Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Y'a quelqu'un qui peut me dire comment on met des photos sur ce site? C'est un vrai casse-tête.

Héberge tes photos sur un site comme imageshack, et prends le lien qui contient les balises img s'il est donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

La soirée d'hier était vraiment parfaite pour prendre une petite marche. Vents faibles quelques averses de neige à gros flocons et surtout une température très confortable de -4C. La semaine qui s'en vient s'annonce tout aussi agréable avec le plus souvent du temps ensoleillé et des températures maximales douces variant entre -2 et -8 C. L'idéal pour pratiquer son sport d'hiver préféré. J'espère que la semaine de relâche sera pareille default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Cormeilles en Parisis

J'ai cru voir que Vendredi devrait voir pas mal de neige, les informations en parlent t'elle ? Neige ou pluie en prévision sur Montreal ? (J'arrive à Montréal Lundi prochain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicls n'espère absolument rien de ton séjour à Montréal, du moins pour les deux prochaines semaines. Je sais pas où tu as vu qu'il y aurait pas mal de neige pour vendredi mais il en sera absolument rien. Il n'y a pas eu de bordée depuis des semaines et cet hiver restera dans les annales comme un des hivers les plus moches jamais vu. Faut rien espérer avant mars. Puis même mars avec l'hiver qu'on a je n'espère pas de températures assez froide pour supporter la neige (y'en a pas eu en décembre, janvier et février alors mars....).

Bref un hiver que j'ai envie d'oublier. 5 degrés en max ici à Mascouche un 16 février. Forget about today. Depuis le début de l'hiver je garde espoir pour avoir une tempête digne de ce nom, depuis décembre je garde espoir en me disant que le reste de l'hiver sera mieux. Pfff nothing about it. Donc là je dis à décembre prochain, amplement dégoûté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que tout mais vraiment tout était contre nous pour avoir une bonne bordée de neige, voilà que le miracle arriva. Tempête aujourd'hui sur le Québec, on peut espérer jusqu'à 15cm à Montréal. La tempête a commencé très timidement à 14h20. Elle vient juste de commencer à devenir du sérieux (16h20). Ce matin je me réveille et je vois rien, je me dis: "ok un peu plus tard, comme c'était prévu." À 11h je sors de l'école et y'a toujours rien mais le ciel était maintenant couvert, alors je me dis, surement vers 13h. À 13h rien, je commence vraiment à m'inquiéter et sur l'autoroute je vois un premier flocons et quelques secondes plus tard ça commence à tomber, mais ça n'avait pas du tout l'allure d'une tempête.

Toute la semaine et pendant des semaines, l'hiver semblait avoir disparu. Tous les modèles étaient contre nous pour cette fameuse journée, de la grosse pluie grise déprimante et dégueulasse. Mais voilà que 2 ou 3 jours plutôt... Les modèles voient de la neige. Mais vu que j,y croyais que très peu, je me suis réservé une gêne. default_blushing.gif

En tout cas, en ce moment il neige à plein flocon. C'est super beau et sa remet de la couleur au paysage super morne des dernières semaines. Si c'est la dernière tempête, je suis près à faire mon deuil de l'hiver, si ça ne l'est pas...tant mieux.

En attendant bonne tempête. default_santa.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À ceux qui chiale tout le temps à cause de la neige, dans les dents! default_thumbup.gif

default_thumbup.gifJe suis content pour toi, tu dois respirer ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z Oui tu l'as dit. On voyait des spots de gazon brun sales partout et les bancs de neige étaient carrément noir. À ce que j'ai mesuré tôt ce matin sur mon entré, il est tombé 20cm. Il a continué à neiger une partie de la journée jusqu'à midi. Ça s'est intensifié à 10h30, il a neigé assez fortement et il y avait beaucoup de poudrerie. Demain ça devrait se refroidir, avec le soleil ça va faire un beau décor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les derniers spots de neige essaient de résister. Il fait 19

degrés en ce moment, et accrochez-vous parce que demain on aura droit à du 27

. Du jamais vu, j'aime bien quand il fait doux mais là pas envie de me taper une canicule. Ça serait fou qu'il y ait une dernière bordée suite à ça. default_rolleyes.gif

Ce printemps passera à l'histoire, et pas pour les bonne raisons. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment à 15h15 à Montréal, la température a atteint 25°C avec un humidex de 27. Le ciel est complètement dégagé. On aurait pas pu espérer une aussi belle journée même au mois d'Aôut. Le problème c'est qu'on est en Mars default_dry.png

Rappel : la température normale diurne à ce temps-ci de l'année devrait tourner autour de 4°C. default_confused1.gif

À Ottawa il fait déjà 27°C avec une température ressentie de 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En ce 28 mars, de la neige qui ne reste pas sur les routes mais s'accumule sur les terrains, quel contraste comparé à la semaine passé. default_thumbup1.gif

Le climat de Montreal et de Québec est vraiment différent si l'on suit Thierry etc ... sur l'autre topic ou alors c'est les hivers relativement caniculaire depuis la tempête de Mars 2008. rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat de Montreal et de Québec est vraiment différent si l'on suit Thierry etc ... sur l'autre topic ou alors c'est les hivers relativement caniculaire depuis la tempête de Mars 2008. rolleyes.gif

Pas plus de 5 °C à Ottawa aujourd'hui, contre 19 °C à Toronto ! Et -2 °C à Québec...Il y a vraiment une très grande différence de T entre Québec et les régions situées autour de la frontière Québec/Ontario.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Température infernale de 33

degrés, aujourd'hui. J'ai hâte que cette vague de chaleur se termine, le plus tôt sera le mieux.

Si tu donnes uniquement la température pour décrire la chaleur que vous avez endurée, tu n'étonneras personne en France et en Europe avec un 33°c. En revanche, si tu adjoins le Td, là ça donne une toute autre idée de la réelle chaleur qui a régné à Montréal aujourd'hui. Alors je rectifie : chaleur très forte sur Montréal avec une température de 33°c, alors que le Td était à 20°c, ce qui a donné un humidex de 41.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Sur LCM "records de chaleur entre le Québec et New-York", il annonce qu'il a fait :

37.2° à New-York et à Washington

37° à Baltimore (record)

35.2° à Chicago

34° à Ottawa

33° à Montréal (record)

"Une chaleur humide et très lourde, une atmosphère étouffante

Les différentes températures relevées sont celles mesurées sous abri. Elles ne tiennent pas compte de l'humidité. Or à Montréal et à New-York, si on ajoute l'humidité présente de ces dernières 48 heures à la température relevée sous abri, on atteindrait un Humidex de 40 à 42°C ! Une chaleur véritablement éprouvante"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

23.8°

/ 33.3°

comme extrême hier à Montréal default_devil.gif

Et l'humidex de 40°C à 42°C attendu alors !? scared.gif Vous allez cuire telles des pommes vapeur ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Et l'humidex de 40°C à 42°C attendu alors !? scared.gif Vous allez cuire telles des pommes vapeur ! whistling.gif

L'humidex n'est pas une température mais plutôt un ressenti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"L'indice humidex est un nombre sans dimension, mais il utilise des valeurs qui ressemblent à une température en °C. C'est pourquoi il est souvent faussement considéré comme une température humide équivalente."

"Ce facteur humidex est un indicateur de la sensation de chaleur sur le corps. Il se calcul avec la température et le degré d'humidité relative de l'atmosphère."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...