Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La journée s'annonce identique à celle d'hier. Tn:12.2°C, T°actu: 14.5°C sous les stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

itou ici tn 8,6 actu 12,2 et vent de nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itou ici tn 8,6 actu 12,2 et vent de nord.

vous exagérez, j'ai deja 16,7° pour une tx de 16,8° hier, avec un peu de chance on va peut etre atteindre les 18° aujourd'hui, tout n'est pas si noir default_unsure.png

Non, plus sérieuresement, ça fait des semaines que j'attend que l'AA nous rendent visite durablement, si c'était pour nous mettre sous les stratus, il peut retourner ou il était default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours consécutifs que les Tn sont de l'ordre de 5/6° sur les plateaux du Cantal c'est sans doute un signe de l'automne qui approche à petits pas.

Et ce matin, on franchi un pas de plus avec une minimale de 1° sur la planèze de Saint Flour.

Peut être les premières gelées du côté de chez Micka en Hte Loire???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours consécutifs que les Tn sont de l'ordre de 5/6° sur les plateaux du Cantal c'est sans doute un signe de l'automne qui approche à petits pas.

Et ce matin, on franchi un pas de plus avec une minimale de 1° sur la planèze de Saint Flour.

Peut être les premières gelées du côté de chez Micka en Hte Loire???

En tout cas mercredi et jeudi les premières gelées devraient être légion dans nos coins froids du MC.Aujourd'hui après une matinée ensoleillée le temps s'est peu à peu couvert sur Royat, Tn: 10.1, Tx: 20.5°C, T°actu: 16.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la rentrée : retour de la chronique MC. J'ai pas eu le temps de faire quelque chose de génial mais il faut reprendre le rythme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée : retour de la chronique MC. J'ai pas eu le temps de faire quelque chose de génial mais il faut reprendre le rythme...

Si, elle est très bien cette chronique! A noter, à titre anecdotique, que l'été 2007 au Mont-Aigoual (11,6°C de tm) est le plus frais depuis... 1984!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Lozère : je m'en vais de ce pas rajouter cette info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée : retour de la chronique MC. J'ai pas eu le temps de faire quelque chose de génial mais il faut reprendre le rythme...

Quel plaisir que de retrouver ta Chronique MC default_rolleyes.gif

Sinon le moi de novembre continue ici sur Clermont, avec ce recurant vent de nord, et une température colée à 11°C depuis ce matin à 6h. Remarquable isothermie dans le temps, surtout que le jour s'est levé entre temps !

Ici, la température à Clermont Aulnat

Coté nature, les colchiques sont sortis (en plaine) depuis le 20 Aout, ce qui est la date la plus précoce que j'ai connu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Triste matinée, je reviens de Clermont avec beaucoups de brouillard entre Theix et Mareuge, prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir que de retrouver ta Chronique MC default_chris.gif

Sinon le moi de novembre continue ici sur Clermont, avec ce recurant vent de nord, et une température colée à 11°C depuis ce matin à 6h. Remarquable isothermie dans le temps, surtout que le jour s'est levé entre temps !

Ici, la température à Clermont Aulnat

Coté nature, les colchiques sont sortis (en plaine) depuis le 20 Aout, ce qui est la date la plus précoce que j'ai connu.

Je partage également le plaisir de retrouver ta chronique Vincent!A part ça comme l'a déjà souligné frc le mois de novembre a débuté sous le soleil avec un bon petit vent de secteur Nord/NE. Côté températures nous sommes légerement au dessus des normes pour un mois de novembre default_mad.gif ! Tn: 10.0 Tx: 15.2°C, T°actu: 13.9°C.

J'attends avec impatience les relevés de Laurent15 demain matin des différentes stations du MC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Plusieurs jours consécutifs que les Tn sont de l'ordre de 5/6° sur les plateaux du Cantal c'est sans doute un signe de l'automne qui approche à petits pas.

Et ce matin, on franchi un pas de plus avec une minimale de 1° sur la planèze de Saint Flour.

Peut être les premières gelées du côté de chez Micka en Hte Loire???

Pour le moment septembre reste en positif, mais dimanche matin Tn +4,5° ; hier matin dans la brume Tn +4,0° et ce matin dans le brouillard +7,0°. Actullement il ne fait que 6,7° alors gel ou pas gel ????

Rendez-vous demain matin pour le verdict....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Le brouillard c'est invité durant la nuit limitant ainsi la baisse des température à une Tn de +3,8° et nous évitant une première gelée en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu matinée bien frâiche sur le MC. Tn: 3°C à Vichy, 5.3°C à Aulnat, 6.5°C ici à Royat et 8.8°C aux Cézeaux.

A noter que le 5.3°C d'Aulnat a été atteint à 4h du matin puis une surprenante hausse de 2°C s'est produite en même pas 1h??! Bizzare tout de même car toutes les autres stations du coin ont atteint leur Tn entre 7h et 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

je sais pas si vous avaient lus la Montagne ce matin, mais il y a une étoile dans la météo de demain............. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avaient lus la Montagne ce matin, mais il y a une étoile dans la météo de demain............. default_laugh.png

tu veux dire quoi par "une étoile"?? Ils annoncent de la neige? ça doit etre une erreur non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée mais encore beaucoup trop fraîche pour un debut septembre, Tx de 15°C sur Royat T°actu: 12.2°C. Enfin on a le soleil c'est déjà ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Belle journée, très fraiche le matin, mes parents ont relevé 2°C au thermo de la voiture sur les hauteurs de Saugues ce matin vers 9h00.

Cette nuit ça va cailler ! peut être des gelées demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ce matin la température est un peu plus basse qu'hier avec une Tn de +0,9° et quelques traces de gelées blanches dans les creux. Autour de St-Genest Malifaux les traces de gel au sol étaient bien plus fréquentes donc peut-être une Tn négative là-bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement temps ce matin mais pas de changements au niveau des températures. Tn: 6.4°C, T°actu: 12.5°C, ciel couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore une journée plus proche d'une fin d'octobre que d'un début septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Brouillard, visibilité 300m, fort vent de Nord Est, 8°C sur Fontaneix, bref que du bonheur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...