Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Très belle tempête, si seulement je pouvais vous montrer des photos de mon coins, c'est ambiance carte postale, sapins recouverts d'une épaisse couche de blanc et avec les lumières des lampadaire, la luminosité dehors est blanc-orangé, c'est magnifique. Je mesure environs 24cm pour mon secteur, pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Désolé pour la qualité des photos, je vais essayer dans prendre le jours ce week-end.

CCucH0SvW29_280.jpgCCucLi7YET2_282.jpgCCucMzyjucg_274.jpgCCucNIQes7L_270.jpgCCucO476KWt_267.jpg

24-25 cm de tomber ici , et ça continue...

Très belle hiver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Voilà une petite image provenant de McGill : ça commence à être bien pas mal autour de Montréal

accum24hour.gif?d=1363747535004

On est entre 25 et 40mm et d'ici la fin de l'épisode je ne serai pas surpris de voir du magenta un peu plus foncé apparaitre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MTBLANC: Oui ca fait beaucoup de neige, on n'est revenu avec 1 mètre de neige au sol.

Les nombreux redoux on en plus fait fondre beaucoup de neige et l'on compacter. Il y a aussi eu de la pluie. Mais on s'est toujours maintenue depuis fin décembre à 1 mètre, le maximum a du être au alentour de 130cm.

285 cm tombé a ce jours à st-Colombant, station près de chez moi.(environ 10 km au sud-ouest de chez moi )

(www.meteobasseslaurentides.com/index.php?lang=fr)

@korben: ca représente bien la situation, mais il faut rapeler que cette carte représente l'animation radar additionné, et en plus c'est en mm donc compte tenu du ratio qui continu d'augmenter en raison des vent moins présent, on va continuer d'accumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MTBLANC: Oui ca fait beaucoup de neige, on n'est revenu avec 1 mètre de neige au sol.

Les nombreux redoux on en plus fait fondre beaucoup de neige et l'on compacter. Il y a aussi eu de la pluie. Mais on s'est toujours maintenue depuis fin décembre à 1 mètre, le maximum a du être au alentour de 130cm.

285 cm tombé a ce jours à st-Colombant, station près de chez moi.(environ 10 km au sud-ouest de chez moi )

(www.meteobasseslaurentides.com/index.php?lang=fr)

Vous avez vraiment été gatés cet hiver, comparativement à la région de Québec ou au Lac St-Jean.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !

L'ambiance est vraiment magique ce soir sur Montréal avec une couche additionnelle de 5/10cm par dessus toute la neige qui avait été évacuée des chaussées et trottoirs et un silence polaire comme on aimerait en connaitre plus souvent.

Une petite photo bonus prise ce soir sur le campus de l'Université de Montréal à la tombée du jour :

e85e4572911811e292eb22000a1fbd89_7.jpg

A minuit, la couche totale atteint près de 30cm de manière homogène sur la métropole, et une neige fine et faible continue de tomber présentement.

Demain, quelques centimètres supplémentaires viendront parfaire le manteau actuel et cloturer en beauter cet ultime et magnifique épisode hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Super les photos, merci ! Que de souvenirs... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe balade pour aller au boulot ce matin. Les paysages sont féériques et j'en ai profité pour immortaliser tout ça ! Les photos en fin de journée.

Actu -5°C et une petite neige qui permet de maintenir blanches les surfaces qui ont une facheuse tendance à se salir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Voilà à quoi ressemble un pied de neige en Amérique du nord ! Photo prise ce matin sur ma terrasse à 8h30.

130320023035647566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe balade pour aller au boulot ce matin. Les paysages sont féériques et j'en ai profité pour immortaliser tout ça ! Les photos en fin de journée.

Actu -5°C et une petite neige qui permet de maintenir blanches les surfaces qui ont une facheuse tendance à se salir biggrin.png

PS : Voilà à quoi ressemble un pied de neige en Amérique du nord ! Photo prise ce matin sur ma terrasse à 8h30.

130320023035647566.jpg

La neige chez toi a l'air pas mal plus collante que la mienne. J'ai eu de la poudrerie généralisé pendant plusieurs heures (aéroport de Mirabel)

Édit: Forte averse de neige 1 à 2 cm de tomber dans la dernière heure, on dirait que ca reprend,même si ça ne sait jamais totalement arrêter. On dépasse le 30 cm un peu partout.

Montréal était rendu à 36 cm tot ce matin (aéroport P.E.T.) et ca se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a envoyé quelques photos, prises à Sainte-Adèle (Laurentides), à une centaine de km au nord de Montréal :

post-1797-0-04279500-1363792504_thumb.jpg post-1797-0-11531600-1363792512_thumb.jpg

post-1797-0-41724400-1363792526_thumb.jpg post-1797-0-29595500-1363792540_thumb.jpg

post-1797-0-13350700-1363792552_thumb.jpg

Un coin vraiment magnifique et qui fait partie des plus gâtés cet hiver...

Ste-Adèle est plus proche de Montréal que ca, En voiture ste-Adèle est a exatement 19 minute de chez moi (google map), je dirait plus 50-60 kilomètre au nord de Montréal a vol d'oiseau . Je suis a 25-30 minute de Montréal, (sortie au kilomètre 39 chez moi et sortie au kilomètre 67 pour Ste-adèle de l'autoroute 15) Kilomètre 0 = Montréal joncton aut.15 et 40.. Et il y a du détour sur cette autoroute la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les superbes photos et le suivi de la tempêtes. Je suis vert de jalousie bien entendu. Montréal sous la neige c'est quand même bien beau, on dirait pas non à plus de clichés encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband

A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors.

Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband

A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors.

Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal.

Super ton blog, j'y redouvre la neige avec mes yeux d'enfant. c'est vrai qu'on prend ça un peu trop de facon banal les québécois cette beautée de la nature. La neige, le silence qui y règne et la beautée du paysage. Super tes photos.

En espérant que tu pourra mettre un autre arcticle sur une autre tempête de neige...

sait-on jamais y a de très belle tempête qui nous passe très près dans le long terme...

et Montréal a déjà connu de très bonnes tempêtes en avril, et ce même dans un passé pas si lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband

A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors.

Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal.

Très sympa ton blog en effet ! Belle tempête tardive.

J'ai aussi remarqué que tu avais été voir Parsifal, ravi que tu aies aimé. C'est un adorateur de Wagner qui te parle. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu ce soir sur Montréal et les paysages n'en sont que plus étincelant ! Il aura permis un léger dégel qui permet aux routes et trottoirs de se retrouver tels qu'ils étaient avant la tempête.

Quelques dernières photos prise aujourd'hui :

68b1801a91a811e2a5b622000a9f1254_7.jpg

9d33479891a711e28a3222000a9f17b2_7.jpg

c5914bfa91a611e292a722000a1f97f4_7.jpg

1c2ef0aa91a911e2805c22000a9e0290_7.jpg

La suite du programme s'annonce assez "plate". Températures de saisons, pas de perturbations, et ce jusqu'à la fin du mois. Ce topic va retrouver du calme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Très sympa ton blog en effet ! Belle tempête tardive.

J'ai aussi remarqué que tu avais été voir Parsifal, ravi que tu aies aimé. C'est un adorateur de Wagner qui te parle. happy.png

Oui, j'ai beaucoup aime Parsifal et j'adore Wagner aussi. L'an dernier la programmation etait impressionante avec tout l'Anneau de Nibelung en une nuit au Gaumont Toulouse...

Pour reprendre le sujet,

le temps est ensoleille avec des petits cumulus, les deneigeuses font leur travail jour et nuit et evacuent les enormes tas de neige du centre ville... Dommage. La temperature reste negative pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le soleil revient en force aujourd'hui. La temperature est legerement positive et tout reste encore blanc ici...

meme si on sent que la fonte commence plus serieusement depuis hier.

3.3 degres.

Les prochaines precipitations sont vues sous forme liquide dans les prochains jours. Le nettoyage des rues va commencer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...