Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NAPLES, Catastrophe écologique

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Je viens juste de voir un reportage sur l'énorme désastre écologique qui sévit sur Naples,

En effet, la Mafia gére le ramassage et le traitement des déchets de la ville à des prix défiant toutes concurences.

Facile de ne pas être chère puisque la nuit venue, des tonnes et des tonnes de déchets industrielles toxiques sont répandus dans des champs et brûlé à l'air libre. Des gaz extrêmement nocifs sont alors dégagés dans l'athmosphère. Du coup, en plus être le problème de Naples, il deviens donc le problème de tous.

Les animaux en pature présentent un taux de dioxine 10X plus élévé que la norme toléré par l'U-E.

Les gens qui se nourissent de ces bêtes meurent prématurément de cancers et les malformations infantile a fait un bond de 84%.

Je trouve que ce sujet entre parfaitement dans le cadre d'IC puisque les déchets incinérés attaque directement l'athmosphère donc le climat.

L'idée par le biais de ce forum est essayer d'agir avec nos petits moyens mais au moins tenter de mener une action commune.

Il suffit donc de recenser un certain nombres d'idée et de les mettre en application.

Pourquoi ne commencerait t'on pas par une petition via le net à remettre directement au siège Européen à Bruxelles ?

Utilisons nos outils pour essayer de faire quelque chose d'utile voir militante ! pourquoi pas une aventure commune entre foromeurs et adhérent d'IC ?

Avec l'aval du Conseil d'administration bien évidement !

Que fait-on ? on se lance ?

Merci de votre attention !

PS/ je passe ce message sur le forum résérvé aux Adhérensts d' IC.

Ca fait déjà des mois que ça dure cette histoire, et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire très honnêtement...

C'est aux ritals de se bouger sur ce coup-là, pas à nous...

Et je ne vois pas ce qu'on pourrait changer à notre petit niveau.

Posté(e)

Ca fait déjà des mois que ça dure cette histoire, et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire très honnêtement...

C'est aux ritals de se bouger sur ce coup-là, pas à nous...

Et je ne vois pas ce qu'on pourrait changer à notre petit niveau.

Oui, c'est pas evident mais l'Italie c'est aussi Europe et si Bruxelles est sensibilisé au problème, L'U-E pourrait agir !

Et puis tu sais, les Italiens eux, en souffre aussi, c'est le comportement mafieux le soucis.

Quand j'ai vu les paysans là bas qui sont malades et voient dépérir les bêtes et leurs cultures... bin moi ça me F**t les boules, eux ils sont victimes plutôt. Il y a des asso là bas qui tentent des trucs mais ils ne sont pas assez soutenu.

L'idée d'une pétition à faire parvenir à Bruxelles est un début, même si c'est pas grand chose, c'est déjà ça, c'est mieux que de laisser le problème aux autres surtout que cela nous concerne tous indirectement.

L'air que nous respirons viens de toute la planète.

Ju

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Meme la police italienne ne se risque pas a empièter sur le terrain de la Mafia sur un certain nombre de sujets, alors IC... C'est desolant mais nous sommes impuissant. Cependant il s'agit d'en etre informé, merci a toi...

Posté(e)

Meme la police italienne ne se risque pas a empièter sur le terrain de la Mafia sur un certain nombre de sujets, alors IC... C'est desolant mais nous sommes impuissant. Cependant il s'agit d'en etre informé, merci a toi...

Ok, mais je ne veut lancer IC contre la mafia ! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste sensibiliser un peu nos politiques !

JU

Je comprends les préoccupations de Judd.

Le problème rencontré à Naples pourrait peut-être influer sur l'Europe entière ou en tout cas sur des échelles géographiques dépassant celle de la ville, ce qui ne m'étonnerait pas étant donné le caractère -malheureusement- très interactif de ce genre de problématiques environnementales (déchets radioactifs par ex).

Je crois que déjà le fait de soulever le problème est une excellente chose. La prise de conscience c'est le premier pas (ou plus exactement la re-prise de conscience car il y avait déjà eu un reportage sur le sujet au JT il y a quelque temps). Et si Infoclimat peut y jouer son rôle pourquoi pas... ?

Par contre, si c'est la Mafia qui tient les rênes de la gestion des déchets, je reste moi aussi très pessimiste. En même temps, si on fait rien c'est le plus sûr moyen pour que ça empire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La seule solution d'enrayer la mafia, ce serait d'envoyer une coalition de forces armées qui entre et prendrait le controle de Naples. Mais ça risquerait d'offencer le gouvernement Italien default_w00t.gif L'intervention serait malgré tout, sans doute plus utile que celles menées actu dans une autre région du monde...

Sinon on peut toujours attendre que le Vésuve s'en charge.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai ouïe dire qu'il y avait déjà un contrat sur la tête de Judd default_cool.png

Mobilisons nous pour assurer sa protection default_rolleyes.gif

Si tu veux j'ai une cave bien planquée, ils ne te trouveront pas default_laugh.png

Posté(e)

J'ai ouïe dire qu'il y avait déjà un contrat sur la tête de Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mobilisons nous pour assurer sa protection default_wub.png

Si tu veux j'ai une cave bien planquée, ils ne te trouveront pas default_blink.png

Merci Lolox The bodyGuard !

J'ai aussi un p'tit coin en Corse dans le maquis... pas mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU