Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps violent


Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toutes ces contributions, ces photos sont simplement extraordinaire ! default_huh.png

Il y a des ciels qui relevent de la science fiction !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oue tout simplement epoustouflant ! default_blushing.gifdefault_wub.png

Y faut dire que si je voit ça en France ce serai inquiétant .. Il faudrait une instabilité tel default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue tout simplement epoustouflant ! default_blushing.gifdefault_wub.png

Y faut dire que si je voit ça en France ce serai inquiétant .. Il faudrait une instabilité tel default_whistling.gif

génial aussi ça serait , je rève de voir des supercellules

si on aurait ça en france, Kéraunos aurait du boulot et recruterait pas mal de personnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

génial aussi ça serait , je rêve de voir des supercellules

Il faut y croire sa arrivera "peut-être un jour"

si on aurait ça en France, Kéraunos aurait du boulot et recruterait pas mal de personnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que là il faudrait beaucoup plus de monde qu'il y a actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte tempête de grêle sur Albi :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sur-albi_events

Un phénomène tout à fait similaire a eu lieu à Villefranche de Rouergue (12) le 10 avril 2008 vers 17h00.

Je ne sais pas comment vous poster quelques photos prises.

Un article sur le sujet dans La Dépêche du Midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une forte tempête de grêle sur Albi :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sur-albi_events

Un phénomène tout à fait similaire a eu lieu à Villefranche de Rouergue (12) le 10 avril 2008 vers 17h00.

Je ne sais pas comment vous poster quelques photos prises.

Un article sur le sujet dans La Dépêche du Midi

Je pense que tu aurais du ouvrir une discutions sur cette orage gréligène surtout qu'il y a eu forte accumulation . default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais du ouvrir une discutions sur cette orage gréligène surtout qu'il y a eu forte accumulation . default_blink.pngdefault_blink.png

La coupure de courant qui a accompagné l'épisode m'a empêché de vous faire un live ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La coupure de courant qui a accompagné l'épisode m'a empêché de vous faire un live ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué en tout cas! Vidéo impressionnante! default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La coupure de courant qui a accompagné l'épisode m'a empêché de vous faire un live ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne dit pas ça pour t'embêter mais si tu avais ouvert une discutions ton sujet aurait pus être déplacer par un modo ou un admin dans "les phénomènes météorologiques violents".

Surtout que tu as des photos.

Car là ton poste va finir dans les abysse des phénomènes violents et va être vite oublier c'est pour ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Impressionnante cette chute de grêle, merci pour cette vidéo Capitaine Haddock default_flowers.gif

je me suis permis d'ouvrir un sujet de cet évènement sur Kéraunos, si tu veux y ajouter quelques photos, elles seront les bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Attention, je le répète, de ne pas tomber dans la naiveté envers toutes des vidéos et documents du net. La vidéo de grêle ci-dessus ne date en aucun cas du 10 avril 2008, mais du 17 septembre 2007, jour où un orage grêligène apocalyptique avais dévasté une grande partie d'Albi et des enrivons.

Concernant la coupure de journal, la par contre ça date bien du 10 avril 2008 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je le répète, de ne pas tomber dans la naiveté envers toutes des vidéos et documents du net. La vidéo de grêle ci-dessus ne date en aucun cas du 10 avril 2008, mais du 17 septembre 2007, jour où un orage grêligène apocalyptique avais dévasté une grande partie d'Albi et des enrivons.

Concernant la coupure de journal, la par contre ça date bien du 10 avril 2008 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Si tu regardes bien la vidéo, la date est parfaitement mentionnée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas très impressionnant. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Impressionnante cette chute de grêle, merci pour cette vidéo Capitaine Haddock default_flowers.gif

je me suis permis d'ouvrir un sujet de cet évènement sur Kéraunos, si tu veux y ajouter quelques photos, elles seront les bienvenues !

Tu as bien fait jepeto surtout qu'il a des photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait jepeto surtout qu'il a des photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai des photos et quelques vidéos.

Je peux vous faire un montage si vous voulez, mais ne vous attendez pas à une bonne qualité car bien évidemment la batterie de mon APN m'a laché au début de l'épisode ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai donc pris le relais avec mon portable (pendant ce temps l'APN se rechargeait), puis j'ai repris la fin de l'épisode avec l'APN.

Si je peux je poste ça dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vidéo d'une supercellule a Fort Worth , Texas le 17 avril 2008 default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

http://www.vimeo.com/924260

Impressionnante cette vidéo! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr au début je croyais que ça se passait pendant la nuit, avec les lampadaires et les feux des voitures allumés! Mais quand on voit la bête en plan large, rien de moins étonnant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations, énorme aussi, au plus fort on ne voit pas les immeubles l'autre côté de la routes default_laugh.png

Vraiment magique cette vidéo! default_rolleyes.gif

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au début on remarque bien les cisaillements du vent.

Et aussi quand il commence a pleuvoir le vent viens par la droite au début et vers la fin de la vidéo il change carrément de coter et son a gauche.

Le ciel donne vraiment une vision apocalyptique de ce qu'est une supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début on remarque bien les cisaillements du vent.

Et aussi quand il commence a pleuvoir le vent viens par la droite au début et vers la fin de la vidéo il change carrément de coter et son a gauche.

Le ciel donne vraiment une vision apocalyptique de ce qu'est une supercellule.

Vraiment impressionante cette vidéo....

J'adore l'ambiance qui précède les orages, cette impatience melée d'une petite montée d'adrenaline (bien que là pour le coup ça a du être une grosse montée d'adrenaline !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraiment impressionante cette vidéo....

J'adore l'ambiance qui précède les orages, cette impatience melée d'une petite montée d'adrenaline (bien que là pour le coup ça a du être une grosse montée d'adrenaline !)

C'est vrai que l'ambiance y parait surréaliste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ohio regarder moi ce monstre default_blink.pngdefault_blink.png

Canton

96304414rq3.jpg

Canto North

40417171cs6.jpg

Kidron

36365937em4.jpg

Floride , Gulfport

89681794mj9.jpg

Michigan , Lawton

33667189kd2.jpg

regarder cette tornade elle est monstrueuse (Je dit tornade car elle a etait sur les terre):shock: :shock:

a1km9.jpg

a2os3.jpg

a3az2.jpg

a4yy3.jpg

Titre:copier/coller

Tornado dissipating east of Black Lake, Michigan, during the October 18, 2007 tornado outbreak. This tornado was rated EF1 with winds up to 94 mph. Damage consisted of a barn destroyed just north of M-68. The sporadic damage path up through Black Lake was 1/8 mile wide and around 10 miles long. Some tree damage was seen around Black Lake. The photo taken by Nathan Krinsky from the back deck of his home on Black Lake in northern Michigan, 15 miles southeast of Cheboygan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont dû bien se faire tremper quand toute l'eau aspirée par cette tornade est retombée sur les terres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques en tout cas.. Qu'est ce que j'aimerais assister à ce genre de phénomène et le photographier.. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...