clemezenc Posté(e) 6 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2023 (modifié) Bonjour, tn -16,5° C. Demain matin les -20 pourraient être approché. Edit totale: Coincoin voit juste, la tendance au décalage vers le sud se poursuit et l'air chaud et moins intense qu'auparavant. À voir si cette tendance se poursuit les jours suivants. Modifié 6 décembre 2023 par clemezenc 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 7 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour, Tnn -24,2° C à 03h15 avant la remonté. Ta -11,6. -9,6 au bureau. Pour la fin de semaine toujours très limite. Ce midi l'air chaud est de nouveau un peu plus influent, surtout en altitude chez GFS. L'européen semble vouloir devenir notre ami . 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 8 décembre 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Quant on songe que Montréal est au Sud de Lyon ... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 8 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 7 heures, jt75 a dit : Quant on songe que Montréal est au Sud de Lyon ... Oui mais sur la facade est d'un grand continent... regarde à la même latitude en Asie ... le climat est (presque) identique. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 10 décembre 2023 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 10 décembre 2023 ça fond à vue d'œil ce matin, c'est 😭 J'ai commencé le vélo d'hiver grâce au bixi, j'adore, vivement la prochaine neige 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 10 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 10 décembre 2023 (modifié) Bonjour tout le monde, Bilan avant la seconde salve, qui, je l'espère ne s'éternisera pas en mode liquide. Donc: 7 mm à la VP2 et 8,3 au cylindre gradué. la T°C a plafonné à 2,7° C on est maintenant à 2,1° C. Pour la neige, sauf mégagiga ultra grosse surprise pas plus que 5 à 7 cm. Pour ce qui se demande à quelle point c'est moche: Modifié 10 décembre 2023 par clemezenc 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 11 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Bonjour, ça va être bref: ta 1,3° C au bureau et 1,2° C à la maison. 1,6 mm à rajouter au total (8,6 mm mesuré par la VP2). et là « Où en est-on niveau mochitude ?» me direz vous ... Je vous répondrais ça progresse bien: 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 13 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Bonjour. temps ennuyeux pour quelques jours avec du temps doux et sec pour une dodue semaine. Ta -2,8° C au bureau et -5,4° C à la maison. Ce matin le niveau de mochitude baisse d'un cran avec une légère couche de peinture fraiche Mochitude stade 2 : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Je ne sais pas trop où poster, maintenant qu’il y a plusieurs observateurs au sud du Québec on ne pourrait pas faire un seul topic ? Bref : douceur folle (et récurrente ?) à venir. J’ai l’impression que ce mois de décembre le froid a énormément de mal à couler sur l’Amérique du Nord… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 décembre 2023 il y a une heure, jtomtom a dit : Bref : douceur folle (et récurrente ?) à venir. J’ai l’impression que ce mois de décembre le froid a énormément de mal à couler sur l’Amérique du Nord… El niño influe très défavorablement sur le courant jet sur notre partie de l'hémisphère .... au grand plaisir des asiatiques 😆 Il faut aussi nuancer certaines tendances à moyen et long termes, qui au final se rafraichissent plus on approche des échéances. El niño semble être surestimé par les modèles en règle générale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Oui la marque El Nino est clairement visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 13 décembre 2023 Victoriaville Partager Posté(e) 13 décembre 2023 il y a 4 minutes, jtomtom a dit : Oui la marque El Nino est clairement visible. ''Normalement'' on va geler à partir de la mi-janvier 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 15 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Bonjour, D'ici la mi-janvier on à le temps de voir des embâcles, boire la tasse et ranger les skis avec ce qui va se passer lundi. Potentiellement 50 mm d'eau. La rivière Assomption gelée en bonne partie dans le grand joliette pourrait bien décoller. Hier à Québec/Pierrejambon pour le travail. Aucune différence pour l'enneigement avec Lanaudière stade de mochitude bientôt en croissance exponentielle. Ta : 0,9° bureau Ta : -1,2 ° Maison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 15 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Bonjour à tous, Tn : 1.9C Ta : 3.0C douce journée ensoleillée à prévoir aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. il y a 26 minutes, clemezenc a dit : Bonjour, D'ici la mi-janvier on à le temps de voir des embâcles, boire la tasse et ranger les skis avec ce qui va se passer lundi. Potentiellement 50 mm d'eau. La rivière Assomption gelée en bonne partie dans le grand joliette pourrait bien décoller. Hier à Québec/Pierrejambon pour le travail. Aucune différence pour l'enneigement avec Lanaudière stade de mochitude bientôt en croissance exponentielle. Ta : 0,9° bureau Ta : -1,2 ° Maison En effet, on s'attend à la rincette totale pour tout le monde, de Gatineau à Baie Comeau ... ça sera la première fois que je suis ici (8 ans) que j'aurai un noël vert, et surtout, pas de glace sur les lacs et patinoires de Montréal. Ce temps des fêtes sera particulier cette année ... Boujou 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 décembre 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 décembre 2023 il y a une heure, clemezenc a dit : stade de mochitude bientôt en croissance exponentielle. Je ris, mais on est parfaitement d'accord ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 15 décembre 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 15 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tn : 1.9C Ta : 3.0C douce journée ensoleillée à prévoir aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. En effet, on s'attend à la rincette totale pour tout le monde, de Gatineau à Baie Comeau ... ça sera la première fois que je suis ici (8 ans) que j'aurai un noël vert, et surtout, pas de glace sur les lacs et patinoires de Montréal. Ce temps des fêtes sera particulier cette année ... Boujou Au moins on s’évite les mauvaises surprises émotionnelles du flop, on sait que ce sera dégueu du début à la fin du système… Blague à part c’est bien triste. Ça devrait passer pour nous coté Lac Saint-Jean pour garder quelque chose mais la couche ce ne sera pas bien jojo non plus pour le 24/25… Modifié 15 décembre 2023 par Brice3411 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 16 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Bonjour, au moins c'est une belle journée lumineuse. ta -1,7° C. Avant le cauchemar: 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 16 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 16 décembre 2023 il y a 1 minute, clemezenc a dit : Bonjour, au moins c'est une belle journée lumineuse. ta -1,7° C. Avant le cauchemar: Prends ton mal en patience !! On aura encore de belle surprises en janvier ... jusqu'avril Au moins on fait des économies de chauffage 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 décembre 2023 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 décembre 2023 il y a 40 minutes, canard76 a dit : Prends ton mal en patience !! On aura encore de belle surprises en janvier ... jusqu'avril Au moins on fait des économies de chauffage 😆 C'est frustrant, j'ai de la famille qui vient de France du 18 au 28 décembre. Ils ne sont jamais venu, et veulent voir l'hiver du Saguenay, la neige, le froid... Ils vont arriver sous la flotte par 10c et sur la pelouse. 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 13 heures, Warren117 a dit : C'est frustrant, j'ai de la famille qui vient de France du 18 au 28 décembre. Ils ne sont jamais venu, et veulent voir l'hiver du Saguenay, la neige, le froid... Ils vont arriver sous la flotte par 10c et sur la pelouse. Ce serait marrant surtout s'ils viennent du nord-est de la France où on pleure beaucoup depuis pas mal d'années maintenant. Mets une réserve de mouchoirs de côté 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 17 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 17 heures, canard76 a dit : Prends ton mal en patience !! Haha oui en octobre/novembre j'aurais trouvé ça très adéquat et légitime mais en décembre je m'autorise un peu plus d'exigence météo. Donc avant le déluge : ta -3,4° C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 17 décembre 2023 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, clemezenc a dit : Haha oui en octobre/novembre j'aurais trouvé ça très adéquat et légitime mais en décembre je m'autorise un peu plus d'exigence météo. Donc avant le déluge : ta -3,4° C. Tu vas avoir de multiples frustrations si tu es exigeant avec la météo !! 😊 Sinon des nuages et de la douceur en attendant le déluge ... Ta 5'3°C Boujou Modifié 17 décembre 2023 par canard76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 17 décembre 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 23 heures, Warren117 a dit : C'est frustrant, j'ai de la famille qui vient de France du 18 au 28 décembre. Ils ne sont jamais venu, et veulent voir l'hiver du Saguenay, la neige, le froid... Ils vont arriver sous la flotte par 10c et sur la pelouse. Bon, j'aurais eu envie également de te mettre un bonhomme « solidaire ». J'ai laissé celui qui se fend la poire, parce que j'ai connu ça moi aussi. C'était un peu un rire jaune, d'ailleurs... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 18 décembre 2023 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Le 15/12/2023 à 14:27, canard76 a dit : Bonjour à tous, Tn : 1.9C Ta : 3.0C douce journée ensoleillée à prévoir aujourd'hui, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. En effet, on s'attend à la rincette totale pour tout le monde, de Gatineau à Baie Comeau ... ça sera la première fois que je suis ici (8 ans) que j'aurai un noël vert, et surtout, pas de glace sur les lacs et patinoires de Montréal. Ce temps des fêtes sera particulier cette année ... Boujou Ca me rappelle le Noël vert 2015 vécu à Montréal. Le jour du Reveillon, le mercure était monté à 15° dans la métropole (jusqu'à 18° à Saint-Anicet de mémoire) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 18 décembre 2023 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 18 décembre 2023 "Bon"jour, 25,6 mm de cochonnerie contextualisée depuis hier. On est dans le gros du gros. Aller il ne reste à recevoir plus que le double de ce qui est tombé. C'est génial... Ta 4,6 ° C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés