Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas de problème, ce sujet a sa place sur le forum et est très intéressant mais au milieu du suivi c'était pas top et je sentais qu'on partait vers pas mal de messages default_dry.png

Paranthèse fermée.

Discussion sur les canons déplacée ici : /index.php?showtopic=24932'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=24932

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est donc tombé ( en cumul ) 207 cm

au Grand Saint Bernard depuis le Lundi 3 Decembre , cumul annuel ( depuis le 8 Novembre ) 406 cm

, température de -11,7 °C actuellement ( Tx provisoire) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il est donc tombé ( en cumul ) 207 cm

au Grand Saint Bernard depuis le Lundi 3 Decembre , cumul annuel ( depuis le 8 Novembre ) 406 cm

, température de -11,7 °C actuellement ( Tx provisoire) .

Deja 4m08 et l'hiver commence seulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC01376.jpg

Ca m'étonne pas que les stations iséroises n'ouvrent pas tout leur télésiège...y'a du boulot nan?

photo prise à la croix de cham.

A mettre absolument dans Photolive ! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Super photo Olivier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bien belle couche au Col de Porte :

niv7jvk397w3f1j9uz5.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h50 :

-7,4 °C a Chamrousse

- 9 °C au Grand Saint Bernard

-14,7 °c a La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Radoucissement temporaire sur les sommets :

- 1,5 °C a Chamrousse

- 5,1 °C au Grand Saint Bernard

- 10,7 °C a La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une mini de -8.7 vers 4h, la température est actuellement de -7.4 sous un ciel couvert et brumeux.

Pour info, la journée d'hier nous a crédité de -8.2/-4.7.

La neige se tasse et nous avons 40 cm au sol ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ce matin, on a relevé des températures minimales assez glaciales sur les hauteurs de l'Isère :

- 11.7 °C à Villard de Lans

- 13.9 °C à la Mure.

Vivant à la mure, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ces infos? Car le ciel est couvert par des stratus ce matin ce qui a empêché de faire baisser le mercure . Est ce un relevé MF où un relevé amateur?

Cordialement.

Mathias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La station Radome de la Mure a bien relevé un mini de -13.9°C cette nuit, entre 4 et 5h du matin, mais la température a remonté avant le lever du jour -7.5°C à 8h par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici -5.7°c pendant la nuit ... j'hallucine sur le -13.9°c à la Mure qui est à la même altitude que moi default_flowers.gif

actuellement -0.4°c ... aujourd'hui marquera peut être la 4e journée sans dégel de cet hiver 2007-2008 ... après la triplette des 15-16-17 novembre dernier.

ciel couvert, stratus à partir de 1100m, le sommet doit être vers 1400-1500m, la webcam du Revard est au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La station Radome de la Mure a bien relevé un mini de -13.9°C cette nuit, entre 4 et 5h du matin, mais la température a remonté avant le lever du jour -7.5°C à 8h par exemple...

Je ne pensais pas qu'il avait fait aussi froid dans la nuit, le ciel a du se couvrir effectivement en fin de nuit. Avec les sols enneigés et l'absence de vent le thermomètre a donc bien chuté cette nuit. Enfin je suis vraiment surpris. La station doit être dans un trou à froid peut être....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pensais pas qu'il avait fait aussi froid dans la nuit, le ciel a du se couvrir effectivement en fin de nuit. Avec les sols enneigés et l'absence de vent le thermomètre a donc bien chuté cette nuit. Enfin je suis vraiment surpris. La station doit être dans un trou à froid peut être....

-13,9 °C a La Mure en milieu de nuit , combien en Tn officielle chez toi Mathias ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-13,9 °C a La Mure en milieu de nuit , combien en Tn officielle chez toi Mathias ?

Mes relevés ne sont fiables, mon thermomètre n'est pas sous abris et trop proche des murs de mon immeuble; il est descendu "seulement"à -8°C. De plus la ville de la mure est située sur le flanc sud du plateau matheysin alors que la station météo de météo france est situé, je pense, en plein coeur du plateau...où exactement? je ne sais pas. Je fairai une recherche ce week end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

En tout cas ce soir, le ciel est couvert et le thermomètre ne plongera pas aussi bas...-3°C ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis vraiment surpris. La station doit être dans un trou à froid peut être....

Cette station est un énigme. Elle est située dans la zone industrielle des Marais. Ce n'est donc pas un trou à froid. Et pourtant, elle affiche toujours des températures particulièrement basses par temps calme et ciel clair. D'ailleurs, peu après son implantation en novembre 2003, plusieurs contrôles ont été faits, Météo-France pensant que ces minimales si basses étaient le fait d'un matériel défectueux. Mais il n'en était rien. Quelques valeurs remarquables relevées par cette station :

-0.3°C le 9 août 2005,

-0.8°C le 15 août 2006,

-24.9°C le 1er mars 2005,

-23.8°C le 2 mars 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Cette station est un énigme. Elle est située dans la zone industrielle des Marais. Ce n'est donc pas un trou à froid. Et pourtant, elle affiche toujours des températures particulièrement basses par temps calme et ciel clair. D'ailleurs, peu après son implantation en novembre 2003, plusieurs contrôles ont été faits, Météo-France pensant que ces minimales si basses étaient le fait d'un matériel défectueux. Mais il n'en était rien.

Quelques valeurs remarquables relevées par cette station :

-0.3°C le 9 août 2005,

-0.8°C le 15 août 2006,

-24.9°C le 1er mars 2005,

-23.8°C le 2 mars 2005.

Je ne savais pas qu'il avait fait aussi froid...dommage qu'il n'y ai pas eu de relevés avant 2003...impressionnant en tout cas! merci bolhem pour ces infos... je crois que je vais m'acheter bientôt une station météo...ça donne envie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...