Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bah tampi j'ai envie de dire ...

Pour info elle n'ai pas à 70 cm au-dessus de toi mais à 70cm à droite du toit et à plus de 2M du toit du dessous comme sur les photos de la page précédente .

J'attendrai le prochain déménagement .

C'est vraiment dommage que tu le prennes comme ça....

Comme te l'a dit Morgan un simple tube de 1 mètre ajouté à celui déjà présent ferait l'affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Ça va être difficile de les faire basculer deux fois et demie !!! Ou l'auget bascule ou il ne bascule pas... Une seringue de 5 mL est graduée. Mais le mieux est d'utiliser

C'est bon elle est reconnecté  , et voici les photos de l'installation avec les vues, l'installation est à 1,52M ( au niveau des températures 1,52m ) 😛   Il me faut désormais acheter le bon

Suffit de mettre un ou 2 thermos à coté de la console, et tu calibres ça à la main comme je l'ai fais moi.  On s'en fiche un peu de la T°C intérieure de toute façon, donc un calibrage manuel fera l'af

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Faut rajouter 1m. Faut voir, si c'est un tube costaud, pas sûr qu'il faille haubaner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe du tube de 40 mm de diamètre c'est du tube à antenne de télé . Il ne rouille pas , les tubes s'emboites les un dans les autres , ils font 1 ou 2 m de long . ce n'est pas très chair . je crois ~ 20E /2 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe du tube de 40 mm de diamètre c'est du tube à antenne de télé . Il ne rouille pas , les tubes s'emboites les un dans les autres , ils font 1 ou 2 m de long . ce n'est pas très chair . je crois ~ 20E /2 m .

Et avec un tube de 40mm je serais pas obliger de Haubaner ? Car si ont haubanes le risque c'est que la proprio n'accepte pas ( elle est pénible)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Là faudra m'expliquer, autant je comprendrai un refus d'une copro pour mettre une station au sol, ça peut gêner, mais sur un toit ... au final c'est souvent l'inverse, les stations sont autorisées au sol mais pas sur toit ... incompréhensible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là faudra m'expliquer, autant je comprendrai un refus d'une copro pour mettre une station au sol, ça peut gêner, mais sur un toit ... au final c'est souvent l'inverse, les stations sont autorisées au sol mais pas sur toit ... incompréhensible !

C'est au niveau responsabilité que cela coince, pas de jeux à risque pour les enfants, pas de jardinière au dessus des entrées.... Il faut l'accord de l'AG pour planter des fleurs

Il faut être patient au lieu de se décider en 1 semaine pour mettre la VP2, il m' a fallu 2 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte ce sujet car comme vous le savez peut-être je déménage sur Pomerols vers le 15 Septembre, la station suivra également , j'ai déjà trouvé l'emplacement etc , mais il me reste un petit souci concernant la station comment je fais pour la déconnecter en toute sécurité (procédure) et comment je fais pour la remettre également en route , je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pour déconnecter ta station, débrancher la liaison numérique du dataloguer, couper l'alimentation de la console et enlever les piles si elle sont installées.

Pour l'ISS, déconnecter le panneau solaire et enlever la pile, ensuite dans le pluviomètre, bloquer les augets avec un collier ou du ruban adhésif, et démonter les coupelles de l’anémomètre.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , pour déconnecter le panneau solaire il faut que j'ouvre le boîtier et j'enlève le cable (ok) pile (ok) , pour le pluviomètre (ok) , par contre pour enlever les coupelles et il faut juste tirer dessus il me semble ? 

 

Pour la rebrancher il suivit de suivre le manuel ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Agathois,

 

Sur ma vp2, j'ai une clés  a allène , (ou 6 pans je ne me souviens plus) pour démonter les coupelles.

Bonjour a la conque!:sleepy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Effectivement, les coupelles de l'anémomètre sont bloquées sur l'axe par une vis a 6 pans creux et il faut une clé mâle (ou clé allen) pour débloquer.

Cette clé (au dimension US) était livrée avec la station donc, tu doit en avoir une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 38 minutes, Agathois34 a dit :

Merci pour ta réponse , j'ai dû perdre la clé car je la trouve plus :( , mais j'ai des clés allen je verrais au moment voulu.

 

Il me semble que ce n'est pas le même format, tu peut la racheter en ligne pour quelques euros dans le pire des cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Par contre je rajouterai que Pomerols est un coin sympa et climatiquement ça change d'Agde vu que c'est un peut plus dans les terres et juste derrière l'étang de Thau à peut près au même niveau que Mèze ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

La dimension de la clé Allen est de 0.05 inch et faire attention d'utiliser la bonne cote car on peut abîmer rapidement la vis de blocage avec une clé pas adaptée.

Tu trouveras également si tu ne l'as plu,le manuel d'installation des capteurs sur le site de Davis.

Lien : http://www.davisnet.com/product_documents/weather/manuals/07395-241_IM_06322.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses , concernant la clé allen je regarderai un peu plus dans les tiroirs demain sinon j'en n'ai trouvé une sur internet pour moins d'un euro : http://www.canford.fr/Products/55-587_CLEF-ALLEN-0.05-pouces , c'est la bonne clé ? . 

 

Vivre à Pomerols comme tu dis Clem34 sera totalement différent du climat d'Agde , je vais avoir plus chaud 🙃 Les brises marines étant moins pénétrantes pour l'été , le risque de neige sera peut-être un peu plus fort pour l'hiver, et aussi surtout les gelées seront sans doute plus fréquentes (pare prise gelé 😡)   , après concernant les orages je verrai en automne :) 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la Station sans doute fin Septembre je ferai une nouvelle demande pour intégrer le réseau StatIc, par contre je viens de voir que sur Météoshopping il vienne de sortir un logiciel permettant de ne plus avoir un ordinateur et qui est compatible avec le réseau d'Infoclimat ? http://www.meteo-shopping.fr/Serveur-meteo/Serveur-meteo-MeteoLink-Wifi-meteolink-wifi-MeteoLink , est ce que il faudrait le compléter avec un Datalogger , si oui lequel ? 

 

Je je viens de trouver celui qui semble mieux car connecter directement à la Box ou directement à une prise CPL encore mieux : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Désolé de vous poser autant de question mais je suis pas très doué et je veux surtout pas me tromper :) , merci à vous .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 11 heures, Agathois34 a dit :

Merci à tous pour vos réponses , concernant la clé allen je regarderai un peu plus dans les tiroirs demain sinon j'en n'ai trouvé une sur internet pour moins d'un euro : http://www.canford.fr/Products/55-587_CLEF-ALLEN-0.05-pouces , c'est la bonne clé ? . 

 

Vivre à Pomerols comme tu dis Clem34 sera totalement différent du climat d'Agde , je vais avoir plus chaud 🙃 Les brises marines étant moins pénétrantes pour l'été , le risque de neige sera peut-être un peu plus fort pour l'hiver, et aussi surtout les gelées seront sans doute plus fréquentes (pare prise gelé 😡)   , après concernant les orages je verrai en automne :) 

 

certainement un peut plus que Agde et en été oui tu vas beaucoup plus chauffer, après niveau gelée, il y a un risque plus fort qu'à Agde mais bon il y en a pas tant que ça comparé au reste de la France ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Agathois34 a dit :

Après avoir installé la Station sans doute fin Septembre je ferai une nouvelle demande pour intégrer le réseau StatIc, par contre je viens de voir que sur Météoshopping il vienne de sortir un logiciel permettant de ne plus avoir un ordinateur et qui est compatible avec le réseau d'Infoclimat ? http://www.meteo-shopping.fr/Serveur-meteo/Serveur-meteo-MeteoLink-Wifi-meteolink-wifi-MeteoLink , est ce que il faudrait le compléter avec un Datalogger , si oui lequel ? 

 

Je je viens de trouver celui qui semble mieux car connecter directement à la Box ou directement à une prise CPL encore mieux : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

 

Désolé de vous poser autant de question mais je suis pas très doué et je veux surtout pas me tromper :) , merci à vous .

 

WeatherLink IP est un produit DAVIS utilisé par la plupart des propriétaires de VP2 qui ne souhaitent pas faire fonctionner un PC 24h/24h.

Son prix est un peu excessif à mon goût et son incompatibilité avec le réseau Amikuze (via GraphWeather) est regrettable.

 

La solution CreaWeather (même boutique que GraphWeather) semble très intéressante, surtout avec la webcam associée, et Bertran (le référent), est très pro et réactif. 

De plus, tout est configuré et prêt à l'emploi : http://creaweather.fr/fr/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

 

WeatherLink IP est un produit DAVIS utilisé par la plupart des propriétaires de VP2 qui ne souhaitent pas faire fonctionner un PC 24h/24h.

Son prix est un peu excessif à mon goût et son incompatibilité avec le réseau Amikuze (via GraphWeather) est regrettable.

 

La solution CreaWeather (même boutique que GraphWeather) semble très intéressante, surtout avec la webcam associée, et Bertran (le référent), est très pro et réactif. 

De plus, tout est configuré et prêt à l'emploi : http://creaweather.fr/fr/

 

Avec la solution CreaWeather j'aurai besoin d'un Datalogger ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Agathois34 a dit :

Avec la solution CreaWeather j'aurai besoin d'un Datalogger ? 

 

Oui, mais un datalogger USB qui coûte 100 euros de moins est suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...