Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

beaucoup de pluie ce matin sur le trajet entre avranche(50) et coutances (50) de trés forte intensité par moment , c'était limite s'y on devait s'arreter ..de violente bourrasque de pluie venait s'ecraser sur le pare-brise ...quelques branches un peu partout sur la route ..actuellement le temps est variable avec de belle éclaircie ..le vent est modérée ONO .

seb default_rolleyes.gif

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bon coup de vent ce matin au passage des pluie du coté de Vannes 56, avec 7mm au compteur en moins d'une heure...

De bonne rafales également, 72km/h à Vannes et même 100km/h en loire atlantique....

Ca fait du bien les vacances et ca fait du bien de revinir en Bretagne default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Bonjour . Rouen ; ciel très peu nuageux ce matin , Tn : 8.0°c , humidité : 82% , pression atmo : 1016 h/Pa en légère hausse ,

vent presque nul de : S/SO , Pluvio : hier nous avons eu 1.6 mm , ce qui fait : 7.2 mm pour septembre .

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages éclaircies et de rares averses assez soutenues

avec des pressions de 1020 hpa

une hygro de 73%

un vent modéré

et il fait 15,2°

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cycle d'averses et d'éclaircies depuis midi environ. De très beaux congestus et cumulonimbus ont défilé aux fenêtres du Lycée (au 5ème étage, la vue est excellente default_rolleyes.gif ).

D'après les radars ça devrait encore durer...

coutances (50)

temps agité , averse parfois intense ... vent modéré de NO ..pas chaud dehors avec environ 11 ° ..

à bientot

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse se calme pluie de l'averse:7.6mm les caniveaux du centre ville (liévin) débordent le vent se renforce

t:10.9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx provisoire:12.4° peut être un record (pour ma station)

hr:93%

pr:1016hpa

incroyable la température est passée sous la barre des 10° 9.9° sous une averse il y a 5 minutes default_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps froid default_dry.png

t:10.2°!

le vent est modéré 35kmh en rafales

de fortes averses se suivent.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: averses et vent de Nord et 3 mm actu 10.1° default_huh.png

lundi 5 mm

mardi 10mm

cumul septembre 33 mm

Plaisir: belle journée d'automne vent de Nord avec des averses 8 mm actu 7.5°

lundi 3 mm

mardi 2 mm

cumul septembre 18 mm

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le flux de nord-est s'est mis en place cette nuit. Nous avons une configuration hivernale très classique: réserve d'averses sur la mer du nord qui ne rentrent plus dans les terres comme hier mais qui longent les côtes de la Manche en débordant sur le boulonnais, sautant joyeusement la baie de Somme et replongeant sur les côtes à partir de Dieppe. La basse normandie doit s'apprêter à en prendre pour toute la journée.

En hiver, cette situation qui se met en place 2 ou 3 fois par an, aurait donné de bonnes chutes de neige sur les endroits cités.

J'appelle cette situation: le pont d'averses de la baie de Somme car depuis Abbeville, on assiste au spectacle (on voit les bourgeonnements vers l'ouest) qui passe au large de la baie de Somme en rejoignant soigneusement les deux extrémités extérieures de la Somme (boulonnais et dieppois). Je l'ai mis en évidence depuis de nombreuse années et c'est la situation météo la plus classique et prévisible que je connaisse. Il peut tomber des dizaines de cm de neige (en épaisseur cumulée) sous ce pont d'averses et faire super beau pendant des jours entiers à 20 km de là, chez moi. Plutôt frustrant, je vous le dis!

La plus longue période fut celle du 15 février au 3 mars 2005 qui, par chance, déborda toutefois un peu chez nous!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Citation
Le flux de nord-est s'est mis en place cette nuit. Nous avons une configuration hivernale très classique: réserve d'averses sur la mer du nord qui ne rentrent plus dans les terres comme hier mais qui longent les côtes de la Manche en débordant sur le boulonnais, sautant joyeusement la baie de Somme et replongeant sur les côtes à partir de Dieppe. La basse normandie doit s'apprêter à en prendre pour toute la journée.

En hiver, cette situation qui se met en place 2 ou 3 fois par an, aurait donné de bonnes chutes de neige sur les endroits cités.

J'appelle cette situation: le pont d'averses de la baie de Somme car depuis Abbeville, on assiste au spectacle (on voit les bourgeonnements vers l'ouest) qui passe au large de la baie de Somme en rejoignant soigneusement les deux extrémités extérieures de la Somme (boulonnais et dieppois). Je l'ai mis en évidence depuis de nombreuse années et c'est la situation météo la plus classique et prévisible que je connaisse. Il peut tomber des dizaines de cm de neige (en épaisseur cumulée) sous ce pont d'averses et faire super beau pendant des jours entiers à 20 km de là, chez moi. Plutôt frustrant, je vous le dis!

La plus longue période fut celle du 15 février au 3 mars 2005 qui, par chance, déborda toutefois un peu chez nous!

En effet avec 2 mois de plus on y était default_rolleyes.gif

Pont-l'eveque: bonne pluie cette nuit et début de matinée 14 mm

actu 11.8° vent de Nord et une belle marée pour cette nuit coef 110 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Pour mon retour dans le Nord ce soir: le temps sera aux averses

Atcuellement à Malakoff (92):

Légère pluie, frais et venteux (hors des abris de la ville)

Température de 13°C à la voiture default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Une fin de septembre frisquet (j'espère que le mot est bien écrit!).

Remarquable différence avec le week end dernier ou il faisait beau et très doux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Oui grande fraicheur ce matin dans la campagne Vannetaise, avec 3.1°C et des pare-brise gelé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...