Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Bonjour les quebequois,

Je lis regulierement vos topics et j'avoue que je me fais du soucis pour vous. Le rechauffement de ces dernieres annees sur le sud est du canada commence a devenir inquietant. Certes, vous avez et aurez toujours encore bien plus de neige que nous ici (quoi que le sud est du Yukon est similaire) mais il semble que la "snow belt" soit passee en 10/15ans, d'Ottawa a Montreal (grossierement bien sur). L'hiver semble, comme ici, commencer plus tard et finir un peu plus tard qu'avant. Mais il est encore bien tot pour crier au loup de facon definitive car il nous faudrait bien plus d'annees de recul pour commencer a dire que c'est une tendance definitive et non pas un petit cycle chaud comme il y en a deja eu par le passe.

Quand a la tristesse des previsions, vous regardez souvent des previ a 10 ou 15 jours? Et vous semblez decu de voir que ca change? Mais arretez les gars! Vous savez tres bien que les previ de tempe au dela de 5/7 jours ne veulent pas dire grand chose, et pas plus de 3 pour les precipitations. Qui plus est au canada ou la fiabilite des previs et loin d'etre la plus sure. Ne soyez pas surpris de voir qu'ils changent les quantites prevu de neige ou pluie quand ils commencent a donner des quantites 5 jours en avance, c'est de la blague. Meme a 24h il est deja dur de donner une bonne estimation, alors a plus de 48h...

Bref, si je puis me permettre de vous aider, faites comme moi, jetez un coup d'oeil curieux et impatient (je peux bien vous comprendre la) sur la tendance, et je dis bien "tendance" pour 5 a 7 jours et restez prudent et ne regardez pas, autre que pour le fun, les previs de precip. au dela de 3 jours.

Je precise aussi, que je jusqu'a il y a seulement quelques annees,les canadiens via EC ne faisait des previs qu'a 5 jours. Ils sont passes a 7 jours , non pas par simple amelioration du materiel de prevision mais car les americains faisaient des previs a 7 jours depuis un moment. Simple decision politique, et je tiens ca de quelqu un qui travaille a EC.

Les systemes de previsions au canada et EC sont loin d'etre les plus fiable au monde, par simple manque d'outils. La france avec meteo france et les americain avec NOAA sont loin devant et ont deja du mal a parfois etre fiable a 24 ou 48h dans des situations complexe...alors pour nous autres pauvres canadiens, on a plus qu'a se replier sur le "whatever...wait and see" attitude.

Voila, je tenais juste a faire ce petit clin d'oeil. Mais je comprend votre frustration et je resens la meme lorsque je vois une masse d'air de -35 a 850hpa prevu dans 8 jours et que cette tendance disparait peu a peu en se rapprochant de l'echeance. Il demeure toujours au fond de nous cette petite lueur d'espoir...apres tout, c'est beau aussi d'y croire, a force, ca peut finir par arriver.

A bientot. default_thumbup.gif

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Depuis au moins 1941, le mois de novembre 2011 est celui dont la température maximum moyenne aura été la plus élevée à Montréal ( 9.8°C) suivi de novembre 1948 avec 9.1°C. En plus d’être très doux, novembre2011 a été relativement sec et avare en neige. Quelle horreur !

Ces données proviennent du site d'Environnement Canada http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/canada_f.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les quebequois,

Je lis regulierement vos topics et j'avoue que je me fais du soucis pour vous. Le rechauffement de ces dernieres annees sur le sud est du canada commence a devenir inquietant. Certes, vous avez et aurez toujours encore bien plus de neige que nous ici (quoi que le sud est du Yukon est similaire) mais il semble que la "snow belt" soit passee en 10/15ans, d'Ottawa a Montreal (grossierement bien sur). L'hiver semble, comme ici, commencer plus tard et finir un peu plus tard qu'avant. Mais il est encore bien tot pour crier au loup de facon definitive car il nous faudrait bien plus d'annees de recul pour commencer a dire que c'est une tendance definitive et non pas un petit cycle chaud comme il y en a deja eu par le passe.

Quand a la tristesse des previsions, vous regardez souvent des previ a 10 ou 15 jours? Et vous semblez decu de voir que ca change? Mais arretez les gars! Vous savez tres bien que les previ de tempe au dela de 5/7 jours ne veulent pas dire grand chose, et pas plus de 3 pour les precipitations. Qui plus est au canada ou la fiabilite des previs et loin d'etre la plus sure. Ne soyez pas surpris de voir qu'ils changent les quantites prevu de neige ou pluie quand ils commencent a donner des quantites 5 jours en avance, c'est de la blague. Meme a 24h il est deja dur de donner une bonne estimation, alors a plus de 48h...

Bref, si je puis me permettre de vous aider, faites comme moi, jetez un coup d'oeil curieux et impatient (je peux bien vous comprendre la) sur la tendance, et je dis bien "tendance" pour 5 a 7 jours et restez prudent et ne regardez pas, autre que pour le fun, les previs de precip. au dela de 3 jours.

Je precise aussi, que je jusqu'a il y a seulement quelques annees,les canadiens via EC ne faisait des previs qu'a 5 jours. Ils sont passes a 7 jours , non pas par simple amelioration du materiel de prevision mais car les americains faisaient des previs a 7 jours depuis un moment. Simple decision politique, et je tiens ca de quelqu un qui travaille a EC.

Les systemes de previsions au canada et EC sont loin d'etre les plus fiable au monde, par simple manque d'outils. La france avec meteo france et les americain avec NOAA sont loin devant et ont deja du mal a parfois etre fiable a 24 ou 48h dans des situations complexe...alors pour nous autres pauvres canadiens, on a plus qu'a se replier sur le "whatever...wait and see" attitude.

Voila, je tenais juste a faire ce petit clin d'oeil. Mais je comprend votre frustration et je resens la meme lorsque je vois une masse d'air de -35 a 850hpa prevu dans 8 jours et que cette tendance disparait peu a peu en se rapprochant de l'echeance. Il demeure toujours au fond de nous cette petite lueur d'espoir...apres tout, c'est beau aussi d'y croire, a force, ca peut finir par arriver.

A bientot. default_thumbup.gif

l.

Merci Lalaskan pour votre empathie et vos encouragements default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois de novembre historiquemement nul. Voici le bilan pour montréal.

Température maximal moyen: 9.8 degrés

(record absolu) contre 5.3 normalement.

Température maximal du mois: 18.6 degrés

Température minimale moyene: 5.3 degrés

contre -2.1 normalement.

Température minimale maximale: 9.7 degrés

(default_pinch.gif)

Température minimale du mois: -3.7

Neige: 8cm contre 21cm normalement.

Température maximale:

4.5 degrés au-dessus de la normale.

température minimale:

7.2 degrés au-dessus de la normale.

Neige: 13cm en-dessosu de la moyenne.

Laissons place à un mois de novembre qui s'annonce plus catastrophique:

Températures maximales prévues constamment au-dessus de 0 pendant les 14 prochains jours + températures minimales au-dessus de 0 pour les 10 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois de novembre historiquemement nul. Voici le bilan pour montréal.

Température maximal moyen: 9.8 degrés

(record absolu) contre 5.3 normalement.

Température maximal du mois: 18.6 degrés

Température minimale moyene: 5.3 degrés

contre -2.1 normalement.

Température minimale maximale: 9.7 degrés

(default_pinch.gif)

Température minimale du mois: -3.7

Attention, tu as pris la Tmm pour la Tnm... le mois a été assez chaud comme ça !La Tnm a été de 0,8° (et non 5,3° - qui est la Tmm).

La Tnn a été de -8,3°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Qui plus est au canada ou la fiabilite des previs et loin d'etre la plus sure.

Ça fait un moment que je (et je suis loin d'être le seul) commençais sérieusement à le penser ! Mais on n'ose pas trop le dire car sinon on nous faitpasser pour des maudits Français...

Les systemes de previsions au canada et EC sont loin d'etre les plus fiable au monde, par simple manque d'outils. La france avec meteo france et les americain avec NOAA sont loin devant et ont deja du mal a parfois etre fiable a 24 ou 48h dans des situations complexe...

C'est ce qui me semblait, mais là encore, chhuuut, faut pas le dire... y en a bcp qui se vexent et prennent ça très perso ! Surtout, ne jamais critiquer quoi que ce soit sur le mode de fonctionnement de tel ou tel aspect de la socitété québécoise, c'est un crime !En tout cas merci beaucoup pour cette petite mise au point très pertinente, mais qui ne plaît pas forcément à tout le monde par ici.

(je me rappelle d'ailleurs à ce propos d'une petite discussion houleuse, il y a 2 ou 3 ans, sur le forum météo québécois 'MeteoCentre', évidemment...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord sur le fond, il faut aussi comparer les moyens des 3 pays... et là, c'est évident que le Canada ne joue pas dans la même cour que la France ou les États-Unis. De plus, il va y avoir pas mal de "coupes" dans les effectifs d'EC, donc cela ne va pas s'arranger...

Les prévisions qui sont passées de 5 à 7 jours, ça date de 3/4 ans ; je m'en souviens très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord sur le fond, il faut aussi comparer les moyens des 3 pays... et là, c'est évident que le Canada ne joue pas dans la même cour que la France ou les États-Unis. De plus, il va y avoir pas mal de "coupes" dans les effectifs d'EC, donc cela ne va pas s'arranger...

Les prévisions qui sont passées de 5 à 7 jours, ça date de 3/4 ans ; je m'en souviens très bien.

Tout a fait, les moyens sont bien differents et c'est bien la que le bat blesse. Desole si certains le prennent mal mais je ne fais qu'appeller un chat, un chat. Je saurai tout aussi ici bien critiquer la france et son systeme a bien des egards, mais en l'occurence on parle de meteo. Je serai bien heureux de defendre mon pays d'accueil sur ce sujet, mais je ne vais pas jouer les hypocrites. Faut juste etre realiste. Je prefere 1000 fois le climat d ici a celui de la france et c'est pour ca parmis pleins de raisons que je suis ici. Le manque de fiabilite nous permet d'avoir de belles surprises et ca conserve un peu la magie. Fait arreter de pleurer a chaque fois que l'on dit "c'est pas bien" et accepter le fait. Et je ne visais pas les quebequois, mais le systeme de previ, si certains se sentent viser...desole les gars mais le canada n'est pas que le Quebec...alors arreter de faire les enfants battus et apprenez a accepter un peu a la fin, compliments comme critiques...fin du sujet. Retour a l'observation. default_mad.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apprenez a accepter un peu a la fin, compliments comme critiques...fin du sujet.

L.

Bien d'accord Seb sauf que chez certains c'est 0% compliments et 100% critiques. Et là c'est normal que les Québecois/Canadiens soient tannés de ces immigrants profiteurs dont le comportement (et souvent personnalité) est à vomir default_sick.gif On se demande d'ailleurs ce qu'ils foutent encore là! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bien d'accord Seb sauf que chez certains c'est 0% compliments et 100% critiques. Et là c'est normal que les Québecois/Canadiens soient tannés de ces immigrants profiteurs dont le comportement (et souvent personnalité) est à vomir default_sick.gif On se demande d'ailleurs ce qu'ils foutent encore là! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Michel, j'espère que ce n'est pas de moi dont tu fais allusion (quant à Thierry, si c'est plutôt à lui que tu t'adresses indirectement, il te répondra s'il le souhaite), pour les raisons suivantes :1) on ne se connaît pas, donc j'espère que tu ne me juges pas simplement à partir de petites "chicaneries" sur le forum (jamais méchantes d'ailleurs). Ce qui est, ma foi, dommage, car ça m'aurait fait plaisir, sincèrement, de te rencontrer (je me rappelle qu'un jour tu avais l'intention de passer à velo, un certain samedi. J'ai attendu...)

2) si tu nous affubles du qualificatif de "profiteurs", alors c'est (très légèrement) déplacé : nous payons tous les différents impôts/taxes et autres joyeusetés comme tout Canadien et/ou Québécois. Et je n'y trouve rien à redire ! Quoique, parfois, lorsqu'on voit, par exemple, l'état des routes et des infrastructures routières ou même celles du bâtiment, on peut se poser des questions... bref...

Par ailleurs, je pense que tu es au courant du coût (un coût dérisoire, n'est ce pas ?) d'une telle immigration pour chaque immigrant, et que tu es au courant que tout cet argent va directement dans les poches de l'Etat ou de la Province québécoise (je te laisse faire le petit calcul, sachant que plusieurs dizaines de milliers de Français -tu sais, les profiteurs- s'installent ici chaque année...).

Par ailleurs encore, ces profiteurs là ont très souvent, peut-être une fois par an, leur famille qui vient les voir. En touristes, donc. Et sais-tu ce que font les touristes généralement avec leurs euros ? Et qui se frotte les mains ?

Profiteurs, disais-tu ? pourquoi le Canada (et le Québec) font-ils venir des immigrants ? par philanthropisme ? pour nos beaux yeux ? pour les Droits de l'Homme ?

Bref, je pense qu'il n'y a pas besoin de poursuivre la démonstration...

3) Nous ne faisons que "critiquer" le Québec ? jamais de compliments ? ah ! C'est faux, au moins pour ce qui me concerne. Les autres "profiteurs" répondront s'il le veulent.

Tu sais, si on ne trouvait que des points négatifs, on ne resterait pas ici, je pense que c'est l'évidence. Je l'ai dit plein de fois : j'aime le Québec, pour beaucoup de raisons ! Mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'il nous est impossible d'émettre la moindre critique envers n'importe quel aspect de cette société, tu viens de nous en donner la preuve. Je pense aussi qu'au bout de 3, 5 ou 10 ans, nous avons le droit de parole, le droit de donner notre opinion, car nous commençons à bien cerner le mode de fonctionnement des gens et de la société. Tu sais, si les gens d'ici (pas tous, évidemment, mais ils sont assez nombreux à réagir de la sorte) acceptaient un peu plus de reconnaître qu'il existe des points perfectibles (parfois, très !) ici, alors sans doute, très probablement, nous serions moins à même de critiquer. La France n'est pas parfaite, loin de là ; les Français, dont je fais partie, ne sont pas du tout exempts de reproches, loin s'en faut là aussi ! Mais le problème, c'est que beaucoup de Français le reconnaissent, beaucoup l'admettent. Alors qu'ici, je n'ai quasiment jamais vu ni entendu aucun Québécois m'avouer que telle ou telle chose n'allait pas dans son pays. Et ça, c'est précisément ça qui est irritant.

Alors Michel, avant de nous prêter un comportement qui serait "à vomir" et de nous suggérer de "f***** le camp", peut-être aurais-tu pu t'abstenir d'une telle violence verbale, une violence gratuite et infondée. Ton analyse est injuste (en tout cas pour ce qui me concerne), c'est pour ça que j'ai écrit ce roman.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) on ne se connaît pas, donc j'espère que tu ne me juges pas simplement à partir de petites "chicaneries" sur le forum (jamais méchantes d'ailleurs)

Absolument pas
]Ce qui est, ma foi, dommage, car ça m'aurait fait plaisir, sincèrement, de te rencontrer (je me rappelle qu'un jour tu avais l'intention de passer à velo, un certain samedi. J'ai attendu...)

Pareillement
Par ailleurs, je pense que tu es au courant du coût (un coût dérisoire, n'est ce pas ?) d'une telle immigration pour chaque immigrant,

C'est une blague? Faut arrêter de faire croire que ça a un cout exorbitant. Et l'argument on a payé pour venir ici donc on fait ce qu'on veut default_thumbdown.gif
Profiteurs, disais-tu ? pourquoi le Canada (et le Québec) font-ils venir des immigrants ? par philanthropisme ? pour nos beaux yeux ? pour les Droits de l'Homme ?

Bref, je pense qu'il n'y a pas besoin de poursuivre la démonstration...

Je retourne l'argument: les Français viennent ici: par philanthropisme ? pour nos beaux yeux ? (bon peut-être pour ceux des Québecoises oui default_laugh.png) pour les Droits de l'Homme ?

Alors qu'ici, je n'ai quasiment jamais vu ni entendu aucun Québécois m'avouer que telle ou telle chose n'allait pas dans son pays. Et ça, c'est précisément ça qui est irritant.

Ben on ne doit pas parler aux mêmes Québecois default_pinch.gif. Le chialage contre la société et son gouvernement est un sport national ici: infrastructures, écoles, corruption, construction etc....On ne parle que de ça dans les médias et autour de la machine à café!

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de Québecois qui était pleinement satisfait de la société dans laquelle il vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

(j'efface mon message qui n'avait rien à voir avec le forum IC... merci de votre compréhension)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour le coût, c'est qd même du 2-3000 euros (3-4000$) pour un couple français avec enfant (et pour des non-européens, c'est le triple je crois !). Pas exorbitant pour les Français, certes, mais c'est vraiment pas donné, et pas tellement justifié : et, encore une fois, multiplié par le nombre d'immigrants chaque année, ça fait une petite somme rondelette qui rentre chaque année dans les caisses de l'Etat...

Juste une chose, vite fait, parce que je ne vais pas rentrer dans ce débat ici. Déjà, ce forum n'est pas un forum sur l'immigration au Québec et, ensuite, comme disait Coluche, " je parle pas aux cons, ça les instruit".Donc, le coût d'une immigration n'est évidemment pas limitée aux seuls frais du visa ! Et les billets d'avion ? les frais de réinstallation (considérables) ? l'argent qui part en attendant de trouver un travail décent ? Etc. La liste est très longue.

Ensuite, il faut également distinguer l'étudiant qui arrive ici pour étudier (de fait), n'a que des frais limités et n'a besoin que d'un PVT, ridiculement peu cher, et les autres...

Bref, c'était juste une parenthèse et ce sera mon dernier message sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, vite fait, parce que je ne vais pas rentrer dans ce débat ici. Déjà, ce forum n'est pas un forum sur l'immigration au Québec et, ensuite, comme disait Coluche, " je parle pas aux cons, ça les instruit".

Donc, le coût d'une immigration n'est évidemment pas limitée aux seuls frais du visa ! Et les billets d'avion ? les frais de réinstallation (considérables) ? l'argent qui part en attendant de trouver un travail décent ? Etc. La liste est très longue.

Ensuite, il faut également distinguer l'étudiant qui arrive ici pour étudier (de fait), n'a que des frais limités et n'a besoin que d'un PVT, ridiculement peu cher, et les autres...

Bref, c'était juste une parenthèse et ce sera mon dernier message sur le sujet.

default_laugh.png:lol: Criss de gros cave comme on dit en bon québecois

Les billets d'avion et réinstallation même chose bien sur qu'on soit étudiant ou RP sauf qu'il faut ajouter de jolis frais de scolarité de l'ordre de 6000$ par année (si on est Français sinon c'est 4 fois plus!)! sans compter le fait qu'on ne peut pratiquement pas travailler à coté Donc venir ici en tant qu'étudiant coute beaucoup beaucoup plus cher qu'en tant que RP

Y'en a qui ferait mieux de se renseigner un peu avant de parler default_whistling.gif

P.S: Gael bien lu et compris ton MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un forum blabla sur ce site pour ce genre de discussions? Bref, pour le 8 décembre il pourrait y avoir une bonne bordée, maybe the first snowstorm (?). Je vois ça depuis le 23 novembre qu'il y a quelque chose de concret pour les environs du 5-6 décembre. Pour l'instant c'est de la pluie pour ces dates là, mais la neige est toujours pas loin (le 8 cette fois). Ça commence à prendre forme avec le "froid" qui s'en vient, on espère que la neige arrive réellement. J'espère ne pas être déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fait son agace dans le sud du québec, la tempête que j'avais prévus depuis 2 semaines est finalement passé trop à l'est (wow quel surprise!). Temps absolument ennuyant (pour être positif, disons que ça pourrait être pire). Pourrait y'avoir quelque chose pour le 18-19 décembre comme il pourrait absolument rien avoir. Rendu là j'y crois même plus. Pas même du 1-2cm une fois de temps en temps. On prévoit même deux degrés au-dessus de 0 pendant 3 journées consécutives à partir de lundi. J'en ai marre là, on a eu au moins 15 étés des indiens, y'aurait pas moyen de se tapper une tempête?! Vraiment le temps le plus plate que j'ai jamais vu d'ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fait son agace dans le sud du québec, la tempête que j'avais prévus depuis 2 semaines est finalement passé trop à l'est (wow quel surprise!). Temps absolument ennuyant (pour être positif, disons que ça pourrait être pire). Pourrait y'avoir quelque chose pour le 18-19 décembre comme il pourrait absolument rien avoir. Rendu là j'y crois même plus. Pas même du 1-2cm une fois de temps en temps. On prévoit même deux degrés au-dessus de 0 pendant 3 journées consécutives à partir de lundi. J'en ai marre là, on a eu au moins 15 étés des indiens, y'aurait pas moyen de se tapper une tempête?! Vraiment le temps le plus plate que j'ai jamais vu d'ma vie.

Salut,

pour la tempete vient faire un tour en France la semaine prochaine, le risque d'en voir une belle devient élevéthumbup1.gif, pour l'hiver il finira par bien arriver.

@+, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai vraiment eu la veine de ma vie en passant l'hiver 2007-2008 au Québec... enneigement permanent dès le 22 novembre à Montréal avec pas mal de froid, deux grosses tempêtes de 30-40cm en décembre, d'autres "petits" épisodes neigeux (10-20cm), pause en janvier avant à nouveau un février-mars sous des tonnes de neige (méga-tempête des 8-9 mars) et toujours un bon froid.

Un hiver comme cette année ou l'année dernière, et je pleurais à chaudes larmes... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Mascouche, il a neigé toute la journée sauf que la neige ne tenait jamais sur les routes. Je suis donc sorti pour acheter des céréales et quand j'étais dans le stationement il commençait à neiger à gros flocons (environs vers 19h45-20h) signe qu'il se tramait quelque chose, then fives minutes later je ressors et les flocons ont eu l'air beaucoup moins gros (1er signe que la température avait droper), puis je suis allé jusqu'à ma voiture et la neige commençait à tenir sur le sol (signe que la température venait enfin de passer le point de congelation). Le gazon à disparu, yes finally gone! Il neige toujours modérément et tout est blanc, c'est beau! Dommage que j'ai rien pour prendre photo mais avec les phares de voitures et les lumières des gros magazins ont peut vraiment apprécier le spectacle. Dommage que ça risque de fondre dès lundi où il y aura un énième redoux pour au moins 3 jours avant de rechuter et ensuite on verra si la chance est avec nous niveau neige. Cette nuit il y a un -5 de prévu, -2 tomorrow in afternoon.

Je maudit les redoux, je les maudit! Belle soirée pour terminer la semaine en tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allé faire un tour dehors au couché du soleil, ou plutôt presque à la tombée de la nuit environs vers 16h et quelques et c'était vraiment la plus belle période pour faire une balade en voiture tout en écoutant ma musique préféré. C'était blanc, les sapins, la route était quand à elle glacée et avec les le fond de lumière mauve-rosé que nous offrait le couché du soleil, rajouté à ça les décorations de noel c'était féérique. Vraiment dommage que j'avais rien pour vous le montrer. Il fait -2 ici comme prévu la température maximale. Il devrait faire -10 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...