniversaire à toi, merci de nous faire vivre tes aventures passionnantes J'ai eu 40 ans en début d'année, tu verras ça semble pas trop mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 mars 2020 Gavray Partager Posté(e) 9 mars 2020 Bonjour,Joyeux anniversaire🍰🍸🥂,et oui un grand merci pour tous les supers messages de ton lieu de vie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 9 mars 2020 Bécherel Partager Posté(e) 9 mars 2020 Bon anniversaire et merci encore pour ton super suivi ; c'est vraiment, d'une très pédagogique et de deux, ça dépayse et frise l'enchantement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2020 Bonjour a tous Un week end un peu gris et sous des temperatures qui remontent progressivement avec -30/15 samedi et -17/-9 hier a l'aeroport. 2cm samedi apres quelques averses de neige fine qui maintiennent la couche a un bon niveau et compense un peu le tassement. On attend un petit passage neigeux demain a 2-3cm, il faudrait une bonne surprise pour faire tomber le record. La couche a l'aeroport est a 79cm. Ca reste encore possible mais ca va vraiment pas se jouer a grand chose. Surtout que le front froid de demain devrait etre aussi accompagne de vent et pourrait donc affecter l'evolution de la couche, a l'aeroport en tout cas. -20.5 de tn ce matin chez moi , -21.9 a l'aeroport et -20.9 en ville. Les temperatures devraient de nouveau baisser des demain apres le passage de ce front froid . Retour du grand soleil des mercredi mais avec des tn autours de -35 jeudi matin et -30 vendredi. Net radoucissement par contre pour le week end ou nous pourrions nous rapprocher du degel avec des tx prevues autours de -3/-5! Veritable premier signe du printemps qui se rapproche! A bientot. l. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mars 2020 Bon anniversaire et merci pour ton suivi qui nous fait rêver d'avoir de l'autre côté de l'Atlantique un hiver "normal" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 mars 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 mars 2020 Bon anniversaire et surtout continu ton suivi toujours aussi intéressant. Et surtout de voir que l'hiver n'est pas un mirage ou une légende, il ne sait pas volatilisé, il existe toujours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 Chaque jour qui passe entraine le tassement ("plus que" 75 cm aujourd'hui) et nous éloigne du record égalé à battre (82 cm). Alors, à quand une belle chute en cette fin d'hiver ? Les masses d'air moins froide y sont plus propices mais franchiront elles les reliefs qui isolent Dawson ? On attend de tes nouvelles Lalaskan ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 17 mars 2020 Partager Posté(e) 17 mars 2020 Premier dégel hier (+0,9°C) depuis le 31 octobre dernier... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour a tous Oui, en effet petit degel ces derniers jours, les premiers signes veritables du printemps! Je reviens plus en details sur la situation meteo en cours tres prochainement. Petite neige ce matin 2-3cm possible mais a peine de quoi compenser le tassement en effet. -6 ce matin, la grande douceur devrait continuer quelques jours A tres bientot... l. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2020 Bonjour a tous La grande douceur et des conditions printanieres furent au menu de cette semaine avec des temperatures largement positives en journee. +4 de tx ces 3 derniers jours a l'aeroport et en ville. Beaucoup de vent aussi hier avec des rafales a pres de 50km/h. La neige a forcemment pris un coup sur les secteurs exposes au soleil ou la difference de couche est forcemment notable maintenant avec les zones protegees comme chez moi, ou la couche est de 78cm ce matin. Heureusement, l'hiver revient! De la neige est attendue toute la semaine, surtout entre lundi et jeudi. Un petit passage la nuit prochaine devrait apporter entre 1 et 3cm egalement. Les quantites varient pas mal sur les modeles entre lundi et jeudi vu la duree de l'episode mais ca va de 7-8cm sur CEP a pres de 20cm sur GFS. Peut etre une fin d'hiver en apotheose, ce bel episode final qui enterrinerai le record pour de bon mais apres la fonte de ces derniers jours, il faudra que ca soit du lourd quand meme! Derriere, le froid devrait revenir avec des tn proche de -30 de nouveau et des tx qui depasseraient difficilement les -10 en fin de semaine...mais ca reste loin. Suspens donc! A suivre avec attention! Entre -8 et -10 en tn ce matin. Rappellons que les normes de saison pour un 21 Mars sont de -19/-1 A bientot . L. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mars 2020 Toulouse Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Merci lalaskan pour ton suivi assidu dans ce coin bien exotique ! Je vois que tu avais mis en doute les relevés de neige de 1979 dans la ville, penses-tu qu'il en est de même pour l'aéroport ? Étant donné que l'hiver était exceptionnel sur le plan du froid, on peut aussi imaginer quelque chose de particulier sur le plan de l'enneigement. En tout cas voici un graphique construit à partir des données NOAA et Ogimet depuis 1976 pour l'aéroport. J'ai retiré les valeurs clairement aberrantes, je ne dis pas que tout ce qui reste est correct, mais au moins plausible à première vue. Outre donc 1979 qui est clairement ailleurs, il y a un pic bref à 92 cm en janvier 2004, et sinon on voit bien que 2020 fait jeu égal avec les autres années les plus hautes. Edit : En voyant ce graphique, on peut se demander ce qu'il s'est passé en janvier 1981. Probablement un des redoux les plus spectaculaires que la ville ait connu au milieu de l'hiver avec près de 20 cm perdus en quelques jours, et pour cause la températures est montée à +10°C mi-janvier, alors qu'il avait fait -50°C une quinzaine de jours plus tôt ! 😱 Modifié 22 mars 2020 par Arkus 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour a tous Superbe les graphs! C'est toujours bien d'avoir une visualisation graphique. Pour janvier 92 oui, ca reste sans doute une erreur car les releves font etat de 25cm, 2 jours de suite, ce qui est impossible ici et une chute de l enneigement sans degel spectaculaire derriere donc totalement invraisemblable. Pour 1979, le total de neige recu en cours de cet hiver fut inferieur a celui de 1989-1990 et encore moins que cette annee, donc la aussi , pas possible de ce retrouver avec 50cm de plus au sol que presentement. Bel episode hier finalement a 4-5cm, donc un peu plus que prevu. La couche chez moi remonte a 81cm. On continue de surveiller les modeles pour l'episode de lundi a mercredi qui semble se confirmer pour de bon avec toujours un tres beau cumul possible, entre 12 a 17cm prevu! Dans ce cas, les tablettes records seront effaces et on rentrera sans debats dans l'histoire! Mais attendons de voir avant de sortir le champagne!! Mais attention en cours de journee mardi et mercredi ou nous serons proche du 0 et la pluie ne sera pas bien loin!! A voir ce que la mise a jour des modeles va donner dans les 2 heures qui viennent! On croise les doigts en tout cas! A bientot. l. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés