Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis bien content de ne pas avoir ca en France...

Ouais ben il faudra sans doute t'y faire dans les décennies a venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Finalement les quantités de neige vont touchée, le centre et l'est du Québec ! Et les autres secteur dont nous, soleil, pluie, neige fondante et temps saisonnier ! Demain max de 2°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Mercredi et Jeudi Québec et plus à l'est attendent, 20 à 30 cm de neige et des vents du nord-est de 70 à 90 kmh ! Sud du Québec, si on serais touchée par la tempête, on receverais entre 30 et 40 cm de neige !

On attend, dans la nuit de Mardi à Mercredi 2 cm de neige et 2 à 4 mm de pluie, mercure à la hausse 2°C ! Mercredi, pluie parfois forte max de 6°C ! Actu, -7°C nuageux ! Enfin, la tempête va passée à côté de nous default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben il faudra sans doute t'y faire dans les décennies a venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est de l'humour?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

yééé ! Encore de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le système qui devait nous apporter un gros redoux bien pluvieux s'est bien gentiment, encore une fois, replié vers le sud au fil des runs pour maintenir du froid sur nos régions et des précipitations conséquentes...

C'est donc une nouvelle chute de neige qui nous attend, mais des mélanges sont possibles.

Au vu des modèles, un 10-20cm pour mtl est possible, plus vers Québec et en montagne.

Si la pluie s'en mèle ou que la neige est trop lourde, ce sera moins.

Beaucoup d'air froid va déferler du pôle à l'arrière, mars va être bien sous les normes !

Je rappelle qu'on entre à MTL dans la période dans laquelle il pleut plus qu'il ne neige, or il n'a toujours pas plu en mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations prévue !

Québec et centre du Québec : 10 à 20 cm !

Saquenay Lac-Saint-Jean - et plus à l'est : 20 à 40 cm !

Sud du Québec et Montréal : à surveiller pour l'instant ses de bonne quantités de pluie !

On attend entre demain et Jeudi, 20 à 40 mm de pluie ! Demain max de 5°C, cette nuit risque de pluie verglacente 2 à 5 cm de neige, avant que le tout se change en pluie et que le mercure monte à 2°C ! Vendredi plus froid, avec des averses de neige et un max de -7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations totals !

Québec : 20 à 25 cm ! ( jusqu'à Jeudi soir )

Centre : 20 à 40 cm !( jusqu'à Jeudi soir )

Est : 10 à 25 cm ! ( Entre Jeudi et Samedi )

Montréal, Rive-Sud, et Outaouais : 5 cm ( jusqu'à demain soir ) ( 30 à 40 mm de pluie entre demain et Jeudi )

Nord-Ouest : 5 à 10 cm ( Jusqu'à demain soir )

Avertissement de pluie, 30 à 40 mm attendue d'ici Jeudi matin ! Actu, 1°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations prévue, entre demain et Jeudi !

Québec, Centre, et Charlevoix : 20 cm + !

Accumulations prévue, entre Vendredi et Samedi !

Gaspésie, et Bas-Saint-Laurent : 15 à 30 cm selon les secteur !

Côte-Nord : certains secteur 20 à 25 cm et autres 40 cm + !

En moyenne, dernière accumulation de 10 cm + !

Côte-Nord, Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, et Nord-Ouest : début Avril !

Montréal, et Sud Du Québec : milieu Mars !

Centre, et Québec : fin Mars !

Outaouais : début Mars !

L'avertissement de pluie est toujours maintenu, 30 à 40 mm de pluie !

Actu, 2°C ciel nuageux, cette nuit 5 cm de neige avant que le tout ce change en pluie !

Demain matin, risque de pluie verglacente, demain après-midi max de 6°C pluie parfois forte 20 à 25 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations prévue, entre demain et Vendredi !

Gaspésie, et Bas-Saint-Laurent : 15 à 30 cm selon les secteur !

Côte-Nord : certains secteur 20 à 25 cm et autres secteurs 40 cm + !

Environ 2 à 4 cm sont tombé cette nuit, actu 1°C faible pluie ! Cet après-midi 5°C pluie parfois forte, 20 à 25 mm ! L'avertissement de pluie est toujours maintenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du mois voir au printemps le cumuls de neige de 5m sera donc peut etre atteind default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

A Québec ils risquent d'être atteints aujourd'hui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations prévue, entre demain et Vendredi !

Gaspésie, et Bas-Saint-Laurent : 15 à 30 cm selon les secteur !

Côte-Nord : certains secteur 20 à 25 cm et autres secteurs 40 cm + !

Environ 2 à 4 cm sont tombé cette nuit, actu 1°C faible pluie ! Cet après-midi 5°C pluie parfois forte, 20 à 25 mm ! L'avertissement de pluie est toujours maintenu !

Nouvelles informations, Gaspésie et Bas-Saint-Laurent, 25 cm et + ! Certains secteurs la neige va duré jusqu'à Vendredi, et autres secteurs Samedi ! Avec de bon vents du nord, de 60 à 90 kmh partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est de l'humour?

Je vais répondre a ta question brièvement car ce n'est pas le sujet du topic, le réchauffement nous conduira a un refroidissement, déjà car le soleil moteur du réchauffement climatique va baisser en intensité dans ces futur cycle, et que le réchauffement climatique actuel a certainement déjà atteins son pic (1998) et il perturbe la circulation thermohaline et tout ce qui s'en suit .

Fin du HS .

Sinon comme le dit Williams le record risque de s'accentuer mes petit veinard .

Profitez bien de cette neige l'hiver touche a sa fin, et nous même Français déçu que nous sommes risquons de connaître un belle épisode Hivernal en début de printemps .

N'oubliez pas les photos surtout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a ta question brièvement car ce n'est pas le sujet du topic, le réchauffement nous conduira a un refroidissement, déjà car le soleil moteur du réchauffement climatique va baisser en intensité dans ces futur cycle, et que le réchauffement climatique actuel a certainement déjà atteins son pic (1998) et il perturbe la circulation thermohaline et tout ce qui s'en suit .

Fin du HS .

Sinon comme le dit Williams le record risque de s'accentuer mes petit veinard .

Profitez bien de cette neige l'hiver touche a sa fin, et nous même Français déçu que nous sommes risquons de connaître un belle épisode Hivernal en début de printemps .

N'oubliez pas les photos surtout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu semble bien sur de ton affaire mon garçon...je te conseil de bien te replonger dans les divers topics a ce sujet sur le forum et surtout de bien tout lire et de ne pas y piocher uniquement ce que tu as envie d'entendre ou d'espérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu semble bien sur de ton affaire mon garçon...je te conseil de bien te replonger dans les divers topics a ce sujet sur le forum et surtout de bien tout lire et de ne pas y piocher uniquement ce que tu as envie d'entendre ou d'espérer.

C'est surtout question de logique bien sur que j'ai beaucoup lu, certes mais je suis sur d'une chose c'est que le climat ne peut se réchauffer encore comme ça durant des décénnies déjà on voit que ce réchauffement faiblie de part les température dans le monde des ces quelque derniers mois même si 1 année est trop peu pour se faire une idée, bref la suite sur la section approprié je te prie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout question de logique bien sur que j'ai beaucoup lu, certes mais je suis sur d'une chose c'est que le climat ne peut se réchauffer encore comme ça durant des décénnies déjà on voit que ce réchauffement faiblie de part les température dans le monde des ces quelque derniers mois même si 1 année est trop peu pour se faire une idée, bref la suite sur la section approprié je te prie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aahh si c'est la logique....je m'incline.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout question de logique bien sur que j'ai beaucoup lu, certes mais je suis sur d'une chose c'est que le climat ne peut se réchauffer encore comme ça durant des décénnies déjà on voit que ce réchauffement faiblie de part les température dans le monde des ces quelque derniers mois même si 1 année est trop peu pour se faire une idée, bref la suite sur la section approprié je te prie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Que tu es naïf mon jeune ami, et tellement prétentieux d'avoir la réponse que personne n'a à la question "quel temps dans le futur"? Mais c'est bien, il en faut des illuminés comme toi... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je n'en suis pas certain, mais pour moi c'est une forte forte forte probabilité, mais s'il vous plaît revenons au topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nous avons un nouveau Jean-Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin non, lui en était certain contre les plus évidentes preuves scientifiques et par delà tout raisonnement élémentaire...

Non sérieusement Jules, le climat c'est extrêmement compliqué, et nous ne sommes qu'au stade embryonnaire de son étude...

Et même si personne ne sait avec une certitude absolue vers quelle type d'évolution climatique nous nous dirigeons, certaines hypothèses, en l'occurence celle du réchauffement global, diposent de plus de crédit que d'autres.

Bref, ici il pleut ! Après quelques cm la nuit dernière, une faible pluie a pris le relai par +2. Il neige à Québec ou l'on attend un bon 30cm, oui encore ! Les urgences psychiatriques vont se multiplier à l'écoute des bulletins météo default_laugh.png ..

On ne sait pas trop quand la niege va revenir ici, EC donne beaucoup plus de pluie, mais les modèles semblent plus favorables... Bref, je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je n'en suis pas certain, mais pour moi c'est une forte forte forte probabilité, mais s'il vous plaît revenons au topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dis, monsieur Jules du coin de Rouen par là bas, il y a deux ou trois ptites choses dont je voudrais te faire part :1/ c'est toi même qui lance ce sujet, et tu as le culot de vouloir faire cesser la discussion à ce propos quand ça t'arrange...

2/ tu fais preuve de beaucoup d'arrogance, de prétention et de suffisance, me semble t-il... c'est pas beau, ça !

3/ tu avances des éléments qui sont contraires à ce que pense au moins 95% de la communauté scientifique concernée, et en plus tu balances ça sans aucune preuve ni références... donc tes propos n'ont aucune valeur.

4/ ça ce n'est que mon humble avis, mais vois-tu, oser prétendre que les hivers français ressembleront aux hivers québécois dans quelques décennies, c'est... comment dirais-je... oh je préfère me taire ! peut-être aurais-tu pu réfléchir sur le fait que, rien que par leur position relative vis à vis des continents (est et ouest), toute similitude est physiquement impossible... ah mais si, tu vas nous dire que la circulation atmosphérique générale va changer de sens, donc que les vents d'ouest dominants vont devenir des vents d'est dominants sous nos latitudes, donc le principe physque de la force de Coriolis ne tient plus, c'est ça ? et puis pendant que tu y es, la gravité sur Terre va changer elle aussi... hmm?

Allez, salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement moin de précipitations que prévue, mais par moment sa tombais fortement ! Environ 10 à 15 mm sont tombé, 2 mm d'ici demain matin mercure stable à 2°C !

Demain 2°C resentie -4 faible neige 2 à 4 cm, vents du nord-ouest de 30 à 50 kmh ! Actu, 3°C faible pluie !

Québec d'ici Vendredi, devraient avoir recu comme total de neige depuis le début de l'hiver, 510 à 515 cm !

Les métérologues prévoient, encore 5 à 7 semaines de temps hivernal, même si le printemps va être cette nuit à 1h48 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de février au Québec : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200802_f.html

Et bilan de l'hiver météorologique : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/hiver0708/bilan_f.html

Brièvement, on y lit que cela a été un hiver doux, peu ensoleillé et exceptionnellement neigeux dans le sud de la Province.

Pour l'enneigement, cet hiver (DJF) se place à la 2ème position pour Ottawa et Montréal, à la 3ème position pour Québec et Gaspé. En revanche, en Abitibi, il a été largement déficitaire de ce côté-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de février au Québec : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200802_f.html

Et bilan de l'hiver météorologique : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/hiver0708/bilan_f.html

Brièvement, on y lit que cela a été un hiver doux, peu ensoleillé et exceptionnellement neigeux dans le sud de la Province.

Pour l'enneigement, cet hiver (DJF) se place à la 2ème position pour Ottawa et Montréal, à la 3ème position pour Québec et Gaspé. En revanche, en Abitibi, il a été largement déficitaire de ce côté-là.

Hiver aussi particulièrement neigeux plus au sud dans l'Ontario, où depuis janvier ils ont quasiment une tempête de neige par semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...