seb35 Posté(e) 24 septembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 septembre 2007 beaucoup de pluie ce matin sur le trajet entre avranche(50) et coutances (50) de trés forte intensité par moment , c'était limite s'y on devait s'arreter ..de violente bourrasque de pluie venait s'ecraser sur le pare-brise ...quelques branches un peu partout sur la route ..actuellement le temps est variable avec de belle éclaircie ..le vent est modérée ONO . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Apres une matiné pluvieuse, le temps c'est arranger cet apres midi avec un ciel variable qui c'est installer, alternant nuages et éclaicies. La quantité d'eau recueillit a ma station est de 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 septembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bon coup de vent ce matin au passage des pluie du coté de Vannes 56, avec 7mm au compteur en moins d'une heure... De bonne rafales également, 72km/h à Vannes et même 100km/h en loire atlantique.... Ca fait du bien les vacances et ca fait du bien de revinir en Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 septembre 2007 Merlimont Partager Posté(e) 24 septembre 2007 pluie intermittente de 10h45 a 13h, se dégageant rapidement ensuite , bien ensoleillé, et venteux l apres midi mini 13.0°c, maxi 19.5°c, pluie 2.7 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Salut à tous Etant dans la région sud de Paris: Hier: Temps pluvieux et frais Actuellement: Temps: beau Ciel: peu nuageux Température de 11°C à la voiture Des averses sont prévues aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour . Rouen ; ciel très peu nuageux ce matin , Tn : 8.0°c , humidité : 82% , pression atmo : 1016 h/Pa en légère hausse , vent presque nul de : S/SO , Pluvio : hier nous avons eu 1.6 mm , ce qui fait : 7.2 mm pour septembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 septembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 septembre 2007 nuages éclaircies et de rares averses assez soutenues avec des pressions de 1020 hpa une hygro de 73% un vent modéré et il fait 15,2° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 septembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Cycle d'averses et d'éclaircies depuis midi environ. De très beaux congestus et cumulonimbus ont défilé aux fenêtres du Lycée (au 5ème étage, la vue est excellente ). D'après les radars ça devrait encore durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 septembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 septembre 2007 coutances (50) temps agité , averse parfois intense ... vent modéré de NO ..pas chaud dehors avec environ 11 ° .. à bientot seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour à tous, Me voilà connecté depuis l'IUT pour un court moment. Journée ensoleillé pour l'instant sur Vannes, avec une Tn fraîche de 7.5°C ce matin (j'ai acheté une sonde ! ) et 5.3°C hier matin ! Quelques averses (faibles) hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 26 septembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Congestus et cumulonimbus en pagaille depuis 10 heures environ. Averses, pluie, soleil, on a le droit à tout. La journée est bien agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 l'averse se calme pluie de l'averse:7.6mm les caniveaux du centre ville (liévin) débordent le vent se renforce t:10.9° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx provisoire:12.4° peut être un record (pour ma station) hr:93% pr:1016hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 incroyable la température est passée sous la barre des 10° 9.9° sous une averse il y a 5 minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps froid t:10.2°! le vent est modéré 35kmh en rafales de fortes averses se suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Un belle orage de grêle vient de passer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La température vient de chutter à 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Temps plus nuageux ce soir sur Vannes 14.8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 la pluie ne s'arrête plus t:9.7° ! hr:94% pr:1015hpa t°ressentie:7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 septembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Pont-l'eveque: averses et vent de Nord et 3 mm actu 10.1° lundi 5 mm mardi 10mm cumul septembre 33 mm Plaisir: belle journée d'automne vent de Nord avec des averses 8 mm actu 7.5° lundi 3 mm mardi 2 mm cumul septembre 18 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 20h00 à Guichen (35) Bonne averse de grêle, et chute des températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 26 septembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Pluie continue depuis bientôt une heure, et ça arrive encore sur le radar. A noter une activité électrique faible vers Dieppe. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 septembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Le flux de nord-est s'est mis en place cette nuit. Nous avons une configuration hivernale très classique: réserve d'averses sur la mer du nord qui ne rentrent plus dans les terres comme hier mais qui longent les côtes de la Manche en débordant sur le boulonnais, sautant joyeusement la baie de Somme et replongeant sur les côtes à partir de Dieppe. La basse normandie doit s'apprêter à en prendre pour toute la journée. En hiver, cette situation qui se met en place 2 ou 3 fois par an, aurait donné de bonnes chutes de neige sur les endroits cités. J'appelle cette situation: le pont d'averses de la baie de Somme car depuis Abbeville, on assiste au spectacle (on voit les bourgeonnements vers l'ouest) qui passe au large de la baie de Somme en rejoignant soigneusement les deux extrémités extérieures de la Somme (boulonnais et dieppois). Je l'ai mis en évidence depuis de nombreuse années et c'est la situation météo la plus classique et prévisible que je connaisse. Il peut tomber des dizaines de cm de neige (en épaisseur cumulée) sous ce pont d'averses et faire super beau pendant des jours entiers à 20 km de là, chez moi. Plutôt frustrant, je vous le dis! La plus longue période fut celle du 15 février au 3 mars 2005 qui, par chance, déborda toutefois un peu chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 septembre 2007 Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Temps bien frais sur Vannes ce matin avec seulement 5.3°C au lever du jour ! Ciel bien couvert depuis ce matin, pas d'averses. 15.7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 septembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Le flux de nord-est s'est mis en place cette nuit. Nous avons une configuration hivernale très classique: réserve d'averses sur la mer du nord qui ne rentrent plus dans les terres comme hier mais qui longent les côtes de la Manche en débordant sur le boulonnais, sautant joyeusement la baie de Somme et replongeant sur les côtes à partir de Dieppe. La basse normandie doit s'apprêter à en prendre pour toute la journée. En hiver, cette situation qui se met en place 2 ou 3 fois par an, aurait donné de bonnes chutes de neige sur les endroits cités. J'appelle cette situation: le pont d'averses de la baie de Somme car depuis Abbeville, on assiste au spectacle (on voit les bourgeonnements vers l'ouest) qui passe au large de la baie de Somme en rejoignant soigneusement les deux extrémités extérieures de la Somme (boulonnais et dieppois). Je l'ai mis en évidence depuis de nombreuse années et c'est la situation météo la plus classique et prévisible que je connaisse. Il peut tomber des dizaines de cm de neige (en épaisseur cumulée) sous ce pont d'averses et faire super beau pendant des jours entiers à 20 km de là, chez moi. Plutôt frustrant, je vous le dis! La plus longue période fut celle du 15 février au 3 mars 2005 qui, par chance, déborda toutefois un peu chez nous! En effet avec 2 mois de plus on y était Pont-l'eveque: bonne pluie cette nuit et début de matinée 14 mm actu 11.8° vent de Nord et une belle marée pour cette nuit coef 110 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Salut, Pour mon retour dans le Nord ce soir: le temps sera aux averses Atcuellement à Malakoff (92): Légère pluie, frais et venteux (hors des abris de la ville) Température de 13°C à la voiture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une fin de septembre frisquet (j'espère que le mot est bien écrit!). Remarquable différence avec le week end dernier ou il faisait beau et très doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Temps froid ce matin sur Vannes, avec une Tn de 3.1°C à ma sonde ! J'ai hâte de voir par chez moi......sûrement 3/4°C aussi. Temps ensoleillé depuis ce matin, avec une sensation agréable au soleil ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 septembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Oui grande fraicheur ce matin dans la campagne Vannetaise, avec 3.1°C et des pare-brise gelé! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés