Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est justement là ou l'on voit que tu ne possédes pas d'abri, parce que -4° ca fait à mon avis bien trop froid... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pour cela que je l'écris en MAJUSCULE. il n'empêche que c'est la première grosse gelée blanche, car les toîts aussi étaient blancs. Je suppose que l'on a tourné sous abri autour de 0 ou - 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle fin de journée avec environ 15° en ce moment. La maxi du jour fut approximativement de 18°, un peu fraîche donc.

19h36 :

12090714.jpg12090715.jpg

19h42 :

12090716.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mende ville : T°n : 5°5

T°x : 25°3 et encore maintenant 16°8 (pas mal default_rolleyes.gif

Pression: 1022,8

Humidité: 57%

Depuis plusieurs jours nous avons un temps magnifique et des T° max qui tournent entre 24° - 25° ! default_rolleyes.gif 7 et les T° mini entre 5° - 7°

Vincent63 nous fera sans doute un petit récapitulatif sur la Lozère dans sa chronique Massif Central

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

RAS ce matin tant il n'y a pas grand-chose de remarquable dans notre ciel. Petite fraîcheur avec une mini nocturne d'environ 8.5°.

7h31 :

13090710.jpg

7h39 :

13090711.jpg

7h42 :

13090712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

as-tu eu des gelées blanches sous ce brouilmlard, a priori, non, je pense...?

Pas de gelée blanche hier, mais on en a eut tout les mois d'été (y compris début août et début septembre...).

Sinon ce matin gelée blanche avec +0,8° en Tn et un ciel à peine voilé qui c'est bien vite dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle fin de journée, encore, bien qu'un peu nuageuse.

19h35 :

13090710.jpg

19h40 :

13090711.jpg

20h05 :

13090712.jpg

Il fait environ 19.5° en ce moment.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Presque pas un nuage dans le ciel stéphanois et douceur sensible après une mini nocturne d'environ 12°.

7h34 :

14090710.jpg

7h38 :

14090711.jpg

7h41 :

14090712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , surprise , la neige pourrait faire son retour au dessus de 1400 dans le massif du sancy , voire moins peut etre , un signe pour l'hiver ou peut etre pas , ce coup de froid sera qd meme precoce ! quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est plus de la prévision que de l'observation mais il se pourrait bien que l'on assiste aux premières chutes de neige la semaine prochaine au desssus de 1400-1500 m...

Ca serait quand même précoce mais pas exceptionnel à ces altitudes. Le 16 Septembre 1994 il avait neigé dès 1000-1100 m en Lozère avec même plusieurs cm au sol à Grandrieu ou St Sauveur de Ginestoux (1280 m) ce qui est par contre exceptionnel.

Neige également le 2 Octobre 2005 à 1500 m en Lozère.

A suivre... Topic prévisions : /index.php?showtopic=22118'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22118

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon, je vais mettre mes pneus neige plus tôt que prévu alors default_wub.pngdefault_blush.png Orage et neige, ça peut donner un début de semaine mouvementé, default_innocent.gif

Actu grand soleil sur Fontaneix default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Voici des vidéos des orages du 29 Août sur St Etienne (vidéo trouvé par Thoupie42, merci à lui)

http://www.dailymotion.com/video/x2v3j7_ra...-cession-2_news

http://www.dailymotion.com/video/x2v3ae_ra...fraisses_events

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouvelle;)

Très belle journée sur St Etienne après la dissipation des brouillards ce matin (voir photo de Thoupie42). default_w00t.gif

A la Métare la température aura atteint 22.4°C (Vantage Pro).

Actuellement superbe couleurs orangée au coucher de soleil, pas un nuage!

Température encore douce avec 18.5°C et une pression qui commence a baisser légèrement avec 1020.9hPa, une humidité de 63% et pas une pic de vent.

Très belles vidéos de Thoupie qui caractérise bien ce passage pluvio-orageux bref mais intense.

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la T° qui y avait à 7h sur St-Etienne( Ville) ,8.5°C.

Une trés belle journée s'annonce avec un soleil qui brille déja.

La pression continue un peu de baisser légérement avec 1019.9hPa actuellement ,une humidité de 89% et un petit vent de secteur SSE.

Un point de rosée de 6.8°C.

Vivement demain aprés-midi pour l'animation default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour a tous je suis nouveau default_huh.png

Très belle journée sur St Etienne après la dissipation des brouillards ce matin (voir photo de Thoupie42). default_stuart.gif

A la Métare la température aura atteint 22.4°C (Vantage Pro).

Actuellement superbe couleurs orangée au coucher de soleil, pas un nuage!

Température encore douce avec 18.5°C et une pression qui commence a baisser légèrement avec 1020.9hPa, une humidité de 63% et pas une pic de vent.

Très belles vidéos de Thoupie qui caractérise bien ce passage pluvio-orageux bref mais intense.

Bonne soirée a tous.

Bienvenue à toi sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au fait SPRVPT : on t'a reconnu alors ne te fait pas trop d'illusions et arrête (pour la 1000ème fois...) de nous prendre pour des imbéciles. Merci default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...