Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Avons-nous perdu Hip-Hop et ses analyses.... !

OOOoooh ! Quel dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce topic ne sert plus à rien depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Shhht ! Tais-toi Dann, tu vas le ramener default_rolleyes.gif !

Sinon ça y est, la saison d'or se profile déjà pour toi ! Mais bon, on peut dire que le Québec a eu le méga-jackpot l'hiver dernier, tu auras peut-être plus de froid cette fois-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur ne marche plus pour l'instant, je vais venir quand je pourrais, et j'ai eu des complications a cause de problème de santé.

Si non, le temps actuellement est très chaud et humide.

En ce moment a 15h35, il fais 30 avec l'humidex 35 ensoleillé.

Normales 11 la nuit, et 23 le jour.

Ce que l'ont prévoient pour ce soir, cette nuit, et demain.

Ce soir 27 avec humidex 32 nuageux.

Cette nuit 21 nuageux.

Demain matin 22 ensoleillé.

Demain après-midi 30 humidex 33 ensoleillé.

Pour la semaine prochaine, on pourrais avoir des températures plus fraiches, entre 15 et 20 cela peut changer ses du court terme.

Peaze a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier une journée chaude, mais c'était plus sec et plus respirable.

Actuellement a 12h40, le temps est ensoleillé, chaud, et humide. Actu 28 humidex 34.

Ce soir, nuageux, chaud, et humide. 24 humide 29.

Cette nuit, chaud, et nuageux. 22.

Demain matin, nuageux avec averses 1 a 3 mm, chaud, et humide. 23 humidex 28.

Demain après-midi, faible pluie 5 mm, chaud, et humide. 25 humidex 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur ne marche plus pour l'instant, je vais venir quand je pourrais, et j'ai eu des complications a cause de problème de santé.

Bon rétablissement alors, j'espère que ce n'est pas grave.

On préfère te lire ici que te savoir avec des complications de santé.

Finalement quel a été le profil de cet été sur Montréal ?

J'ai cru lire quelque part que cette saison 2008 avait été remarquablement fraiche au Québec; mais peut-être y a t-il eu de fortes disparités régionales, le territoire Inuit au nord de la péninsule Québécoise ayant (me semble t-il) explosé ses records de chaleur...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, bon rétablissement hip-hop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

33° de Tx à Montréal aujourd'hui, quasiment autant qu'à Houston. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours environ, du temps automnale.

Aujourd'hui sa sera venteux, frais, et avec de la faible pluie 20 a 30 mm, d'ici se soir. Max prévue 17 avec vents de l'ouest de 20 a 40 kmh.

En ce moment forte pluie et frais, 13 degrés.

Les 3 prochaines nuit, seront froide.

Ce soir, 12 degrés nuageux et frais.

Cette nuit, 6 degrés nuageux et froid.

Demain matin, 8 degrés ensoleillé et froid.

Demain après-midi, 17 degrés ensoleillé et frais.

Normales, 11 la nuit et 21 le jour.

En 2000, 2004, on a connue, des été plusvieux et frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, bon rétablissement hip-hop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

33° de Tx à Montréal aujourd'hui, quasiment autant qu'à Houston. default_cool.png

C'est plus chaud que la TXX 2007 et 2008 à Lyon Bron , dommage que la comparaison s'arrete là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est plus chaud que la TXX 2007 et 2008 à Lyon Bron , dommage que la comparaison s'arrete là !

Oui d'ailleurs avec 33,3° de Tx le 05/09/2008 à Montreal-Trudeau, le record absolu de Septembre de 33,5° en 2004 a été frolé.

A Montreal-Dorval, le record a été battu avec 32,9° (ancien record 32.0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui d'ailleurs avec 33,3° de Tx le 05/09/2008 à Montreal-Trudeau, le record absolu de Septembre de 33,5° en 2004 a été frolé.

A Montreal-Dorval, le record a été battu avec 32,9° (ancien record 32.0°).

Merci Alexis pour l'info , des valeurs donc apparemment très très proches des records pour la saison .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours environ, du temps automnale.

Aujourd'hui sa sera venteux, frais, et avec de la faible pluie 20 a 30 mm, d'ici se soir. Max prévue 17 avec vents de l'ouest de 20 a 40 kmh.

En ce moment forte pluie et frais, 13 degrés.

Les 3 prochaines nuit, seront froide.

Ce soir, 12 degrés nuageux et frais.

Cette nuit, 6 degrés nuageux et froid.

Demain matin, 8 degrés ensoleillé et froid.

Demain après-midi, 17 degrés ensoleillé et frais.

Normales, 11 la nuit et 21 le jour.

En 2000, 2004, on a connue, des été plusvieux et frais.

default_laugh.png il est de retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gel au sol cette nuit chez moi, il a fais 1 degrés. Normalement le premier gel, 6 Octobre, et aussi a Montréal le premier gel est, le 7 octobre. Les 2 dernière nuits, on été froide sous les 10 degrés. Actuellement, il fais 20 degrés ciel variable, et confortable.

Ce soir, 18 degrés nuageux et frais.

Cette nuit, 14 degrés nuageux et frais.

Demain matin, 16 degrés ciel variable et frais.

Demain après-midi, ciel variable et pluie en fin d'après-midi 2 mm, et confortable 24 degrés.

Un système dépréssionaire, devrait nous apporter beaucoup de pluie, Samedi, Dimanche, et Lundi. Et des températures confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le temps est nuageux, et confortable 20 degrés.

Demain et Lundi, on attend les reste de l'ouragan Ike.

Ce soir, 20 degrés nuageux et confortable.

Cette nuit, 17 degrés faible pluie 10 mm, et confortable.

Demain matin, 20 degrés faible pluie 2 a 5 mm, et chaud.

Demain après-midi, 25 degrés humidex 30, faible pluie 20 a 25 mm, et chaud.

Au début de la semaine prochaine, on devrait connaitre des températures plus fraiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit a Montréal, des rafales de vents de 70 a 80 kmh. Arbres déracinées et autre dommages, et aussi pannes de courant. a 14h03, encores des personnes sont privée d'électricitée. Et aussi, beaucoup de pluie en peut de temps.

Chez moi cette nuit, rafales de vents jusqu'a 103 kmh, et aussi beaucoup de pluie en peut de temps. A 14h03, 4567 personnes sont toujours privée d'électricitée.

Hier une vrai journée d'été, max de la journée 27 degrés avec humidex 37. Nuageux avec averses, chaud et humide. Minimum de la nuit dernière, 23 degrés. A 5h30 ce matin, il a fait 25 degrés, et a 8h00 ce matin le mercure a chutée, a 17 degrés.

Le mercure n'a pas finnie de chutée, on attend 13 degrés cette après-midi. Toujours venteux cette après-midi, vents d'ouest de 30 a 50 kmh et rafales a 60 kmh. En ce moment, nuageux venteux et frais. 16 degrés vents du nord-ouest a 27 kmh rafales a 41 kmh.

Ce soir, 13 degrés nuageux et frais.

Cette nuit, 6 degrés nuageux et froid.

Demain matin, 7 degrés ensoleillé et froid.

Demain après-midi, 16 degrés ensoleillé et frais.

Normales 8 la nuit, et 20 le jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus frais aujourd'hui, max prévue 16 degrés avec vents du nord-ouest modérée. Journée avec un ciel variable.

Actuellement temps variable, avec une température de 12 degrés.

Peut-ëtre le premier gel au sol cette nuit a Montréal, un minimum de 1 degrés avec risque de gel.

Chez moi avertissement de gel au sol, minimum prévue -3 degrés. 2 ième gel de la saison.

Ce soir, 9 degrés nuageux et froid.

Demain matin, 4 degrés ensoleillé et froid.

Demain après-midi, 20 degrés ensoleillé et confortable.

Normales 8 la nuit et 19 le jour.

Samedi on devrait conaitre, du temps estival et le mercure prévue est de 26 degrés, avec peut-ëtre un facteur humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Changement de températures drastique, a comparer a la semaine passer.

Certainne régions vont connaitre, leur premier flocons de neige dans la nuit de Mercredi a Jeudi, et Jeudi. Avec des températures, sous la barre des 10 degrés, et d'autres régions vont connaitre des températures au tour de 10 degrés.

Actuellement le temps est nuageux et confortable, 20 degrés.

Ce soir, nuageux avec averses 1 a 2 mm, et frais 14 degrés.

Cette nuit, faible pluie 5 mm, et chaud 15 degrés. ( normales 5 la nuit et 16 le jour ).

Demain matin, nuageux avec averses 2 a 4 mm, et confortable 15 degrés.

Demain après-midi, nuageux et posibilités d'averses, et confortable 16 degrés.

Ses du long terme, mais le début de la semaine prochaine, on pourrais commencer avec des températures sous les 10 degrés. Dans plusieurs régions, dont Montréal et rive-sud. Et dire la semaine passer, on n'a connue du temps chaud et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette semaine, le centre et l est du Quebec on recue entre 5 et 35 cm de neige, le 35 cm est plus en terrain montagneux genre le massif dans la region de charlevoix. Entre Mardi et Mercredi prochain, les memes secteurs et peut-etre d autres secteurs, pourrais avoir une deuxieme tempete de neige. La derniere tempete de neige qui a touchee Montreal en Octobre, re monte ou alentours du 20 au 25 Octobre 1988. La derniere journee de chaleur a montreal, re monte a 2 semaine et il a fais 24 degres.

Depuis quelques jours, le temps est plutot automnale et meme hivernal, aujourd hui plutot confortable et ensoleille max de la journee 14 degres.

La semaine prochaine s annonce plutot hivernal, avec du temps sous les 10 degres et meme les 5 degres.

En ce moment le temps est nuageux et froid, 4 degres.

Cette nuit, nuageux et froid 2 degres.

Demain matin, nuageux et froid 4 degres.

Demain apres midi, pluie parfois forte 15 a 20 mm venteux et doux, 16 degres.

Dimanche sa va etre venteux aussi.

Je sais quil manque des choses apres des mots, mais le clavier que jutilise les choses ne marche pas.

A quand notre ete des indiens... meme si montreal a eu son premier gel, on a pas eu encore notre ete des indiens comme jai dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement faible pluie et doux, 11 degres.

Cette apres-midi, pluie parfois forte 20 a 30 mm doux et venteux, vents du sud-ouest a 30 kmh rafales a 50 kmh, et maximum de 14 degres.

Ce soir, pluie parfois forte 10 a 15 mm froid et venteux, vents du sud-ouest a 30 kmh rafales a 60 kmh, et minimum de 6 degres.

Cette nuit, faible pluie 5 a 10 mm froid et venteux, vents du sud-ouest a 30 kmh rafales a 60 kmh, et minimum de 6 degres.

Demain matin, nuageux froid et venteux, vents du sud-ouest a 20 kmh rafales a 50 kmh, et minimum de 6 degres.

Demain apres-midi, nuageux doux et venteux, vents du sud-ouest a 20 kmh rafales a 50 kmh, et maximum de 14 degres.

Normales 1 la nuit et 9 le jour.

La semaine prochaine sannonce plutot froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les régions à l'Ouest de Montréal, notamment l'Est de l'Ontario devraient recevoir de bonnes pluies demain en journée suivies de fortes chutes de neige collantes à partir de demain soir et jusqu'à la mi-journée de mercredi.

Ainsi la région d'Ottawa a été placée en veille de tempête hivernale et l'on attend 20 à 30mm de pluie en journée de mardi puis 15cm voire plus de neige d'ici mercredi midi default_rolleyes.gif .

Les webcams d'Ottawa seront ainsi à suivre, en voici une que je suis chaque année:

http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/streams/s40/s38.jpg?t==1160580483937

Montréal ne devrait recevoir que de la pluie avec peut-être un peu de neige en fin d'épisode, mais pas plus qu'un léger saupoudrage au mieux à priori. Sinon de gros cumuls avec 30 à 50mm d'ici mercredi et autour de 2° en fin de perturbation.

Quebec également ne verrait que de la pluie car placée dans de l'air moins froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige est arrivée à Ottawa actuellement mais ne tient pas encore au sol avec une température légèrement positive avec 1,2° à 18h locale.

Il est toujours attendu de 10 à 15cm de neige cette nuit sur la ville avec environ -1° au plus bas, et seulement 1° de Tx prévu demain mercredi. Les vents de Nord-Ouest souffleront fort avec des rafales de 50 à 70km/h combinés aux chutes de neige.

http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/streams/s40/s38.jpg?t==1160580483937

A Montréal, il fait 4,5° actuellement sous la pluie. Pas d'accumulation à prévoir là-bas, seulement de la neige fondante en fin d'épisode... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montréal, il fait 4,5° actuellement sous la pluie. Pas d'accumulation à prévoir là-bas, seulement de la neige fondante en fin d'épisode... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pourrait tenir demain peut-être...Ici, à Québec, pluie ou bruine depuis ce matin et bon vent de NO, 10°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...