Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Alerte d'EC;

15h40 HNE le mercredi 01 janvier 2014

un avertissement de refroidissement éolien pour

Lachute - Saint-Jérôme est émis

Montréal métropolitain - Laval est émis

Des vents légers à modérés combinés à des températures très froides causeront du refroidissement éolien extrême.

Le froid continue de s'incruster un peu plus sur le Québec. Des valeurs de refroidissement éolien allant de moins 38 à moins 45 ont été enregistrées sur plusieurs régions de la belle province la nuit dernière et ça devrait se poursuivre encore cette nuit. Sur le nord du Québec, les valeurs atteindront moins 50 à moins 55 sous l'influence des vents vifs du secteur ouest.

Une dépression passsant au sud de la province occasionnera un nordet plutôt désagréable sur Montréal et presque tout le Haut-St-Laurent cette nuit et jeudi. Le refroidissement éolien atteindra donc le critère d'avertissement établi à moins 38 pour le sud du Québec.

En présence de cette vague de froid, faites preuve de vigilance si vous prévoyez pratiquer des activités extérieures, prendre la route ou laisser votre maison vide pendant quelques jours.

Du temps très froid donc.

Les nuages sont présent sur le sud du québec, le mercure reste donc stable(ou légerement à la baisse) sur les régions nuageuses. Les vents sont aussi présent et le seront de plus en plus..

DAceLBSkcTX_1.jpg

Le froid est bien installé;

DAceLQG6yxF_2.jpg

Température observé ce soir à 21h00 (la nuit est très jeune)

DAceMaSI2R1_3.jpg

DAce1mU2Urc_6.jpg

Donc selon moi on est sur le point de vivre la nuit la plus froide des 10 dernière année

(et je suis conservateur)

Et chez nous(Sud du Québec + Montréal)

DAceNa5xaYN_4.jpg

Les Maximums ont été très bas.

Ma région Natale (et celle ou j'étais ce matin) a vu des tempéature très basse;

Val d'OR -29°C au plus chaud cet après-midi

DAceUsaikiF_8.jpg

Et Matagami -31°C (ref. éolien :-40 à -48) au plus chaud de l'après-Midi

DAceUd7fCj1_7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Météo Média dresse son bilan du mois de Décembre...

Les températures maximales enregistré on été de 3 à 5°C sous les normales (C'est énorme)

Montréal Maximum moyen de 4°C sous les normales...

j'aimerais tellement avoir mieux que les 'moyennes' ou 'normale' pour comparé.. je cogite encore la-dessus). DAce7Vvgtma_2.jpg

Les chiffres de neige qui sont sans être exceptionnelle sont bien au dessus des 'moyennes'. Ce qui est exceptionnel c'est qu'il n'y a pas eu de fonte. Ce qui représente aussi ce mois de décembre(pour le sud du québec) se sont les nombreuses heures de bruine verglaçante qui alternais avec la neige qui tombait pratiquement quotidiennement...

DAce7Gl1Aoa_1.jpg

Les chiffres semble encore étrange dans la région du saguenay...Je vous invite à aller voir le topic du suivi au Saguenay, Michel et Warren ont publier des photos digne d'attention et vous pourrez juger par vous même l'étrangeté de ces chiffres....

Les événements marquant de ce mois ont été pour moi dans l'ordre;

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=summary_weather_events&mpn=climate_mon&lg=fr

1er-Situation qui affecte encore des gens, le courant électrique n'est pas encore rétabli partout. 2013-12-22 : Tempête hivernal (résumé préliminaire)

La fin de semaine du 21 au 22 décembre 2013, une importante tempête hivernale en provenance du Texas a paralysé l’Est du Canada et le nord-est des États-Unis en apportant un cocktail de précipitation causant ainsi de nombreux impacts. En effet, des quantités importantes de grésil, de pluie verglaçante et de neige ont été rapportées dans ces régions. Le Québec a été particulièrement touché par la pluie verglaçante notamment en Estrie et en Montérégie où les quantités ont dépassé 25 mm par endroits. À cela s’est ajouté entre 15 et 30 cm de neige et de grésil. Cette tempête a été à l’origine de plusieurs accidents et sorties de routes causant le décès de six personnes au Québec. Au plus fort des intempéries, près de 54 000 abonnées étaient privés d’électricité, dont 33000 en Estrie et 18000 en Montérégie. En Ontario, près de 350 000 foyers étaient plongés dans le noir dont 250 000 à Toronto.

2-Phénomène assez rare (35 cm de neige par -17°C/-20°C) 2013-12-15 : Tempête hivernale

Le dimanche 15 décembre 2013, une tempête hivernale provenant du sud des États-Unis a laissé de 25 à 35 cm de neige sur le sud du Québec, et jusqu’à 50 cm dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Des vents de 50 à 70 km/h ont généré de la poudrerie qui a réduit la visibilité et causé des problèmes de transports. L’air très froid préalablement présent (-15C à -25C) a contribué à englacer les routes. De nombreux accidents routiers ont été rapportés, dont quelques-uns avec blessés graves lors de carambolages sur le réseau routier à Québec et à Montréal. Les compagnies aériennes ont dû annuler plusieurs vols, et quelques écoles ont aussi été fermées. Dans l’ensemble, les impacts furent toutefois limités par le fait que la tempête est survenue un jour de fin de semaine.

3-On garde la 3eme place pour les nombreuse nuit Glacial dans les laurentides;

St-Jovite: 1x :-35°C et moins

5x: -30°C et moins

9x: -25°C et moins

12x: -20°C et moins

Montréal-Trudeau(ca faisait plusieurs années qu'on n'avais pas vu -20°C et moins au mois de décembre)

cette année à 7-8 ou 9 reprise (dépendemment de la station) il a fait -20°C

Le 17 décembre:

St-Jovite: -35°C

Montréal-Mirabel: -29.2°

Montréal-Trudeau: -25.7°C

Le 17 décembre n'était qu'un mince apercu de ce que l'on vit fin-décembre et en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 22hres:

La Benoit:-43°C

À 23 hres:

Matagami:-33.5°C / R.Éolien: -43

St-Jovite: -33°C

Maniwaki: -30.2°C

Sherbrooke:-25.4°C/ /R. Éolien:-30

Montréal-Trudeau:-24°C/ R. Éolien:-33

Mistisini(près de chibougamau):-43°C / ref. éolien:-53

Et il y a du -40°C a profusion sur le NOrd-Est ontarien;

Chez moi à Mirabel il faisait -27°C à 20hres et la avec les nuages et les vents qui commence ,le mercure monte il fait -26°C

Minimum prévu entre -27°C et -29°C sur Montréal/Rive-Nord.

Je serais très surpris de voir -30°C à Montréal-trudeau;

Par contre en abitibi on baisse...

DAcfXdXsLu6_3.jpg

DAcfWU7gV2m_2.jpg

La petite municipalité de Parent (très petit villages) ne laisse pas sa place non-plus...

DAcfWEURZll_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression affecte les États-unis présentement et les nuages sont très présents sur l'extrême sud du québec. La chute de température par ciel couvert tant donc à se stabilisé;

DAcihhkoDAL_3.jpg

Mais on fait pas mal à 01h00

DAcikvklouy_1.jpg

DAcigOI5x76_2.jpg

La température continue tout de même à baisser.

à long terme, tempête de neige plus que probable le 6-7 janvier. (20-40 cm a reprécisé) Et cette basse-pression va tirer a nouveau sur le dome d'air glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 4 hres....

Je rapelle que les minimums seront enregister vers 8h00 ce matin

DAclhrWg8np_1.jpg

La baie-James voit de la neige par -38° depuis quelque heures...Ensuite l'abitibi est à nouveau recouvert d'un brouillard qui diminue la visibilité et laisse une 'poussière de glace' et qui forme une belle glace noire sur les routes.

Le froid fait beaucoup de bruit, tellement que je n'ai pas réussi a dormir...Des craquements violent se font entendre.

Montréal vie sa nuit la plus froide de l'hiver (jusqu'à présent), et avec une couverture de nuage. Je crois que j'aurais pu être très surpris si les nuages n'auraient pas été présent. Il fait a peu près -30°C sur toute les banlieu de Montréal, sauf l'iles.DAcloFuxKQE_2.jpg

Et certains secteur du nord se retrouve avec un froid incomparable a celui de montréal;

DAclopKfv0E_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 5hres dans le pourtout de Montréal. Sous un ciel nuageux ;

DAclJZwAmf8_1.jpg

A partir de la mi-journer la neige devrai commencer, le vent va se levé de l'est Nord-est, la température risque de demeuré stationnaire ou légerement a la hausse. Donc pour montréal/Rive-nord ;

-22°C à -26°C au Maximum sous la faible neige

3-4 cm en exagérant... vent modéré et en rafale 40km/50km/h

Ref. Éolien:-39/-44 au plus chaud de la journée,,,,

DAclUOp1PUX_2.jpg

4h27 HNE le jeudi 02 janvier 2014

un avertissement de refroidissement éolien pour

Lachute - Saint-Jérôme est maintenu

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

Des vents légers à modérés combinés à des températures très froides causeront du refroidissement éolien extrême.

Le froid cinglant est bien installe sur le Québec ce matin sous un anticyclone arctique. On observe des températures minimales qui oscillent entre moins 28 à moins 42 sur une grande partie du territoire québécois. Les vents faibles qui soufflent sur la plupart des régions sont suffisament efficaces pour causer des refroidissements éoliens extrêmes variant de moins 38 sur le sud à moins 52 sur le nord.

Une dépression passant au sud de nos régions occasionnera un vent nordet plutôt désagréable le long de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec aujourd'hui. Le refroidissement éolien atteindra donc le critère d'avertissement établi à moins 38 pour les régions du sud de la province.

En présence de cette vague de froid, faites preuve de vigilance si vous prévoyez pratiquer des activités extérieures. Si vous devez sortir, habillez-vous chaudement et gardez-vous au sec. Couvrez la peau exposée autant que possible. Assurez-vous que votre système de chauffage est en bon état et fonctionné bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condition sur la route très difficle. Même avec le meilleur pneu d'hiver, on 'patine' sur le bitume, les semelles des pneus sont raide et n'ont plus aucune adérance, et en plus tout ce qui est neige ou acculation sur la chaussé est devenu une glace très dure et solide. Il y a une écatombe de mort par accident routier ces dernier jours. c'est assez intense.

DAcmc3XziNF_1.jpg

à 6 hes:

Abitibi et Moyen nord:

Rouyn-Noranda:-43°C / Ref. Éolien :-47

Val d'Or:-41°C

Matagami:-42°C / Ref. Éolien:-49

Chibougamau:-44°C/ Ref. Éolien:-46

Mistassin:-46°C / Ref. Éolien: -54

Lac Benoit:-46°C / Ref. Éolien: -54

Sud et centre du québec:

Ste-Anne du-Lac:-40°C / Ref. éolien:-47

La tuque:-41°C

Parent:-43.4°C

St-faustin-lac carré(tremblant): -37°C

Saint-Michel-des-saints:-41°C

Maniwaki:-35°C

Mont-Laurier:-36°C

DAcmxZ75Pil_2.jpg

Record quotidien de Bas minimum à battre:

Température observé (jusqu'à présent) arrondis

Montréal-trudeau:(1942-2013)

-28.3°C en 1981

-26°C

Montréal-Mirabel:(1976-2008)

-29.1°C en 1981

-29°C

Saint-Jovite (1995-2013)

-35.9°C en 1999

-36°C

Chibougamau (1983-2013)

-34.4°C en 2013

-44°C

Parent (1944-2013)

-38.3°C en 1974

-43°C

Matagami (1995-2011)

-38.1°C en 1996

-42°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages et la neige sont de plus en plus près de chez nous;

DAcoHbNLmGh_3.jpg

La différence de température entre les régions ou le ciel a été dégagé avec des vents absent et les régions qui connaisse des nuages, et aussi du vent. Imaginer si le ciel aurait été dégagé et pas de vent sur l'extrême sud...

DAcoFHOJ6YG_1.jpg

-27.0°C à Montréal-trudeau,Ref. éolien de -40, c'est pas mal, compte tenu des conditions qui n'étais pas réuni pour faire chuter autant le mercure qu'ailleur....

DAcoFV6KDum_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercure glaciale et neige abondante a venir...

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/glacial-jusqua-vendredi-au-quebec/18760/

DAcoXTKZyon_1.jpg

DAcoYcRle9E_2.jpg

Franchement on n'a pas de break!

Ce pourrait être encore une fois un système majeur...Je m'explique, la rive-sud du st-laurent pourrais encore essuyer une tempête de verglas, tandis que certain modèle donne plus de 40-50 cm de Montréal vers l'ouest.

En plus de cela se système se creuse rapidement et pourrait avoir les critères nécessaire pour qu'on le nomme Bombe météo, c'est a dire une chute drastique de la pression au centre de la tempête.

DAcoYr5CoTL_3.jpg

Donc pour le retour au travail ou à l'école Lundi, ca risque d'être sous la neige ou le verglas avec des vents violents...Tout dépendra de sa trajectoire...mais je crois que cette année c'est clair, la limite des précipitations mixtes est la montérégie, québec, l'embouchure du saguenay; au sud de la vallée du st-Laurent on peu compter sur du verglas.

DAcpjPAIhM3_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pluie abondante... Comme l'indiquent plusieurs modèles. Un cauchemar !

Oui c'est toujors une possibilité, mais très minime selon moi. Il faut juste pas que le dome d'air froid qui se trouveras dans l'ouest du continent descende trop rapidement.

En descendant plus rapidement la dépression du sud remonte et s'intensifie trop rapidement , elle ira chercher plus de froid qui la pousseras encore plus au nord et à l'ouest. Et là on n'est fait! L'effet balancier 'air froid'.

Cette année est très différente des dernières , ou ont jettaient la serviette très rapidement et avec raison...Cette fois si ce n'est pas un blocage ou une masse d'air chaude océanique qui mène.

Le Boss cette année c'est le dome d'air froid, il est responsable de tout...Et la se sera le clipper(encore une fois ) qu'il faudra surveiller, surtout la poussé d'air froid à l'arrière.

Ce sont juste mes observations, expériences et hypothèses. Je crois que toute nos hypothèse sont teinté de 'notre vision' quelle soit objective ou non, l'important c'est de rester l'esprit ouvert et essayer de voir ce que les autres voient. On voit tous différemment les choses, et il y a peu-être beaucoup de choses qui m'échappe, mais après tout la météo obéi à la loi du Chaos....

Tout ca pour dire que je suis très confiant Montréal/Rive-nord, Lanaudiere,Mauricie,Lac st-Jean/Une bonne partie du Saguenay.

Mais imaginons que le dome d'air froid actuellement présent soit plus fort et bloc d'avantage le clipper( à la hauteur du manitoba), on se retrouve sous la flot! Mais moi ce que je vois c'est que la meteo est 'paresseuse', l'air chaud va toujours aller ou c'est le plus facile pour lui. Et cette année il ne s'est jamais rendu au sol ici. Il va prendre le chemin le plus facile.Contourner le dome d'air froid. En tout les cas ça s'annonce complexe..

Je crois qu'il faut que je dorme! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si je regarde les années froide antérieure, le Redoux de Janvier c'est exactement ça. Le dome d'air froid qui se reply sur lui-même et envoie un froid intensément dans l'ouest du pays et au sud, et il y a une reonter de chaleur tout aussi 'violente' a l'avant chez nous, le système fini au nord-ouest de chez nous et on n'a un vent du sud/sudouest pendant plusieur jours. Et plus le système se creuse, plus on va aller chercher l'air chaud. quelque fois on voit un succession de système de pluie remonter direct du golfe du mexique.Mais ensuite quand l'air froid revient c'est brutal... Mais habituellement cela arrive plus tard en saison, l'air froid s'est 'construit' très rapidement cette année. On n'arrive peu-être ce stade plus rapidement . Peu-être que c'est dans la nature des choses....

En même temps le Redoux de janvier , c'est un peu comme l'été des Indiens, Il n'y a rien de couler dans le Béton...

GFS 6z de ce matin montre un fort Redoux...Les choses se mettent en place....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bien plus à l'est dans le GFS 12z et redoux inexistant. Ça bouge !

(Je fais comme si j'y étais, moi... dry.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est même la grosse tempête de neige pour vous dans ce run. sorcerer.gif Si elle passait sur les Grands Lacs, là effectivement ça serait plié, mais le schéma est plutôt "côte Est" donc c'est ouvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus à l'est dans le GFS 12z et redoux inexistant. Ça bouge !

(Je fais comme si j'y étais, moi... dry.png ).

J'ai pas encore la chance de voir la sortie du gfs 12z. Mais ca risque de changer beaucoup.

Mais dans le dernier GEM REG qui sort image par image en ce moment, le Clipper semble être bloqué plus a l'ouest par notre dome d'air froid actuel, Le GEM REG lui s'en va de plus en plus scénario pluie.

Donc j'imagine quand ce moment il faut essayer de voir une tendance....Je veux voir ton GFS 12z!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je veux voir ton GFS 12z!

http://imageshack.us/a/img560/8984/9cls.png

Le Québec est en haut à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui on voit bien que ce sont maintenant l'extrême est du canada qui aurons la pluie.

Par contre je vais attendre de voir la partie 'amérique' du GFS . Je vois bien le résultat plus a l'est, mais pourquoi?

Faut aussi ce dire que le GFS voyait un gros redoux la semaine dernière, mais je ne lui acordait pas d'importance...

Aucune conclusion possible de ma part et surtout aucune certitude, je ne suis plus habitué a ces hivers (les derniers hiver froid comme celui-ci remonte en 2003 ou 2004 si je ne me trompe pas. Pourtant c'était le genre d'hiver que l'on connaissait à tout les ans dans les années 1990.

Rajout: Le GEm GLB 12 z montre un bon épisode de neige un peu partout suivi de verglas et peu-être pluie sur la vallée du st-Laurent et rive-sud. Quand le coeur du systeme va passer .

Mais Montréal et Québec aurais surtout le gros des prcip en neige, et la période au dessus de zéro au sol (s'il y a sera de très courte durée). Mais mon petit doight dit:Verglas! Verglas Verglas! Une dépresion comme ca va se 'servir' de la vallée du-st-laurent pour s'intensifier, de ce fait elle draineras beaucoup d'air froid à l'avant, par contre cf même princice s'applique aussi a l'arrière du centre de la basse-pression, il y aura de l'air chaud, mais ca risque de passer vite...aura-il le temps de ce rendre au sol? Les dépressions se suivent et se ressemble...sauf que celle-la pourrait donner beaucoup de vent, surtout lorsque la dépression va se creuser vis-à-vis la haute pression, qui veux résister un coup... Je m'intient ma toute premiere idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Merci!

Oui on voit bien que ce sont maintenant l'extrême est du canada qui aurons la pluie.

Par contre je vais attendre de voir la partie 'amérique' du GFS . Je vois bien le résultat plus a l'est, mais pourquoi?

Faut aussi ce dire que le GFS voyait un gros redoux la semaine dernière, mais je ne lui acordait pas d'importance...

Aucune conclusion possible de ma part et surtout aucune certitude, je ne suis plus habitué a ces hivers (les derniers hiver froid comme celui-ci remonte en 2003 ou 2004 si je ne me trompe pas. Pourtant c'était le genre d'hiver que l'on connaissait à tout les ans dans les années 1990.

Bonjour,

sinon sur IC tu as ceci: http://stockage.infoclimat.net/gfs/atl1/2014010212/96/500.png?run=run12model

Vu ce qui se passe vers chez vous, je le regarde pas mal en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! j'ai accès maintenant.

Le GFS lui fait avancé le Clipper beaucoup plus vite, le clipper arrive au québec et l'air froid commence tout juste a arrivé sur le sud des usa. Donc c'est comme s'il l'air froid arrivais en retard pour bumper l'air chaud, Ensuite la dépression suit le creux laissé dans le sillage du Clipper. Ce même creux qui a eu le temps de nous traverser, avant l'arrivé de la tempête, donc on n'est du bon vord avec le GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le CEP12z reprend une solution bien plus à l'ouest avec grosse pluie.

De rien. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pluie-neige-pluie-neige-pluie, ne dites plus rien et attendez la veille parce que là c'est épuisant. Je dis pas ça contre vous mais plutôt contre les modèles. Je crois qu'il est mieux de voir ça plus tard parce que y'a aucune cohésion à ce que je vois, c'est juste du spéculatif et à la longue ça fait déprimer/rêver pour rien. En tout cas après cette maudite vague de froid j'espère avoir un répit au niveau de la météo (quand je dis répit c'est pas de pluie!) surtout après une maudite vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend très bien ton point de vue Testifly, après m'être relis je peu pas dire que c'est très cohérent, mais comment expliquer tout ce qui ce passe dans la petit 'bébitte' qui est mon cerveau.J'ai 'pitcher' trop d'information.

Mais je trouve cela un peu étrange que tu me disent cela alors que c'est toi qui a ammener le sujet tout de suite après noël, avant même que la vague de froid ne commence! Je t'ai dit a 10 jours d'avance ca ne vaut pas la peine, fie toi pas au GFS (finalement j'avais un peu tord,il n'était pas complètement dans le champs). Et je t'ai dit je ne me prononce pas!

Là on n'est 2-3 jours avant l'événement, les ingrédients dont le clipper et le froid qui seront responsable de toute la météo du début de la semaine, sont là. Tout est dans la marmitte c'est le temps de voir comment les ingrédients se mélange, Avec ca on peu éliminé bien des solutions..

Je vais essayer d'être plus cohérant, mais la situation météo m'aide pas du tout, et mes propos reflète bien la disproportion entre les solution des modèles.

C'est come un casse-tête, tout le monde à les mêmes pièces, mais arrive avec un résultat différent. On n'arrête d'en parler?

Non j'essaie de voir ou chaque modèles mets ces pièces, quel pièce dans quel modèle est mal placé et qui change tout...Le GFS voit quelque chose que l'autre voit pas, oui je vais me creuser la tête et le pire j'adore ca!

C'est la meilleur facon d'apprendre a lire les modèles je crois, Et plus on n'en apprend plus on se rend compte qu'on connait rien, Mais quelle plaisir et satisfaction de faire un lien entre deux information qui font débloquer une multitude de possibilité.

Je suis trop 'cérébral' je regarde ma blonde avoir des frissons en écoutant céline Dion...Moi j'ai pratiquement ces mêmes frissons quand je réussi enfin a faire un lien entre les données. La Météo c'est un peu cela, une foule d'observation une foule d'indice, mais comment faire un lien entre eux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...