Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Metoffice Juillet 2007


Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Voilà c'est ici:

Metoffice base juillet

Puis cliquez sur "research" puis "seasonal indications" puis "global seasonal model category maps"

Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de page lien direct...

C'est pas folichon!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont très bizards les sorties de ce modèle je trouve.

Sur toute la Terre entre les 2 tropiques il voit des températures en dessous des normes et ce sur toute la période (ca s'accentuerait au fil des mois) !

Ca paraît peu probable quant même.

Lien direct : http://www.metoffice.gov.uk/research/seaso...terce_cat2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la NOAA par le biais de CFS voit aussi des températures de plus en plus fraîches au fil des mois.

glbT2mSea.gif

Actuellement en tout cas sur les cartes d'anomalies Wxmap on voit cette nette différence HN / HS.

A suivre.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour ce qui concerne CFS, effectivement le duo Décembre-Janvier serait plus froid que la normale, néanmoins la fiabilité est pour le moment bien faible, contrairement pour l'Europe du Sud-est + Turquie ou le mois Décembre pourrait être très doux.

Fiabilité bonne pour un mois de décembre très humide.

Enfin je ne sais pas trop ce que ça vaut, ces indices de probabilité. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la NOAA par le biais de CFS voit aussi des températures de plus en plus fraîches au fil des mois.

glbT2mSea.gif

Actuellement en tout cas sur les cartes d'anomalies Wxmap on voit cette nette différence HN / HS.

A suivre.

default_crying.gif

Je crois néanmoins qu'il ne faut pas s'y fier ; en effet j'ai remarqué qu'au fil des mois ces tendances évoluent grandement en fonction du temps qu'il fait...dans 2 semaine ou 1 mois cela pourrait être totalement le contraire ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Enfin là ce qui marque dans cette tendance c'est l'hiver plus froid sur le NE du continent US et beaucoup plus chaud en sibérie centrale...Alors virtuel ou réel, à dans 8 mois!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin là ce qui marque dans cette tendance c'est l'hiver plus froid sur le NE du continent US et beaucoup plus chaud en sibérie centrale...Alors virtuel ou réel, à dans 8 mois!

A+!

Alex.

Alex, décembre c'est dans 3mois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je n'accède pas auix mèmes cartes ou je ne comprends pas , météo office pour mes données prévoit des températures au dessus des moyennes sasionnières sur la moitié de l'atlantique nord et la france , durant quasiment toute la période qui s'annonce humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ou je n'accède pas auix mèmes cartes ou je ne comprends pas , météo office pour mes données prévoit des températures au dessus des moyennes sasionnières sur la moitié de l'atlantique nord et la france , durant quasiment toute la période qui s'annonce humide.

tu peut mettre les cartes ou le lien ?

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pascalain53 oui je parlais des cartes noaa qu'on nous montre allant jusqu'à avril! Je n'invente rien et je sais bien que l'hiver est dans 3 mois! Je ne faisais qu'observer les cartes qu'on nous propose ce jour!

Et comme l'a dit Treizevent, à dans 8 mois pour le bilan de toute cette période!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...