Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut Thony , je pense que ce cliché a été pris sur les hauteurs de Villard de Lans !

Merci Ricos default_w00t.gif elles ont l'air pas mal enneigées les pistes quand meme, manque plus que les dameuses default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de -3.3°C, actu -2.5°C. Moins froid qu'hier donc, avant le redoux à venir.

Pour l'instant ce mois est le deuxième plus froid de 2007 après janvier pour les moyennes (1.1 de moyenne actu, janvier 0.5; février 1.2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis le 8 Novembre , il est tombé 2 metres

( 199 cm exactement ) de neige au Grand Saint Bernard , et toujours pas de degel depuis cette date , - 6°C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 8 Novembre , il est tombé 2 metres

( 199 cm exactement ) de neige au Grand Saint Bernard , et toujours pas de degel depuis cette date , - 6°C actu .

Quelle différence avec le Lac Blanc, pourtant situé à une altitude voisine et assez proche à vol d'oiseau !-2.1 actu après une Tn sans doute définitive de -3.6 en début de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle différence avec le Lac Blanc, pourtant situé à une altitude voisine et assez proche à vol d'oiseau !

-2.1 actu après une Tn sans doute définitive de -3.6 en début de nuit.

En effet le Mont Blanc a du faire barriere , car c'est Probablement les retours d'est de la semaine derniere qui ont accentués l'écart , 72 mm là haut en cumul sur l'épisode , de toutes façons , et ce n'est pas mon coeur qui parte default_stuart.gif , les cumuls de neige là haut ( en moyenne ) sont beaucoup plus important qu'en France a altitude egale sur l'ensemble d'un hiver . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait tres doux en montagne ce matin , il degele pour la premiere fois depuis le 8 Novembre au Grand Saint Bernard ( 0,6 °C actu ) , 6,7 °C présentement a Chamrousse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

La pluie arrive et il fait très doux, contrairement au prévis, la LPN sera > à 2000m.

pas si sûr, il a l'air de neiger sur la webcam du Semnoz à 1700m ... au dessus de chez moi les 1eres averses ressemblaient fortement à de la neige jusqu'à 1400m ... la Croix du Nivolet me semble sous la neige.

à voir dans 1h ou 2 si la webcam du Revard montre qqchose ....

chez moi il fait 7°c ... en baisse sensible ... donc normalement LPN vers 1600-1500m avec cette t°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si sûr, il a l'air de neiger sur la webcam du Semnoz à 1700m ... au dessus de chez moi les 1eres averses ressemblaient fortement à de la neige jusqu'à 1400m ... la Croix du Nivolet me semble sous la neige.

à voir dans 1h ou 2 si la webcam du Revard montre qqchose ....

chez moi il fait 7°c ... en baisse sensible ... donc normalement LPN vers 1600-1500m avec cette t°.

D'après la webcam, il me semble que non. http://www.oeildusemnoz.com/

D'après la T° ici à 900m 5.6° il devrait neiger plutôt vers 1900-2000m.

Pluie modérée en cours avec 3mm env.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il doit pleuvoir au Semnoz et au Revard. Et la température est positive au Grd St Bernard.

Par contre, c'est probablement de la neige qui tombe à la Dôle et sur les Mts Jura à partir de 1600m environ car la température y est négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

6°c ici ... ça baisse assez rapidement ... -2°c en 1h. Donc 0°c à 1800m.

LPN au semnoz (on voit des traces blanches) et pluie au Revard ... par contre neige au Crêt du Merle à la Clusaz (1800m et quelques ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

6°c ici ... ça baisse assez rapidement ... -2°c en 1h. Donc 0°c à 1800m.

LPN au semnoz (on voit des traces blanches) et pluie au Revard ... par contre neige au Crêt du Merle à la Clusaz (1800m et quelques ...).

Assez surprenant cette homogénéité de température entre Vérel (850m) et Chambéry (290m) ou l 'on a actuellemnet 6°C aussi. (Idem pour la station de Voglans). Sur la webcam du revard, il me semble qu'on commence à appercevoir les premiers flocons..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Assez surprenant cette homogénéité de température entre Vérel (850m) et Chambéry (290m) ou l 'on a actuellemnet 6°C aussi. (Idem pour la station de Voglans). Sur la webcam du revard, il me semble qu'on commence à appercevoir les premiers flocons..

c'est le froid en basse couche qui résiste ... remarque que c'est la Tmax de la journée pour Voglans (en plus c'était à 15h) ... ici je suis monté à 9.4°c vers midi ... l'inversion cette semaine était plus basse que 800m souvent ... rien qu'à voir la superbe mer de nuage à 600m jeudi, grisaille en dessous et nous au soleil toute la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.7°c actuellement il pleut faiblement ... je vois la Croix du Nivolet donc LPN plus haute .... il semblerait que ça tienne au sol au Semnoz dans l'herbe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -1.6°C et Tx de 7.3°C atteinte peu avant 13h. Il fait 5.0°C actu en baisse constante et la pluie commence à tomber. Dur de voir la LPN car la nuit est tombée... Verdict demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible a Chamrousse 1650 , ça tient sur les votures il me semble , a moins que ce ne soit la reverberation du lampadaire , en tout cas - 0,1 °C a 1780 m actuellement .

1650recouin01jl7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -1.6°C et Tx de 7.3°C atteinte peu avant 13h. Il fait 5.0°C actu en baisse constante et la pluie commence à tomber. Dur de voir la LPN car la nuit est tombée... Verdict demain matin !

1600 métres environ juste avant la tombée de la nuit peut-être moins maintenant ! demain on va faire chauffer les appareils photo default_flowers.gif

5.4°c par ici

Petit tour d'horizon pour comparer l'etat de l'enneigement aujourd'hui/demain

les aravis

radB05D3.jpg

Chalets de varan à 1660 métres

rad5FE5C.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1600 métres environ juste avant la tombée de la nuit peut-être moins maintenant ! demain on va faire chauffer les appareils photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.4°c par ici

En tout cas pour Avoriaz à 1800 m , ça roule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :avo0112el5.th.png

avo112vh7.th.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation dans les Aravis, meilleure que prévue:

Je suis monté ce soir au col de la Colombière à 1618m (Officielement fermé mais tout a fait accessible avec des pneus neige! ce ne sera surement plus le cas demain soir!)

La Limite pluie Neige se situe à 1400m et les sols blanchissent dès 1450m. Au col, j'ai relevé 3cm.

Niveau température: 3,2°c au village à 1000m, 1°c au Chinaillon à 1300 et 0°c au sommet du col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation dans les Aravis, meilleure que prévue:

Je suis monté ce soir au col de la Colombière à 1618m (Officielement fermé mais tout a fait accessible avec des pneus neige! ce ne sera surement plus le cas demain soir!)

La Limite pluie Neige se situe à 1400m et les sols blanchissent dès 1450m. Au col, j'ai relevé 3cm.

Niveau température: 3,2°c au village à 1000m, 1°c au Chinaillon à 1300 et 0°c au sommet du col.

Ahh! c'est plutot une bonne nouvelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...