Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Merci Yohann, chiffre impressionnant en effet mais qui ne m'étonne pas puisque j'ai passé une bonne partie de la nuit moins de 2 km au SO de ce poste et que j'ai pu constater des débordements exceptionnels du moindre talweg sur le plateau entre Parignargues et la Vaunage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 décembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Merci Yohann, chiffre impressionnant en effet mais qui ne m'étonne pas puisque j'ai passé une bonne partie de la nuit moins de 2 km au SO de ce poste et que j'ai pu constater des débordements exceptionnels du moindre talweg sur le plateau entre Parignargues et la Vaunage. Oui, notamment le passage bloqué de la D 999 sur le plateau au niveau de Parignargues ( rond point ) sur tes photos .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 décembre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 décembre 2014 à supprimer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 24 décembre 2014 Die (26) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Merci Acrid33 pour cette initiative, merci à tous pour votre investissement, merci Bibi1526 et Neige84 pour les cumuls drômois ! Cependant mon cumul sur statIC doit être incomplet : Je relève à Recoubeau-Jansac (26) sur l'automne : 359.1mm. Quelques cumuls supplémentaires pour de Diois et alentours (26) : Valdrôme : 347mm Luc-en-Diois : 318mm St.-Roman-en-Diois : 312mm Glandage : 374mm Saillans : 416mm Peyrus (StatIC) : 531mm Bouvante : 388mm Valouse (Amateur) : 482mm Teyssières (SMBVL) : 422mm Vesc : (SMBVL) : 439mm Montjoux : 549mm Merci encore. Bonne fêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour à tous ! Je suis de retour de congés et je vais pouvoir réaliser toutes ces cartes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte en réaliser quelques-unes d'ici le weekend. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Re ! Voici la première carte départementale. Je commence par les moins compliquées avant de m'attaquer aux "gros morceaux", c'est on ne peut plus logique hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 janvier 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Salut, 2 stations pour le 13 : 395.2 mm à Martigues 359 mm à Port-de-Bouc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Voici deux autres cartes : Note : Ne pas prêter attention aux tons utilisés d'une carte à l'autre, c'est par facilité, car tout sera harmonisé sur la carte générale. D'ailleurs selon les écarts les classes sont de 50 ou 100 mm. ^^ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Ahh, voilà que ça commence à prendre forme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intéressent les contrastes sur le 13 : Nord-Ouest plus humide que Nord-Est, alors que c'est le contraire entre le Sud-Ouest et le Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Voilà la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Voilà la suite de la suite : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 15 janvier 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Bonsoir Acrid, du très bon boulot . Par contre deux petites modifications dans le relevés de deux des trois stations marseillaises des rr de cet automne : Marseille St Barnabé : 283,8 mm → lors du premier relevé ils ont oublié 10 mm à la cave Marseille Ste Marthe : 230.5mm → eux ils en ont oublié 4, au grenier probablement ...tout aussi anormale mais hélas très (trop) fréquent pour les deux , assez pénible . Ces deux modif ne changeront pas forcément les cartes , mais j'ai préféré signaler ces deux erreurs . J'ai édité le premier message en y incluant les nouveaux relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Voici les deux dernières cartes départementales (regroupement pour la Corse). Classe de 200 mm pour l'Ardèche pour une facilité de réalisation. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 AH oue la carte de l'Ardèche Beau boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 18 janvier 2015 Tarare (69) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Merci pour ce joli travail de cartes pluviométriques sur un automne méditerranéen 2014 exceptionnellement pluvieux, qui restera dans les mémoires avec de nombreux records et hélas aussi des dégâts et des victimes. Sur la carte de l'Ardèche le poste pluviométrique de La Souche de MF n'est pas au village, mais un peu plus à l'ouest, à 900 m d'altitude dans la haute vallée du Lignon, près de la route qui monte au col de la Croix de Bauzon (1308 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés