Alex. Posté(e) 13 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 13 août 2007 Voilà c'est ici: Metoffice base juillet Puis cliquez sur "research" puis "seasonal indications" puis "global seasonal model category maps" Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de page lien direct... C'est pas folichon! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août 2007 Sont très bizards les sorties de ce modèle je trouve. Sur toute la Terre entre les 2 tropiques il voit des températures en dessous des normes et ce sur toute la période (ca s'accentuerait au fil des mois) ! Ca paraît peu probable quant même. Lien direct : http://www.metoffice.gov.uk/research/seaso...terce_cat2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Eh oui, le début du refroidissement climatique est en route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Le metoffice est très mauvais pour les previsions saisonnières, perso je prefère mille fois roeder ou la noaa/ncep. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2007 En tout cas la NOAA par le biais de CFS voit aussi des températures de plus en plus fraîches au fil des mois. Actuellement en tout cas sur les cartes d'anomalies Wxmap on voit cette nette différence HN / HS. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 août 2007 Pour ce qui concerne CFS, effectivement le duo Décembre-Janvier serait plus froid que la normale, néanmoins la fiabilité est pour le moment bien faible, contrairement pour l'Europe du Sud-est + Turquie ou le mois Décembre pourrait être très doux. Fiabilité bonne pour un mois de décembre très humide. Enfin je ne sais pas trop ce que ça vaut, ces indices de probabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 En tout cas la NOAA par le biais de CFS voit aussi des températures de plus en plus fraîches au fil des mois. Actuellement en tout cas sur les cartes d'anomalies Wxmap on voit cette nette différence HN / HS. A suivre. Je crois néanmoins qu'il ne faut pas s'y fier ; en effet j'ai remarqué qu'au fil des mois ces tendances évoluent grandement en fonction du temps qu'il fait...dans 2 semaine ou 1 mois cela pourrait être totalement le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2007 Enfin là ce qui marque dans cette tendance c'est l'hiver plus froid sur le NE du continent US et beaucoup plus chaud en sibérie centrale...Alors virtuel ou réel, à dans 8 mois! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Enfin là ce qui marque dans cette tendance c'est l'hiver plus froid sur le NE du continent US et beaucoup plus chaud en sibérie centrale...Alors virtuel ou réel, à dans 8 mois! A+! Alex. Alex, décembre c'est dans 3mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 août 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 20 août 2007 Alex, décembre c'est dans 3mois! On est en août, décembre est dans 4 mois Je pense qu'Alex a parlé de 8 mois avant de faire le bilan de la saison hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Ou je n'accède pas auix mèmes cartes ou je ne comprends pas , météo office pour mes données prévoit des températures au dessus des moyennes sasionnières sur la moitié de l'atlantique nord et la france , durant quasiment toute la période qui s'annonce humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 août 2007 Ou je n'accède pas auix mèmes cartes ou je ne comprends pas , météo office pour mes données prévoit des températures au dessus des moyennes sasionnières sur la moitié de l'atlantique nord et la france , durant quasiment toute la période qui s'annonce humide. tu peut mettre les cartes ou le lien ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2007 Pascalain53 oui je parlais des cartes noaa qu'on nous montre allant jusqu'à avril! Je n'invente rien et je sais bien que l'hiver est dans 3 mois! Je ne faisais qu'observer les cartes qu'on nous propose ce jour! Et comme l'a dit Treizevent, à dans 8 mois pour le bilan de toute cette période! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés