Henri bubuf Posté(e) 11 septembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Je suis en proie à un énorme dilemne. En effet, depuis plusieurs jours, je me prépare une virée photo dans le sud est. Mon budget et d'à peu près 250 euros. Chose atroce, je suis passé par hasard chez mon cher (très cher) revendeur photo et là, là, j'ai vu l'objo de mes rêves... Le 85mm f1,8D ED En promo à 250 euros. Cet objo est le roi des studio. Pire, sur le terrain (chasse à l'orage), il cadre comme un 120mm avec une ouverture de f1,8. J'imagine les orages lointains avec... :drunken: Bref il coûte lui aussi 250 euros. Vu mon budget un peu juste, je suis coincé. Partir ou rester, mais acheter ce magnifique cailloux. Que faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 L'acheter dans le SE! Non si l'occasion d'acheter cet objetcif pas cher est rare, le SE ne bougera pas, lui... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Je suis assez d'accord avec Alex. Si tu peux l'acheter maintenant fais-le! Le SE attendra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es-tu assuré avant, qu'il n'était pas à vendre moins cher sur internet (Ebay ou autre...)?? Edit: je viens de regarder sur Ebay il est à 299Euros! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raison de plus pour l'acheter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Moi j'en connais qui paieraient cher pour quitter le sud-est en ce moment ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Et zut j'ai égaré mon panier pour faire la quête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle bête en tout cas c'est sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 hello Henri si partir etait ton objectif, tu as les deux pour le prix d'un ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Si j'étais à ta place , la priorité serait mon objectif , par contre Madame , voudrait , ça c'est certain , le sejour dans le sud , encore un cruel dilemme ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Citation hello Henri si partir etait ton objectif, tu as les deux pour le prix d'un ! amicalement alain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Si j'étais toi, j'achèterai l'objo, surtout que comme tu le décris il a l'air vraiment très bien ! Le sud-est ça peut encore attendre comme l'a dit Alex. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Je ne sais pas si le "deal" tu aimes, en revanche on parle de dilemme et non pas de dilemne En tout cas je ne suis pas sûr que l'on ait toutes les cartes en main pour faire le choix à ta place. Tu es quand même le mieux placé pour choisir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Salut Henri ... Moi je me poserais pas la question, si c'est une promo, profites en ... car plus tard il vaudra plus cher ... le voyage restera au meme prix ... ACHETE ! Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bon puisqu'il faut donner son avis je te conseillerais d'acheter l'objectif en plus si c'est une occaz ... de plus pour la virée dans le Sud Est attends les cévénols ! Ou si c'est simplement un reportage photo et qu'il te faut du beau temps ce n'est pas ça qui manque non plus ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Vous avez raison. Je vais reporter mon départ. Samedi, un nouvel objo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Citation Vous avez raison. Je vais reporter mon départ. Samedi, un nouvel objo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Te trompe pas d'objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Remarque dans le sud est avec 250 € tu vas pas loin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le mieux c'est l'objectif , tu fais quelques photos d'isabelle sous les eclairs puis apres des calendriers que tu vends et tu te fais des sous ! et tu files dans le sud est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok j'arrete avec ca .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Va pour les photos d'Isa. Sans dec, c'est objo est vraiment une perle (Isabelle-que-tu-aimes-bien aussi d'ailleurs), mais je vais tester sans trop tarder sur son aimable personne.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 t'as fait le bon choix, le sud, t'as le temps de le voir, l'objo en super promo, c'est un peu plus rare, j'ai d'ailleurs fait pratiquement le même choix il n'y a pas longtemps, je regrette pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Attends! attends Henry! va d'abord voir ton banquier préféré. Il va te faire un prêt étudiant de 1000 à 1500 €, en 24 mois à 0 %, pas de frais de dossier. T'as pas besoin de tout ça? Et bien tu gardes 500 €, et après la réalisation du prêt, aussitôt, tu rembourses ce que tu n'as pas besoin. ça te fera 50 € à rembourser pendant 12 mois....C'est pas génial ça! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 en parlant d'objo, gdev00, tu as craqué pour ton 70/200 ? (pour moi, le prochain risque d'être un 300 f/4 is L, suivi certainement d'un 40D) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Citation en parlant d'objo, gdev00, tu as craqué pour ton 70/200 ? (pour moi, le prochain risque d'être un 300 f/4 is L, suivi certainement d'un 40D) Non, pas encore, j'ai vu d'autres "choses", peut être plus complémentaire par rapport à ce que j'ai déjà. Je regarde aussi comme toi vers au delà de 200...je suis indécis... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Canon 70-300 f/4-5,6 IS USM équipé du stabilisateur d'image....moins encombrant, plus récent et moins cher...??? Le 40d, j'ai lu dans les magazines la présentation, c'est du "bon", même très bon, mieux que le 30d. Aujourd'hui, j'ai eu la possibilité d'utiliser ce fameux 70/200, en extérieur, c'est vraiment une "grosse bête", le seul inconvénient, qui n'a rien à voir avec ses supers qualités, c'est le poids et l'encombrement... Pas prévu pour se balader à pieds 2 h dans la campagne, sauf dans le sac. C'est un objectif utilisé par les pros pour les spectacles, en intérieur, flash interdits... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 yep, comme je fais pas mal d'animalier en ce moment, une grande focale de qualité devient quasi indispensable, et mon 300D est limite pour ce type d'utilisation. pour le paysage/météo, le sigma 18/50 f2.8 me donne entière satisfaction. d'après ce que j'ai pu lire et voir, le 40D à l'air d'avoir bien évolué par rapport au 30D, qui était plus ou moins un 'update' du 20D sans réel progrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 ça y est, je l'ai acheté, le 85 mm f/1,8 Voilà, ce qu'en dis chasseur d'images... " "Un produit d'exellente qualité, que l'on apprécie sur le terrain lors des prises de vues en faible lumière, terrain sur lequel il excelle véritablement grâce à son ouverture très favorable..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Bon choix et image superbe ... le petit reste de couleur sur le caillou attire vraiment l'attention sur le sujet ... Amitiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Ah ouai! c'est pas mal du tout! Bel auto portait ! C'est beau la jeunesse, la photo, la jeunesse et la photo...Et gaucher en plus! Tu as le déclencheur à gauche? C'est pas adaptable sur un Canon, je suppose. Dans quel N° de la revue est-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Citation Ah ouai! c'est pas mal du tout! Bel auto portait ! C'est beau la jeunesse, la photo, la jeunesse et la photo...Et gaucher en plus! Tu as le déclencheur à gauche? C'est pas adaptable sur un Canon, je suppose. Dans quel N° de la revue est-il? Perso je pense que notre ami Henri c'est pris dans une glace ce qui retourne l'image ... (on peut pas lire NiKon ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés