alex26 Posté(e) 23 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Température: 24,9°C Humidité: 50% Pression: 1020,6 hPa en baisse Vent: faible de SO Nébulosité: 6-7/8 Base des nuages: 1717,1 m Temps présent: couvert, la pluie n'est pas loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Sur le Sud de Sainté, le temps devient instable. Le ciel s'est en effet rapidement ennuagé et est à présent couvert et gris le tout dans une ambiance douce et un peu lourde. D'après les radars, une zone faiblement pluvio-orageuse abord la région stéphanoise par le Sud-Ouest. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 De belles disparités d'ensoleillement d'un secteur à un autre , avec a 16h , 23,3 °C a Lyon et 24,8 °C a Grenoble Saint Geoirs , station pourtant plus froide , je reviens moi même de Beaurepaire est le soleil etait nettement moins present qu'ici . Actu , soleil , 21,0 °C , Tx de 21,2 °C . Photo prise a 17 h , malgré un beau soleil cet apres midi , les températures ont du mal a grimper , ça sent bon l'Automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Grand soleil sur Sainte-Anne. Tx de 22,4°C. Il fait actuellement 21,6°C. Léger vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Quelques gouttes tombent à l'instant par 21° environ. 15h14, vue depuis le Guizay (870 m) : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Eclair et puissant coup de tonnerre à l'instant accompagnés d'une pluie faible sur le Sud de Sainté dans une ambiance bien sombre (l'éclairage public des rues vient de se mettre en marche). Edit 17h35 : pluie forte Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Oui, ça tombe vraiment dru depuis 10 minutes et il y a eu d'autres éclairs et coups de tonnerre bien sonores... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Pluie forte sur le Sud de Sainté depuis plus de 10 min et cela continue. Quelques éclairs et coups de tonnerre dans la masse, les caniveaux n'absorbent plus l'eau. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 C'est vraiment une sacrée radée. Je ne sais que dire, je ne m'y attendais vraiment pas même s'il était visible depuis le Guizay quelques temps auparavant que nous allions ramasser quelque bonne averse. Mais là... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de prendre des photos depuis chez moi avec toute cette pluie. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Et pendant ce temps, pluie faible au Nord de l'agglo, à Villars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ca se calme légèrement là mais ça demeure tout de même soutenu... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 L'orage est toujours d'actu sur le Sud de Sainté avec encore des coups de tonnerre à l'instant. Il pleut depuis 30 min, dont 15 min de pluie forte. Pluie modérée actu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Le ciel se charge d'altocumulus par l'ouest dans le ciel lyonnais. Je débarque seulement sur le net depuis vendredi soir, j'avoue etre surpris de ces orages aux abordes des monts du Lyonnais. D'ailleurs une belle cellule isolée s'est formée dans l'ouest lyonnais, j'hésite à bouger de Lyon pour m'en approcher. Ambiance assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Enorme averse sur le nord-est de Saint-Etienne. Cela fait 18 minutes que ça a commencé et le pluviomètre indique déjà 27 mm. C'est très impressionnant, innondations locales. Grande prudence sur les routes, notament dans les secteurs du Soleil et du Bardot! EDIT : 31 mm en 21 minutes, quelle intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Enorme averse sur le nord-est de Saint-Etienne. Cela fait 18 minutes que ça a commencé et le pluviomètre indique déjà 27 mm. C'est très impressionnant, innondations locales. Grande prudence sur les routes, notament dans les secteurs du Soleil et du Bardot! Merci pour le cumul provisoire gotman. En effet, cet épisode pluvio-orageux est plutôt une surprise sur Sainté. Ici sur le Sud de la ville on doit être dans les mêmes valeurs. Il pleut depuis plus de 45 min, modérément à présent donc plus rien à voir avec les intensités du début de l'orage. En parlant d'orage, le tonnerre reste toujours audible.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Merci pour le cumul provisoire gotman. En effet, cet épisode pluvio-orageux est plutôt une surprise sur Sainté. Ici sur le Sud de la ville on doit être dans les mêmes valeurs. Il pleut depuis plus de 45 min, modérément à présent donc plus rien à voir avec les intensités du début de l'orage. En parlant d'orage, le tonnerre reste toujours audible. Pierric Je suis sur le c*l là, je ne m'y attendais pas non plus, mais alors pas du tout. Et au lieu de ça, on se prend presque l'averse orageuse de l'année. L'intensité est toujours la même ici mais elle ne devrait pas trop tarder à baisser si c'est le cas sur le sud de la ville. 36 mm en 24 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Enorme averse sur le nord-est de Saint-Etienne. Cela fait 18 minutes que ça a commencé et le pluviomètre indique déjà 27 mm. C'est très impressionnant, innondations locales. Grande prudence sur les routes, notament dans les secteurs du Soleil et du Bardot! EDIT : 31 mm en 21 minutes, quelle intensité! Et à Villars, j'atteints péniblement les..................... 2 mm! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Il commence à pleuvoir plus modérément à présent mais il est tombé 39 mm entre 18h00 (début de l'averse ici) et 18h30. Ca reste impressionnant. Une fois n'est pas coutume, j'ai même posté sur météoalerte tellement la situation n'est pas commune ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Et à Villars, j'atteints péniblement les..................... 2 mm! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien moi 0 mm et un beau soleil , 19,5 °C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Le cumul depuis 18h est maintenant de 42.1 mm mais la pluie est désormais bien plus faible. Le cumul ne devrait plus beaucoup augmenter et l'on retiendra surtout les 39.9 mm tombés en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Le cumul depuis 18h est maintenant de 42.1 mm mais la pluie est désormais bien plus faible. Le cumul ne devrait plus beaucoup augmenter et l'on retiendra surtout les 39.9 mm tombés en 30 minutes. En effet, impressionnant ton cumul sur le NE stéphanois. Comme l'indique toto, sur le N/NO stéphanois ce ne fut pas la même musique. Ici sur le Sud de la ville pas de pluvio perso, donc pas de mesure à transmettre, mais le cumul doit être intéressant et s'élève sans problème à 2 chiffres. Il pleut depuis plus d'1h mais l'intensité est faible à présent.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 septembre 2007 [Mode ironique] Et oui gotman42, et heureusement que le 42 est en vigi verte, les gens sont au moins avertis! [/Mode ironique] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 [Mode ironique] Et oui gotman42, et heureusement que le 42 est en vigi verte, les gens sont au moins avertis! [/Mode ironique] Et oui mais j'ai l'impression que c'est dans ce cas de figure qu'on est le mieux servi ici. [Modéré...] La pluie reprend à nouveau un peu de vigueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Sur une ligne reliant chez Pierric à chez Gauthier je me trouve plus près de chez Pierric mais je gage volontiers que les cumuls sont approximativement semblables par ici (c'est mon pifomètre qui me le dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pas de bol toto... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Météoalerte s'y met et supprime mon observation, bravo pour la désinformation, une honte! Gotman ton observation est toujours dans la liste de Météoalerte et donc toujours active, simplement le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon a "pris le dessus" avec une observation pluie forte plus récente.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés