alex67 Posté(e) 9 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ce matin -20° à Montreal-Mirabel (environ -16/-17° en ville), -20/-21° à Quebec et jusqu'à -24° à la station de Valcartier ( -29° chez Dann17) et à Charlevoix /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 La webcam de Montréal indique -10.9°C, la neige doit être de la glace maintenant. Il a pas dégelé depuis combien de temps ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ses loin, mais Vendredi cette semaine le termomètre pourrais grimpé, à 7°C avec de la faible pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement... Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud... Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt ! 5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête... Ce début décembre est très enneigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 décembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement... Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud... Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt ! 5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête... Ce début décembre est très enneigé ! Merci pour ces précision pensé a nous donc photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 J'ai écrit a Environnement Canada, et il m'ont dit que Jeudi et Vendredi qu'il pourrais avoir une petite douceur ! Sur le site d'Environnement Canada et ils est écrit pour Jeudi, -13/+6 pluie ou neige et sur d'autres site pour Vendredi -2/+7 faible pluie ! Si cela arrive, il ne tombera pas 10-15 cm puisque le mercure sera près de 10°C En ce moment -10°C nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 décembre 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement... Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud... Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt ! 5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête... Ce début décembre est très enneigé ! vous pouvez pas nous en envoyer un peu? soyez sympa les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai écrit a Environnement Canada, et il m'ont dit que Jeudi et Vendredi qu'il pourrais avoir une petite douceur ! Sur le site d'Environnement Canada et ils est écrit pour Jeudi, -13/+6 pluie ou neige et sur d'autres site pour Vendredi -2/+7 faible pluie ! Si cela arrive, il ne tombera pas 10-15 cm puisque le mercure sera près de 10°C En ce moment -10°C nuageux ! On n'aura pas plus de 0 degrés jeudi, c'est une certitude dans l'état actuel des modèles. Si tu veux croire EC... Et Boam, la neige elle est pour ceux qui ont galeré 6 mois dans la paperasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais le jeux en vaut la chandelle... Sinon le St Laurent est désormais presque complètement pris vers Québec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Ya des modèles, qui prévoient du temps doux Jeudi et Vendredi ! En ce moment -12°C nuageux ! Ici a Saint-Hyacinthe, il fais déja -16°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 10 décembre 2007 Montréal Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pour répondre à une question récente posée dans ce forum, la neige est est toujours légère en ce dimanche à Montréal. La raison: elle n'a pas eu le temps de fondre (même si nous avons connu un léger dégel samedi matin) et de se transformer en glace. Ce qui a été marquant en ce dimanche 9 décembre ce sont les vents très faibles (surtout en début et en fin de journée). Ci-dessous un aperçu graphique des conditions météo enregistrées au cours des 48 dernières heures: Le temps calme va laisser place à un régime bien plus perturbé (et intéressant) pour la semaine à venir. A surveiller la journée de jeudi (pluie ou neige). Personnellement j'espère que la neige sera de la partie. Attendons de voir les prochains résultats des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Avertissement de smog hivernal pour aujourd'hui ! Les modèles ont changé, ses de la faible neige pour Jeudi et Vendredi ! En ce moment -11°C nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Avertissement de smog hivernal pour aujourd'hui ! Les modèles ont changé, ses de la faible neige pour Jeudi et Vendredi ! En ce moment -11°C nuageux ! Demain, on attend 5 a 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Le St Laurent à Québec : http://meteocentre.com/forums/index.php?ac...st&id=47589 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 décembre 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Le St Laurent à Québec : http://meteocentre.com/forums/index.php?ac...st&id=47589 arghh, arrête jtomtom, sinon je mets en ligne ma collec de photos de la Seine en 1879 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 10 décembre 2007 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Aaaah Québec, LE bijou du Québec, Montréal c'est de la "marde" à côté pour parler en bon Québécois. J'y ai vécu 6 ans à Québec mais ce qu'oublie de dire jtomtom, c'est qu'on s'y gèle 6 mois par an et qu'à la longue ça en devient usant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a des habitants de la vieille capitale (Québec) sur le forum ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Tu n'as même pas de photos couleurs Tintin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi c,est de temps réel . Hé Mika Montréal c'est po d'la marde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Québec c'est ptêt' ben cute mais on s'y fait ch... MTL est une métropole culturelle vraiment bouillonante... Sinon toujours 10cm demain et probablement dix autres jeudi... Pfff.. Je m'en lasse ! A midi, -8 à l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Pour l'insatant, 5 à 10 cm et Jeudi entre 5 et 15 cm ! En ce moment -5°C temps resentie -12 faible neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Tu n'as même pas de photos couleurs Tintin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi c,est de temps réel . Hé Mika Montréal c'est po d'la marde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Québec c'est ptêt' ben cute mais on s'y fait ch... MTL est une métropole culturelle vraiment bouillonante... Sinon toujours 10cm demain et probablement dix autres jeudi... Pfff.. Je m'en lasse ! A midi, -8 à l'aéroport. Je vois déjà que tu as pris l'esprit montréalais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Eh oui Montréal et Quebec c'est la même petite guerre que Paris et les villes de province!Plus serieusement Quebec est une ville magnifique aussi bouillonante que Montréal avec le charme de la vieille Europe en plus. Ah vivement le mois de juillet que j'y retourne pour de bon cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 En ce moment -5°C nuageux ! Demain temps plus confortable, 0°C au max 2 a 5 cm et demain soir 2 a 5 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Mtl attend jusqu'à Mercredi matin 10 cm et ici à Saint-Hyacinthe, 10 à 15 cm d'ici Mercredi matin ! En ce moment -5°C nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Je vois déjà que tu as pris l'esprit montréalais ! Eh oui Montréal et Quebec c'est la même petite guerre que Paris et les villes de province! Plus serieusement Quebec est une ville magnifique aussi bouillonante que Montréal avec le charme de la vieille Europe en plus. Ah vivement le mois de juillet que j'y retourne pour de bon cette fois-ci. Non mais je plaisante ! Je hais le parisianisme alors je ne vais pas faire pareil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est seulement que Québec est une petite ville et que beaucoup de jeunes québécois tiennent MTL pour LA capitale culturelle où il se passe beaucoup de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Non mais je plaisante ! Je hais le parisianisme alors je ne vais pas faire pareil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est seulement que Québec est une petite ville et que beaucoup de jeunes québécois tiennent MTL pour LA capitale culturelle où il se passe beaucoup de choses. Québec a 700.000 habitants, c'est loin d'être petit...Quant à la guéguerre avec Montréal, elle est aussi stupide que celle de Paris contre le reste de la France (voire du monde)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec vous deux! La petite difference tout de même avec la France c'est qu'au Quebec il n'y a que ces deux grandes villes donc les sentiments sont encore un peu plus exacerbés et la rivalité plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec vous deux! La petite difference tout de même avec la France c'est qu'au Quebec il n'y a que ces deux grandes villes donc les sentiments sont encore un peu plus exacerbés et la rivalité plus forte. Sherbrooke est une grande ville également, tout comme Trois-Rivières, avec 150.000 habitants environ.Mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de grandes villes, population restreinte oblige (7.6M)... Et ce n'est pas plus mal... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Il neige pas encore, on attend toujours la neige en ce moment -1°C nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés