Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

15.7° sur les hauteurs de Montauban, ça baisse pas bien vite. On doit approcher les 14° au CDM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hey heyyyy! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgas ce soir! Signe d'une instabilité qui demain, devrait fortement augmenter et ce, pendant tout le WE!

radBCE1A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tn de 9.6° sur les hauteurs de Montauban et 7.7° au CDM (moins exposé au vent). Le vent d'autan s'est levé en cours de matinée et a fait remonter la température, 22.6° actu, on devrait atteindre les 27 voire 28° cette après-midi dans le pays Montalbanais, et la barre des 30° devrait être frôler du côté d'Agen ou dans certaines vallées Gersoises.

A suivre la nuit prochaine la développement d'orages par les PA et l'Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Vigimet.com, lance une phase de surveillance pour des orages assez violents dans la matinée de Samedi pour 9 département du sud ouest.

Une dépression remonte d'espagne occasionnant dans un premier temps, en soirée de vendredi, des orages sur les Pyrénées. En matinée ces orages assez violents gagneront la Gironde et une partie du Midi-Pyrénées. Dans la journée, cette zone gagnera vers le nord est en perdant de son activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours assez bon sur la région Dacquoise avec 23°, mais les éclairs plus à l'ouest commencent à se faire voir. Ces orages sur la côtes prennent une direction ouest à sud-ouest mais perdent un peu en intensité électrique...

A suivre dans les prchaines heures à savoir si d'autres cellules vont se développer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien côté espagnol....Hummm...Je pense que d'autres orages vont se développer au large du 64/40 mais le piémont...Je ne le sens pas moi! default_flowers.gif

Voici toujours les mêmes nuages, qui sotn bien jolis mais je préfèreraient que ce soit des éclairs!radC62DF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les lueurs s'intensifient en luminosité et je commence à apercevoir quelques éclairs, mais l'intensité électrique n'excède pas un éclair toute les 30 à 45 secondes! Toutefois j'ai l'impression que le ciel prend un aspect plus chaotique, mais sur les radars on dirait que la cellule qui était au large des Landes prend une direction plus nord-est que est, et du coup celle-ci assez active en précipitations avec parfois de fortes intensités, passera plus au nord de chez moi...

Peut-être d'autres cellules vont se développer plus au sud ouest et atteindront le 64/40 et l'instabilité n'est pas non plus prévue de se limiter que par cette cellule actuelle sur le nord des Landes. Patience, de la réserve devrait arriver théoriquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule faiblie sur le nord des Landes, les pluies prennent la même composante avec une atténuation progressive de noyaux pluvieux dans le corps de cette cellule, et l'activité électrique devient presque nulle! De plus le metar de San-Sebastien sur le Pays Basque Espagnol observe du brouillard et cela doit se traduire par des stratus bien bas...

Cela ne serait pas étonnant avec un vent à composante ouest sur les côtes Basquo-Landaise en rafales à près de 50km/h annonçant certainement cette entrée maritime sur le secteur! Si cela se vérifie, on assistera alors à un échec côté orage sur sud-Landes et littoral 64...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas, vent d'ouest modéré ici sur lagor entre Pau / Orthez, bref c'est mort default_w00t.gif... lol ces putains d'entrées maritimes ne nous auront pas laché de toute la saison.... default_flowers.gifdefault_stuart.gif .. c'est comme ça bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est nous qui avons ramassé ces beaux orages sur Nantes, comme quoi il y a une justice, ont à étés très peu gâtés cet été! les photos des demain je vais me coucher bonne nuit amis du sud ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff.......Suyper des nuages bas ce matin et de la bruine! Youuuuuuuu! Bien joué MF! Ils sont où les orages forts????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Déséspérant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...