thib91 Posté(e) 11 octobre 2007 Nancy Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Vivement la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... On te ressortiras cette phrase fin avril lors de la dernière tempête de neige...je suis pas sur que tu dise la même chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Actuellement, 11 faible pluie. Vent du nord à 9 kmh. Demain vendredi 10/10 pluie. Samedi temps beaucoup plus frais, on prévoit un maximum de 7 degres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Actuellement, 6 nuageux. Vent de l'ouest à 18 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 octobre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 octobre 2007 On te ressortiras cette phrase fin avril lors de la dernière tempête de neige...je suis pas sur que tu dise la même chose! On verra ! En tous cas je l espère, cela signifie que l hiver aura été neigeux ... Sinon la dépression n a pas tenu ses promesses, au lieu des 20 à 40 mm prévus, Montréal n'a recu que ... 3mm ! Les précipitations sont passées plus à l ouest... Heureusement qu'on n'est pas en hiver, ca aurait été sacrément frustrant ! Actu (12h40) il fait bien frais, 7 degrés à l'aéroport, et un bon petit vent d'ouest. Ciel encore bouché. Les premières neiges ont touché l'Abitibi la nuit dernière et ce matin. A plus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Demain, d'autre régions pourrais connaitre leur premier flocons de neige. Actuellement 13h55 un petit 7 degres, avec le vent sa donne une sensation de froid. À l'extérieure, ce n'est pas très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Temps froid, pour demain matin 3 temps resentie -1 ciel variable. Demain après-midi 8 pluie. Comme jai d'ai dit plutôt, demain quelques régions du québec pourrais avoir de la neige mais fondante. Présentement sur des régions du québec. il y a, des averses de neige fondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Actuellement, 5 nuageux. Vent du nord-ouest à 20 kmh rafales 40 kmh. Aujourd'hui journée pluvieuse et fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Actuellement, 1 facteur éolien -2 nuageux. Vent du nord-ouest à 20 kmh. À l'extérieure ses plutôt froid. Cette après-midi 9 pluie. Première gélé de la saison à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Ce matin, le soleil est sortit vers 7h et après il s'est caché et les averses ont débuté. Ce matin, il y avait un petite couche de glace sur les voitures. Actuellement, 8 nuageux. Vent du sud-ouest à 26 kmh rafales 40 kmh. En milieu de semaine prochaine, les températures pourraient se rapprocher des 20 degrés. À surveiller, même si c'est du long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Actuellement, 8 soleil. Vent de l'ouest à 4 kmh. Demain mercredi 5/15 soleil. Vendredi le mercure pourrais atteindre 20 degres, à surveiller. Normales de saison 3/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Actuellement, 13 nuageux. Vent de l'est à 6 kmh. Demain jeudi 9/17 pluie. Vendredi on prévoit un maximum de 21 pour montréal, peutête un autre record de chaleur à battre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Actuellement, 10 nuageux. Vent du nord à 6 kmh. Cette après-midi 18 ciel variable. Demain vendredi 12/22 faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Actuellement, 15 nuageux. Vent du nord-est à 13 kmh. Cette après-midi 24 humidex 30 orages. Posibilité de battre un record de chaleur. Hier, sur le sud du québec, mercure qui à varier entre 17 et 20 degres. Les métérologues sont assurée, que nous allons connaitre un été des indien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Merci hip hop pour ce message informatif et plus "humain". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Merci hip hop pour ce message informatif et plus "humain". Moi je pense à notre jtomtom qui doit se morfondre de vivre des records de chaleur au Québec...Il doit se dire : "j'ai la poisse" ! Moi je dis : "reste là-bas longtemps tomtom", car ici on va finir par croire que tu étais responsable des grosses périodes de douceur qu'on a connu en France ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 octobre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Aaah ! que tu es dur yann ! m'enfin, je préfère largement avoir de la douceur maintenant qu'en Janvier ! Mais je sais pas pourquoi, je sens que l'hiver francais va etre froid... J'espère pas ! En attendant une vague d'orages potentiellement violents est attendue la nuit prochaine, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Aaah ! que tu es dur yann ! m'enfin, je préfère largement avoir de la douceur maintenant qu'en Janvier ! Mais je sais pas pourquoi, je sens que l'hiver francais va etre froid... J'espère pas ! En attendant une vague d'orages potentiellement violents est attendue la nuit prochaine, a suivre! Il ne me reste plus qu'à aller moi aussi au Canada et dans ce cas en France en plus du froid vous aurez la neige ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Actuellement, 22 soleil. Vent du sud à 20 kmh. En se moment à l'extérieure, sensation de l'été qui voudrais se réinstaller. Faudrais dépassé, 23 degres pour battre un record de chaleur. À suivre pour aujourd'hui. Demain encore doux aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Nous allons surment battre un record de chaleur. Présentement, il est 14h05 il fais 24 degres humidex 30 nuageux. Les orages devraient arrivé, dans quelques heures, ou quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 octobre 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bon je vais tenter de répondre sur ce topic, en essayant d'émerger du flot de messages (très pertinents et sans lesquels nous serions perdus, signalons-le...) de hip-hop... Donc je tenais à vous informer que Saint Anicet, à 80 km au sud-ouest de Montréal, vient d'afficher un énorme 29°C vers 13h, avec un point de rosée à 18°C ! (humidex 35°) Je rappelle que là bas, la normale des Tx pour un 19 octobre se situe dans les 13-14°C, rendez-vous compte...! Gaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Ici, à saint-hyacinthe le mercure à grimpé à 25 et en humidex 29. Présentement, il fais 24 et en humidex 29 forte pluie. Présentement à saint-anicet, il fais 26 et en humidex 32 nuageux. Actuellement sur montréal, 21 degres faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bon je vais tenter de répondre sur ce topic, en essayant d'émerger du flot de messages (très pertinents et sans lesquels nous serions perdus, signalons-le...) de hip-hop... Donc je tenais à vous informer que Saint Anicet, à 80 km au sud-ouest de Montréal, vient d'afficher un énorme 29°C vers 13h, avec un point de rosée à 18°C ! (humidex 35°) Je rappelle que là bas, la normale des Tx pour un 19 octobre se situe dans les 13-14°C, rendez-vous compte...! Gaël Baisse assez franche des températures demain, à l'approche d'un talweg (ouf !) mais j'ai comme l'impression que la configuration actuelle et son évolution à moyen terme ne se prêtent pas à des intrusions froides très marquées au sud-Québec : L'emprise du vortex polaire demeure en effet limitée à des latitudes très nordiques sur le quadrant Américain de l'HS; et la moitié Est des USA est concernée de façon récurente par des pulsions d'air subtropical en altitude, avec à la clef la formation de dorsales advectant des masses d'air très douces. Autre caractérique du cycle : d'après ce que j'observe sur GFS, chaque épisode chaud s'achève par le passage d'un talweg (ou simplement une goutte froide) se traduisant par un court refroidissement, par ailleurs peu accusé compte tenu du retrait loin vers l'arctique du vortex et de ses masses d'air glacées. Dites moi si je me trompe. Je ne faisais là que quelques constatations à partir de mes consultations de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 octobre 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Baisse assez franche des températures demain, à l'approche d'un talweg (ouf !) mais j'ai comme l'impression que la configuration actuelle et son évolution à moyen terme ne se prêtent pas à des intrusions froides très marquées au sud-Québec : L'emprise du vortex polaire demeure en effet limitée à des latitudes très nordiques sur le quadrant Américain de l'HS; et la moitié Est des USA est concernée de façon récurente par des pulsions d'air subtropical en altitude, avec à la clef la formation de dorsales advectant des masses d'air très douces. Autre caractérique du cycle : d'après ce que j'observe sur GFS, chaque épisode chaud s'achève par le passage d'un talweg (ou simplement une goutte froide) se traduisant par un court refroidissement, par ailleurs peu accusé compte tenu du retrait loin vers l'arctique du vortex et de ses masses d'air glacées. Dites moi si je me trompe. Je ne faisais là que quelques constatations à partir de mes consultations de GFS... Non non Yann tu ne te trompes pas, tu fais malheureusement une très bonne analyse ! C'est pourri et bloqué pour le moment, et pas de déblocage en vue... Ça ressemble de plus en plus à l'an passé... j'ai pas encore regardé à quel niveau les températures sont au dessus des normes depuis quelques semaines, mais ça doit pas être triste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Impressionantes ces valeurs en cette saison ! Frais par chez nous mais doux chez nos voisins (pas géographiquement ! ) Canadien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 octobre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Non non Yann tu ne te trompes pas, tu fais malheureusement une très bonne analyse ! C'est pourri et bloqué pour le moment, et pas de déblocage en vue... Ça ressemble de plus en plus à l'an passé... j'ai pas encore regardé à quel niveau les températures sont au dessus des normes depuis quelques semaines, mais ça doit pas être triste ! Pas vraiment d'accord... La prochaine semaine devrait voir le retour du vortex sur le Canada, certes pas de vague de froid, mais des conditions probablement dépressionaires et fraîches, et la neige semble pouvoir parvenir jusqu'aux régions du sud du Québec si une dépressions suffisemment creuse se forme... Et l'enneigement devrait s'étendre notablement sur le nord du pays... En tous cas le "blocage" des hp à l'est du Canada devrait s.évacuer et pas de nouveau thalweg ne semble en vue à l'horizon, il faudra seulement attendre l'évacuation de la goutte froide du midwest (formée en début de semaine prochaine) qui devrait encore soulever une dernière dorsale sur le Québec, avant que celle-ci soit balayée par une dépression nordique amenant un bon refroidissement (peut-être moins de -5 degrés à 1500m)... pour la suite, il semble plutôt qu'un système d'ondulations se mette en place, mais c'est surtout le rétablissement des hp sur le midwest qui devrait assurer la possibilité du glissement des masses fraîches et bientôt froides du nord-ouest vers le sud-est... Je rappelle que nous ne sommes qu'en Octobre ! Laissons au vortex le temps de se renforcer et de pouvoir commencer a glisser vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés