Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Mtl à recu jusqu'à présent, près de 10 cm de neige et toujours sous avertissement de neige abondante ! On attend pour aujourd'hui un autre 5 à 10 cm !

Max de 1°C avec posibilité de grésil et de pluie verglacente, vents du nord-est à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Actuellement -10°C en resentie -20 faible neige !

Québec est toujours sous l'avertissement de neige abondante, et poudrerie 15 cm attendue aujourd'hui vents du nord-est à à 40 rafales à 60 kmh ! Cette nuit 2 à 5 cm supplémentaire attendue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Près de 15 cm sont tombé jusqu'à présent, on attend 5 à 10 cm aujourd'hui ! Actuellement -4°C resentie -10 faible neige ! Une autre tempête est à surveiller pour la semaine prochaine à suivre default_rolleyes.gif !

Ils en ont de la chance eux! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, l'ensevelissement de Québec continue ! Ici il est tombé entre 10et 15cm! C'est fini actu avec une faible neige.

Un 5cm à prévoir encore vendredi, puis un important système le 18 mais les chances de pluie apparaissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ils en ont de la chance eux! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est rien de le dire ... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes ces conditions default_rolleyes.gif , merci Canada pour ces clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La dépression quitte le Québec.

Au sol : MTL 40-50cm

Québec 1 mètre environ default_rolleyes.gif

Entre -5 et -6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vien régardé Météo Media, accumulations au sol !

Montréal : environ 45 cm !

Québec : dépasse 1 mètres de neige !

Actuellement -7°C resentie - 11 ciel nuageux, nous avon recu 22 cm depuis cette nuit !

Québec attend d'ici demain matin, 5 à 10 cm supplémentaire l'avertissement de neige et de poudrerie est toujours maintenu ! Poudrerie base rafales de l'ouest à 29 kmh, -6°C resentie -12 faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vien régardé Météo Media, accumulations au sol !

Montréal : environ 45 cm !

Québec : dépasse 1 mètres de neige !

Actuellement -7°C resentie - 11 ciel nuageux, nous avon recu 22 cm depuis cette nuit !

Québec attend d'ici demain matin, 5 à 10 cm supplémentaire l'avertissement de neige et de poudrerie est toujours maintenu ! Poudrerie base rafales de l'ouest à 29 kmh, -6°C resentie -12 faible neige !

Québec à recu 12 cm, 2 à 3 cm supplémentaire ! Montréal et alentours ses ou qui à eu le plus de neige avec 22 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce topic est super mais il manque un truc, ce sont des images.

Amis Canadien, si vous pouvez en poster, ça serait la grosse classe !

En tout cas, vous faîtes des envieux.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici une photo datant d'hier soir prise à Saint-Gabriel-de-Valcartier (au Nord de Quebec) par Dann17. A ce moment là il y'avait environ 1,30m de neige au sol et une temperature de -17° au moment de la photo. Et aujourd'hui il en est encore tombé 10cm ce qui fait une couche de 135-140cm.

Ca fait rever default_rolleyes.gif .

2fvrier2008174sq0.jpg

PS: à Quebec le métre de neige est également dépassé à présent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Alex67, décidément, tu as de tout ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que c'est un alsacien qui nous livre des images du Canada ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Québec, sa l'atteint près de 3.5 mètres de neiges ! Actuellement -7°C resentie -14 nuageux ! Demain max de -3°C resentie -10 ensoleillé !

Retour de la neige, dans la nuit de Jeudi à Vendredi 2 à 3 cm et Vendredi 5 cm ! Québec attend, Vendredi un autre 10 à 15 cm de neige, et Dans la nuit de Jeudi à Vendredi 5 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante ces quantités de neige pour une zone de plaine, surtout que la couche a fondue au cours de l'hiver avec un gros redoux en janvier.

Je suppose qu'on doit être au dessus des normes au niveau des quantités de précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante ces quantités de neige pour une zone de plaine, surtout que la couche a fondue au cours de l'hiver avec un gros redoux en janvier.

Je suppose qu'on doit être au dessus des normes au niveau des quantités de précipitations ?

A Québec, on est quasiment à 3m40 de neige tombés depuis le début de l'hiver, sachant que la normale annuelle est de 3m12... Le record absolu est de 4m58.

A Montréal, on est à un peu plus de 2m50, pour une normale annuelle de 2m17.

On est loin des accumulations records au sol quand même (1m65 à Québec, 1m02 à Montréal).

2fvrier2008039fn6.jpg

2fvrier2008046pv2.jpg

2fvrier2008046pv2.34c0cc8f0b.jpg

2fvrier2008034fv6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Québec, on est quasiment à 3m40 de neige tombés depuis le début de l'hiver, sachant que la normale annuelle est de 3m12...

Le record absolu est de 4m58.

2fvrier2008034fv6.jpg

ça ne doit pas être évident de trouver sa voiture là dessous... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">où l'avais je garée déjà...ah oui, 3ème tas de neige à gauche!

AAAhhh ils sont pratiques les parkings au Canada! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec à recu jusqu'à présent 342 cm, la normale à ce temps sy est de 233 cm ! À Montréal ont bat un record de 56 ans avec 257 cm, jusqu'à présent !

Neige actuellement au sol Québec 105 cm et Montréal 45 cm ! Actuellement -17°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aaaah ! Quelle belle journée ! Poudreuse à gogo, temps agréable (tx provisoire -6), peu de vent, les skieurs s'en donnent à coeur joie au Mt Royal.

Sinon les malheurs de jtomtom continuent, mon nouvel appareil photo (remplaçant celui que je me suis fait voler) vient de rendre l'âme !

Vous ne saurez donc pas à quoi ressemblait cette journée default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...