Musimon Posté(e) 21 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 août 2007 Le reste sur le blog (des dizaines de liens, de cartes, d'animations) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Très bon blog mais mon ordi crie famine en essayant de le charger ^^ tu devrais réduire à une news par page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 SUIVI SUR WEATHER CHANNEL: http://www.weather.com/multimedia/videopla...rricane_welcome Désolé pour le chargement du blog, il faudra que je nettoie les anciens messages.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Category 5 Hurricane Dean 08/21 2:00 AM EDT 18.5N 86.8W Windspeed: 160 MPH - Pressure: 911mb Movement: West near 20 MPH BULLETIN DE SUIVI DE LA PROGRESSION DE DEAN POSITION DE L'OEIL DU CYCLONE DEAN DERNIERES IMAGES ET ANIMATIONS DU CYCLONE DEAN Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2007 La station de Felipe Carrillo Puerto, Mexico à l'air en plein sur la trajectoire. Apparemment ca serait un aéroport donc un METAR. http://www.wunderground.com/history/statio...ilyHistory.html Espérons que ca tienne le coup. Bon, apparemment, ca n'a pas tenu. Plus aucune station sur Wunderground dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 août 2007 D'aprés ton lien, l'oeil vient de pénétrer sur le continent! Erika Bis, mais là il n'y a aucune megapole sur la trajectoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 août 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 août 2007 Impressionnantes images Quand on voit les dégâts provoqués par son passage en catégorie 2 sur la Martinique on ne peut même pas imaginer la dévastation qu'il va entrainer sur le Yucatan en catégorie 5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 DEAN, Les dernières 48 heures en animation en suivant ce lien (je ne mets pas l'image, c'est trop lent) ici même DEAN est désormais entré, l'oeil est visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 D'aprés ton lien, l'oeil vient de pénétrer sur le continent! Erika Bis, mais là il n'y a aucune megapole sur la trajectoire! Si la ville de Chetumal (130 000 habitants) se trouve en plein sur la trajectoire de Dean, sinon il est vrai que le reste de la région est assez désertique... Quelques infos sur la ville Chetumal : "C'est un ancien port maya. Après sa destruction par un ouragan, la ville fut totalement reconstruite et étudiée par des urbanistes. Le museo de la cultura maya est très bien conçu pour comprendre le monde maya par ses traditions, ses croyances, son mode de vie. Cette ville marque la frontière avec le Bélize." (wikipedia) http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...p;z=14&om=1 On distingue bien les caracteristiques d'une urbanisation récente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 août 2007 Brest Partager Posté(e) 21 août 2007 Si la ville de Chetumal (130 000 habitants) se trouve en plein sur la trajectoire de Dean .... "C'est un ancien port maya. Après sa destruction par un ouragan, la ville fut totalement reconstruite et étudiée par des urbanistes. L'histoire de la ville est donc très révélatrice du danger qui pèse sur la région Musimon parle d'Erika, c'est une tempête célèbre ? Enfin le schéma sur la trajectoire de Dean donne certes des éléments de réponse, mais faudrait pas arriver à une théorie comme quoi un cyclone est une masse poussée par les vents. Les vents de moyenne altitude doivent jouer, comme sur les cellules orageuses, mais bon Dean a une échelle bien supérieure et a aussi sa propre circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 L'histoire de la ville est donc très révélatrice du danger qui pèse sur la région Musimon parle d'Erika, c'est une tempête célèbre ? Je pense qu'il confond avec Katrina... l'Erika c'est autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Dean fait tomber des records : 3ème valeur de pression la plus basse à toucher terre (906 hPa) depuis 1935, 1er cyclone de catégorie 5 à toucher terre en catégorie 5 depuis Andrew en 1992, 906 hPa est la 9ème pression la plus basse enregistrée dans l'Atlantique Nord. Un avion de l'US Air Force a mesuré 306 km/h au nord de l'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 août 2007 Brest Partager Posté(e) 21 août 2007 Je pense qu'il confond avec Katrina... l'Erika c'est autre chose... Ah oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au fait Katrina a certes été catégorie 5 mais n'a touché terre qu'en catégorie 3. Là ça semble plus agité pour les Mexicains qui doivent faire face à un catégorie 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFred Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 1er cyclone de catégorie 5 à toucher terre en catégorie 5 depuis Andrew en 1992, Bah... et Wilma alors ?? EDIT : rectification... Wilma a effectivement touché terre en catégorie 4 : Wilma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Bah... et Wilma alors ?? Wilma avait touché terre (dans la région de Cancun) en Catégorie 4 puis 3 en longeant la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2007 Et ******* , je surveille les relevés de Chetumal depuis 8h ce matin, et les relevés ne sont pas faits encore. Peut être qu'ils ont arétés spécialement. La plus proche ou ils les font encore est Belize, un peu plus au sud. Au fait, vous étiez pas nombreux cette nuit, comparé a la nuit d'avant... c'est dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 août 2007 D'ailleurs il devrait perdre en puissance normalement en arrivant sur les terres et il est encore en catégorie 5???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> COMPREND PAS TROP LA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2007 D'ailleurs il devrait perdre en puissance normalement en arrivant sur les terres et il est encore en catégorie 5???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> COMPREND PAS TROP LA! Mais il faut attendre, c'est pas directement qu'il perd en puissance. Attent encore et il va passer en 4 puis et 3 et enfin en 2 pour repasser sur le golfe du Mexique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Category 5 Hurricane Dean 08/21 5:00 AM EDT 18.7N 87.8W Windspeed: 165 MPH - Pressure: 906mb Movement: West-northwest near 20 MPH BULLETIN DE SUIVI DE LA PROGRESSION DE DEAN POSITION DE L'OEIL DU CYCLONE DEAN DERNIERES IMAGES ET ANIMATIONS DU CYCLONE DEAN Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 août 2007 Oui bon, autant dire qu'il va y avoir au Yucatan une grosse tranchée avec plus rien debout Pour ceux qui se débrouillent bien en anglais : http://www.hurricanecity.com/live.asx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 août 2007 M'excuse pour la page d'avant, je voulais bien parle de Katrina :honte: Bon, malgré ma crainte pour les habitants du coin, j'espère qu'il y aura un fou pour sortir de son abri et nous filmer l'oeil du cyclone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2007 Belize fait état il y a 30min de rafales jusqu'a 30kt et d'une pression de 999hpa. Mais il faut suivre encore. Voila ce que disent les prévisions de météonews: Suivi cyclonique actualisé le 21/08/2007 à 07h15 - Niveau 5 pour Dean qui doit arriver sur les côtes d'içi 1h30 à 2 heures. Pour comparaison, ce système est identique à Katrina qui à touché la Floride il y a deux ans. Autant dire que les dégats risque d'être catastrophiques. Une houle cyclonique forte est également signalée, avec des vagues pouvant atteindre les 9 mètres. Dean devrait un peu faiblir en traversant le Yucatan avant de reprendre de la vigeur en traversant les eaux chaudes du golf du Méxique. Les côtes Est du Méxique sont déja en pré-alerte. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 A voir dans le bulletin de suivi : Le cyclone Dean vient d'entrer dans les terres en catégorie 5 ce qui n'avait plus été vu depuis 12 ans. Il devrait ressortir du Yucatan en catégorie 2 et parvenir à se renforcer de nouveau en catégorie 3 pour impacter de nouveau le Mexique après avoir ravagé toute sa côte donnant sur le Golfe du Mexique... A voir aussi tout en bas du bulletin, l'historique des pressions et des vents toutes les 3 heures depuis l'apparition du cyclone Dean. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 août 2007 Oui bon, autant dire qu'il va y avoir au Yucatan une grosse tranchée avec plus rien debout Pour ceux qui se débrouillent bien en anglais : http://www.hurricanecity.com/live.asx Et bien, ils envoient de charmantes présentatrices pour suivre le cyclone. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2007 Et bien, ils envoient de charmantes présentatrices pour suivre le cyclone. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Oh, je vois qui en a qui s'intéresse parfois plus au femmes . C'est pas sa le plus important, enfin chacun son truc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 M'excuse pour la page d'avant, je voulais bien parle de Katrina :honte: Bon, malgré ma crainte pour les habitants du coin, j'espère qu'il y aura un fou pour sortir de son abri et nous filmer l'oeil du cyclone! Dans son malheur le Mexique semble avoir eu de la chance : à regarder sur googleearth, l'oeil a décidé d'arriver dans un endroit très peu peuplé ! Idem pour la Jamaïque d'ailleurs, pour laquelle l'oeil est resté au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés