Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse,

Ciel pré-orageux mais encore ensoleillé.

Vend de Sud ouest faible à modéré.

Finalement, ça ne bouge pas trop depuis ce matin 9h30

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, ici, après le passage d'une belle averse à la mi-journée (vers 12h30) le soleil brille à nouveau dans un ciel presque complètement dégagé (quelques plaques de voile élevé et quelques alto en altitude). Il fait lourd et on sent bien l'humidité dégagée par l'averse au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel était pourtant dégagé à 5h30, mais les nuages sont trés vite arrivés et je n'ai pas vu le soleil de la matinée. Un petite averse vers 12h00. Température douce cette nuit, Tn 12,7°, actu 17,4°. La pression est toujours à la baisse 1011hPa, vent force 3 à 4 avec des rafales à 24km/h., humidité 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-Alerte a l'air de remarcher, en tout cas j'ai la carte sur la page d'acceuil d'IC même s'il n'y a pas grand chose dessus, ici pas de pluie encore mais un ciel bien pré-orageux, absence de vent actu et T° de 25.2° sensation de lourdeur

Sur le radar suisse on voit une bande de pluies relativement faible, gagner l' Alsace par le SO , en arrivant de Belfort, je ne crois pas trop à une activité électrique pour la suite des évenements dans le secteur mais plutôt à des averses orageuses pouvant être localement fortes et quelques tonnerres et éclairs dans la masse, mais bon sait on jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes pluies orageuse actuellement sur le pays de sarrebourg avec déjà 3,4mm au pluvio. Ca s'est nettement intensifié depuis une demi-heure. Aucun orages à attendre ici ce soir vu l'etat du ciel de la journée, aucun rayon de soleil ayant pu chauffer nos basses couches. Tn fraiche avec 8,6° ( je m'attendais à une nuit très douce ce qui n'a pas été le cas)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les éclaircies du début de journée ont vite laissées la place à un ciel de plus en plus nuageux à partir du milieu de matinée et des pluies irrégulières ont débutées avant midi.

Cet après-midi, le temps était temporairement plus lumineux laissant filtrer quelques rayons de soleil mais rapidement les nuages menaçants sont revenus et des pluies ou averses parfois plus durables persistent depuis.

Tn:9.6° Tx:18.9° Tact:16.2° et il pleut encore faiblement ce qui me fait un cumul provisoire de 8.2mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques gouttes ici vers 17h, rien de plus pour le moment même si le ciel est menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous, je profite d'un court passage sur le net pour faire part de mes observations. Hier dimanche trés belle journée avec un ciel dégagé toute la journée et temperature trés agréable aprés la fraicheur matinale. Temperature mini 7,4° (5,5° à Niederbronn), et maxi de 23,1°...

Aujourd'hui de belles éclaircies ce matin puis ciel devenant chaotique vers la mi-journée avec une averse modérée laissant 1,6mm. Trés nuageux cet A-M avec quelques belles éclaircies puis pluie modérée passagére en début de soirée laissant 5,2mm supplémentaire. Actu ciel trés nuageux mais plus de pluie.

Temperature mini 13,3° ; maxi 21,6° (à 12h30). Actu il fait 16,8° sous abri. Cumul provisoire de 6,8mm aujourd'hui... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je devrais avoir mon ordinateur à nouveau à partir de mercredi A-M. J'attend avec impatience, à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute l'après midi, une petite averse vers 16h00 qui n'a donner qu'un petit mm. Tx 18,7°, pression toujours à la baisse 1009hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

1013Hpa

19,7°

Humidité 47%

Vent nul, couvert et quelques gouttes commencent à tomber.

Les Orages vont sûrement nous bouder la partie.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petits grains orageux se multiplient actuellement en remontant vers le Nord Est. Par le radar suisse, on peut distinguer deux petites lignes, l'une dans le Doubs et qui remonte vers les Hautes Vosges, l'autre plus à l'Ouest vers la Côte d'Or. Croix orange sur météocentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir Infoclimat, ici à Metz le temps s'est grisé dès le début de matinée et quelques gouttes isolées ont commencé à tomber à partir de midi mais c'est seulement sur le coup de 18h30 qu'il est tombé une véritable averse : 4,3 mm pour le moment. Sinon Tn faible de 12,8°C ce matin et Tx pâle de 18,7°C cette après midi. Pas d'orage en vue pour le moment et sûrement pour le reste de la nuit aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement,

Ciel couvert 15,7°C

Vent quasi inexistant du Sud

Pression à 1008,0 hPa

Humidité à 97%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, ciel couvert et 14.3°C après une journée bien grise marquée par de fréquentes averses, concentrées entre le milieu de matinée et le milieu de l'après-midi.

Je profite pour souhaiter un très Joyeux anniversaire à Chris pour ses 20 ans default_sorcerer.gif

Quand on sait combien il aime tout ce qui touche à la météo, on se dit qu'il ne vieillira pas. Et oui, quand on aime, on a toujours 20 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Allez, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

observation de cette nuit= de minuit vers les 3 heures du matin, le barometre est descendu jusqu'à1007 hPa,et on a eu beaucoup de pluie (13 mm.)

observation actuelle= ciel tres nuageaux, problable de precipitation

t° actuelle=+12.9°C

humidité=85%

barometre=1010.1 hPa

pluviometrie=13.4mm

pluviometrie (storm)=14.6mm

pluvioletrie mensuel=23.8mm

direction du vent= W

rafale le plus fort=40.2 km/h

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin avec de faibles pluies ce qui porte le cumul en 24h à 11.4mm.

La température, en baisse constante, est actuellement de 10.6° .

Bonne journée à tous.

Ps: Un très joyeux anniversaire à notre chris68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les orages ont encore une fois boudé l'Alsace, mais pas seulement. Décidément le ciel n'en fait qu'à sa tête... et pourtant là encore, la situ était assez propice, je m'attendais à des orages isolés assez forts en fin d'aprem/soirée, il n'en a pas été. A l'avenir, je crois que je ne vais plus prévoir d'orages pour la région, peut-être qu'il se ramèneront alors?

Bon anniv' à Chris68 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour à tous, le ciel commence à se dégager sur Metz (morceau de ciel bleu). Il est tombé en tout 5,3 mm durant l'épisode pluvio(-orageux?).

Temps actuel :

Le ciel se dégage, 10,7°C

Humidité : 92%

Pression : 1012,0 hPa en hausse (+1,0 hPa/h)

Vent : Faible à 3,5 km/h (Rafales à 5,0 km/h)

Bonne journée à tous et bon anniversaire Chris68 default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...