Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Film " Un jour sur terre "

Messages recommandés

Merci pour l'info Clim@. D'un coup de Google vite fait, voilà ce que j'ai trouvé :

Lien sur l'article de Allociné (+ bande-annonce et making off en liens) :[/url]

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18406696.html

Lien sur plusieurs vidéos-bandes annonce, ainsi que sur le making off. ça a l'air superbe et émouvant ! default_flowers.gif

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=59918.html

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Clim@ et Nico pour cet info et les liens de Bandes Annonces.

Un film qui m'a l'air très émouvant en tout cas ! default_flowers.gif

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi j'ai aimé le petit nounours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi les poussins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les beau oiseaux des tropiques default_huh.pngdefault_wub.png :wub:

J'ai adoré le film en entier en fait default_flowers.gif Trés belles les images et les chutes d'eau à couper le souflle!

J'ai vu des extraits où, contrairement aux bandes-annonces, on entend le commentaire en off. Dommage, car leur nunucherie casse complètement le film. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'exagère peut-être un poil n'ayant pas encore vu le film, mais c'est quand même frustrant. Il aurait mieux valu pas de commentaires du tout. Les images peuvent raconter elle-mêmes l'histoire voulue, et apporter leur grande puissance évocatrice à ce fim qui se veut "testament" de notre planète.

J'en tiens pour preuve l'admirable Koyaanistkatsi (1985), qui vous laisse sur le c*l rien qu'avec la musique (Phil Glass) et les images confrontant beauté naturelle et folie humaine. Tout y est dit sans une seule parole.

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Oui, je l'ai vu et je l'ai trouvé superbe!

Je trouve que le film est très factuel, les commentaires sont peu être un peu orientés mais dans l'idée tant mieux.

Les images sont vraiment géniales et que dire des prises de vue pôle nord et sud. Wouhaou, ça me donne vraiment envie de faire un voyage vers l'un des 2 pôles. Le pôles sud est accessible par le biais de quelques croisières pour amateurs au départ du CHILI, mais le prix reste élevé.

Je suis sorti de ce film avec un gros vague à l'âme default_cool.png . Que l'espèce humaine est crétine et prétentieuse...

Je crois que ce genre de film sorti en DVD blue ray me fera franchir le pas du lecteur du même type.

Encore Bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet superbe film oû l'on peut y voir quelques magnifiques dusts devils default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi de beaux orages noctures africains.. Sa doit etre quelque chose là bas !

Sinon c'est vraiment un beau film oû l'on peut constater les dégats causés par l'homme sur les animaux c'est vraiment déplorable...

Mais c'est un filmà voir !

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

je l'ai vu aujourd'hui. La bande annonce présagée un film avec de belles images et bien c'est le cas.

De belles images, une voix off qui n'est pas toujours superflue et surtout une histoire qui nous montre que les animaux (mêmes si on les trouve méchants parfois) ne sont rien à côté du réchauffement climatique et que ce sont eux les premiers touchés par ce phénomène, qui ne va que s'amplifier si on ne fait rien.

Très émouvant l'ours polaire default_stuart.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir à tous,

je l'ai vu aujourd'hui. La bande annonce présagée un film avec de belles images et bien c'est le cas.

De belles images, une voix off qui n'est pas toujours superflue et surtout une histoire qui nous montre que les animaux (mêmes si on les trouve méchants parfois) ne sont rien à côté du réchauffement climatique et que ce sont eux les premiers touchés par ce phénomène, qui ne va que s'amplifier si on ne fait rien.

Très émouvant l'ours polaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oue j'ai failli verser une tite larme à ce moment là default_wub.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui le moment de l'ours polaire c'est super triste. Mourir devant les morses (très moche ces bestioles au passage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est horrible.

Sinon les poussins et la parade des paradisiers! Excellent! Même le truc avec les femelles singe frileuses! J'étais bidonné avec des potes dans la salle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je trouve que çà fait bien moi la voix d'Anggun avec son accent! Très sympa et reposant. default_huh.png

Bref un superbe documentaire avec de magnifiques images dont notamment le plongeon dans le vide avec la cascade. default_laugh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, je rajouterai qu'il a fallu 250 jours de tournages aériens pour faire le film... mais est-ce bon pour la planète? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">